14 700
Désolé les familles des modos, les modos, tout ça . .. ![]()
![]()
Hep toi ! !!
Qu´en est-il de " mon" FFVIII ? Oui toi la-bas !
^^ oupsss g oublié d´aller le récup´ chez mon pote mais tu devrais me le rapelé plus souvent... ^^
rebonjour... alors alors...
jvous ai raté de peu... mais je pouvais pas rester...
je reviens sur shadow qui attend garou sur ps2... c´est exactement ce que je fais ^^
et décidément, après essaie, je dois avouer etre convaincu de prendre le real arcade pro... un bon ptit stick ^^
et d´après des dires, je déconseille fortement le fighting stick... ainsi que le real arcade tekken 5 USA... mauvais mauvais...
bref bref
bye bye
auj´ je recois la version test de God Of War... et elle plante au meme moment que la version preview, je susi trop vener
quelqu´un aurait le jeu et l´action replay max pour me passer une sauvegarde apres la premiere save de Pandora ?
tso>>>j´peux t´avoir la version normale si tu ve!! ^^ alors viens sur msn donne moi ton adresse et on s´arrange ![]()
pour ce Topikult.
PS: hello all
salut à tous !
je profite d´une perm´ pour passer sur le forum pour faire un chti coucou ! ![]()
salut à tous.
étant donner que je n´aime pas uper un topic sans avoir rien d´autre à dire qu´un stupide " UP!", j´ai décidé d´aller chercher un vieux post et de le copier car je pense qu´il a sa place ici. Il est long, certes, mais je sais que vous etes patient et courageux car les RPG vous ont insufflé ces qualités...
Le post qui va suivre à bientôt 1 an et durant cette courte année, les choses ont quelques peu évoluées... mais pas suffisament à mon gout. Et j´ai toujours cette amère impression de battre du vent... m´enfin, après tout, je m´en cogne pas mal et vive moi! ( comprendra qui pourra)
Bref, sur ce, place au " pavé"...
"
waouh... une réponse ^_^
je me rends que très rarement sur ce topic car j´ai compris que nous ne sommes, malheureusement, qu´une minorité... nous qui ne jurons que par l´import...
Il faut comprendre que l´import et le seul moyen, pour qui se dit " passionné", " fan", " hardcore" ou " pro-gamer", de trouver en temps et en heures, des jeux de qualité.
Esthétisme, finesse, perfection, qualité, créativité...
Autant de termes auxquels je suis ataché... et que je n´ai pas la chance de retrouver dans les éditions du marché PAL...
Combien d´européens ont gouté à la magie d´un Ys, à la perfection du gameplay d´un Seiken Densetsu, aux charmes d´un Sakura Taisen, aux batailles acharnées d´un Robot Taisen...
suikoden, ogre battle, star ocean, chrono, tales of, growlanser, langrisser, Saga, xeno, valkyrie, vagrant, shining, golden axe, gradius, KOF, last blade, metal slug...
on pourrait en citer pleins... de toutes les époques... autant de jeux et de séries sans lesquelles le jeux vidéo ne serait pas ce qu´il est aujourd´hui... et pourtant... Combien d´Européens connaissent, ne serait-ce que de nom, ces jeux mythiques que je viens de citer ?
Un site aussi populaire que peut l´etre jeux video.com peut, je pense, se permettre de parler un peu plus de l´import... plutot que d´offrir un " dossier FF XII" quand ce dernier sortira au japon, pourquoi ne pas le tester?? Ainsi, je suis persuadé que les lecteurs seront impatients d´y toucher, celà les poussera à s´interresser à l´import... Je parle là de FF, mais il serait aussi de bon ton de parler de dragon quest, et de bon nombre d´autres jeux qui sont sublimes mais qui passent à la trappe car soit disant non " adaptés" au marché PAL...
L´avenir de l´import et l´évolution des moeurs sont entre les mains des médias... si ces derniers encouragent l´import et tous ses avantages, alors le marché européen s´ouvrira... Faisant ainsi le bonheur des joueurs tels que moi, mais aussi des " joueurs du dimanche" qui pourront enfin avoir une offre de qualité dans les rayons... sans parler des bénéfices pour les éditeurs et concepteurs... à condition, bien sure, que les médias soutiennent ce type de jeux, de façon à préparer le " grand publique".
J´insiste sur le fait que sans l´appuie des médias, cela n´aura pas lieux.
En ce qui concerne ma demande pour jeux vidéo.com, il ne s´agit pas d´un forum, car il existe déjà de nombreux topics sur le sujet... Et l´on remarque que seul les joueurs qui jouent déjà en import se trouvent sur ces meme topics... le probleme, c´est que d´un coté on est bien tranquille en tant " qu´élite", de facon égoïste on s´en fout du reste de la france, moi je me fais plaisir et c´est très bien comme ça! et d´un autre coté, le topic peut effrayer une personne s´y rendant et ayant peur de passé pour un inculte... donc celle-ci ne pose pas de questions... meme si je ne peux qu´émettre cette hypothese avec une certaine réserve, ne pouvant pas la vérifier.
bref...
Tout ça pour dire que je pourrais me contenter de mon petit nombril et de mon plaisir personnel, et partager ma passion avec une minorité formant une sorte " d´élite", néanmoins il manque un truc... Comme tout passionné, j´ai un désir ardant et profond de partager ce loisir dévorant ( aussi bien pour le sommeil que le portefeuille ^_^) et de voir enfin les jeux vidéos reconnus sur le vieux continents.
Tel est mon rêve...
Mais puisque les voix du seigneur JV.com sont impénétrables... je doute que ma demande ne retienne l´attention de quelques administrateurs touchés par mon message... ce dernier s´apparente surtout à une bouteille jetée avec désespoir dans un flot de topics et de suggestions rarement pertinents...
Puissent-ils me donner tord...
sur ce, merci à ceux qui me comprennent ou me soutiennent... quand aux autres... je ne vous en veux pas, après tout, vous etes plus à plaindre que moi, vous ne savez pas ce que vous perdez, victimes du marché qui vous prive des merveilles que nous offre cet art nouveau, nommé jeux vidéo...
" Heureux sont les ignorants"...
bye
"
Et le mot de la fin,
bref...
Neo : Parfaitement d´accord avayc toua. Je rajouterais même qu´on en a marre du 50hz et du 50hz optimisé
. MGS 3 en Pal est une horreur.
Pour en revenir aux séries peu connues ou/et qui ne sont pas sorties en Europe, ça commence un peu à changer. Qui aurait pû croire qu´un Tales of sortirait un jour en Europe? DQVIII, lui aussi, est prévu en Europe. Mais le gros problème reste le ( grand) public. DQVIII aurait-il une chance contre un GTA? La réponse est malheureusement non. Le grand public rassemble une grande partie de joueurs occasionels, et se tournent plus vers des jeux dont tout le monde parle. Il est vrai que JV.com devrait s´intéresser un peu plus aux jeux import. ça permettrait de faire découvrir des séries mythiques ( Tengai Makyo par exemple). Il faudrait surtout faire un peu plus de pubs pour les jeux qui le méritent vraiment. Il suffit de regarder le top des ventes en france pour comprendre ce qui intéresse le plus le public. Jeux à licence, jeux de foot, mais on peut toujours repasser pour trouver un RPG japonais ou un jeu " original". Le meilleur exemple reste Ico. Un jeu sublime, poétique, rafraichissant...résultat des courses, un bide monstrueux. Le jeu vidéo est-il destiné a ne produire que des suites, des produits marketings, au détriment de l´originalité? Shadow of collosus suivra-t-il la même voie que Ico? J´en ai bien peur. Gow est sorti mercredi, et sur les 10 magasins où je suis allé, un seul possédait 1 seul et unique exemplaire... Par contre, les GTA et autres Fifa Street étaient bien présents, avec une 15aine d´exemplaires. Mais je m´égare du sujet principal qu´est l´import.
En même temps, combien de personnes iraient s´acheter des jeux en import? Si je parle de Katamari Damacy, combien de personnes sauront de quoi je parle?
Quand je dis que je m´achète quelques jeux en import, on me dit que je suis con.
L´idée d´une partie import sur Jv.com est une execellente initiative, mais encore faut-il qu´elle soit approuvée.
Bref, l´import ne concerne qu´une petite partie des joueurs, une sorte d´élite comme tu dis.
Peut-être qu´un jour l´import deviendra plus courant que maintenant, mais il faut laisser le temps.
Je ne me suis pas relu, j´ai ptetre complètement foiré mon texte, mais je suis fatiguay
PS: Pourquoi ne pas faire un clan qui regrouperait les fans d´import? ( j´ai eu l´idée en me baladant sur gamekult)
L´UTI est mort ![]()
lol
perso je viens de prendre WE8LE en vesrion Olé Mix Gangsta Edition, vraiment sympa
sinon la j´ai Killer 7 ( un peu décu surtout par gameplay) et je devrais bientot avoir Kuon et Stella Deus en attendant We Love Katamri le 7 juillet et j´espere trouver une version us de psychonauts
pour ce qui est de l´import sur jv, ils parlent de pas mal de jeux pas forcement annoncés ici
je suppose qu´ils parlent pas d´import aus ens strict pou rester grand public et pas se brouiler avec les éditeurs
![]()
![]()
Je dirai même plus :
![]()
Dupont et Dupont ? ^^
Non, Dupond et Dupont jeune enfant ! ![]()
les gars
la je suis sur Stella Deus, Psychonauts et Genji niveau jeux import, tous les 3 tres bons
je devrais bientot avoir Makai Kigdom et j´espère Winning Eleven 9 d´ici quelques jours
slt tout le monde ^^
bah alors chrono, t´étais partis en vacances?
bon, je vais parler de mon actualité ( en gros je vais raconter ma vie, j´ai que ça à faire ^^)
j´ai enfin recu mon ecran lcd. ^^
j´ai un seul reproche c´est que les vieux jeux 3D de play et 64 sont ultra moche... disons que ça amplifie la pixelisation. en revanche les jeux snes etc... ça passe très bien. et les jeux play2 etc. ( gt4 ^^) ça passe ultra bien. autre chose, il faut aussi avoir une assez bonne distance avec l´ecran ( 3m) sinon c´est pas terrible non plus.
sinon hier j´ai recommencé FF IX. jsuis au 2eme cd.
bref,
++