tu as raison c une pure dube ce jeu.......!!!!!!!!!!!!!
Je n ai pas encore 255 partout,mais je ne m ennuie pas pour l instant au bout de 108h non.
J ai juste eu envie de commencer une Nsg pour finir le scenario commeça puis je terminerai a 100% ma partie a 108h ![]()
Tony Stark ne fais pas de ton avis une generalité,tu es sur un forum public,on attend de toi respect,politesse et argumentation.
arf
forcement kan a pa gouté a mieux ke FF X, on ne peut ke adorer ce jeu et le considerer comme le meilleur....
EmeraldWeapon tu penses kom moi kan on a pas gouté a des vrais RPG tels ke CT, CC on peut apprecier FFX, mais vraiment je le trouve tres decevant, et kan je dis PAS de liberte....reflechis ! ! regarde dans ffVII il ne te dise pas ou aller, tu es libre sur la carte et tu va de ville en ville, tandis ke dans le X, ils te disent ou aller ( ya meme un fleche sur la petite carte pour te dire ou aller ! !!!!!!!!) meme dans le vaisseau tu te deplace meme pas tu dis ou tu vas et il t´y mene......esperon un ffXII bocou mieux....!!!!!! mais bon en attendant un switchage de console s´impose afin de se faire des vrais bons rpg ps2 : Suikoden 3, Star Ocean 3, CHRONO BREAK ! !!!!! enfin bon....vive square malgré ffx...!!
Perso, FF X est l´un de mes FF préférés. Voilà pourquoi : Tout d´abord la bande son qui n´est plus composée par Uematsu seul mais avec l´aide de 2 autres compositeurs. Je la trouve très variée, originale ( l´intro : qui aurait crû ça ! ) et de qualité. Le fait d´avoir des voix permet une meilleure immersion, personne ne peut le nier. la réalisation est phénoménale ( replaçons les choses dans leur contexte : été 2001 ) et permet d´avoir le premier Final ( rigolo le jeu de mots ) en 3D. La mise en scène est alors mille fois meilleure et avec les dialogues on rentre dans un autre monde. La durée de vie est bonne, voire extra si on veut le finir à 100% ( mais personne ne te force à te faire Der Richter ) . le scénario est génial mais encore faut-il le comprendre. Pour ce qui est des persos, je les ai trouvé trop stéréotypés au début mais on apprend à les connaitre et là c´est la claque : je les ai trouvés tous émouvant à leur façon et je me suis attaché à toute l´équipe ( surtout Auron ) . le système des sphères laisse le joueur plus libre que jamais ( qui a parlé de linéarité). Pour ceux qui trouvent qu´on passe trop de temps passif : c´est le principe des RPGs en générale de privilégier le scénario et le spéctacle par rapport au jeu. Ffinnissons par le système de combat que j´ai trouvé parfait ( pouvoir changer les persos pendant les combats, le nouveau système d´invoc... ) et plus tactiques qu´avant. les cinématiques aussi tuent tout. Ceci n´est que mon avis personnel mais pour moi FF X est un vrai petit chef d´oeuvre ![]()
tout a fé chrono_deus
rien ke le fait ke l´OST soit composé ke a moitié par Nobuo Uematsu, ça s´en ressent dans les zics......plus de carte du monde, etc...
lol Chikiboum as tu jamais joué a chrono trigger ou a un autre FF ke le X pour soutenir de tels propos ? sait tu ce ke RPG veut dire ? ?
FF X est pour moi un semi action aventure RPG, on avance sur des chemins lineaire et voila, on passe d´un lieu a l´autre, et ainsi de suite...seul le scenario, le systeme de combat et l´ajout d ela parole me plaisent...mais je prefere largos FF VI ou VII.
lol l´ost de FF X de kalité ? ????,!
telecharge l´ost de FF VI , FF VI grand Finale, FF IV celtic Moon, l´ost de FF VII, et l´as tu auras de la kalité...je dis pas ya des zics bien mais la plupart sont kan meme assez nulle
Masashi Hamauzu ne vaut pas Uematsu
bravo FFVI est l´un des meilleurs....bon FFVII normal....!! sinon EMERALDWEAPON, t´a fini Chrono Cross avec les 44 persos et toutes les fins ( ca c une vraie quete ! !!!!!!)
sinon Emeraldweapon c pour avoir des opinions kom ca ke j´ai lancé ce topic mais ca ne change rien a mon opinion : j´ai trouvé ffx lassant, linéaire et franchement heureusement ke je l´ai payé 25 et non 60 E ! !!!!!!
J´ai fini tous les FF et même tous les RPG de squaresoft si tu veux savoir. J´ai aussi quasiment fini tous les RPG d´Enix ( il m´en manque quelque uns ) donc je sais ce qu´est un RPG. Sinon mon RPG préféré est chrono Trigger ( Snes ) à égalité avec Far East Of Eden 2 ( PC engine ) mais ça ne m´enpêche pas d´aimer FF X. Ce n´est pas parcequ´il ne te plait pas que tu peux le critiquer ( tu peux juste donner ton avis ) . Ca me rapelle tous les mecs qui se sont acharnés sur FF VIII.
non j´ai pas fini chrono cross avec les 44 persos ni toutes les fins, mais FF VII je l´ai retourné dans tous les sens ! !
pour FF X je suis d´accord avec toi, moi je l´ai payé 69 € a sa sortie, comme tous les fans je pense.....deception sur certain points c vrai..
merde je voulais pas dire emeraldweapon mais chikiboum ! !! excuse emerald ! ! tu reprezant man t´a fini koi kom rpg ? ???????
ouais vive chrono trigger
mais c bizarre ke tu puisse autant l´aimer alors Chikibouk, apres avoir gouter a du foie gras tu adore les croquettes....bizarre
Emerald : pas besoin de les télécharger, j´ai les CD originaux chez moi. La BO de FF X vaut pas celle de Star Ocean 3 mais je l´aime bien et je ne te force pas à l´aimer.
moig fini
FF I a X
breath of fire 1 a 3
chrono trigger
secret of mana 1 & 2
grandia 2
golden sun
wild arms
star ocean
Bah j ai pas fait que ff10
Et niveau liberté bah a part qu on doit passer par le vaisseau oki.
Mais guider dans le jeu c est pas un manque de liberté!
Dans ff7 oki on te dis rien mais c est pareil tu es bien obliger de suivre un chemin precis tu fais pas ce que tu veux quand tu veux.
ouais ya des musiques pas mal, ( zanarkand, theme de yuna, auron, tidus, suteki da ne, someday the dream xill end)...mais bon
wiil* end
FINI TOUS LES RPG SQUARE ? ??? la desolé mais....tu mens ca c quasiement impossible.....deja sache kil y en a plus d´une cinquantaine dont certain tres peu connu, alors ca m´étonnerait TRES fort ke tu ai fini tous les rpg square ! !! sage seiken densetsu ? saga chrono ? xenogears ? etc etc......tu dis ca pour nous impressioner tu peux juste dire ke tu en a fini kelke uns.......car ca m´etonnerais ke tu ai fini Live-a-Live sur snes ainsi ke The bouncer n´est ce pas ? ???
the bouncer c pa un rpg