Bien sur, Sony ne vante pas la qualité de ses lecteur ( même pb sur les chaine hi-fi, un pote en a usant 2 en 2ans! et c´est tjrs le blocs optique qui deconne), ils preferent vanter son design en la montrant en position verticale ce qui est plus classe.
mouai mais leur conception aussi n´est pas tres bien faite...
RdotONE Posté le 30 octobre 2004 à 13:12:29
Salut tout le monde!
Je n´ai lu toute les pages de ce topics mais pour ce ceux qui ont une ps2 qui marche encore,
il faut eviter de la metre en position vertical.
Ca fait forcer le bloc optique et le moteur ce qui les use prématurement.
-> De toute façon j´avais pas envie vu mon père qui arrive à la faire tomber quand elle horizontale LOL.
moi ça fait 3ans que j´ai ma play et pour le moment elle déconne pas,je prie pour que ça continue comme ça car je vais aller acheter gta dans quelques jours donc elle a pas intéret a déconner maintenant
elle est pucer depuis trois ans et aucun problème
pour une ps2 en danger !
Tu dois faire ça mais GAFFE ! ! !
En fait moi elle me ramenait au menu principal ( navig/config) et au bout d´un momment je lisais :ERREUR lors de la lecture du disque.....et ca ac tout :psone,play 2,dvd......
voila l´opération :
1) tu débranche tt les fils de ta console
2) tu enlève les caches quel a dans le dos, et tu enlève les vis se trouvant en dessous.
3) une fois enlevé les vis, tu la retourne, pour avoir écrit ps2 en bleu devant toi(attention quan tu la retourne tiens bien tout pcque ya pu de vis)
4) tu lève le cache doucement pour pas arrachez les fil
5) tu vois normalement un boitier avec un rond blanc au milieu
6) la ta quatre ttes petites vice noir, tu les enlèves
7) tu soulèves le boitiers que tu a dévissé
8) si tu t pa planté, tu dois voir ton lecteur(ce que tu vois quand tu l´ouvre pour mettre ton cd)
9) au centre du lecteurs, tu vois la lentille, et tu la nettoie avec ton coton tige.(n´est pas peur d´en mettre, l´alcool sa s´évapore.)
10) et pis t´en profite pour nettoyer les
endroits ou tu vois de la poussière avec ton coton tige.
11) tu referme et revis tout.
Voila fais attention a ne PAS PERDRE LES VIS
Sur certaines version ya un autocollant SCEE a détacher pour accéder au boitier alors enleve le délicatement
Pour la phase 4) fais EXTREMENT attention en retirant le couvercle car si tu arrache le fil C fini . . . . . .
Bonne chance et nai pas peur de nettoyer avec des coton-tiges et de lalcol
Je rapelle que cette solution de réparation est absé sur l´idée d´un forumeur...dont g oublier le nom....mais je les amélioré...
A noiter que personne a ce jour n´a u a ce pleindre.... ![]()
ya pas de vidéos
bon ok je v essayer ca merci
Pourquoi faire...
Und e ces jorus je corrigerais els fautes d´ortho..mais j´écrios comme un ptit cochon
GoodLuck Baby and Have Fun
=
c bon ca remarche
merci bcp neo
trop content ! !! ![]()
g enlevé les 4 visse il yavé sou la play mé je nariv pa a lenlevé. le coté gauche(coté ou on peu la mettre a la vertical) de la play résiste.
comen fair???
g rien di je sui tré con pardoné moi mé yavé encor des cach.
fanto Posté le 12 janvier 2005 à 19:44:39
g rien di je sui tré con pardoné moi mé yavé encor des cach.
Fais gaffe a pas les perdre...ca serait Con......oK . ..c´est pas super grave...mais tu risk de perdre des vis ![]()
![]()
Tu dois faire ça mais GAFFE ! ! !
En fait moi elle me ramenait au menu principal ( navig/config) et au bout d´un momment je lisais :ERREUR lors de la lecture du disque.....et ca ac tout :psone,play 2,dvd......
voila l´opération :
1) tu débranche tt les fils de ta console
2) tu enlève les caches quel a dans le dos, et tu enlève les vis se trouvant en dessous.
3) une fois enlevé les vis, tu la retourne, pour avoir écrit ps2 en bleu devant toi(attention quan tu la retourne tiens bien tout pcque ya pu de vis)
4) tu lève le cache doucement pour pas arrachez les fil
5) tu vois normalement un boitier avec un rond blanc au milieu
6) la ta quatre ttes petites vice noir, tu les enlèves
7) tu soulèves le boitiers que tu a dévissé
8) si tu t pa planté, tu dois voir ton lecteur(ce que tu vois quand tu l´ouvre pour mettre ton cd)
9) au centre du lecteurs, tu vois la lentille, et tu la nettoie avec ton coton tige.(n´est pas peur d´en mettre, l´alcool sa s´évapore.)
10) et pis t´en profite pour nettoyer les
endroits ou tu vois de la poussière avec ton coton tige.
11) tu referme et revis tout.
Voila fais attention a ne PAS PERDRE LES VIS
Sur certaines version ya un autocollant SCEE a détacher pour accéder au boitier alors enleve le délicatement
Pour la phase 4) fais EXTREMENT attention en retirant le couvercle car si tu arrache le fil C fini . . . . . .
Bonne chance et nai pas peur de nettoyer avec des coton-tiges et de lalcol
Je rapelle que cette solution de réparation est absé sur l´idée d´un forumeur...dont g oublier le nom....mais je les amélioré...
A noiter que personne a ce jour n´a u a ce pleindre....
Moi je voudrais quand même gueuler après SOny parce que même si il est vrai que niveau jeux c´est les meilleurs etc...ben niveau résistance c´est 0! enfin bon vous l´avez déjà dis.
Là où je veux arriver c´est qu´il y a 4 mois ma Ps2 est tombée en panne ( bruit étrange lorsqu´elle essayait de lire un disque etc...) bon impossibilité de la réparer...j´attend la sortie de la Pstwo en économisant euros après euros, je l´achète donc et me prend un peu plus tard le nouveau GTA ( qui est au passage excellent mais ça tout le monde le sait). Tout marche niquel, ma pitite Pstwo que je bichonne tourne désormais presque silencieusement mais hier! le drame! j´allume ma console pour partir dans les rues de San fierro, j´arrive donc sur la page d´accueil ( je parle de l´image avec " configuration du système" etc...et les gros cubes qui tournent lentement au fond) de ma console, je met mon disque et là...elle ne détecte rien...impossible de démarrer le jeu...lentille optique morte...c´est pas du foutage de gueule ça qu´au bout de 4 mois la lentille de la Pstwo me lâche alors que je ne jouais même pas assidument ( environ 6 heures par semaines) et que j´y faisais attention?!
Bon la garantie marche encore bien evidemment mais c´est une question de principe...faudrait voir à améliorer ça, parce que 150 euros qui partent comme ça ça fait jamais plaisir...
QUOI ? ???
la lentille de la psTWO a laché ? ??
Tu déconnes ? ??? ! :!:!!!! ! ! ! ! !
Jvoulais investir dedans moi de mars pour la sortie de la ps2 ( g pu de play....)
T´es sur que c´est bien la psTWO...la ps2 Miniatures....
Tin la tu me fous un sale coup au moral... ![]()
Ah ouais je t´assure que c´est bien la Pstwo, la toute fine, celle qui a perdu énormement de poids et qui est maintenant presque anorexique.
Ben moi aussi ça me fout un coup au moral de savoir que je pourrais pas jouer à gta san andrease pendant mes vacances ni à Dark chronicles...
En plus j´ai été faire plusieurs survols de forums sur différents sites et apparemment je suis pas le seul à avoir ce genre de problème. Entre les probs de surchauffe ou la lentille qui saute ou lâche...la Pstwo n´a pas l´air très au point...
Je sens que je v me reprendre la bonne vielle grosse ps2 qui a encore els surcharges pondérales de Noel lol ![]()
supervegeta Posté le 14 février 2005 à 17:59:52
salut ! ! ! tout le monde se topic et la pour passer tout les coup de guelle que vous aver a passer sur soy ou un editeur ! ! un jeux vous a dessut,un accesoire vous a dessut,la console vous a dessut... les coup de guelle ses ici
voila als bonne guelente tchao !
Neo-KroNoS Posté le 13 février 2005 à 19:32:24
Je sens que je v me reprendre la bonne vielle grosse ps2 qui a encore els surcharges pondérales de Noel lol
-> ![]()
merci Neo-Kronos,grace a tes conseils avisés,j´ai , pu ressuciter ma play2,merci du fond du coeur,merci,je te doit tout!,pour te remercier,voila l´adresse de mon site où ya des parodies qui vont surement te réconfonforter les jour ou tu sera triste: http://site-du-parotrio.site.voila.fr