CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---ULTIME TOPIC IMPORTS---

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
02 juin 2005 à 17:10:37

salut

puisque je passe par là, je vais répondre également.
en ce qui me concerne j´achete principalement en boutique et je depuis peu je commence à me fournir sur le web.
en boutique le prix des jeux est aux alentours de 70 euros. parfois plus cher pour les jeux jap très demandés comme les grosses licences. Et parfois certaines boutiques pratiques des prix abordables comme 64 euros pour Bio 4 le jour de sa sortie.

sinon, sur le web, si tu commandes à des boutiques françaises qui font de la vpc, ça doit revenir légérement plus cher que si tu le prends direct sur place. sinon, pour les site comme price minister, je ne sais pas du tout. mais en ce qui concerne play-asia ou lik sang, tu à des chances d´avoir à payer un droit de douane et la tva. donc ça peut te revenir cher si tu commande des gros truc comme une consoles. pour les jeux, ça te revient à peu près au meme que le prix des boutiques, voire moins cher.

et puis tu sais, à part peut etre pour les rpg, la langue n´est pas une barriere énorme... et l´anglais reste abordable. de plus, il y a de plus en plus de jeux jap qui sortent avec des voix ou des sous-titre en anglais.

bref.
en ce qui me concerne j´ai pas le sentiment que l´import me revienne plus cher. je consomme plus qu´avant, mais pas à des prix extremement plus élevés.

shadow252
shadow252
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:12:44

Le swap se compose : de 2 disques ( DVD et CD) et d´une " slide card". L´utilisation est facile:

-Tu inséres l´un des 2 disques ( CD pour les jeux sur CD ( logique) et DVD...), une fois à l´écran du swap, tu utilises la carte pour faire sortir le tiroir ( sans appuyer sur le bouton eject) et insérer le jeu. Tu pousses le tiroir avec le doigt ( ou autre chose, c´est comme tu veux :rire: ) , sans appuyer sur le bouton, et tu utilises la carte pour replacer le tiroir correctement. ça peut faire peur vu comme ça, mais le tout est sans danger et très facile à faire.

-ça fonctionne avec n´importe quelle version de la PS2.

-Le swap coute 30€ à peu près.

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:13:30

Merci beaucoup neo-otaku.

EN faite moi, j´ai un probleme avec l´anglais, c´est au niveau du vocabulaire... O___ô

Si c´est sous-titré, ça va... :oui:
Par contre si c´est oral, ça va être chaud.

shadow252
shadow252
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:15:00

Viens de me souvenir que chez Smartoys, DQ V et VIII coutent presque 90€.

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:16:37

Merci beaucoup Shadow252. :ok:

Oui ça à l´air bizarre... :lol:
Je vais me coincer le doigt... O___ô

30 €, ah ça vaut le coup. :oui:

Bon je vais me tenter peut-être, je ne sais pas... AAAAAAAAAAAAAAH...

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:17:34

DQVIII ? 80 ?

Ah... mdr

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:20:36

B´jour
foufou j´vaiu essayer de te repondre bien :ok:

le prix de l´import ne change pas beaucoup du prix du PAL tu peux compter en moyenne 65€ pour un import ( bien sur tout depend du jeu, si il est demandé etc etc...c comme tout!un exemple FFVIII en jap´ a sa sorti jlavais payé 800Frs!!)

Comme la dit Shadow tu n´est pa obligé de prendre une puce car il y a le SWAP MAIS ( hé oui y´a toujours un mais ^^ ) le prix est de 39€ a peu près et il ne prends pa les jeux NAMCO et d´autres aussi mais je pourrai pa te dire mai attends toi a de mauvaises surprises assez souvent! De plus si tu as une PS2 tu devras a chaque fois ouvrir ta play a l´Os ( tirer le tiroir en bref c la merde :ok: )
Donc je te conseil une puce ou une console jap ou US.....
Pour ce qui est de l´achat de jeux et bah a thionville j´ai un magasin qui fait de l´import donc c cool mais aussi a Metz il y en a un qui assure aussi sinon des fois je commande sur le net genre Akiba ou J-type!et ce n´est pa risqué ce sont des magasins de pro des passionés tout comme moi donc je leur fai confiance!!!

Tiens j´me suis fai plaiz aujourdui!
J´ai acheté 5 nouveaux imports
Thread of Fates sur ps1 ( Dewprism en jap´)
Biohazard 2 en jap´ sur ps1
Sakura taisen 3 en jap´ sur ps2
DB GT Final Bout jap´ sur ps1
Shadow Of Rome PAL :malade: sur ps2
Pour ta PStwo renseigne toi aupres d´un revendeur je pense que le swap et plus adapté a l´ouvertur de la pstwo :ok:
Mais la puce est beaucoup plus fiable ( ptetre il y a un risque mais on est gagnant!)

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:21:23

Bon je vais me laisser tenter.

Alors des hits en import :svp: ?

Bon puis pour l´anglais, je vais faire mon possible pour m´améliorer. :ok:

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:24:36

Merci beaucoup chronos.

Ah bon, ça n´accepte pas les jeux Namco lol, pas fiable à 100%.
Le problème avec la puce, c´est qu´il faut la démonter et tout, donc trouver du monde, enfin bref la galere.
Puis racheter une Ps2... Celà va me revenir cher.

Avec le swap, il a plus de 50% pour faire tourner un jeu en import ? ou non ? ou limite ?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:43:51

:oui: il tourne a plus de 50% tu peux t´y essayer foufou!!!
mais si tu ve faire xenosaga ou n´importe quel jeu namco bah va falloir attendre la version PAL ^^
Bah en général la puce est montée :ok: c pas toi qui le fait ^^ a part pour moi je connai un pote qui le fait donc voila :ok:

allez j´vai mater dbz

see ya les kokos

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:52:04

De toute façon, si j´achéte un jeu et qui ne marche pas, je l´échange voila tout. Là n´est pas le problème. Le problème est qu´il faut que pas mal de jeux marches quoi. :oui:

Je vais voir pour l´import.

Sinon je me prendrai des jeux Us. :oui:

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:52:16

Ciao Chrono et merci. :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:14:05

de rien foufou viens ici si ta bezoin de renseignement y´aura toujours quelqu´un pour t´aiguiller :ok:

:bye:

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:15:06

Oki :ok: !

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:15:18

Merci :)

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:09:28

Sinon vous me conseillerez quoi en import US ?

shadow252
shadow252
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:12:51

Katamary Damacy ( pas cher)
Dbz sagas...nan, j´déconne
Radiata Stories ( en novembre)
Xenosaga 1 et 2 ( marche pas avec le swap)
Suikoden 3
Tales of destiny 2

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:20:05

Merci bien Shadows. :)

Katamary Damacy, ce n´est pas un jeu tout bizarre ? Une sorte de ballon qu´on controle ? Et il y a pleins d´objets qui se collent dessus ?
Pas mon truc si c´est ce que je pense... lol

Je pense que Radiata Stories, Suikoden 3 et Tales of destiny 2 vont plus me plaire. :oui:
Suikoden 3 commence à se faire vieux... :-(

Donc pour radiata faut attendre vu qu´il sort en novembre...
Sinon, tu l´as Tales of ? Comment est-il sinon ?

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:21:31

Ne me cite pas Xenosage vu que Swap est Anti-, en plus j´ai vu plusieurs tests de ce jeu, ahhh trop bon, donc tu serais sympa ne m´en parle... :lol:

shadow252
shadow252
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:22:56

De ce que j´ai lu, TOD2 est très bon.

Dsl pour Xenosaga :rire:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment