Wookie_nv est un gros boulet, faux gamer qui ne sait meme pas de quoi il cause.
Mon avis, pour l´instant la PS2 a bcp plus de Hit que la Xbox, car il ne faut pas oublier quelle est sortie 1 an avant. Mais si on regarde bien les planings on remarque que la Xbox et la Ngc vont dominer le nombre de hit a sortir l´année prochaine, mais bon qui dit nouveauté dit prix fort " 50 euros", alors que la PS2 elle en aura bcp moin et je pense que d´ici la tu n´auras pas finie tous ceux qui sont deja sortie et qui ne coutes que 25 euros.
Pour voir Sony a tellement peu de jeux a sortir pour Noel, qu´il est obliger de faire deux exclusiviter temporaire " Bge, et prince of persia".
Personnelement a l´heure actuelle je prendrais la Xbox, car elle est la plus performante, car l´option Dvd ne coute pratiquement plus rien " voir offert" et est bcp plus performant, tu as un service online plus pousser, les cartes memoires ne sont pas obligatoires, tu peux jouer avec tes bandes son a toi, de plus niveau prix elle est bcp moin chere que la ps2 vut quelle contient 2 jeux " Halo, et midtown madness 3" qui sont tous les 2 des hits.
Mais bon autre motif pour choisir, la xbox a une gamme de jeux bcp plus orienter action, et rpg occidental, tandis que la PS2 elle est plus Rpg jap " Final fantasy X". Mais bon il ne faut plus trop regarder car la xbox va bientot proposé une bonne gamme sport " Top spin, Pgr 2, Amped 2, ect.. et en rumeur PES 3", des rpg innovants a venir " Fable, Before christ, Sudeki", des devils my cry en mieux " Ninja gaiden: j´ai vus une videos et franchement ca claque trop", les meilleur fps " Halo 2, Half life 2, Breed, Unreal 2(Avec des nouveauté comme le coop), Doom 3, perfect dark zeros, Serious sam 3", du schoot " Crimson skies", Les Gta vont etres aussi sur xbox ainsi que Driver 3 et True Crime, ect la liste est trop longue....
Donc personnelement sans hesiter, la xbox mais cela ne regarde que tes gouts.