CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons peu mais parlons bien

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
21 février 2001 à 12:49:19

Alos FFIX...Hmmmmmmmm,j´y ai pas joué...Désolé...
Ah ouais,bon Phantasy Star Online,tant pis je vais acheter Midnight Club.
Au fait,excuse pour tut à l´heure,j´ai mis 10 000 Frs mais ct 1000 francs que je voulais mettre!!!Sinon j´aurais dit:je peux m´acheter beaucoup beaucoup de jeux!

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
21 février 2001 à 12:59:05

Pour 1000 frf prend toi MDC et aaaaaaattttteeeeennnnndddd le ZOE et soul reaver 2 et met de coté pour shadow of memorie...

Sinon, investir dans FF9 me parait indispensable aussi mais tu peux attendre les occaz, c´est pas mal pour faire des économies...

Pour rayman, ca y´est je l´ai !!!!
J´ai été l´acheter à la pause déjeuner et je me le suis déjà fait taper par un collègue qui veut voir la boite......

Mais il va me le rendre maintenant par ce que je veux y jouer ce soir... ( Nom de zeus )...

Y´a t´il quelqu´un qui peut me faire un test sur FF9 quant même ???.........

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
21 février 2001 à 13:04:24

Hé Ezequiel j´ai 1000 Frs de bons Fnac,3000Frs de budget,un jeu gratuit(à ultima).
J´aime pas Soul Reaver.ZOE ça fait gadget mais je pense que je vais me le prendre.Y a Oni qui sort dans pas longtemps(4 jours).
Mais je vais aller acheter Midnight club dans une demi-heure.Un collègue?Il a aussi la PS2?T´as qu´à lui revendre à 600 balles.

pour FFIX,je peux te faire le test de consoles +(je suis en train de le lire d´ailleurs).

lak
lak
Niveau 10
21 février 2001 à 13:18:59

Un petit test FF9 perso ? ok.
D´abord je ne l´ai pas tout à fait fini (cd 3/4).

- Scénario intéressant qui promet encore des rebondissements (un nouveau personnage mystérieux est apparu il y a peu et semble faire peur au méchant de service). On commence par un petit enlévement de princesse pour finalement sauver le monde, comme d´hab´.
- 8 Persos attachants et charismatiques, dont certains "méchants" (Beate). Ils ont tous leurs propres motivations, même si leur histoire n´est pas développé comme deans le 7 par exemple. Mention spéciale pour Bibi et Dagga.
- Les dialogues sont vraiment bien (pas d´incohérences), vivants et souvent humoristiques. Pas mal d´humour dans ce jeu.
- Le système des Active Time Event, qui te permet de voir à certains moments ce que font les personnages qui ne sont pas avec toi, renforcent l´impression d´avoir une véritable équipe de persos. Il est rare que tu en laisse de côté pendant longtemps comme dans le 7, tu es souvent amené à faire 2 équipes.
- Le système des compétences est trés efficace et trés adaptable. Ton perso apprend des compétences dont certaines peuvent être activées ou non. Cela conduit à des dilemnes, car tu ne peux pas toutes les activer en même temps : chaque activation d´une compétence coute un certains nombre de ´magikolithes´ qui sont en nombre limités pour chaque perso. Les sorts et invocations n´ont pas besoin d´être activés.
- Les invocs (appelées ici ´chimères´) ne sont accessibles que tard dans le jeu (cd 2). Ce sont des créatures qui vivent leur propre vie avant de te rejoindre.
- Comme d´hab´, les graphimes sont super, sauf lors des combats. Bizarrement, je trouve les invocs moins belles qu´avant. Mais bon, je ne les ai pas encore toutes vues.
- Les scénes cinématiques sont terribles. Mention spéciales à 3 d´entre elles qui concernent des chiméres (Odin détruit une ville, Bahamut au combat, Bahamut contre Alexandre)

Un jeu vraiment bien, prenant et intéressant. J´y suis encore resté scotché hier jusqu´à 3h00.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
21 février 2001 à 13:22:28

Bas ca y´est c´est décidé, je cour me prendre FF9...

lak
lak
Niveau 10
21 février 2001 à 13:22:59

oui, il parait que c´est une daube ultime... 3/20 ou quelque chose comme ça dans le dernier playpower. D´habitude, ils sont fiables de ce côté là.

lak
lak
Niveau 10
21 février 2001 à 13:29:40

Evidemment, mon dernier post était pour wavegirl.

Précisions sur FF9 :
- Les combats sont plus durs qu´avant, je trouve. Tu as 4 persos par équipe et non plus 3. Avantage : plus de possibilités. Inconvénient : entre tes 4 persos et un groupe de 3 ennemis, tu attends parfois 2 bonnes minutes entre le moment où tu donnes un ordre et le moment où il est exécuté. Ca n´arrive pas souvent, mais ça arrive, et c´est trés énervant.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
21 février 2001 à 13:36:13

Niveau difficultés les combats contre les boss dans legend sont aussi trés dur mais parceque les boss sont de vrai boss....

Je suis mort au moins 8 fois contre eux... PFfff
Ce jeu se révèle plus balaise que les finals...

55 heures de jeu au début du 4eme CD si tu a fait les quêtes secondaires... et le scénar est pas mal.....

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
21 février 2001 à 13:45:51

En fait, tout dépend de ton niveaux...

sur legend plus tu as un niveau haut plus tu ratatine vite....

Mais les agressions sont constantes au bout de toute les 30 secondes a peu prés... comme dans tous les RPG.... bref...

Tion : t´es un fainéant, je confirme...

Heu... c´est quoi les codes pour se faire moins agress ?

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
21 février 2001 à 13:50:35

Mmmmmmmhhhh....

Le seul défaut que j´ai lu sur Oni c´était que les décors étaient un peu vide mais que le jeu en lui même était trés bon....

Alors, si tu peux nous faire un test Oni ( pc ) ca pourrait nous avancer un peu plus....

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
21 février 2001 à 14:40:49

Ca y est j´ai acheté Final Fantasy IX!!!!J´ai aussi acheté Silent Scope(sur Dream parce que c plus maniable il paraît).Je vais jouer à Counter-Strike là,donc je vous dirai des nouvelles de FFIX demain(je suis un débutant total dans ce jeu alors ça va peut-être m´occuper plus que Rayman et je fermerai ma grande gueule).

@ + kékés

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
21 février 2001 à 14:46:04

Je pense que t´es pas couché...

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
21 février 2001 à 14:49:45

Et toi tu l´a acheté?La y a ma soeur qui joue à Counter-Strike.Je vais bientôt y aller.@ +
Ouais c clair ça va être la nuit blanche.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
21 février 2001 à 14:59:49

Non pas encore j´y retourne ce soir :
Le vendeur va me prendre pour un fou !!!

Un jeu le midi et un jeu le soir...

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
21 février 2001 à 15:03:44

Ha ha ha.Moi j´ai pris Silent Scope parce que j´avais pas vu qu´ils avaient FFIX(il l´avaient planqué).Et donc,je me ramène parce que la boîte de mon jeu était endommagée.Il me la change et je lui demande:"On peut vous réserver FFIX?".Et puis il m´a dit qu´il en avait planqué un et il me l´a vendu 399 balles(je sais pas si c´est le vrai prix mais même si c aussi cher qu´un jeu ps2 ça vaut quand même le coup de l´acheter.)

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
21 février 2001 à 15:06:56

399 frf pour 4 CD non, c´est le prix !!!

Si t´avait été bld voltaire à paris t´aurais pu peut-être le touché moins chere mais pour 20 balles aprés tout....

lak
lak
Niveau 10
21 février 2001 à 16:12:48

Le jour où je l´ai acheté, j´ai fait 19h00 - 2h30. Ce week-end, j´ai presque pas arrêté. Et hier jusqu´à 3h00. Heureusement que j´ai pas besoin de beaucoup de sommeil...
Bon courage!

lak
lak
Niveau 10
21 février 2001 à 17:02:56

Pourquoi une version PS2 ? Le jeu ps1 passe très bien sur la ps2. Mais j´ai entendu parlé d´une adaptation de FF7-8-9 sur PS2. Sans garantie.

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
21 février 2001 à 17:25:55

Je sais pas ce que vous trouvez de bien dans les FF mais moi j´avais essayé la démo du 8 sur PSX,pour voir ce que ça donnait et puis ça m´a carrément repoussé !! Je vois pas trop le but de ce jeu !!
Dites moi ce que vous trouvez de bien à ce jeu!!
PS: c´est pas une agression sur le jeu !! Ne le prenez pas mal ce que j´ai dit sur FF !!

lak
lak
Niveau 10
21 février 2001 à 17:31:40

jujutsukamitora,

Va voir à la page d´avant, j´y ai laissé mon avis complet sur FF9, tu pourras te faire une idée.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast