pour semi paraphraser Desproges, je dirais : " a part la racaille rappante, il n´est rien que je méprise autant que le FN ou le gouvernement actuel". Comprendre : les deux sont aussi détestables l´un que l´autre. Il faut arrêter de brandir le racisme à tort et à travers. si tu es né en France et ta lignée de même depuis plusieurs générations, que la façon dont tourne le pays te plaise ou pas, tu es bien obligé de faire avec. maintenant si tu es un " jeune" tendance racaille avec le QI d´une méduse sous prozac et que, en plus, tu as la nostalgie d´un pays(celui d´où viennent tes parents)et d´une culture que tu n´as jamais connus
mais-que-c´est-surement-mieux-que-cette-france-tou
te-pourrie-pleine-de-racistes-où-on-veut-pas-te-do
nner-un-boulot-de-cadre-alors-que-tu-sais-presque-
lire, hé bien saisis ta chance ( ceux que j´ai cité précédemment ne l´ont pas) : saute dans un des charters sur lesquels superSarko fait des promos en ce moment. seulement n´oublie pas, si tes parents sont venus en france c´est qu´il y avait une raison : ils savaient ce qu´ils laissaient en partant et avaient une idée de ce qu´il perdraient et gagneraient en venant ici. c´est pourquoi la plupart d´entre eux s´intègrent et suivent les règles du jeu imposée par ce fameux " système" tant critiqué ( ils se cassent le cul à chercher un boulot, pas toujours gratifiant, tout ça pour élever aussi dignement que possible une progéniture feignante, inculte, violente et, surtout, ingrate). combien de fois j´ai entendu des gens issus de l´immigration se plaindre de l´incompréhension qu´ils avaient de cette nostalgie déplacée se manifestant chez leurs rejetons. n´avez vous jamais entendu les témoignages de mères et de pères musulmans français ne comprenant pas pourquoi leurs filles s´entêtaientt à vouloir se présenter au lycée avec un tchador ( orthographe ? ) sur les cheveux alors qu´elles n´ont jamais été élevées comme ça ? la réponse est simple, cette génération de parasites a choisi la technique de la provocation, de la confrontation et défie le moindre représentant de la majorité silencieuse de les contredire ( "raciste ! !"). il est temps de leur faire comprendre qu´en criant plus fort on n´a pas forcément moins tort. c´est pourquoi je ne pleurerais pas sur le sort juridique d´un groupe de rap minable ( Oups, pléonasme ! ) dont le fond de commerce est de vomir sa haine d´un système dont il profite largement. et puis arrêtez de vous laisser faire par des analphabètes à la rhétorique déficiante qui vous lavent le cerveau tout en vous faisant les poches. franchement, j´ai lu quelques uns des textes de ces " sniper" ( beau nom : tout un programme) et je ne vois pas où sont la clairvoyance, le talent, l´originalité et la force de contestation dans tout ça. je n´y vois qu´une belle bile bien acide, nourrie d´une haine déplacée qui nous est crachée au visage. si ça vous plait, je pense qu´il est temps pour vous de consulter. si c´est ça la liberté d´expression alors je suis pour qu´on la limite ( merci pour nos oreilles).
PS : s´il vous plait, évitez d´associer le rap avec des mots comme musique, chanson, art, culture : ça n´a rien à voir.