A 17 ans, Squall Leonhart a passé presque toute son existence dans la ville-université de Balamb Garden ( BGU) qui est chargée de former les membres du Seed, une organisation de mercenaires idéalistes.
Juste après avoir passé brillamment les examens du Seed, Squall est propulsé dans le monde extérieur pour contrer la vague de violence qui suit la declaration de guerre de Galbadia.
Squall, connu pour son serieux, va decouvrir au cours de ses aventures un univers et des sentiments nouveaux.
Lui et ses camarades ( Zell Dincht, Quistis Trepe, Rinoa Heartilly, Selphie Tilmitt et Irvine Kinneas) vont associer leurs talents, pour démêler une intrigue complexe qui les mènera à travers le temps et l´espace : leur adversaire est une puissance occulte du futur.
FFVIII