salut,
en effet je suis decu en ce moment
j´ai vraiment bien accroché au jeu
c´est un T-RPG qui se rapproche peut etre plus des RPG " classique" que des Tactical genre Disgaea ou Phatom Brave
car le design d´Atlus est plus recherché et plus " mature" et l´histoire, la narration assez présente
aussi car le jeu ( en tout cas pour le moment, j´en sui à genre 8-9h de jeu) se concentre beaucoup sur les personnages prinipaux pour les combats
jusqu´ici j´ai des combats avec 6 persos max, dont presque tout le temps j´ai les persos principaux qui participent directement, et les persos " secondaires" que l´on peut rencontrer dans les quetes annexes sont donc pas forcémet tres utiles ( en tout cas pour le moment)
aussi plus proche d´un RPG classique par l´evolution des persos qui est pour le moment assez limitée selon la classe, pas ( en tout cas pour le moment) moyen de vraiment créer le perso que l´on veut, meme la creation d´items ( en tout cas a mon niveau) sert surtout a inventer les objets deja existant pour recycler son matos lol
je fais ces restriction non pas comme critiques, mais comme j´ai fait assez peu de T-RPG, je pense que Stella Deus est plus un bon RPG qui se trouve avoir des combats tactiques, et pas un T-RPG ultime pour core gamer
enfin moi j´ai vraiment bien accroché, j´ai trouvé le jeu attachant, et bien qu´il y ait quand meme pas mal de subtilités pour les combats assez simple à prendre ne main
sinon en ce moment je susi aussi sur Psychonauts, un jeu de plateforme qui me fait mourir de rire, meme si la maniabilité et la realisation sont pas parfaites
demain Winning 9, Makai Kingdom, Drakengard 2, OZ si tout va bien