Oui il est tout à fait possible de jouer avec un chrono cross us sur ta play 2 " slim", il suffit de la pucer ( je ne connais pas assez la méthode avec les action replay et autres) avec une puse se nommant " infinity" ( la meilleure du marché), or si c´est pour jouer seulement à ce jeu je me demande si l´investissement ( 100 euros environ) vaut le coup.
Concernant le problème de ta carte mémoire, essaye avec une carte officielle, tu verras bien.
Ne jouant pas aux jeux de la 1ere play sur la play2, je ne pourrais pas te donner une réponse sure.
J´espère avoir un peu éclairé ta lanterne, 