4 ans que je l´ai...jamais nettoyer ni rien et elle est tjr en état XD
voila l´opération :
1) tu débranche tt les fils de ta console
2) tu enlève les caches quel a dans le dos, et tu enlève les vis se trouvant en dessous.
3) une fois enlevé les vis, tu la retourne, pour avoir écrit ps2 en bleu devant toi(attention quan tu la retourne tiens bien tout pcque ya pu de vis)
4) tu lève le cache doucement pour pas arrachez les fil
5) tu vois normalement un boitier avec un rond blanc au milieu
6) la ta quatre ttes petites vice noir, tu les enlèves
7) tu soulèves le boitiers que tu a dévissé
8) si tu t pa planté, tu dois voir ton lecteur(ce que tu vois quand tu l´ouvre pour mettre ton cd)
9) au centre du lecteurs, tu vois la lentille, et tu la nettoie avec ton coton tige.(n´est pas peur d´en mettre, l´alcool sa s´évapore.)
10) et pis t´en profite pour nettoyer les
endroits ou tu vois de la poussière avec ton coton tige.
11) tu referme et revis tout.
Voila fais attention a ne PAS PERDRE LES VIS
Sur certaines version ya un autocollant SCEE a détacher pour accéder au boitier alors enleve le délicatement
Pour la phase 4) fais EXTREMENT attention en retirant le couvercle car si tu arrache le fil C fini . . . ...
Bonne chance et n´ayez pas peur de nettoyer avec des coton-tiges et de lalcoll car ca sévapore
De l´alcoole à 70%, et tout délicatement. Persos moi aprés ma Playstation elle a remarché du tonnere.
double ban pour remontage ENORME de topic
On se calme avec les bans, c´est moi qui les met ici, de préférence.
Surtout que là c´est un topic utile... on sait jamais que ça serve à d´autres.
5-6 ans que j´ai ma play et elle fonctionne toujours aussi bien. C´est sûr qu´après y a des gens qui ne la place pas aux bons endroits mais moi perso je l´ai toujours placé sur un meuble tout ce qu´il y a de plus normal, et je ne l´ai jamais nettoyé pourtant...
6 ans que j'ai la mienne et elle marche toujours aussi bien
Si vous avez les super-fines, c'est normal qu'elles ne marchent plus, elles sont justes un coup marketing
Le seul prob que j'ai avec la mienne, c'est qu'elle fatigue un peu au niveau de la lecture des jeu ( Elle passe par navigateur, mias je m'en fous, j'ai 5 min
) et la manette d'origine qui me lache un peu car les fils sont usés
Et dire que l'on se fous de la tronche de la mienne parce qu'elle est grosse.... La Slim de mon pote a très bien marché durant 3 mois. Il a rigolé durant 3 mois et puis la, il vient a la maison
.... Sa Slim a laché il y'a peu ![]()
si seulement vous savez que ce topic date de 2003
a quoi sa sert de poser des messages si il date de 5 ans
"si seulement vous savez que ce topic date de 2003"
ils le savent puisqu'ils passent par la page 01.
neufqueus123, ce topic a 5 ans, mais il est toujours actif.
On a plusieurs vieux topics sur ce forum qui sont encore actifs, et dont l'auteur est encore parmi nous (dont celui de ce topic précisément).
Ce topic est donc approprié. Faut juste être patient. L'auteur est d'ailleurs partie en vacances se bourrer la gue... se reposer.
J'ai la mienne depuis sa sortie, elle est tombé bien des fois, mais elle marche toujours impec
Ca vient peut être de vous, une console ne s'arrête pas de marcher du jour au lendemain sans raison ...
Si vous avez les super-fines, c'est normal qu'elles ne marchent plus, elles sont justes un coup marketing
Le seul prob que j'ai avec la mienne, c'est qu'elle fatigue un peu au niveau de la lecture des jeu ( Elle passe par navigateur, mias je m'en fous, j'ai 5 min
) et la manette d'origine qui me lache un peu car les fils sont usés
Et dire que l'on se fous de la tronche de la mienne parce qu'elle est grosse.... La Slim de mon pote a très bien marché durant 3 mois. Il a rigolé durant 3 mois et puis la, il vient a la maison
.... Sa Slim a laché il y'a peu
perso c'est l'inverse, j'avais acheté la grosse en 2003 elle m'avait lâché 2 ans après, par contre j'ai la Slim depuis + de 3 ans maintenant (achetée en juin 2005) et elle ne m'a jamais fait faux bond, comme quoi ça dépend des personnes ![]()
Ce topic est donc approprié. Faut juste être patient. L'auteur est d'ailleurs partie en vacances se bourrer la gue... se reposer.
alcolo spotted ![]()
lol moi sa fé 5 ans elle a rien sof quelle fait un bruit bizarre est ce bientot la fin? OUI JE CROIS
Oui, il est passé en speed aujourd'hui et il est là 3 jours (avec un rattrapage sur les bras).
Donc à mon avis il reviendra quotidiennement après son rattrapage. ^^
Néo, on te demande par là (c'est un noctambule comme moi).
Je lui dirai de passer ici.
Yop !
Houlala qu'il date ce topic
Avant tout chose je vais remettre l'opération écrite en FRANCAIS car y'a 5ans j'étais pas trop copain avec l'orthographe
=>>>>> voila l´opération : <<<<<<<=
1) Débrancher tous les fils de la console.
2) mettre la console sur "le dos" et enlever tout les caches .
Sous ces derniers se trouvent des vis a enelever également .
3) Remettre la console a l'endroit en LA TENANT FERMEMENT car IL N'T A PLUS DE VIS pour maintenir la partie inférieure !!
4) Enlever la partie inférieure de la console DELICATEMENT car il ne faut surtout PAS ARACHER LES FILS et la poser a proximité de manière a pouvoir inspecter l'intériere de la bête.
5) Si tout se passe bien, un boitier avec un rond blanc est visible.
6) Il y a 4 petites vis noir a retirer.
7) Soulever le boitier fraichement dévissé
8) Le lecteur de CD/DVD est maintenant visible (la ou l'on met les CD quoi ^^)
9) Au centre du lecteur se trouve la lentille , la NETOYER avec un COTON TIGE imbibé d'ALCOOL
(l'alcool s'évaporant , n'hésitez pas a mettre la dosette ^^)
10) C'est l'occasion de faire le grand ménage de printemps : netoyer tous les endroits poussiérieux ![]()
11) tout refermer et revisser
a) NE PAS PERDRE LES VIS
b)Sur certains models il y a un autocollant SONY (ou SCEE) a retirer avant d'accéder au boitier
c) durant l'étape 4 il FAUT FAIRE EXTREMEMENT ATTENTION A NE PAS ARACHER LES FILS !!!!!
sinon c'est Game Over ![]()
d) l'alcool est votre ami , n'hésitez pas a bien imlprégnier le coton tige !
Enjoy !
Riku :
j'en déduis que tu as bloqué dans l'opération au niveau de l'étape 4 apr manque de clarté dans les explications , j'éspère que les choses te paraissent plus clair maintenant !
QUand je disais "cache" je sous entendais la partie inférieur de la console avec les ventillos
Je serais dispo jusqu'a lundi donc tiens moi auc ourant sur ce topic de l'évolution de ta console !
Mais ne t'attends pas a une solution miracle !
Ta console en a pris un cou^p et ne tiendra plus très longtemps...disons que cette méthode la fera tenir encore quelques mois ...mais pas plus....
voila !
Kiss
La premiere ps2 que j'ai eu (la grosse) m'a fait 7 ans, et j'en ai racheté une (slim) après, je l'ai revendu a un type après, et elle marche encore apparemment ![]()
De rien
désolé de t'avoir fait attendre mais j'étais très pris ces derniers temps !
J'éspère que ca marchera pour ta console
Kiss
Pour nettoyer simplement la lentille, il suffit de tout devisser à la bourrin ? ![]()
Un demake up (désolé je ne sais ni comment ça s'écrit ni comment on dit ça en français
) + alcool à 90] ?
Je compte récupérer ma ps2 qui est restée chez mes parents, me la ramener chez moi et me refaire pour le plaisir quelques jeux ps1 ![]()
Merci du renseignement! ![]()