Hello EtoileNinja ! hello gangdu34 !
j´suis la ^_-
foufoutons , exelent !
Moi ce qui m´enerve quand j´apprend cette langue c´est la lettre " R" quand j´essaye de m´en servire dans des mots , mais aussi les noms et les adjectifs qui n´ont ni genre ( masculin/féminin) ni nombre ( singulier/pluriel) et en plus ne sont pas précédés d´un article arhhh -_-´
Sinon tenez un petit début que je connaît , pour apporter un vent de culture japonaise a ce topic ^_-
La lettre " e" se prononce toujours comme notre é.
La lettre " u", lorsqu´elle n´est pas muette, se prononce ou.
Les " h" sont toujours aspirés...
Le " r" eux , se prononce quelque part entre le r et le l. Pour simplifier > prononce-le comme un l français...
Les voyelles " i" et " u" deviennent muettes lorsqu´elles se trouvent entre les consonnes k, s, t, p et h, ou dans le cas de desu et masu.
Les consonnes comme " k", " t", " s" et " p" peuvent être doublées. Il faut alors faire une courte pause avant de prononcer cette consonne ! !! par exemple, shitte se prononce shi-tte. ( je sais, c´est pas très clair, mais allez donc expliquer comment prononcer quelque chose sur papier ^_- )
La lettre " N" est considérée comme une syllabe à part entière...
L>a lettre " j" ( ex: ja, ji,...), se prononce dj !
et " Sh" se prononce comme ch dans chut, tandis que " ch" se prononce tch ! !!
Voila !
EtoileNinja j´ai moin de 10 jours , donc t´étonne pas si brusquement je donne plus de mes nouvelles avant demain ^_-
Ps : Cool ton topic EtoileNinja ! > vraiment !