CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma lettre à Play2Mag

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
23 novembre 2003 à 19:46:23

Vu la qualité déplorable de la nouvelle forumule,je me suis décidé à leur écire un e-mail que j´ai envoyé.Je suppose que des personnes dans ce forum seront d´accord avec moi.La voici :

" Bonjour. J’écris pour faire part de mon mécontentement face à la « nouvelle formule »de ce qui était le meilleur magazine sur la Playstation 2.
Je suis abonné depuis 5 ans ( avant c’était Playstation Magazine), j’ai vu beaucoup de numéros défiler, des changements de maquettes mais je n’ai jamais été indigné car c’était toujours du bon boulot.
Vendredi, je reçois mon magazine. Je regarde la boite du DVD de démos, et bravo, les démos jouables de ce mois-ci sont exclusives contrairement aux précédents numéros où on avait l’impression de se faire avoir en ayant de démos datant de 1 ou 2 ans style Jak and Dexter. De ce point de vue là, vous marquez un point. Et c’est bien le seul. Voici les points noirs et ils sont nombreux :
-Plus la jolie couverture d’avant, l’une de plus belles couvertures de magazine de jeux vidéo ( vous allez me dire que c’est un détail mais il a de l’importance car ça faisait toute l’identité du magazine).
-Une maquette tout bonnement immonde. J’ai l’impression de lire FHM ( et ce n’est pas un compliment).Vous essayez de faire rire en nous balançant page 22-23 une sorte de pseudo roman-photo. J’ai l’impression que vous essayez de nous faire rire en faisant « djeunz »,alors qu’avant, l’humour était présent dans les articles et on avait pas besoin de procédés aussi ridicule pour nous faire rire. Les tests de jeux font une page ( sûrement pour rajouter plus de pages de pub afin de rentabiliser le magazine), les tests DVD sont très condensés, et dans les tests, il y’a beaucoup plus de photos qu’avant, surêment pour combler des lacunes pour argumenter les jeux. C’est honteux. On le voit bien dans le test de Medal Of Honor : Soleil Levant, le testeur nous raconte sa vie comme si il était dedans. Qu’il le fasse sur un paragraphe , OK, mais là c’est pendant tout le test. Du coup les arguments pour donner envie d’acheter je jeu tient sur 6 petites lignes dans le + et – . Maintenant je reconnais que ce n’est pas le cas avec tous les tests mais évitez de faire des choses pareilles. N’oubliez pas que ce n’est pas en mettant que des photos qu’on aura envie du jeu, les publicités le font très bien, malheureusement.
-Une page people p.10…on est dans « voici » ?
-Ah aussi l’idée novatrice qui ne sert à rien : « On y’a rejoué ».Quel en est l’intérêt ? Il a déjà été testé avant ! Encore la rubrique des 10 meilleurs jeux c’est compréhensible et même normal mais là, j’ai dû mal à comprendre.
Ca se voit que l’obscure groupe de presse HDP a racheté « jeux vidéo magazine », « Joystick », « Joypad », et « Playstation 2 Magazine ».Où est passé le VRAI Playstation 2 Magazine ? Vu la tournure de ce magazine, j’ai peur qu’on ait droit au syndrome « Game One »,c’est-à-dire un favoritisme auprès de certains éditeurs…
Je pensais que j’étais un cas isolé, un vilain petit canard vétéran des anciens numéros qui vient semer son grain de sel, mais en allant sur des sites de jeux vidéo, dans les forums, surprise ! Tout le monde ressent le même sentiment. Le sentiment qu’on a tué notre magazine qui faisait notre joie depuis tant d’années. Nous allons faire une pétition afin que l’on retrouve le vrai Playstation 2 Magazine mais vu l’état actuel des choses, je ne pense pas qu’on sera entendu. Je n’écris pas pour me faire publier, je m’en fous, mais j’espère un droit de réponse de votre part.
Je tiens à signaler que je n’en veux pas particulièrement aux testeurs, mais à ceux qui ont la très mauvaise idée de changer le magazine. Si aucuns efforts ne sont faits pour améliorer le magazine, je pense sérieusement à résilier mon abonnement et ça me fait mal au cœur face a un magazine dont j’ai été fidèle depuis 5 ans. J’espère pour vous que vous en perdrez pas des lecteurs ou des abonnés.
Je vous donne les liens des lecteurs de Playstation 2 Magazine mécontents :
- http://fr.playstation.com/user/forums.jhtml forum Playstation 2 Topic PLAYSTATION 2 MAGAZINE NOUVELLE FORMULE
- http://www.jeuxvideo.com/ forum Playstation 2 Topics " QUELLE HORREUR le nouveau ps2mag!!!!" Et " Petition contre ps2mag"

Très sincèrement, Christophe D., un lecteur mécontent."

Bou182
Bou182
Niveau 8
23 novembre 2003 à 19:52:27

Attention : HDP cé le nouveau groupe presse cré à partir de Hachette.
Celui qui a racheté cé Future France qui possède PSM2, Jeux vidéo mag, L´oficiell Nintendo, L´oficielle XBOX, PC Mag...

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
23 novembre 2003 à 19:53:56

Arf,OK mais bon quand on regarde la pochette,au dessus du code barre,on lit très nettement le logo " HDP".

IsaaC666
IsaaC666
Niveau 10
23 novembre 2003 à 19:55:32

Bien dit , ca va mettre un peu de piquant dans ces locos de ses faignéants... Cest bien dommage que le mag a été changer,avant,il était bien mieux de qualité...

Bou182
Bou182
Niveau 8
23 novembre 2003 à 19:58:45

Cé à cause de ce rachat à la con que le Pad, joystick et PS2Mag sont devenus de la merd !

viewtiful-joe
viewtiful-joe
Niveau 8
23 novembre 2003 à 20:09:23

en gros c´est les même types qui font les test dans les autres revues de hdp?
ils s´achéte un Jeux PS2 et c´est le même jeux qui sera prété pour etre testé par une autre personnes ou voire la même personne avec un faux nom! :rire:

cé quoi ca alors toute les revues officielles appartient au même editeur!

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
23 novembre 2003 à 20:24:07

Stenciennnnnnnnnnn ce chris alors moi je di chapo bas.jamais jaurai été capable de faire une telle lettre.
Moi je di bravo.

j´ai pas encor vu lanew version mais si tu le di c´est que sa doi etre vrais.je te fais confience sur sa.De+ une page people PFfffff n´importe koi.

Bon courage moi aussi je v signer la petition.

@+ :-)

355

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
23 novembre 2003 à 21:08:44

Bon je le redis ( le lourd!) je n´ai pas encore le mag chez moi, je verrai ça mercredi. Mais vu que le besoin s´en fait ressentir chez certains voilà ce qu´on va faire: je vais créer un fichier word où seront regroupées toutes vos remarques sur la nouvelle formule de play2mag et cela formera donc la pétition. Pour la remplir c´est simple: laissez-moi votre prénom, âge, ville, et votre commentaire par mail. Je ferais ensuite un copier/coller de tout ça dans la pétition. Dites-moi ce que vous en pensez. Ou alors que quelqu´un créé une pétition en ligne ( ce qui serait plus simpkle à mon avis) et moije ne sais pas faire. Voilà.

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
23 novembre 2003 à 21:23:22

Il y a aussi ce lien: http://www.playfrance.com/forum/viewtopic.php?t=26634&postdays=0&postorder=asc&start=0

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:25:06

Jolie tout est dit et moi qui avait l´intention de renouveler mon abonnement je V surement m´abstenir

Wait & See

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
23 novembre 2003 à 21:26:47

Tremblez lecteurs de Joypad car selon une interview de Julien Chièze sur Best4Gamers, car une nouvelle formule est dores et déjà prévue d´ici l´été 2004!

Bou182
Bou182
Niveau 8
23 novembre 2003 à 21:27:02

Fo un maximum d´éléments pour faire tomber le magazine !
Merci de faire transmettre !

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:28:37

MAIS le but est pas de faire tomber le mag MAIS de l´empecher de s´écraser lamentablement :oui:

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
23 novembre 2003 à 21:31:08

Bou182, pour vraiment savoir, une seule solution: achète le magazine!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:31:15

Fais gaffe dans HORREUR le new.......
Ya une longue disputeentre moi et des gars dont G oublié le pseudo(DSL :cool: ) a propos du dernier Matrix . .....

Bou182
Bou182
Niveau 8
25 novembre 2003 à 20:07:44

Voila, la pétition est pr^te y a plus qu´a réagir et à signer...
http://www.play2-net.com/petition.php

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
25 novembre 2003 à 20:08:54

J´ai déjà fait un gros topic sur la pétition.
Jour j pour moi demain! On verra bien...

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
26 novembre 2003 à 13:53:27

Voci la lettre que je leur ait adressé pas plus tard que ce midi ( attention c´est long):

ATTENTION, MAIL TRES LONG. JE VOUS CONSEILLE TOUTEFOIS DE LE LIRE EN ENTIER S´IL VOUS PLAIT.
Je ne suis absolument pas content. Non pas de bonjour qui tienne, après ce que vous avez fait à notre magazine, vous ne le
méritez même pas! C´EST QUOI CE TORCHON QUE VOUS NOUS AVEZ PONDU LA ? C´est un véritable massacre! Je ne
reconnais plus mon mag! Certes, je ne suis absolument pas contre du changement, à condition que ce soit bien fait! Vous
avez l´intention de tuer le mag ou quoi ? Mes arguments ? J´y viens j´y viens:
- D´abord bravo pour la couverture: c´est très moche. Des titres racoleurs en pagaille, alors qu´avant un simple artwork
retravaillé par vos soins accompagné d´un titre suffisait. Et c´était beau la plupart du temps. Là ici, on nous offre une image
copiée/collée acompagnée de titres à la Voici. Et surtout on y retrouve des éléments qui n´ont rien à voir avec la PS2: Laurent
Baffie, j´aime bien ce gars, mais que vient-il foutre en couverture, je vous le demande ?
- La mise en page: je n´ai jamais vu aussi bordélique que ça. On ne s´y retrouve absolument pas, les textes sont écrits dans
tous les sens ( avec même parfois des gros " blancs" sur les pages, on ne reconnaît pas les rubriques alors bien remplies tout
en étant très claires autrefois, elles étaient bien distinguées les unes des autres. Là c´est un véritable cauchemar, c´est
carrément le bordel. Aucun repère, car rien n´est présenté de la même façon. Nul.
- Les tests: alors là c´est un désatre pas possible. Je n´ai jamais vu des tests aussis vides et débnués d´intérêt depuis
Consoles Max. Là vous les battez à plates couture. Certains tests font à peine une page!!! Des paragraphes minuscules et très
peu nombreux ( là encore on retrouve du " blanc" dans les pages) , avec un texte qu´on lit sans aucun plaisir. La palme de la
nullité revient au test de Medal of Honor: Soleil Levant où le " testeur" ( est-ce là son vrai métier ? ) nous raconte sa vie et
comment il joue au jeu. Apprenons-nous quoi que ce soit à propos du jeu ? Rien, pas la
moindre petite info. Ah si, dans les légendes des photos! Mais est-ce là le principe du test: lire les légendes des photos ? Et le
système de couleurs est absolument pas pratique. De plus la note sur 10 est largement plus explicite
qu´une note sur 20 ( qu´il faut d´ailleurs bien repérer parce qu´elle n´est pas évidente à voir), c´est vous même qui l´aviez dit il n´y
a pas si longtemps que ça, alors pouquoi l´avoir changée ? Là encore,
autrefois, c´était bien complet, clair et intéressant. Les tests dvd sont également devenus super courts. C´est vraiment pas
pratique.
-Le style du magazine: quelle idée de vouloir faire " djeunss" à tout prix ? Je peux vous le dire, la majorité des joueurs ps2 et de
votre lectorat ne sont pas des ados attardés qui ne cessent de répéter " yo zyva bouffon". Alors inutile de faire comme si avec
des mots ou des expressions complètements grotesques. Le summum c´est votre best of de Noël. Prenons exemple du
moment où vous parlez du sublime Ico. Là vous ne lui donnez pas une once de crédibilité à sa beauté et à sa poésie en nous
parlant d´une certaine tante rita dont on se fout royalement dans un texte absolument poussif et pas drôle pour un copeck ( je
me marre plus devant les blagues de Guy Montagné ´est vous dire). Et que dire de ces photos de jeunes dans des positions
absoluments ridicules qui parsèment le journal ( la plupart c´est les mêmes en plus) dotées de citations toutes aussi
inutiles que drôles.La majorité de vos textes aussi sont dotés d´un humour très forcé. Avant, vous n´aviez pas besoin d´en faire
des caisses, une seule phrase suffisait parfois à nous faire marrer. Bref, c´est lamentable, absolument lamentable.
-Les rubriques : déjà la si drôle rubrqiue Internet nous faisant découvrir les sites les plus barges dans des textes à mourir de
rire n´existe plus. A la place, un roman photo minable de deux pages où je n´ai même pas esquissé un sourire, et une page
people sans intérêt ( où l´on apprend que Jean Réno sera dans Onimusha 3... OUAH QUEL SCOOP!). Plus surprenant encore,
les rubriques hors-jeux se retrouvent désormais en début de journal! C´est bien pour se tenir au courant de l´actu culturelle
comme dans l´ancienne formule, mais le mettre au début du mag n´est vraiment pas sa place ( votre passion n´est-elle pas " le
jeu rien que le jeu" ? N´est-ce pas cher édito ? Edito qui, par ailleurs, nous déconseille de pester ? Pourquoi ? On n´a pas le
droit de trouver cette formule nullissime au possible ? ) On y a rejoué: bravo l´idée, tester des jeux déjàs testés il y a un ou deux
mois pour la plupart, fallait y penser, non vraiment ça c´est de l´idée ( qu´elle est nulle)... La rubrique expresso, anicennement
autres sorties, c´est vraiment n´importe quoi, vous dites si un jeu est nul ou bien sans le noter et sans donner presque aucun
argument! Alors là je dis c´est super fort. L´interview de sam fisher: zéro intérêt. Je préfère qu´on me donne des infos sur
Splinter cell 2 d´une autre maniètre que cette pseudo interview ridicule. La preview driver 3 " le vrai/le faux". Vous vous êtes crus
dans Entrevue ? Les infos jeux: infos parfois périmées ou répétées ( exemple l´étrange noel de mr. Jack, vous l´aviez déjà dit
plusieurs fois). Et que dire de " Les questions que vous n´avez jamias osé poser" ou un truc dans le genre où vous
assouvissez vos rêves de développement de jeux sur ps2 ( des jeux érotiques pour eye toy... Pfffff). Dans le genre inutile...
-Mais le plus abominable dans tout ça, c´est que vous avez osé augmentez le prix! Pour ce qu´on y trouve dans ce torchon c´est
vraiment fort de café!
Bref cette nouvelle formule est un véritable ratage complet, que même le dvd de démos inédites ne rattrappe pas. Au vu des
déjas nombreux messages de mécontentement qui pullullent sur Internet, je ne doute pas que les réclamations et
mécontentements seront nombreux. Puisque vous dites vouloir publier le meilleur mais surtout le pire de nos lettres, le mois
prochain, il y aura du boulot! Une pétition est dores et déjà disponible sur internet http://www.play2-net.com/petition.php
Le mois prochain, j´espère voir apparaître une réponse à toutes ces critiques qui risquent d´êtres nombreuses. Si vous faites
la sourde oreille, il y a fort à parier que bon nombre de lecteurs quitteront le navire. Avec regrets. En tous cas bravo, c´est un
véritable gâchis.
Guillaume, un lecteur extrêmement mécontent.

Voilà et empressez-vous de signer la pétition!

Bou182
Bou182
Niveau 8
26 novembre 2003 à 17:36:28

P

Bou182
Bou182
Niveau 8
26 novembre 2003 à 17:37:13

pas mal le mail ! !
Si avec ça, il se bouge pas le cul ! Je débarque chez eux mon fusil à canon scié et ca va être un carnage ! ! ( non, les jeux vidéo ne rendent pas violent)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast