CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarko le demago devra s'excuser !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 novembre 2003 à 15:15:13

Je déteste l´administration Bush, je trouve que Rumsfeld est limite extreme droite.

Mais pour autant je n´ai aucune sympathie pour Ben Laden ou Saddam Hussein.

Je trouve que Sharon est un assassin et un fasciste.

Mais je n´éprouve pas d´admiration pour les gens qui se font sauter pour tuer des civils.

Lapin-Mauve
Lapin-Mauve
Niveau 3
07 novembre 2003 à 15:37:37

pour semi paraphraser Desproges, je dirais : " a part la racaille rappante, il n´est rien que je méprise autant que le FN ou le gouvernement actuel". Comprendre : les deux sont aussi détestables l´un que l´autre. Il faut arrêter de brandir le racisme à tort et à travers. si tu es né en France et ta lignée de même depuis plusieurs générations, que la façon dont tourne le pays te plaise ou pas, tu es bien obligé de faire avec. maintenant si tu es un " jeune" tendance racaille avec le QI d´une méduse sous prozac et que, en plus, tu as la nostalgie d´un pays(celui d´où viennent tes parents)et d´une culture que tu n´as jamais connus
mais-que-c´est-surement-mieux-que-cette-france-tou
te-pourrie-pleine-de-racistes-où-on-veut-pas-te-do
nner-un-boulot-de-cadre-alors-que-tu-sais-presque-
lire, hé bien saisis ta chance ( ceux que j´ai cité précédemment ne l´ont pas) : saute dans un des charters sur lesquels superSarko fait des promos en ce moment. seulement n´oublie pas, si tes parents sont venus en france c´est qu´il y avait une raison : ils savaient ce qu´ils laissaient en partant et avaient une idée de ce qu´il perdraient et gagneraient en venant ici. c´est pourquoi la plupart d´entre eux s´intègrent et suivent les règles du jeu imposée par ce fameux " système" tant critiqué ( ils se cassent le cul à chercher un boulot, pas toujours gratifiant, tout ça pour élever aussi dignement que possible une progéniture feignante, inculte, violente et, surtout, ingrate). combien de fois j´ai entendu des gens issus de l´immigration se plaindre de l´incompréhension qu´ils avaient de cette nostalgie déplacée se manifestant chez leurs rejetons. n´avez vous jamais entendu les témoignages de mères et de pères musulmans français ne comprenant pas pourquoi leurs filles s´entêtaientt à vouloir se présenter au lycée avec un tchador ( orthographe ? ) sur les cheveux alors qu´elles n´ont jamais été élevées comme ça ? la réponse est simple, cette génération de parasites a choisi la technique de la provocation, de la confrontation et défie le moindre représentant de la majorité silencieuse de les contredire ( "raciste ! !"). il est temps de leur faire comprendre qu´en criant plus fort on n´a pas forcément moins tort. c´est pourquoi je ne pleurerais pas sur le sort juridique d´un groupe de rap minable ( Oups, pléonasme ! ) dont le fond de commerce est de vomir sa haine d´un système dont il profite largement. et puis arrêtez de vous laisser faire par des analphabètes à la rhétorique déficiante qui vous lavent le cerveau tout en vous faisant les poches. franchement, j´ai lu quelques uns des textes de ces " sniper" ( beau nom : tout un programme) et je ne vois pas où sont la clairvoyance, le talent, l´originalité et la force de contestation dans tout ça. je n´y vois qu´une belle bile bien acide, nourrie d´une haine déplacée qui nous est crachée au visage. si ça vous plait, je pense qu´il est temps pour vous de consulter. si c´est ça la liberté d´expression alors je suis pour qu´on la limite ( merci pour nos oreilles).

PS : s´il vous plait, évitez d´associer le rap avec des mots comme musique, chanson, art, culture : ça n´a rien à voir.

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
07 novembre 2003 à 15:48:29

Bon j´ai po lu le très long dernier post ms puisque la majorité d´entre vs s´entendent à dire que Snniper et co st des branleurs ss intelligence et bla bla alors pourquoi au grd pourquoi soudainemt on ressort certaine de leur lyrics(qui datent de 3ans) pr répéter l´histoire NTM.Faut dire que mtnt ils passent à la radio et c´est justemt en cherchant à les stigmatiser qu´on passe un message de haine et d´intolérance à leurs auditeurs pr qui leur musique est un exutoire.Pourquoi donc?
Ben faut bien remplir les JT les enfants pour que vs fassiez de bo rêves.

pout0que
pout0que
Niveau 7
07 novembre 2003 à 15:55:07

lapin-mauve Bravo rien à dire d´autre

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 novembre 2003 à 15:55:27

L´immigration Chinoise s´integre bien, c´est des bosseurs, ils font chier personne, preuve que ça a rien d´impossible de s´integrer, heureusement tout les gens d´origine nord africaine ne sont pas des feignants et des profiteurs, mais c´est ceux la qu´on remarque avec leurs provoc stérile.

pout0que
pout0que
Niveau 7
07 novembre 2003 à 15:59:15

" Il faut que le groupe Sniper s´exprime". Le rap? Les voitures brûlées? Le hip-hop? Les tags? Leur culture, de l´art, leur façon de s´exprimer, naturellement mdrr évitons d´associé culture et rap svp. En valorisant des comportements et des activités propres à un milieux et qui ne peut qu´enfermer ce milieu sur lui-même, aucun moyen de communication n´est de ce fait rendu possible entre celui-ci et la société. L´Etat, les pseudo-intellectuels et les médias encouragent les délinquants, immigrés ou plutôt enfants d´immigrés ( au sens du Petit Robert) à continuer à agir comme il le font et donc à ne pas s´intégrer. C´est-à-dire que, bien loin de rendre service à ces adolescents, ils les enferment dans un langage incompréhensible et limité qui n´est pas la langue française, dans une pseudo-cultur qui n´est pas la culture française. Or ils ne peuvent ignorer que l´intégration est l´outil indispensables pour construire sa vie ( trouver un emploi, faire des études, s´adapter aux situations courantes de la vie, etc.) et avoir un comportement citoyen et responsable.

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
07 novembre 2003 à 16:06:45

Put1 ms à vs entendre ( bon à vs lire)ce st les " banlieues" et le rap qui ont le monopole de tte la violence qui existe ds ce pays vs êtes désespérants.

kent_paul62
kent_paul62
Niveau 6
07 novembre 2003 à 16:31:23

jaime po sarko jaime po Sniper jaime po la france ki es mon pays , naturel pour vous dire plus tard je vivrai au canada

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
07 novembre 2003 à 16:34:33

J´aime po Sarko j´aime po Sniper j´aime vivre en france ms j´ferai bien un tour au Canada.
Bon OK je sors..

Lapin-Mauve
Lapin-Mauve
Niveau 3
08 novembre 2003 à 16:40:12

NastyNail : bien sur qu´il ne faut pas généraliser. mais quand tu veux argumenter il est difficile d´éviter certains clichés. dans mon post précédent, je ne parlais que des populations immigrés. il est évident que certains français " ""de souche""" vivent la même chose qu´eux ( les galères de boulot, etc...). cela dit il est intéressant de constater ( je n´y peux, regardez les stats) que ce sont un peu toujours les même populations immigrées qui font parler d´elles : les faits divers impliquant des asiatiques, des portugais, des italiens, espagnols, polonais, européens de l´est, etc... sont très rares. problème culturel ? ?
je finirai sur une anecdote véridique. la mère d´un ami est allée, il y a 3-4 ans faire un voyage en Tunisie avec son mari. un midi ils déjeunent au restaurant, tout se passe bien mais, une heure après en être sortie elle se rend compte qu´elle a oublié son sac ( avec argent et papiers dedans) dans le restau. elle y retourne paniquée, persuadée ( prejugé ! ) qu´elle ne le retrouvera jamais. mais une fois sur place le restaurateur lui rend son sac, qui était resté au même endroit sans bouger, avec un grand sourire et, en voyant son air affolé, lui dit : " vous savez madame, les voleurs, ils sont chez vous"...je vous jure que c´est véridique. édifiant, non ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy