CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MON Coup de Gueule contre SONY

RudYard
RudYard
Niveau 5
11 novembre 2003 à 08:26:19

Moi aussi elle déconne grave. Le jeu met plus de temps a démarer, c lourd je sens que cette console va me lacher. Merde.

C vrai que Sony c vraiment foutu de nous. Mais apparament c le cas aussi au Japon.

Un ami m´a dit qu´il y avait eu une polémique comme quoi la bas Sony faisait expré de mettre des pièces a faible durée de vie dans leur machine.(TV, console,ampli...)

Sans compter le fait qu´on est là à traiter a chaque fois pour savoir si tel ou tel jeu va sortir en PAL. Star Ocean 3, Xenosaga, Venus and Brave... Même si la PS2 est la meilleur console avec les autres pas de probleme. Game Cube on a su tout de suite que sortait Final Fantasy CC, et peu de temps apres pour Tales of Symphonia.
De plus même qd c le magazine officel francais de la PS2 qui annonce un jeu comme Staz Ocean 3, cela ne suffit pas à nous en convaincre pleinement!!

Tourzou
Tourzou
Niveau 3
11 novembre 2003 à 09:04:43

Vou éte ke des bouffons! La PS2, c de la bombe! Si vou y faites pa attention, c normal qu´elle pète. Gros PD! Salauds! Connards! Enculés! Je vé tous vou niker la gueule! Arrêter de dire: la PS2, c d´la merde, elle é pa solide! Une console, c pa fé pour être tomber, être cognée et out le tralala... :-( :-(( :-(( Si vou la pété, c que vou êtes des bouffons! :honte:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
11 novembre 2003 à 11:27:53

Hmmm Tourzou tu te prends pour qui avant de nous insulter ? ??

Si tu avais lu ce que G écrit en intro :J ai marqué que J´en ai peis extrement soin ! !!

Mais si tu as le jugeote de regarder dans les précédents topics tu remarqueras que pas mal de ps2 ont se probleme voir un grand nombre de personne !

Le jour a ta play ne lira plus les CD directement tu commenceras a t(inqiueter . .......et tu auras bien raison car dans environ 6 mois tu rencontreras le meme problème que nous !

Et enfin a 12 tu auras STP l´obligence de respécter TES ainées et les anciens du forum ! !
( Jsuis la que depuis 200 j en comptant mon autre psedo mais Jsuis la depuis + longtemps que toi :-( )

Je donne une précision a tous ceux qui font pratiqué le nettoyage de lntille :
Ne lésinez pas sur l´alcool car il sévaporera :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 novembre 2003 à 17:54:24

En fait moi elle me ramenait au menu principal ( navig/config) et au bout d´un momment je lisais :ERREUR lors de la lecture du disque.....et ca ac tout :psone,play 2,dvd......

voila l´opération :

1) tu débranche tt les fils de ta console
2) tu enlève les caches quel a dans le dos, et tu enlève les vis se trouvant en dessous.
3) une fois enlevé les vis, tu la retourne, pour avoir écrit ps2 en bleu devant toi(attention quan tu la retourne tiens bien tout pcque ya pu de vis)
4) tu lève le cache doucement pour pas arrachez les fil
5) tu vois normalement un boitier avec un rond blanc au milieu
6) la ta quatre ttes petites vice noir, tu les enlèves
7) tu soulèves le boitiers que tu a dévissé
8) si tu t pa planté, tu dois voir ton lecteur(ce que tu vois quand tu l´ouvre pour mettre ton cd)
9) au centre du lecteurs, tu vois la lentille, et tu la nettoie avec ton coton tige.(n´est pas peur d´en mettre, l´alcool sa s´évapore.)
10) et pis t´en profite pour nettoyer les
endroits ou tu vois de la poussière avec ton coton tige.
11) tu referme et revis tout.

Voila fais attention a ne PAS PERDRE LES VIS
Sur certaines version ya un autocollant SCEE a détacher pour accéder au boitier alors enleve le délicatement

Pour la phase 4) fais EXTREMENT attention en retirant le couvercle car si tu arrache le fil C fini . . ....

Bonne chance et n´ayez pas peur de nettoyer avec des coton-tiges et de lalcoll car ca sévapore :oui:

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
12 novembre 2003 à 18:19:00

salut moi ca va faire 2 ans que je l ai et aucun probleme...vous croyez que je vais avoir des prob? ca fait chier vu que la ps2 arrive a la fin de sa vie(mais elle va durer encore un moment mais des la sortie de la ps3...) et c la que va y avoir les meilleurs jeux qui exploiteront au max la console!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:20:44

Bin oui pardi jette pas ta console ! !!!!!!!!!!!

MGS 3 ! !!! rien que pour ca jaurai rachetter une ps2 ! ! :oui:

Prince of persia,Onimusha 3,RE outbreak,Et bien dautres alors pas la peinde s´inqiuetter !

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
12 novembre 2003 à 18:23:41

neo-kronos mgs3 il sortira en mm temps que la ps3 au Japon...sur ps2..pas cool :doute:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:25:58

Il sort fin 2004 . .... et alors je vois pas le rapport ! !!!

Entre temps yaura de supers bombes comme Star Ocean 3,FF XII , XIII,SH4,PES4(je mavance ptet mais il sortira surement :oui: )

Et meme après larrivé de la ps 3 la ps 2 continuera a sortir des jeux jen suis sure :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:19:35

Up

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:32:05

Moi j´ai deja essuyé ma lentille avec de l´alcool mais le bleme c´est qu´aujourdhui, j´ai mis toutes sorte de CD pS1 et PS2 ca ne voulait pa marcher et quand j´ai mis un dvd original j´ai entendu une sorte de " BLOK" en provenance du lecteur.Apres l´avoir ouvert, je découvre que la lentille ne veut carrement plus bouger elle s´est bloquée .

PS Pour les PS2 serie 39004 est ce qui y a un probleme pour les lecteurs

discow
discow
Niveau 4
12 novembre 2003 à 20:41:34

la mienne aussi bug elle lis plus les dvd
quand j´en met un il tourne et ca claque...
sony c vraiment pas fiable!
g eu une psx première version elle a grillée la garantie a marché mais on ma refourgée un psx cassée réparée! et 1 an après fallait la tourner dans tout les sens pour lire les cd...
j´avais éspérée qu´ils en aurait tiré des leçons quand meme! mais fo croire que non!
pauvre vaches a lait que nous sommes :nonnon:

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:46:46

Le pire c´est qu´elle me lache juste avant Noel:Jak2,Prince of Persia, BGE, True crime . ..RRRRRRAAAAAAAAHHHHHHHH sony pourquoi tu nous fait ca????

PS/Je repose ma question;combien coute en moyenne une PS2 39004 en occaz;a t elle des problemes pour lire les dvd et est ce qui y vaut mieux de prendre une puce Magic3 ou messiah2?

PS2/euh une baisse de prix serait elle prévue??

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 novembre 2003 à 14:27:33

Et oui une baisse est prévu pour Noel elle sera normalement a environ 150£ . .......

Vs avez âs tort sony a de nombreux prob avec son lecteur de DVD et la lentille......et depplus ta Clad elle claque juste avant Noel ca le fait pas :-(( mais moi G plus de prob maintenat :oui: et jattends XIII de pieds fermes :content:

annikay
annikay
Niveau 7
16 novembre 2003 à 14:57:29

passe l´aspiro dans l´aeration parce que ptete quelle a surchauffer avec un manque d´air

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 novembre 2003 à 14:59:57

:nonnon: Hmm je C pas si C une très bonne idée........C quasiment sur que C la lentille et C déja + simple a nettoyer que 1 ventillo :ok:

Thorgrim5
Thorgrim5
Niveau 10
17 novembre 2003 à 21:10:08

MERDE!!!
Moi ma PS2 vient de lâcher il y a 3 jours j´ai appelé Scoregames et y m´ont dit que Ct parcque j´avais lu des DVD, alors ca avait abimé la lentille et il faut la faire réparer, 100 euros...
Ou alors j´achete le pack Prince of persia + ps2

Avant j´essairai de la nettoyer mais je suis pas sur que ca marche, c ce que j´avais fait avec ma psone et ca a pas marche, quand la lentille est morte on peut plus rien y faire..

Je te tiens au courant Neo...

Thorgrim5
Thorgrim5
Niveau 10
18 novembre 2003 à 21:18:41

HELP Neo cronos
J´ai un blème aide moi please
Quand tu veux " ouvrir" ta ps2 mon capot reste accroché derrière près de l´alimentation, pourquoi?
Y a til un cache à enlever, ou une vis planquée?
Faut-il forcer?
Cb enleves tu de caches derrière et lesquels? Merci

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 novembre 2003 à 21:25:32

HALTE ! !!!!!!!

Fait EXTREMEMENT attention ne force PAS ! !!!

Tu enleve tout les caches yen a 6 je crois sous le capot......(jsuis plus très sur)
Ensuite tu soulèves le capot précotioneusement et tu verras un fil asssez épais ne force surtout pas ! !
Vérifie que tu a bien retiré toute les fils et que tu n´a pas oublier un cache ! !

PS : NE FAIS PAS REPARER TA CONSOLE ! :oui:

Tu vas payer 100£ et d´ici 5-6mois tu auras a nouveau le meme prob voir pire . .......si jamais la réparation ne marche pas vaut mieu attendre la baisse de la play2 pour :noel:

a mon avis tu a du oublier une ptite vis ( yen a 4 au totale)

Bon courage et tiens mon au courant

Thorgrim5
Thorgrim5
Niveau 10
18 novembre 2003 à 21:37:48

Désolé G 1 peu du mal. Tu peux pas m´envoyer des schémas paint sur mon adresse perso :
thorgrim5@aol.com
En fait je vois pas à quoi correspondent les 6 caches. Sinon je pense avoir pensé a toutes les vis
merci :)

Dlireman
Dlireman
Niveau 5
18 novembre 2003 à 21:37:48

G ma ps2 depuis bientot 2 ans! Elle marche impec même si cet été, elle a bloqué quelque fois mais je crois que ca venait ddu jeu car avec les autres jeux, ca marchait!
Depuis que je l´ai, j´ai du lire des DVD 4 ou 5 fois! Pour l´instant, pas de probleme mais bon, est ce que c´est dangereux 5 DVD??
Sinon, si elle bug, je sait pas si je dois nettoyer la lentille moi-meme, g peur de la defoncer! Et j´en suis pas â mais peut etre que je la donnerai a un reparateur, ca en vaut la peine ou pas?

Enfin bon, pour l´instant, elle marche donc ca va!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube