CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MON Coup de Gueule contre SONY

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:55:08

Ok pas de probleme ^^
Le modo effacera au besoins :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:56:57

Bsoir els gens

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:58:51

Bonsoirs
Bravo pour le topic ^^

MAT-CA13
MAT-CA13
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:16:05

J´aime pas la ps2 j´aime pas la X-box et j´aime moyen la game cube.

J´aime tout les jeux sauf que ce qui est chiant donc coup de gueule à sony nintendo et microsoft, pour jouer à par exemple gta vice city il faudrai que je machète la ps2, il y a plein d´exemple comme ça donc ce ui fait la force d´une console n´est pas sa puissance mais ses jeux et ça j´en suis persuadé j´aimerais une fusion entre sony et nintendo dans les console mais il faudrai quand même une console concurrente comme x-box pour garder la concurrence et donc des bons jeux voila j´avais que ça à dire relever l´heure de ce message vous remarquerez que j´avais rien d´autre à foutre lol.........

djaconil
djaconil
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:20:38

ma ps2 ( V1)commence à donner des signes de faiblesse, mais je ne lui en tient pas rigueur... J´ai pas osé lui dire que j´attendais sa fin pour acheter une silver...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:27:56

Quel est l´interet de la Silvert ?
+ cher surtout :-)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:29:11
  • silver

:honte:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:40:07

bah ca fé moins de bruit

ensuite bin ya moisn de risk qu´elle tombe en panne . ..comme les notre
elle a uen JOLIE couleur :ok:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:46:10

Merci ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:47:42

De rien

Qaund jsuis la jsuis la pr ca :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
01 septembre 2004 à 03:09:19

:up: pour une ps2 en danger !

Tu dois faire ça mais GAFFE ! ! !

En fait moi elle me ramenait au menu principal ( navig/config) et au bout d´un momment je lisais :ERREUR lors de la lecture du disque.....et ca ac tout :psone,play 2,dvd......

voila l´opération :

1) tu débranche tt les fils de ta console
2) tu enlève les caches quel a dans le dos, et tu enlève les vis se trouvant en dessous.
3) une fois enlevé les vis, tu la retourne, pour avoir écrit ps2 en bleu devant toi(attention quan tu la retourne tiens bien tout pcque ya pu de vis)
4) tu lève le cache doucement pour pas arrachez les fil
5) tu vois normalement un boitier avec un rond blanc au milieu
6) la ta quatre ttes petites vice noir, tu les enlèves
7) tu soulèves le boitiers que tu a dévissé
8) si tu t pa planté, tu dois voir ton lecteur(ce que tu vois quand tu l´ouvre pour mettre ton cd)
9) au centre du lecteurs, tu vois la lentille, et tu la nettoie avec ton coton tige.(n´est pas peur d´en mettre, l´alcool sa s´évapore.)
10) et pis t´en profite pour nettoyer les
endroits ou tu vois de la poussière avec ton coton tige.
11) tu referme et revis tout.

Voila fais attention a ne PAS PERDRE LES VIS
Sur certaines version ya un autocollant SCEE a détacher pour accéder au boitier alors enleve le délicatement

Pour la phase 4) fais EXTREMENT attention en retirant le couvercle car si tu arrache le fil C fini . . . . . .

Bonne chance et nai pas peur de nettoyer avec des coton-tiges et de lalcol

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 septembre 2004 à 03:12:41

Merci encore

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
01 septembre 2004 à 03:23:05

Bah de rien :ok:

Moi V dodo

++

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:08:21

Bien , bien ^^

Voila j´ai effectué l´opperation grace à ce topic et à un autre http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=166440 ( illusté et tres utile )

Et à ma grande surprise tout remarche pour le moment ^^

Je me permet donc d´ajouter mon experience à ce topic . Tu en gardera ce que tu souhaite :

IL vous faut avant toute chose un tres tres ( et je pèse mes mots) petit tournevis cruciforme

1) tu débranche tout les fils de ta console

2) tu enlève les caches qu´elle a dans le dos, et tu enlève les vis se trouvant en dessous. Il y a 8 vis

3) tu lèves le cache doucement pour pas arrachez les fils . Attention car un fil raccorde le boitier aux boutons de démarage et d´eject ; ce fils est collé par une étiquete blanche , pour ma part j´ai été obligé de l´arrachée ; ce qu´il ne faut pas faire c´est que le fil lui-même se coupe

4) Il faut ensuite rembranché le fil de tension et faire eject sur le boitier CD puis mettre la consôle hors tension de manière à laisser le plateau dehors .

5) tu vois normalement un boitier avec un rond blanc au milieu .
6) la se trouve quatre toutes petites vice noir, tu les enlèves
7) tu soulèves le boitiers que tu a dévissé
8) si tu tu ne t´es pas planté, tu dois voir ton lecteur(ce que tu vois quand tu l´ouvre pour mettre ton cd)
9) au centre du lecteurs, tu vois la lentille, et tu la nettoie avec ton coton tige.(n´est pas peur d´en mettre, l´alcool sa s´évapore.)

bien c´est ici que nos méthodes divergent :

une fois ouvert vous avez acces a la lentille.
munisez vous d´un petit petit tournevis crusiforme.
mettez votre console devant vous tiroir ouvert .
la tete est retenu par 2 rail en acier.
avec le petit tournevis retirez la petite vis crusiforme du rail DROIT . ....

Bien pour préciser cettes vis est extremement dur a devissée , armez vous de patience

maintenant,vous avez le rail en main avec sa tete . .
vous avez une petite nappe rouge/orange qui est clipsée dans le port de la tete,avec précaution vous tirez sur les deux petits clips sans forcer et vous retirez la nappe.

En fait la nappe : vous avez 2 petits clips qui bougent de quelques centimetres , vous devrez les deplacer de maniere a pouvoir retirer la nappe ; ces clips servent en fait d´étau ( c´est tres tres dur a remonter alors attention )

chose faite, la vous avez completement la tete en main.
sur la tete se trouve un capuchon noir , prenez un petit tournevis ou petit cutter glissez le sous le capuchon noir et faites levier,le petit capuchon va s´enlever. ( cf images )
maintenant vous avez acces a la tete complete.
pour ceux qui veulent pas la demonter completement prenez un petit coton de tige imbibez le avec de l alcool a 90%ou de l´ether.

maintenant vous avez acces a la lentille du haut qui est bleue et a la 2em lentille du bas qui est blanche.
avec un coton tige tres fin et de l´alcol a 90% essayez de les nettoyer en faisant tres tres attention de rien forcer,prenez votre temps.
pour ceux qui sont un peu plus bricoleur...

Bien là commence la reele difficultée :

otez la petite vis noir du haut.de la tete..
faites levier sous le plastique de la tete bleue.
la vous allez avoir la tete separée en deux parties!!! donc mieux acces a la lentille du bas video qui pose souvent probleme.mais si vous sentez ne pas etre capable de faire cette manipulation laissez tomber,sinon c´est une tete neuve assurée.
si vous avez des probleme ou voulez plus de renseignement s je suis la.!!!!!!!!remontez tout avec précaution. ATTENTION!!! ne croyez pas que ça va fonctionner avec toutes les tetes..
sur 10 vous en sauvez 6 a 7 , car si ça fonctionne pas avec ce nettoyage c´est que la tete est cramée....!!!!!!!!!!une derniere si vous etes pas capable!!! ne tentez rien laissez ce boulot au pro,car le demontage de la tete est tres tres delicat.
PS. il y a des gars qui trempent carrément la tete toute une nuit dans l´alcool a 90%!!je n´ai jamais éssayé le dernier procédé!!

slt,je me permet d´ajouter une petite chose JC si ca te dérrange pas,
utiliser que de l´alcool a 90° non modifier pour le nettoyage des deux lentilles ou une solution a base d´alcool ( peu recommander,laisse trop de trace)car sur certain bloc optique la lentille du dessous c´elle qui a des reflet bleu, peut etre en plastique donc a bannir l´ETHER,l´ACETONE et tout autre produit qui peuvent attaquer les matières plastique,cela voilerai la lentille définitivement.

pour les images :
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=166440

Voila faites en ce que vous voulez mais consulter le sîte : ces explications seront peut etre plus clair .

En tout cas c´est tres dur et les vis sont extremement petites

Bon courage

grostoucan14
grostoucan14
Niveau 5
06 septembre 2004 à 17:38:21

moi, mon ps2 a un collant a larriere de sorte que si j,ouvre la console, elle perdra de sa valeur.c´est chian! si jamais jai un probleme, je ne peut pas louvrir. en plus, elle va avoir presque 4 ans. :snif:

Ouchdinw
Ouchdinw
Niveau 8
06 septembre 2004 à 18:58:50

bin moi le ventilo tien avec des papier coler et des bou de carton . Mai elle va bien tout passe :) :) :)

fqkiller
fqkiller
Niveau 9
06 septembre 2004 à 19:50:01

ouai sony il abuses leur consol les composans ses po de la tres tres bonne qualiter

arngo
arngo
Niveau 5
08 septembre 2004 à 17:32:12

Si tu enlève l´autocollant o dos, elle perdra la garantie, seulement vue que tu dis qu´elle a presque 4 ans, ben elle ira plus jamais en garantie. En fait si tu enlève l´autocollant et ben tu pourra plus jamais prouver que tu l´a jamais ouverte, c´est tout.

Ma PS2 déconne aussi et ça saoulle vu le prix aujourd´hui mieux vaut en acheter une neuve... En tout cas je vais essayer votre petite méthode, pour voir si ça marche...

Un dernier truc :
J´ai toutes les consoles de dernière génération ( XBox, Ngc, PS2 et bientôt Dreamcast) et je peux vous dire que le combat entre les consoles ne veut rien dire, elles se valent toutes. La manette PS2 est bien meilleure c´est sûr mais a par ça y a po bcp de différence: il y en a une qui lit les DVD l´autre qui enregistre les CD sur le disque dur, et une qui se connecte avec la GBA, etc. Franchement aujourd´hui que vous achetiez l´une ou l´autre ça fait po bcp de différence ( à part pitetre les jeux dispo sur chaque console).
Mais bon chaque console a son gros hit, et croyez moi ils se valent plus ou moins tous:
Zelda WW, Mario Sunshine
Halo, Doom 3
Gran Tourismo, Silent Hill

Le plaisir est toujours le même, celui de jouer.

Et pourtant il y a quelque tps j´étais un grand défenseur de la PS2 et un grand détraqueur de Nintendo et de Microsoft.

Je me répète:
Le plaisir est toujours le même, celui de jouer.

angeturc
angeturc
Niveau 4
13 septembre 2004 à 17:22:48

PS2 de merde ca m´a saouler j´arrive a la faire marcher mai o bout d´une heure elle lag et les image n´aparaisse pas comme il fo.De plus g jouer a champion of norrath ( environ 60 h) et ma play ( c surement elle)a niker les donner sur ma carte memoire mai ke celle de champion of norrath j´en ai marre de pas en avoir pour mon argent.Au prix ou on la pay ainsi ke tous ce ki va avec elle pourait etre plus resistante kand meme.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2004 à 19:19:51

Voilà Emerald tu pouvais prendre des nouvelles ici par exemple :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2