CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---ULTIME TOPIC IMPORTS---

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
22 janvier 2005 à 10:08:52

:salut:

si on note objectivement aucun jeu ne meritera la note max!! ^^ mais c pa le but du topic de noter objectivement je l´ai deja di je ve ke les differentes categories soient developpées et objectives je prefere ^^

Neo tu verras c pa fini le gars a la tronconneuz :lol: j´sui a pres de 10h de jeu et toujours pa de 2eme CD!!!bon j´avou j´ai du le laisser tourner tou seul le jeu mai pa longtemps donc il fo compter ptetre 9h :rire:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
22 janvier 2005 à 10:10:53

Fonctionnement des Tests : page 662
Test MGS 3 par chronoserge : page 663
Test MGS 3 par miamia : page 674
Test de Baten Kaitos par neodavid : page 664
Test d´Arc the Lad le clan des deimos par Tearsangel : page 665
Test Story Of Thor par Tearsangel : page 666
Test de Gran Turismo 4 par chronoserge : page 666
Test de Final Fantasy 9 par VJ6 : page 668
Test de Valkyrie Profile par Neo-Kronos : page 669
Test de Burn Out 3 Takedown par Arcenciel548390 : page 671
Test de Ogre battle 64 par neodavid : page 673
Test de FFVIII par chronoserge : page 673
Tactics Ogre:Knights of Lodis par Neodavid : P674
Disgaea par Moogly25 : https://www.jeuxvideo.com/[...]_tests_disgaea.html
Test de Chrono Cross par neodavid: page 681 ( rectif Ce n´est pas 3 fins qu´il ya mais beucoup plus)
Test de Suikoden 3 par Miamia : page 682
Vandal Hearts par Arountazief : P684
Growlanser 2 the sense of justice par miamia : P685
Tales Of Destiny 2 par Neodavid : P687
Vagrant Story par Arountazief : P687
Suikoden 2 par EvilBibi : P687
Final Fantasy VII par rphgamer : P690

Que d´oldies..!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:28:39

Re 4 . ...hope It won´t Be a DreaM 4 Rest of My Life... :-)))

Pour le TesT de ff VII...
Jusis d´accord avec Neo . ...mais faut reconnaitre que le jeu est vraiment éxélent......et de + les tests....sont quand meme assez perso...jpense si nous tous ici présents ( appelez moi Révérand...) on aurait autant de test différents qu´il ya d´internaut......

De + Bro jtrouve que sur 10 . ...les notes sont pas terrible...faudrait les mettre sur 100 ( a la Consoles +.. :) ) ou Sur 20 ( comme au Bahut :( ) . .pask J E trouve que sur 10 . .ca laisse pas une trop grande marge d´erreur....enfin la note est trop brutal...

T´en penses quoi ? ?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 janvier 2005 à 13:32:13

Resident Evil 4 a l´air trop bien :coeur: mais flippant aussi :peur:

Sinon, 20 c´est bien et 100 ce serait mieux :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:39:03

Hey Bro....jte ferais le TesT de Star Ocean II Bientoto :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 janvier 2005 à 13:56:26

Tu as fait les 80 fins ?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 janvier 2005 à 15:45:43

Kingdom Hearts

Machine : Playstation 2
Genre : RPG / Action en temps réel
Sortie : Japon le ? ??? ; US le ? ?? ; France en Novembre

Graphismes : Très beaux et colorés. On reconnaît les différents mondes que l´on visite, tel que le monde de Peter Pan ou encore celui de Tarzan. On reconnaît aussi très bien les personnages de Final Fantasy et de Disney qui sont présents :oui:
Seul petit défaut, le passage entre les différents mondes qui est vraiment moche et on peut constater quelques bugs et ralentissements lors de certains combats. Surtout à Traverse.
A

Musique : Peu de musiques sont interessantes car elles reviennent trop de fois, mais quand on les écoute pour la première fois, elles le sont.... :-p
Mais comme dans tous les jeux, certaines sortent du lot :)
B+

Accessibilité : Le jeu est en français. Les sous-titres sont réelement ce que disent les personnages et pas quelque chose à côté qui y ressemble vaguement. Les voix sont très réussies, et on a plaisir à entendre Cloud ou Squall parler :coeur: Mais les angles de caméra pourront en gêner sûrement quelques uns.
A

Durée de vie : Pour le scénario principal il faudra entre 10 et 20 heures, ce qui est assez respectable. Mais si on veut faire toutes les petites quêtes annexes qu´il y a dans le jeu il faudra rajouter entre 25 et 30 heures. Et le mieux c´est qu´on peut ensuite le recommencer en mode difficile ce qui rajoute bien entre 40 et 60 heures. ( Suivant l´experience bien sûr :-))) ) .
A

Scénario :Sora, notre héros, qui voulait savoir ce qu´il y avait derrière cet océan qui entourait l´île où il s´amusait avec ses amis, remarque un soir, une étrange tempête. Pour sauver son radeau, il sort et découvre que des monstres sont en train d´envahir son île paradisiaque. Après un combat contre un monstre dénommé Sans-Coeur, notre jeune héros se retrouvera à parcourir différents mondes de Disney pour retrouver son amie Kairi qui a été capturé. Pour celà il se fera aider par les chevaliers d´un mystérieux roi, Donald et Dingo, qui lui donneront l´arme clé, la Keyblade.
A

Présentation : Comme je ne sais pas trop ce qu´il faut présenter, je vais présenter différentes choses.
Jaquette : Très belle jaquette où l´on voit les principaux protagonistes. Très bien à mon goût ( ça brille un peu :-p ) !!!
Présentation ( intro) : Magnifique chanson pour illustrer la cinématique de début qui est d´ailleurs l´une des rares cinématiques du jeu. Très bien réalisée. Ensuite viens une sorte de didacticiel pour nous apprendre à manier le héros. Bien pensé.
Présentation du jeu : Ecran avec une jolie musique mais un peu soûlante à la longue. Ecran blanc avec marqué Kingdom Hearts. Peu de choix, mais suffisants. ( Nouveau jeu / Charger la partie)
Manuel : En couleur ( toujours bien), avec un descriptif du jeu, de l´histoire, un bref descriptif des personnages, des actions que l´on peut effectuer dans le jeu...bref, comme un petit livre de jeu quoi ^_^
Disque de jeu : Sora et sa Keyblade en assez grand mais sans qu´on voit ses chaussures de clown, avec en petit sur le côté droit écrit Kingdom Hearts.. Disque de couleur grise avec les logos de Squaresoft ( et oui ! ) et de Disney ( oui oui :oui: ) .
A

Psychologie des personnages : Je ne sais pas répondre à cette question !

Conclusion : Kingdom Hearts, malgré ses graphismes qui font gamins possède un scénario pas transendant mais assez bien dans l´ensemble, des musiques qui à la première entente nous font ressentir une étrange sensation de bien-être, mais qu´on écouterait pas non plus des heures en boucle. Les niveaux sont beaux mais le plaisir de jouer peut être gâché par une caméra pas toujours là où il faut et c´est très rageant quand on ne sait pas où l´on va ! Bref, une aventure mélangeant Square et Disney plus que féérique :coeur:

94 / 100
:sarcastic:

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
22 janvier 2005 à 16:24:11

la main thème de kh est absolument génial

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
22 janvier 2005 à 16:32:04

vivemen kigdom hearts 2 :ok: :ok:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 janvier 2005 à 22:24:34

J´ai vu du Kingdom Hearts 2 et c´est tout simplement splendide :coeur:

D´accord avec toi Kael :oui: , d´ailleurs celle là en boucle elle ne soule pas trop vite :coeur:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 janvier 2005 à 01:54:42

Ultimegoku Posté le 22 janvier 2005 à 13:56:26
Tu as fait les 80 fins ?

Il yen a 72... :-)))

et j´en ai eu une bonne vingtaine :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:53:27

:salut: ! !

je crois ke je vais enlever les notes!!^^

Kael>>>tu m´etonnes Miss Shimomura a encore fai des merveilles pour cte OST ( parasite eve ahhhhhhhhhhhhh..... :snif: )

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
23 janvier 2005 à 12:59:16

Sur le boitier ils disent 80, donc c´est pour ça :-)

Pourquoi enlever les notes ?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
23 janvier 2005 à 12:59:46

:salut: au fait :)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:00:42

je c pas deja elles servent a rien et en plus a chak tou lmonde donne une autre idée alors c décidé on ne notera plus le jeu ( note finale bien sur pour ce ki é des differentes parties Graphismes etc etc on garde la notation en lettres!)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:06:48

bon moi jme taille jvai continuer RE4 fo ke jle finisse pour vous balancer un test monstrueux!!!

@+++

chrono powa

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
23 janvier 2005 à 13:12:49

Comme tu voudra :)

@+ et joues bien :ok:

miamia
miamia
Niveau 9
23 janvier 2005 à 13:15:06

Re 4 . . ..hope It won´t be a dream 4 THE rest of my life... ; )

Sinon on pourrait rajouter sdans nos test ne partie packaging??? ( boite, jacquette, notice, et supplément fourni...) Qu´en pensez-vous?

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
23 janvier 2005 à 14:44:33

a priori le packaging ca rentre dans présentation, mais si on veut on peut le mettre à part, c´est pas une mauvaise idée. mais ça peut relever des gouts et des couleurs de chacun, cependant c´est toujours possible de juger le soin et la qualité qui y ont été apportés. la disparition de la note c´est dommage, alors je propose 2 choses, soit on met une note final en lettre aussi ( en évitant les " A+++++++++" bien sur ^^) ou alors on met une note subjective + une note objective ( à condition de bien etre OBJECTIF pour cette note). A la manière de gamefan, avec une note " gamest" qui est subjective et une " overall" qui est la plus objective possible. C´est note seraient sur 10.

bref, comme quoi, faire un magasine ou des test... ça peut etre prise de tete ^^

bye.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
23 janvier 2005 à 14:59:22

Ouaip, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi compliqué :ouch:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3