CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux de role

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
10 août 2003 à 10:12:50

Salut à tous. Je cherche un jdr. En effet je ne joue sur ps2 que depuis peu et je n´arrive pas à me décider quel jeu acheter. Je suis un grand fan de Baldur´s gate sur pc et je voudrais savoir si il y existe un titre sur ps2 qui se rapprocherai de ce jeu.
Ceux qui connaissent BG pourront m´aider, pour les autres voilà à peu prés ce que je recherche dans un jdr.
Dans l´ordre :
1- Création du perso principal(sexe,race,métier,alignement bon ou mauvais,force, charisme, intelligence...)Franchement les jeux ou tu as le choix entre le chevalier, le barbare, le nain, et la magicienne précréés au service du roi du seul camps existant face au méchant, je passe.
2- des quetes secondaires pas obligatoirent pour finir le jeu mais qui apportent des tunes, des objets et l´experience.
3- Recrutement de pnj pour nous aider dans la quete.
4- évolution du perso(possibilité de commencer en voleur pour finir en voleur/mage par exemple)

Je suis allé lire les tests de jv.com et j´ai pas trouvé mon bonheur. Alors si vous pouviez me laisser un mess avec un petit résumé expliquant les possibilité de votre jdr préféré. Merci.

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
10 août 2003 à 11:30:43

il existe un baldur s gate sur ps2 bien realisé graphiquement et techniquement mais qui est selon moi trop court ( peu ou pas de quete secondaire) enfin tu as le choix entre 3 perso mais tu ne peux pas les modifier.... faut voir sinon pour la suite sur ps2
Mais il ny a pas que les baldur s gate en rpg sachant que la ps2 regroupent le plus de rpg ( entre les 3 consoles... meme si fable sur xbox semble particulierement alléchant ^_- )
tu as les dark chronicle, dragon quest, les mmorpg comme everquest, les ff , les breath of fire, ect... yen a tellement qil vaudrait mieux que tu fasses des recherches

dsl je sais je ne taies pas vraiment eclairci les idées....
lol

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
10 août 2003 à 11:31:46

sinon ya aussi les wild arms et les grandia...

papier_luc
papier_luc
Niveau 5
10 août 2003 à 11:37:40

Si tu cherches des jeux de rôles dans le style Baldur´s Gate c´est pas sur console que tu trouveras ton bonheur. La plupart des RPG de la PS2 sont des jeux dans le style Final Fantasy où les persos te sont imposés.
Le seul RPG dispo sur console qui se rapproche vraiment de Baldur´s Gate est Starwars Knights Of The Old Republic sur Xbox. Ce jeu sortira bientôt sur PC.

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
10 août 2003 à 14:10:23

Ok merci à tous les deux.

x_gamer_x
x_gamer_x
Niveau 10
10 août 2003 à 17:20:04

lke jeu de baldur gate sur ps2 est plus ds le style de diablo2. il y a une assez longue aventure mais bon il faut ke tu aimes le style de diablo 2. au fait son nom est dark alliance

ze-punkeur
ze-punkeur
Niveau 7
10 août 2003 à 17:24:26

le jeu de role ultime ce sera fable sur Xbox mais on ne sait pas grand chose dessus, sur PS2 et selon tes choix y´a rien désolé

Poibe
Poibe
Niveau 10
10 août 2003 à 17:25:44

le style de jeu que tu recherche se fias sur pc et non sur console, donc pour jouer avec des jeux de se type joue sur pc ou sur xbox

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable