CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KILLZONE : La bombe

shadow252
shadow252
Niveau 10
17 décembre 2003 à 17:13:34

trash,n´oublie pas que mgs3 est sur ps2.
de plus,je trouve la jungle de mgs3 superbe :oui:

-trash-
-trash-
Niveau 10
17 décembre 2003 à 17:15:43

oui je la trouve tres belle aussi.

mlais crois moi la video de far cry sur PC calme la dessus.

shadow252
shadow252
Niveau 10
17 décembre 2003 à 17:17:12

je veux bien te croire :oui:
far cry,doom3,hl2,ils sont hallucinants :ouch:

_tache_
_tache_
Niveau 8
17 décembre 2003 à 17:18:21

far cry sent le petard mouillé à plein nez
il se fera ridiculiser face à hl 2 et doom3

mat481
mat481
Niveau 9
18 décembre 2003 à 15:09:43

en ce qui concerne KillZone je pense que c´est pas très bien de la part des développeur de nous faire mijoter en sortant deux screens tout les mois, encore un truc pour la tune...

mat481
mat481
Niveau 9
18 décembre 2003 à 15:16:26

Pour ceux qui ont le courage de lire :
Article de JV.com :
Killzone se dévoile enfin
Killzone fait parler de lui depuis pas mal de temps et c´est avec joie que l´on découvre les premières images et infos sur ce titre qui voudrait se payer Halo. Dans un futur proche, les hommes en pleine colonisation décident de faire un truc qu´ils adorent : se battre. Killzone vous fera incarner un soldat secondé par 3 équipiers avec lesquels vous aurez à coopérer pour le compte de l´ISA face à une bande de séparatiste nommée Helghast. Définit comme un titre solo, on ne sait pas encore si une quelconque exploitation du online est envisagée. Voici pour le bonheur de tous les premiers screens, impressionnants. Le rendez-vous est pris pour 2004.

Infos du site officiel de la PS2
Dans l´histoire des jeux vidéo, seul Killzone a suscité une telle impatience avant sa sortie. En fait, il n´est même plus question d´impatience avant la sortie. Alors que le jeu n´avait même pas été officiellement annoncé, une vague d´hystérie avait déferlé sur Internet. Les messages dithyrambiques à propos du FPS de Guerrilla se bousculaient sur les forums et l´expression " Halo beater" ( un jeu capable de supplanter le mythique Halo) avait fait son apparition. Et ce, sans qu´on n´ait vu la moindre capture d´écran... Cette situation avait déjà de quoi surprendre mais elle est encore plus étonnante quand on sait que le créateur de Killzone n´a quasiment aucune expérience dans le domaine des jeux vidéo sur console.

On est donc en droit de se demander comment un développeur néerlandais jusque là peu connu est parvenu à susciter une telle publicité pour son premier jeu. Martin de Ronde, directeur commercial de Guerrilla, est d´avis que l´hystérie qui entoure le jeu s´explique par le manque de shoot´em up dédiés sur PS2 : " Si vous avez une PlayStation 2 et que vous voulez jouer au meilleur jeu de rallye disponible, c´est possible. Si vous voulez l´un des meilleurs jeux de Formule Un au monde, vous trouverez votre bonheur. Des jeux de plate-forme ? Aucun problème. Mais la PlayStation 2 n´offre pas grand chose en termes de shoot´em up à la première personne créés spécifiquement pour cette console. Cet état de fait a piqué l´intérêt des gens. Après cela, les suppositions, les discussions sur les forums et les débats animés avec les fans d´autres formats ont fait le reste".

Pour l´heure, la question la plus importante est de savoir si le jeu est à la hauteur de toutes les attentes. Après être allés essayer une version récente du jeu à Amsterdam, nous avons le plaisir de vous répondre sans aucune hésitation par un " oui" franc et massif. Killzone est... Attendez, il y a un petit hic. Nous avons juré le secret au sujet du soft de Guerrilla. Tout ce qu´on peut vous dire, c´est que Killzone est sans l´ombre d´un doute l´un des meilleurs jeux actuellement en cours de développement sur PS2. C´est le jeu qu´on attend le plus pour l´année 2004, ce qui n´est pas peu dire vu qu´il doit faire face à la concurrence de GT4 ! Dans les mois à venir, nous vous expliquerons pourquoi dans de nombreux articles sur Killzone. Nous vous proposerons notamment des interviews avec l´équipe de développement, nos premières impressions et une foule d´infos. En attendant, ce qu´il convient de retenir, c´est que l´hystérie collective est parfois fondée. Killzone s´annonce d´ores et déjà comme un jeu capable de dépasser toutes les attentes.

Gamers Day 2003 : test Killzone

PlayStation 2

Daniel Maher

12 nov. 2003

Les petits veinards du Forum qui sont venus nous voir ont aussi eu la chance de découvrir le formidable jeu PS2 de Guerrilla en avant première ! Voici leurs impressions.

Comme si tester les meilleurs jeux des semaines avant leur sortie et se goinfrer de pizzas en compagnie de l´accueillante équipe de PlayStation.com n´étaient pas suffisant, tous les participants du Gamers Day 2003 ont eu l´agréable surprise de jouer à Killzone. Vous savez : le super shoot à la première personne développé par Guerrilla, ces Hollandais qui ont enflammé le monde des jeux vidéo avec leur foultitude de rumeurs. Oui, oui, ce Killzone.

Bien que Killzone ne sorte que d´ici un an, tous les participants ont pu le découvrir en avant-première sur grand écran, avec projecteur et sound system du tonnerre. Résultat : une expérience audio-visuelle optimale pour les formidables graphismes et le tatatatata tonitruant de la grosse artillerie du jeu. Nous en avons profité pour recueillir les impressions de Dan ( Agent 47), Tom ( Monsieur Nibbles), Simon ( UKAstaroth) et Danny ( EvilBasterd).

Des guns à gogo

Notre rédacteur Stephen a quasiment semé l´hystérie parmi la foule en accédant à une zone test de Killzone, spécialement conçue pour donner un avant-goût des armes, de leur portée et de leur puissance. En bon présentateur, Stephen a commencé par les pistolets classiques et les mitrailleuses, avant de poursuivre avec les miniguns, les fusils de sniper, les lance-roquettes et les infernales tourelles à canon. Tout simplement à couper le souffle. L´enthousiasme des spectateurs allait crescendo à mesure que les armes défilaient. Agent 47 : " C´est stupéfiant ! Il n´y a pas de mot pour décrire ce qu´on ressent devant des portées de tir aussi impressionnantes."

Ce n´est pas Monsieur Nibbles qui va le contredire. " La portée des armes est vraiment incroyable. Pareil pour les effets sonores et les graphismes. Je crois que c´est LE jeu suprême." " C´est plus fort que toi," ajoute Agent 47. " Tu le vois et tu te dis : ´voilà, c´est ça que je veux !´. Donnez-le moi et je serai le plus heureux du monde !" Malheureusement pour Agent 47, le code présenté ici n´est qu´un premier jet. Pour info, le jeu ne devrait être prêt que dans 10 mois.

" Ouais, ça aussi c´est dément," reprend Monsieur Nibbles. " Il n´y a presque rien à redire ! Bon d´accord, ce n´est qu´un code préliminaire et les développeurs ont encore beaucoup de boulot devant eux, mais dans l´ensemble, c´est déjà super génial !" UKAstaroth, qui est quand même plus sympa en vrai que son hacheur virtuel Soul Calibur, ne tarit pas non plus d´éloges sur les efforts de Guerrilla, même si le jeu n´en est qu´à ses débuts. " C´est vraiment cool quand des jeux comme ça sortent. Ça montre que les développeurs ont pris le temps de peaufiner leur travail. Dommage que ce ne soit pas le cas pour tous : il y aurait quand même plus de bons jeux sur le marché..."

Une révolution en termes de rechargement

Autre aspect époustouflant de Killzone : les animations recherchées qui s´activent quand on recharge son arme. Plus qu´une simple touche pour faire joli, recharger ses armes constitue un véritable exercice stratégique qui prendra toute son importance dans la lutte anti-Helghast. Comme l´explique Agent 47 : " quand tu recharges ton arme, la caméra bouge comme si le personnage baissait la tête pour vérifier ce qu´il fait, ce qui crée un effet de désorientation." Est-ce que ça change quelque chose au jeu ? " Bien sûr ! Quand tu vois une horde d´ennemis et que tu commences à leur tirer dessus, si tu viens à manquer de munition, mieux vaut battre en retraite en balançant une grenade, se mettre à couvert, recharger tranquillement et refaire surface pour une deuxième fournée de balles !"

Mais pour tout le monde, la véritable surprise a été de voir ce jeu tourner sur PS2. Le consensus d´opinion général est que Killzone surpasse haut la main tous les jeux de sa catégorie. " Le jeu fait vraiment honneur à la PS2 car il exploite tout son potentiel," déclare UKAstaroth. Mais alors, va-t-on atteindre le sommet du genre avec ce jeu sur PS2 ? Certainement pas, selon Monsieur Nibbles. " C´est marrant de repenser aux premiers jeux PS one, Ridge Racer, Tekken, et de voir comment ils ont évolué, en Metal Gear Solid, par exemple. La différence était incroyable. C´est grâce à des jeux comme Killzone que l´on peut repousser les frontières de la PS2."

Quand on leur a demandé s´ils comptaient acheter Killzone quand il sortirait en septembre 2004, le oui général nous a bien convaincu que cette question évidente frisait l´insolence. Reste un point noir au tableau d´Agent 47 : " Les autres membres du Forum ne voudront jamais croire qu´on a vraiment joué à Killzone aussi longtemps avant sa sortie !". Alors, à tous ceux qui prenaient leur pote pour un menteur, vous le croyez maintenant ?

mat481
mat481
Niveau 9
18 décembre 2003 à 15:33:18

Pour le fun j´envoie une série de liens sur killzone,
Enjoy !

Screenshots :
http://media.ps2.ign.com/m/media/568/568333/imgs_2.html

Site officiel KILLZONE :
[under construction ? ?]

[]mitsurugi[]
[]mitsurugi[]
Niveau 9
18 décembre 2003 à 15:39:05

je vais pas dire mais deja a vu de nez les graphisme c´est plus beaux que halo les feuillages et tout le reste je sais pas si xbox et la game cube fera de si beaux graphisme deja que niveau puissance la game cube est elle bof apres faut voir la xbox

[]mitsurugi[]
[]mitsurugi[]
Niveau 9
18 décembre 2003 à 15:41:07

il compare ca a gt4 bas il sont con ou quoi c´est un fps killzone et non pas un jeux de voiture

mat481
mat481
Niveau 9
18 décembre 2003 à 18:25:41

Ne dit pas qu´ils sont cons parce que tu n´est pas d´accord !
Ils disent ça car une floppée de bon titres arrive en Mars 2004 dont GT4 et killzone ( sans oublier socom 2 et driver 3)

aimebob-cz
aimebob-cz
Niveau 9
18 décembre 2003 à 19:11:09

ahhhh ! quand je lis le preview de Jv.com
ahhhhhhhhh ! je me chauffe

-trash-
-trash-
Niveau 10
18 décembre 2003 à 21:48:08

c qui qui a dit que la xbox ne ferait pas plus beau?^^

nan serieu, ninja gaiden est juste 3 fois + beau que killzone donc...

et on a pas encore bcp vu de halo2, je suis certain qu´il fera mal aussi.

et au moins ya des couleurs :rire:

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
19 décembre 2003 à 01:34:11

déja que halo étai attendu de tousse avant sa sorti officiel
pourqoi on aurai pas droit a la meme istéri que se jeux

halo 2 aussi se fai beaucoup attendre et tou les fans de halo s attende a des miracle de Halo2
pourquoi pas killzone

pour se qui est de killzone vs halo2
moi je di que sa serre a rien de les comparé

2 FPS
2 genre completement différente
2 game play différent
2 embiance completement différent

se son tou deux des FPS
mais le reste et leur concepte son completement différent
ses 2 jeux von offrir chaqun leur propre personnalité
killzone nes pas une copie de halo comme certain le pensse
ses juste que ses un jeux qui est au dessu de la pluspart des jeux PS2 et meme tousse
le graphisme et le game play son tellement travaillé qu´il va rivalisé halo en terme de popularité et non technique

ces de la que vien killzone vs halo
ses juste une question de popularité de 2 fps

sa serre a rien de les comparé
comme ses FPS auron chaqun leur stile
se nes que le gout de la personne qui va jugé

ses pas une question qui est le meilleur
mais lequelle qui convien mieux au stile du joueur

clowny
clowny
Niveau 10
19 décembre 2003 à 03:58:00

MITSUGURI,déjà Far Cry est tres beau mais le comparer à Halo 2 qui n´evolue pas ds le meme environnement c´est absurde(Halo 2 et Kill Zone ont un environnement qui déja est plus proche),de plus la Game Cube n´est pas Bof niveau puissance car techniquement elle est trés proche de la xbox(et donc trés loin devant la ps2),faut pas non plus dire n´importe quoi et enfin crois moi que si un devellopeur à la maniere de Kill Zone exploitait bien la puissance pour un FPS ça déchirerait sévére,graphiquement Metroid Prime a montré que la Game Cube avait un trés gros potentiel,autre exemple je suis persuadé qu´un titre aussi abouti comme semble l´etre GT4 pourrait aisémment tourner sur le cube et comme l´avais dit les devellopeurs de Factor 5 le temps de devellopement aurait en plus été divisé par 2,donc quand meme...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 11:03:19

pour killzone meme si il s´annonce tres bon il fo aussi attendre pour le juger paddle en main

pour ce ki est de la gc je pense que c techniquement posible
reste apres le bleme de place sur le disc et le plus gros bleme c a d qu´a part nintendo personne va investir assez sur un jeu gc pour atteindre un tel nivo ( a part RE 4 surement)

ultragil
ultragil
Niveau 3
19 décembre 2003 à 11:51:31

Aucun doute la dessus , Killzone va defier Halo de la Xbox... le meilleur est a venir je vous assure , ce sera une référence ! ! je suis l´evolution de ce titre à la lettre

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 11:54:17

en tout cas je trouve le design general vraiment excellent

mat481
mat481
Niveau 9
19 décembre 2003 à 17:56:31

j´ai une réponse bête a dire mais ça sert à rien de comparer : killzone : ps2
halo : xbox

mat481