CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jak 2: Est-il si nul?

doctor-play
doctor-play
Niveau 4
07 novembre 2003 à 20:47:29

Il est nettement mieux que le précédent et je lui donnerais un 18/20.

julesdredd
julesdredd
Niveau 4
10 novembre 2013 à 07:16:29

Il est beaucoup moins bien que le précédent, même si naughty dog à bien travaillé dessus. La sauce ne prend pas, les missions sont difficiles et pas très intéressantes, les décors sont ternes mais surtout il n'y a pas beaucoup de variété dans les décors. Faire les aller et retour sans cesse est un peu soulant, parfois il faut faire beaucoup de trajet pour des missions trop courtes, et sinon le fait de devoir tout le temps recommencer à zero est soulant. IL y a les inévitables séquences de shoot à la première personne qui ne servent à rien sinon à énerver. Les véhicules sont beaux mais au moins dans le 1 les décors traversés étaient de toute beauté. Au final un jeu répétitif et qui manque de fun. Et le scénario n'est pas prenant, une suite de missions qui sans trop de logique, ni d'enjeu. ça reste un bon jeu pour ses aspects techniques mais le 1 était un vrai jeu de plateforme vraiment mieux agencé et amusant.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
10 novembre 2013 à 09:33:00

j'aime pas le 2 surtout dans la ville,il est de loin pas aussi bon que le 1er bien plus fun a jouer,meme le 3 est mieux a coté

[Tocra]
[Tocra]
Niveau 2
11 novembre 2013 à 17:31:56

Disons que Jak 2 touche un publique plus mature, et si vous êtes habituez au premier opus vous allez avoir un mal fou et trouver le jeu lassant et décevant. Pour ma,part j'y ai beaucoup jouer, et je tiens à le recommencer en HD sur NG, en tout cas si vous êtes des fans de la série ne zapper pas cet opus car il est clef !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 17:47:34

Euh non jak 1 est plus moche que le 2 faut pas exagérer.Plus aliasé aussi. Le 2 est compatible 480P tout comme le 3. Le jeu est plus sombre car c'est voulu plus mature, il offre plus de liberté également après c'est un tournant dans la série. Il est moins marrant que le premier mais plus diversifié. Il ne joue pas dans le même registre.

Darkhlight
Darkhlight
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:36:45

Les gars ... Le topic date de 2003, y'a eu un méchant up :hap:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
14 novembre 2013 à 20:47:29

pour moi le 1er reste le meilleur de la série et le plus varié etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 16:50:25

La maturité c'est pas voler des véhicules et être dark hein. Au contraire.

[Tocra]
[Tocra]
Niveau 2
15 novembre 2013 à 19:06:53

Alayric par maturité on parle de la trame principale :)
Jak 1 s'adressait plus au enfant, là, la difficulté est très relevé et le scénario plus sombre :)
Si tu crois que sa ravie des enfants de voir le baron praxis mourir (même j'avais été content autrefois :p)

Sildring
Sildring
Niveau 9
16 novembre 2013 à 16:43:25

Personnellement je le trouve très bien moi Jak II :(

C'est plutôt le dernier ( The Lost Frontier ) qui me laisse perplexe :-(

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00025883-jak-and-daxter-the-lost-frontier.htm

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 34
20 mai 2014 à 10:15:32

Jak 2 est objectivement un excellant jeu, mais il souffre de la comparaison avec le premier.

Perso, je le trouve nettement moin bon. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Naughty Dog pour nous sortir un Run and Gun dans un environnement urbain :ouch2:

Je préfère mille fois les mécaniques de jeu du premier, à savoir enchainer les monde en mode plate-forme pure, à la Mario 64/ Banjo-Kazooie. Le 2 est plus dynamique, mais trop haché par sa mécanique répétitive : aller voir le mec en ville qui nous file une mission, faire la mission et retourner voir le mec en ville qui nous refile une nouvelle mission... je trouve que ça le fait pas :-(

Sans compter les phases timées souvent chiantes pour la plupart, que l'on doit recommencer plein de fois, et les déplacement en ville qui deviennent très lourdingues à la longue.

J'ai faillit laisser tomber après les premières heures de jeu, mais au final, on s'y fait et le jeu n'en reste pas moins excellant, mais trop différent et pas aussi prenant que le premier. Le mix plate-forme/action/missions part d'une bonne intention, mais est trop brouillon et mal structuré je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 12:00:52

C'est vrai qu'on sent que Naughty Dog y était allé à tatons. Ils ont essayé de faire une sorte de GTA-like mais la sauce ne prend pas à 100 %, néammoins le jeu reste tout de même très bon :oui:

swing58
swing58
Niveau 7
21 juin 2014 à 13:43:46

C'est marrant, je suis justement en train de me le faire et sincèrement, le premier est meilleur. Ils ont essayé de faire une ambiance plus noire et ça a marché. Mais le jeu possède quelques défauts que vous avez déjà cités plus haut. J'ai même posté un avis sur le jeu :hap:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
21 juin 2014 à 13:51:39

j'avais le 2 je l'ai revendu je préfère largement le 1,et le 3 encore

JensenAdam
JensenAdam
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:20:54

Jak 2 est génial, les seuls défaut sont la difficulté (qui n'est pas un défaut en soi) et surtout les checkpoints mal foutus, tu crèves à la fin d'une mission tu recommences tout... combiné à la difficulté, je te laisse imaginer

[Hitoshura]
[Hitoshura]
Niveau 8
21 juin 2014 à 20:29:32

Je ne le trouve pas mauvais personnellement, juste très différent du premier opus. Le changement est vraiment radical, et c'est ce qui a, selon moi, déçu beaucoup d'adorateurs du premier épisode. Mais bon, les goûts et les couleurs ...

En ce qui me concerne, les trois épisodes valent le coup (avec une petite préférence pour le 3 :p) ). Mais dire que Jak II est nul, non. Il a clairement quelques défauts. Les incessants aller-retours nous ennuient après une bonne moitié du jeu, un dernier boss décevant perso, conduite des véhicules assez molle au final et la musique bien en-dessous de ce qu'on avait dans le premier épisode ...

Pour ce qui est des bons points selon moi : la difficulté augmentée (faut dire ce qu'il est : le premier était ridicule de facilité), Dark Jak, Abriville et ses environs qui forme un univers assez grand à visiter, le scénario qui a gagné en maturité même si l'ambiance du premier opus ne m'a pas déplu, l'ajouts de petits éléments de gameplay forts sympathique (jet board, la course avec Erol ...).

Donc voilà, un Jak II loin d'être nul, mais tellement éloigné de l'esprit du premier épisode que ça déçoit les fans de la première heure... C'était le prix à payer à vouloir innover de façon assez radicale :-)

iMvKx
iMvKx
Niveau 8
21 juin 2014 à 23:20:40

" Jak II nul "

:ouch2:

C'est le meilleur de la série pour moi. :ok:

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:54:28

Jak 2 avait une excelle ambiance, une musique géniale, un scénario très prenant avec des rebondissements, et une durée de jeu quasi-parfaite.
Seul hic, la difficulté de certaines missions, qui rendaient le jeu très énervant.

C'est quand même un excellent jeu, que je recommande.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)