CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playstation 3

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:15:32

taris Posté le 20 décembre 2003 à 02:12:00
sur une image ( et dans uen qualité superieur a ce qu´on a reelement dans le jeux) forcement ca rend bien mais c´ets un mouvement que le bumpmaping revele ces limite

c´ets bien pour rajouter du detail mais c´ets pas pour autant qu´il faut reduire la geometrie
et surtout, si le bumpmaping sur de spersonage, vehicule ca peut etre interresant, quand c´est sur des murs ou sol, c´est a dire de grandes surface plane alors je trouve ca pas terrible et l´ilusion ne fonctionne pas vraiment, la il faut augmenter la geometrie et pas mettre du bump

excuse moi, mais moi je trouve ke ça déchire sur le sol dans Halo, et justement encore plus en mouvement avec la lumière qui réfléchis avec ombre, etc, je pense un peu le contraire( je parle des sols métalik, et les bien fai, car il en n´ ont plus ou moin du bump mapping

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:16:15

halo sur xbox, sur pc je le trouve très mal fai, ce ki est pas très logik mé bon, en faite si c logic pour moi, mé c long à expliker

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:16:16

bon les jeunes, je vous dis bonne nuit et à demain jespere ! !!!

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:16:51

Bonne nuit gangdu34

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:17:42

demain j´ ai la gamecube je me l´ offre pour noel, je l´ ai déjà eu, mai je l´ avai revendu

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:18:36

tu c pourkoi halo est pouris sur pc?

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:19:14

Taris?

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:23:20

oui le tems reel arrive forcement au niveau de l´image de synthese mais avec un temps de decalage de l´ordre de au moins 10ans de retard

en image de synthese, si tu consacre par exemple seulement 1 heure de calcule par image ca veut dire que tu a 100 000 fois plus de temps que en temps reel pour generer l´image, c´est a dire qu´il faudrait donc une machine 100 000 fois plus puissante que celle utilisé pour faire le rendu pour obtenir la meme chose en temps reel

donc tu imagien bien que la PS3 ne sera pas des centaine de milliers de fois plus puissante que les ordinateur qui on servit a produire les image de final fantasy
sans parler du faite qu´en image de synthese il triche souvent en utilisant des arriere plan qui sont des peinture et puis y a pas toute l´interaction a gerer qu´il y a dans un jeux ( IA, moteur physique ect...)

et puis y a le probleme de la memoire, la PS3 aura suremnt bien moins de memoire que ce qui ets necessaire pour generer une image de final fantasy, sans parler que dans le cas de l´image de synthese on ne met en memoire que ce qui ets necessaire pour l´image en cours alors que dans un jeux il faut stocker en memoire tout l´environement bien audela de ce qui se trouve seulement sur l´image
c´ets pas vraiment comparable en terme de contrainte

mais bien sure en utilisant toute sorte d´aproximation subtile et d´optimisation on peu faire quelque chose qui y ressemble fortement mais pas comparable

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:23:33

Tu es là?

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:27:19

oui, mé je pense, kon n´ y arrivera avec des technik différente, comme les shader évolué, le bimp mapping évolué, etc, et de nouveau effet, komme on le voi déjà avec certaint truck de half life 2, pour la flote, on n´ est déjà au niveau de pas mal de truck en image syntese et on dépasse meme plein de truck en image de syntese moin embitieuse, et quant on voi certaine demo technologik sur le matèriel actuel, moi j´ y croi à mort

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:28:45

car c demo technologik, exploite a fond le matèriel, et ke sur pc, dans les jeux, on l´ exploite jamais vraiment, alors que sur console, on va encore plus loin avec des techniks trouvé au cours des années

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:29:41

comme je dis aujourd´hui tu trouve le bump maping genial ( et c´est vrai que c´ets bien pratique) mais c´ets comme les autres effet qu´on a vu aparaitre, quand tu en aura bouffer des tonnes tu ne vera plus que les defaud du bumpmaping et tu sera demandeur d´une evolution ( le displacement mapping par exemple) , et la tu verra nettement la difference

le bumpmaping moi je trouve ca tres bien mais faut pas que ce soit au detriment de la geometrie, car la geometrie est encore trop faible dans la plupart des jeux, meme un jeux comme halo ou doom3 a trop peu de polygone a mon gout, il en faudrait beaucoup plus

c´ets une question d´echelle, du bumpmaping pour representé des detail de l´ordre du centimetre ou millimetre ok, mais pas pour representer des detail de l´ordre du metre ou du decimetre

enfin bon de toute facon le displacement mapping quand il arrivera mettra tout le monde daccord, il reuni tout les avantage ( si ce n´est qu´il demande pas mal de puissance, mais c´est pas un probleme, on en aura forcement asser un jour)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:30:18

kan tu me dit, que l´ umd est un dvd, moi je trouve pas vraiment, le débit entre le cd et la console est 5 fois supèrieure, m´ est après ça vien peut etre du lecteur, quesque tu en pense?

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:32:04

oui c´ets ce que je dit, avec des aproximation et des astuce on va faire des truc qui ressemble tres fortement a de l´image de synthese, mais tu trompera pas un infographiste qui lui verra tout de suite la difference

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:33:56

moi c un peu le contraire, les jeux qui ont plein de polygone pour les batiments etc, ça ne m´ impressionne plus beaucoup(Unreal 2) mais quand, meme si les décors sont anguleux(halo, il y a plein de détail tou mini, comme les sols en relief, les mur en relief, etc, là pour moi ça déchire(halo), c peut etre mon perfectionnisme ki me fai prèfèrer ça!

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:35:03

le debit de l´umd est tout juste l´equivalebnt d´un DVDx1 ( 11Mbit/s) c´est a dire 4 fois moins que le lecteur de la PS2 ( mais 4 fois moins de memoire principale a remplir, donc ca ce tient)

et sinon en terme de capcité, comme je te l´ai dit c´est un simple DVD double couche ( de 6cm), c´est une certitude
ce qui est deja genial!

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:36:15

car dans unreal 2 mur, il sont plat, et ça ça me gène, kan il y a plein de détail qui régis à la lumière, ça te donne l´ impression kil y a des millier de polygones

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:37:19

http://www.halo-game.com/om/visu.php?type=screen2&id=59 ça c beau le bump mapping

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:38:42

on verra avec le temps, mais heureusemnt qu´on va continuer a augmenter le nombre de poly parce que ca me ferait bien chier d´avoir une geometrie aussi pauvre que dans halo dans les futur jeux, meme avec 3 tonne de bump ca n´y changerais rien

et le bump n´est pas une solution d´avenir, c´est juste une etape intermediaire, il sera remplacer un jour ou l´autre par le displacemnt

donc profites en bien aujourd´hui si tu aime ca :)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:39:40

http://www.halo-game.com/om/visu.php?type=screen2&id=52 c beau ça les pneux les plis du pantalon

explik moi un peu ce ke c que le displacemnt mapping

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy