CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MON Coup de Gueule contre SONY

Thorgrim5
Thorgrim5
Niveau 10
18 novembre 2003 à 21:47:32

elle va pa tarde à péter... :snif2:
Peut-être qu´en lisant moins de DVD elle craque moins vite.
Pour les ralentissements c surement du en ventilo derrière. Vérifie qu´il est bien propre et enleve la poussière avc une souuflette.
Attends quel soit totalement pétée avant de la démonter, ce serait dommage

Sith_Bloow
Sith_Bloow
Niveau 7
18 novembre 2003 à 21:51:20

´´Certes la play 2 est la meilleur :
-jeux,manettes.......´´

:rire: :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:29:43

Thor:

Tu dois enlever tout les caches du dessous de la console :
Il se peut que tu aes perdu des caches mais C pas très grave vérifie bien qu´il ne reste plus de vis et reire le très délicatement...jpeux pas t´aider + DSL........
Lis les instructions que G mis et ne force pas :si ca vient pas C que ta oublié qq chose

A je C pas si tu I a pensé mais ya aussi 2 vis a envelever sous la partie ou tu met tes manettes et la mémorycard

En tout tu dois arriver a un totale de 8 vis il me semble

Bonne chance et tiens moi au courant

damocles130
damocles130
Niveau 4
18 novembre 2003 à 22:41:19

je voulais vous demandez ke faire parce ke ma ps2 met beaucoup plus de temps au debut a lire les cd y´a kelke chose a fairee ? ?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:43:38

Bin si elle te renvoie au menu principa :d) navig et config du system la solution est ici :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:44:12

voila l´opération :

1) tu débranche tt les fils de ta console
2) tu enlève les caches quel a dans le dos, et tu enlève les vis se trouvant en dessous.
3) une fois enlevé les vis, tu la retourne, pour avoir écrit ps2 en bleu devant toi(attention quan tu la retourne tiens bien tout pcque ya pu de vis)
4) tu lève le cache doucement pour pas arrachez les fil
5) tu vois normalement un boitier avec un rond blanc au milieu
6) la ta quatre ttes petites vice noir, tu les enlèves
7) tu soulèves le boitiers que tu a dévissé
8) si tu t pa planté, tu dois voir ton lecteur(ce que tu vois quand tu l´ouvre pour mettre ton cd)
9) au centre du lecteurs, tu vois la lentille, et tu la nettoie avec ton coton tige.(n´est pas peur d´en mettre, l´alcool sa s´évapore.)
10) et pis t´en profite pour nettoyer les
endroits ou tu vois de la poussière avec ton coton tige.
11) tu referme et revis tout.

Voila fais attention a ne PAS PERDRE LES VIS
Sur certaines version ya un autocollant SCEE a détacher pour accéder au boitier alors enleve le délicatement

Pour la phase 4) fais EXTREMENT attention en retirant le couvercle car si tu arrache le fil C fini . . . ...

Bonne chance et n´ayez pas peur de nettoyer avec des coton-tiges et de lalcoll car ca sévapore

talikh
talikh
Niveau 9
18 novembre 2003 à 23:07:05

Moi jlé depuis kel est sortie le jour même et j´ai aucun problème mais alors rien du tout!
Par contre c´est vrai ke la poussière s´accumule ds les caches et tout meme derriere au ventilo g peur ke ça fasse qqc un jour :(

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:09:47

Bin ta de la chance :oui:
Moi jen prends soin :pas de transport,PAS DE CHUTTE,jla brusque pas , enfin ca remarche et jsuis heureux :ok:
( Merci chareer16 :cool: )

Thorgrim5
Thorgrim5
Niveau 10
19 novembre 2003 à 08:19:58

DSL de t´emerder autant neo...
Ou se situent les caches à enlever? Près du ventilo et de la peritel? J´ai enlevé un seul cache, celui qui sert à insérer un disque dur. As-tu besoin de dévisser les autres caches? Comment as-tu fait?
Pour les vis j´ai bien pensé à celles sous les manettes et la memo, mais au total j´en ai enlevé que six, toutes sur le dessous de la console.
Ou se situent les deux dernières?

Et que font ils au SAV de sony? Ils te remplacent la lentille? Si c ca ca vaut le coup parce que ta ps2 en a encore pour 2 ans :-) C aussi bien que d´en acheter une neuve.

Il parait que si on lit jamais de dvd ta lentille dure bcp plus longtemps.

Reponds moi une dernière fois et si je pige toujours pas je laisserai tomber. :non2:
Merci

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
19 novembre 2003 à 11:24:45

Sous la console ya normalement 6 vis et 2 sous la partie:manette-memory :ok:

Ne fais pas réparer ta console ! !! C de larnaque car au bout d´un momment ca le refera :oui:
Vaut mieux que tu en achetent un neuve a noel......Wait & See

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
19 novembre 2003 à 11:49:39

Ma console a eu exatement le même probleme il i 5 mois...peut-être ke sa déjà été dit mais s´est surement ( à 10 contre 1) ta tête de lecture ki est foutu...Tu peut la faire remplacer mais sa coute 90 euros....Et oui......Plus il faut conter un nettoyage complet 25 euros......Mais a tu vérrifié ke si une de tes aillettes de ventillations à l´arriere de ta console étais cassée??????????Sa peut-être sa même si sa parait très simple voir à côté de la plak...Bon bah si s´est pas sa s´est moin courant...Mais pour te rassurer la tête de lecture est la pièce la + chère de la console....

CONSEIL:::::1joue avec ta console à l´envers si sa marche s´est ta tête de lecture ki est morte si elle marche pas s´est autre chose donc moin chère...
2:Et ne joue jamais avec la console à la vertical....Sa déplace la tête de lecture...et sa l´abime.......

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
19 novembre 2003 à 11:53:05

Steevy a raison ne joue pas a la verticale JAMAIS :oui:

Jpeux te donner un truc mais C tamporaire ca me vient d´un moine tibetin :rire:

Tu fais pencher ta console avec un ptit qq chose comme une cassette ou une serviette et normalement si ta console est légèrement pensché ca devrait marcher a 97% de chance
:d) une fois le jeu lancé retire la calle

Attention cette astuce n´est que temporaire

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
21 novembre 2003 à 15:17:55

voila l´opération :

1) tu débranche tt les fils de ta console
2) tu enlève les caches quel a dans le dos, et tu enlève les vis se trouvant en dessous.
3) une fois enlevé les vis, tu la retourne, pour avoir écrit ps2 en bleu devant toi(attention quan tu la retourne tiens bien tout pcque ya pu de vis)
4) tu lève le cache doucement pour pas arrachez les fil
5) tu vois normalement un boitier avec un rond blanc au milieu
6) la ta quatre ttes petites vice noir, tu les enlèves
7) tu soulèves le boitiers que tu a dévissé
8) si tu t pa planté, tu dois voir ton lecteur(ce que tu vois quand tu l´ouvre pour mettre ton cd)
9) au centre du lecteurs, tu vois la lentille, et tu la nettoie avec ton coton tige.(n´est pas peur d´en mettre, l´alcool sa s´évapore.)
10) et pis t´en profite pour nettoyer les
endroits ou tu vois de la poussière avec ton coton tige.
11) tu referme et revis tout.

Voila fais attention a ne PAS PERDRE LES VIS
Sur certaines version ya un autocollant SCEE a détacher pour accéder au boitier alors enleve le délicatement

Pour la phase 4) fais EXTREMENT attention en retirant le couvercle car si tu arrache le fil C fini . . . . ..

Bonne chance et n´ayez pas peur de nettoyer avec des coton-tiges et de lalcoll car ca sévapore

Thorgrim5
Thorgrim5
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:16:19

C´est pas ke j´aime upper des vieux topics, mais juste ce message pour vous dire ke ton opération de nettoyage de lentille ne marche pas toujours :
je l´ai fait hier et ca marchait toujours pas.

En fait, quand la PS2 ne lit plus RIEN, la lentille est sale, un bon coup d´alcool à 90° et elle marchera.
Par contre, si la PS2 ne lit plus certains formats ( par ex si elle lit plus les formats DVD) alors c la lentille ki est foutue, il faut la faire réparer, la changer ou racheter une PS2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
15 décembre 2003 à 12:02:31

Up pour ceux qui en aurait besoin :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
15 décembre 2003 à 12:08:26

thanxxxx mais g deja lu et g deja demonté et tout mais c pas la peine elle est morte.... :snif2:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
15 décembre 2003 à 12:11:29

C´est tjs triste d eperdre sa consoleo :snif:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
31 décembre 2003 à 14:08:19

ANgeTurc

En fait moi elle me ramenait au menu principal ( navig/config) et au bout d´un momment je lisais :ERREUR lors de la lecture du disque.....et ca ac tout :psone,play 2,dvd......

voila l´opération :

1) tu débranche tt les fils de ta console
2) tu enlève les caches quel a dans le dos, et tu enlève les vis se trouvant en dessous.
3) une fois enlevé les vis, tu la retourne, pour avoir écrit ps2 en bleu devant toi(attention quan tu la retourne tiens bien tout pcque ya pu de vis)
4) tu lève le cache doucement pour pas arrachez les fil
5) tu vois normalement un boitier avec un rond blanc au milieu
6) la ta quatre ttes petites vice noir, tu les enlèves
7) tu soulèves le boitiers que tu a dévissé
8) si tu t pa planté, tu dois voir ton lecteur(ce que tu vois quand tu l´ouvre pour mettre ton cd)
9) au centre du lecteurs, tu vois la lentille, et tu la nettoie avec ton coton tige.(n´est pas peur d´en mettre, l´alcool sa s´évapore.)
10) et pis t´en profite pour nettoyer les
endroits ou tu vois de la poussière avec ton coton tige.
11) tu referme et revis tout.

Voila fais attention a ne PAS PERDRE LES VIS
Sur certaines version ya un autocollant SCEE a détacher pour accéder au boitier alors enleve le délicatement

Pour la phase 4) fais EXTREMENT attention en retirant le couvercle car si tu arrache le fil C fini . . ....

Bonne chance et nai pas peur de nettoyer avec des coton-tiges et de lalcol

Voia l´oépratin après normalement ca devra marcher j´ai aidé Moustachu45 ya 3 jours avec ca :content:

xzibit_2003
xzibit_2003
Niveau 9
31 décembre 2003 à 14:14:00

moi elle est vivante sa fait 2 ans er demi

maread
maread
Niveau 10
31 décembre 2003 à 14:15:38

mais putain!!!!!!!!!!!!!
mais jette la la concurrence la supasse sans probleme
oublie la psdaube

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment