Je ne le trouve pas mauvais personnellement, juste très différent du premier opus. Le changement est vraiment radical, et c'est ce qui a, selon moi, déçu beaucoup d'adorateurs du premier épisode. Mais bon, les goûts et les couleurs ...
En ce qui me concerne, les trois épisodes valent le coup (avec une petite préférence pour le 3
). Mais dire que Jak II est nul, non. Il a clairement quelques défauts. Les incessants aller-retours nous ennuient après une bonne moitié du jeu, un dernier boss décevant perso, conduite des véhicules assez molle au final et la musique bien en-dessous de ce qu'on avait dans le premier épisode ...
Pour ce qui est des bons points selon moi : la difficulté augmentée (faut dire ce qu'il est : le premier était ridicule de facilité), Dark Jak, Abriville et ses environs qui forme un univers assez grand à visiter, le scénario qui a gagné en maturité même si l'ambiance du premier opus ne m'a pas déplu, l'ajouts de petits éléments de gameplay forts sympathique (jet board, la course avec Erol ...).
Donc voilà, un Jak II loin d'être nul, mais tellement éloigné de l'esprit du premier épisode que ça déçoit les fans de la première heure... C'était le prix à payer à vouloir innover de façon assez radicale 