![]()
Ca va ?
Tu as un test en préparation ? ^^
Fonctionnement des Tests : page 662
Test MGS 3 par chronoserge : page 663
Test MGS 3 par miamia : page 674
Test de Baten Kaitos par neodavid : page 664
Test d´Arc the Lad le clan des deimos par Tearsangel : page 665
Test Story Of Thor par Tearsangel : page 666
Test de Gran Turismo 4 par chronoserge : page 666
Test de Final Fantasy 9 par VJ6 : page 668
Test de Valkyrie Profile par Neo-Kronos : page 669
Test de Burn Out 3 Takedown par Arcenciel548390 : page 671
Test de Ogre battle 64 par neodavid : page 673
Test de FFVIII par chronoserge : page 673
Tactics Ogre:Knights of Lodis par Neodavid : P674
Disgaea par Moogly25 : https://www.jeuxvideo.com/[...]_tests_disgaea.html
Test de Chrono Cross par neodavid: page 681 ( rectif Ce n´est pas 3 fins qu´il ya mais beucoup plus)
Test de Suikoden 3 par Miamia : page 682
Vandal Hearts par Arountazief : P684
Growlanser 2 the sense of justice par miamia : 685
eh bien je me tate en fait, soit je fais la tales of destiny 2 ou alors . .. nan je vais faire le tales of qui est une bombe bien sur ! ![]()
Tales of destiny 2
Machine: Ps one
Genre: rpg
Sortie: -jap: dispo, sous le nom de tales of eternia
-us: dispo
-pal: comme d´hab´ non
Graphismes: De la 2D en veux tu en voilà ! C´est très joli, les sprites des persos sont super bien animés pendant les combats et les décors fourmillent de détails, la carte en 3D est correcte. Diantre que c´est beau de la 2D quand elle est mise en valeur !
A+
Musiques: Malheureusement la version us ne dispose pas de l´intro chantée mais seulement de l´instru, sinon concernant le reste du jeu c´est très plaisant a écouter, et certaines compositions vous laisseront sans voix tant elle dégage d´émotion !
B+
Accèssibilité: Le jeu est en anglais donc pas de problèmes en vue, un petit temps d´adaptation est nécessaire pour saisir toutes les subtilités des menus.
A
Durée de vie: Oula ! très très long ce tales of, en plus l´histoire tient sur 3 cds bourés a craquer dc de ce côté vous en aurez pour votre argent ! Comptez environ 60/70h pour le scenario principal. Et puis il y a les quêtes annexes, et pour les plus courageux il y a un new game + avec un donjon de folie... pour finir sachez que l´on peut monter le lv des persos jusqu´à 255....bon courage !
A+
Scénario: tout commence par un météorite qui s´écrase qui s´avère etre un vaisseau spatial ( qui a dit ff 5 ? ) puis finalement vous devrez sauvez le monde ( en fait il y en a 2) du terrible menace ! du classique quoi mais très efficace.
B+
Présentation: Pour la version us le packaging est somptueux, belle boite avec des cds magnifiques. Pour la version jap, il existe une version collector avec de nombreux goodies.
A
Psychologie des personnages: Pas de persos tourmentés, rien que de l´ordinaire mais on s´y attache a nos ptits persos. Mentions spéciales a Keele qui est un mage bien classe et a Meredy que je trouve bien marrante.
B+
Conclusion: Ce tales of est excellent tout simplement ! Il doit faire parti de votre ludothèque tant il est long, beau, intéressant bref du grand rpg comme on l´aime !
note: 9/10 ![]()
je me vais de ce pas commencer RE 4, je reviendrais peut etre ds la soirée.
Sinon bonne soirée tout le monde ![]()
ça va finir en festival de 9/10 - 10/10 ct´histoire vu comment c´est parti . ..
Nan t´es de courtisol!!!
Moi je suis à Bayen.
Tu connaitrais pas Pierre-Yves Appert ou Baptiste Appert?
aroun
nan je ne connais pas ces personnes.
tears
en festival surement ! mais ma passion est dévoranre d´ou ces notes de dingues ![]()
Neo>bon tant pis c´est des potes de courtisol
´fin bref t´habites trop pas loin.
oui c´est clair ! et puis chrono qui est ds la meuse... moi qui pensait que j´etais seul ds l´est a importer eh bien en fait nan
c´est plutot cool !
allez bonne nuit ! faut que j´aille faire des cauchemars sur RE 4 ![]()
RE4 . ..je cauchemarde de ne jamais le vori sur ps2... ![]()
Chrono est de la Meuse?
De où?
Je connais un peu l´Ouest de la Meuse.
---Vagrant Story---
Machine:PlayStation
Genre:Action RPG
Sortie:
jap:Février 2000
us:Mai 2000
fr:Juin 2000
Graphismes:
Décors entièrement en 3D détaillés(certes un peu vides)et très beaux utilisant parfaitement les capacités de la console(c´est pas de la 3D pré calculée donc pas de " c´est pas beau....c´est moins beau qu´un FF.....").Les inspirations architecturales et culturelles sont Européennes pour une fois et le résultat est tout particulier.
De plus les protagonistes utilisent le même moteur que les décors et il en résulte un jeu très beau avec un très bon design.
L´ambiance obtenue est très particulière et originale et demeure un véritable point fort.
Note:A
Musiques:
La Bande Son du jeu est très bonne dans l´ensemble mais n´atteint pas les sommets qu´atteint un FF par exemple.Cependant,si on réfléchit un peu on se rend compte que les musiques du jeu sont plus des musiques d´ambiance et qu´elles s´accordent parfaitement au jeu.Ainsi la BO bien que relativement répétitive et en-dessous de certaines a une saveur bien singulière(Sakimoto San quand tu nous tiens)et demeure belle et bien une BO de Jeux Video.Je veux dire par là que sans les images elle n´a aucun intérêt.
De plus,l´ambiance si spéciale du jeu est aussi due à la Bande Son qui ne vise donc bel et bien qu´à renforcer l´ambiance et pas à faire de la grande musique.
( petite précision:M.Sakimoto le compositeur de ce jeu sera en grosse partie celui de FFXII et on sent déjà dans les quelques extraits qui nous sont offerts son style)
Note:C
Accessibilité:
Aïe...la diversité du Gameplay...la difficulté élevée....le scénario pas tout rose rend le jeu peu accessible.En effet,le système de combat est tout de même assez complexe(je parle pour tout maîtriser parce que on s´en sort sans tout connaître),de fusion(entre les différents alliages,les différents caractéristiques des armes et autres armures on peut y passer du temps),les combats assez durs et l´histoire parlant de religions,de sectes etc...et la fin par exemple et particulièrement gore.
Mais ne soyez pas trouillard c´est largeosse faisable.^^
Note:L
Durée de Vie:
Je donnerai trois durré de vie à ce jeu.
Durée de Vie Classique:30/40h pour finir une partie
Durée de Vie Poussée:100/120h pour finir le jeu avec les derniers secrets et un perso relativement honnête.
Durée de Vie des Acharnés(un peu fous aussi....):plus de 1000h de jeu soit plusieurs dizaines de parties nécessaires pour obtenir un perso avec des stats aux max,toutes les aptitudes,toutes les distinctions,tout!!!tout!!!tout!!!.
C´est simple je ne connais qu´une personne sur le Web qui l´ait fait(Screenshots à l´appuie).
Note:D/B/A
Scénario:
Vous êtes Ashley Riot,un mercenaire au sang plus que froid et sans état d´âme et au passé trouble chargé d´en finir avec une secte dangereuse,la secte de Mullenkamp.
Lors d´un coup de force de la secte sur la demeure du Duc de Bardora,le fils de celui-ci sera capturé et vous ferez la rencontre du leader de la secte:Sidney Losstarot.Ce dernier s´enfuira après s´être pris sans broncher un vulgaire carreau dans le coeur et vous envoie un joli Dragon que vous délecterez à pourfendre.
Ne pouvant rester sur cet échec,vous vous lancez donc dans la poursuite de la secte accompagné d´une autre mercenaire appelée Merlose, jusqu´à arriver à la cité maudite de Léa Mundis où Merlose se fera capturé par l´ennemi.
Voici donc le début de l´histoire dont la trame sera basée sur les étranges phénomènes liés à Léa Mundis.
Autant le dire,le scénario n´est pas un scénario classique,en effet il est d´un style plus européen,plus mature,assez violent des fois(la fin est ultra gore^^).
Il se base sur des ambiguïté entre mal et bien et sur un doute omniprésent dans l´esprit de Ashley et qui durera jusqu´à la fin du jeu.
Le scénario est donc original et les personnages n´y sont pas pour rien.
Seul regret,les cut scenes étant en assez petit nombre font que le scénario aurait pu être plus développé.
Note:B
Présentation:
Les Menus sont d´apparence compliqués et le sont bel et bien.En effet le tout n´est pas compréhensible immédiatement.Mais le tout reste bien foutu malgré la complexité et le crucifix en fond d´écran est terriblement classe.
Lors des combats rien de bien affreux.Lorsqu´on lance une vague d´assauts(de chains)une " sphère de combat" apparaît en stoppant le jeu et apparaissent aussi infos sur l´adversaire et le choix de la partie du corps que vous voulez frapper.
Sinon pendant les combats il est bien souvent nécessaire d´aller dans les menus que ce soit pour les sorts ou pour des objets,bien que l´accès ne soit pas follement aisé on note l´existence de raccourcis tout de même ce qui est toujours pratique.
Note:F
Psychologie des Persos:
Un gros point fort du jeu.En effet,rien que les deux personnages principaux sont d´une classe folle et dégage une aura et inspire un passé et des pensées bien tourmentés.Ce sont pour moi aussi deux des personnages de jeux video les plus classes que j´ai rencontré.Guildenstern n´est pas mal non plus dans le genre.
De plus leur personnalité en plus de leur design a été fouillée et tout d´abord Ashley bien que peu bavard se découvrira lui-même et découvrira la véritable personne qu´il est ou qu´il était...peu à peu on découvre que Ashley n´est pas " tout propre" comme héros et il est rare d´avoir un héros de ce genre dans un jeu de nos jours.Sidney lui est un personnage ambigu qui malgré son look et son comportement provoque chez le joueur un doute en ce qui concerne le camp duquel il fait parti.Guildenstern est d´une cruauté assez spéciale car très intérieure.Et étant leader des Crimsons alliés de Bardora,on ne sait pas non plus de quel côté il est vraiment.Merlose est la seule a apparaître réellement gentille avec le fils du duc.Le bras droit de Sidney et kidnappeur du fils du Duc pendant toute l´aventure doutera sur le véritable sens de sa mission et Merlose qu´il a capturé aussi tentera de le faire progresser sur la voie du bien car malgré tout il est loin d´être méchant.De nombreux autres personnages participeront aussi à la fête et sont tout aussi travaillés.
Tout se base donc sur l´ambiguïté entre Mal et Bien et ceci est l´une des originalité du jeu.Les personnages sont plus matures,plus complexes dans leur façon de penser...plus humains...
Note:A
Conclusion
Vagrant Story est un Action RPG ne manquant pas d´audace et d´originalité.Une réalisation superbes,un gameplay varié et complexe,un scénario original et mature,des personnages à la psychologie proche de celle des persos de Drakengard(en moins tourmentée quand même...)et son ambiance unique lui confère une âme propre et fait de lui un jeu à part entière.
Ce jeu est un petit chef d´oeuvre made in Square et made in Uematsu et n´est pas conventionnel,ce qui est fort appréciable quand on sait que les jeux d´aujourd´hui souffre d´un classicisme effarant....
Note Finale:9,5/10
Comprenez que ce jeu est mon jeu préféré.^^
Malgré tout je ne mets pas 10^^
J´attends depuis longtemps un Vagrant Story II qui serait encore plus beau,avec un mode coopératif,des objets en pagaille,des villes à visiter,plusieurs persos contrôlable...peut-être serais-je servi avec Final Fantasy XII^^
Et malgré tout je ne peux pas mettre 10.
Test fait par Arountazief©
Qui a aussi fait une preview de Final Fantasy XII sur http://perso.wanadoo.fr/tsokoa/preview_ff12.html ^^
Perso je l´ai trouvé naze ce jeu.
Déjà d´entrée me balancer dans un dongeon moche , à pousser du bloc et à tailler de la chauve souris ( ou est-ce que je me trompe de jeu pour cte bestiole
) , ça me refroidit direct.
En plus le héros qui à l´évidence à été crée avec le même moule ( non ce n´est pas sâle ) que Tidus / Djidane et consort. ( un ancêtre commun ? ) .
J´irai pas plus loin dans mon explication , je vais probablement me faire lapider en crachant sur ce que bcp appellent un hit , mais moi je lui trouve rien.
Peut être j´ai des goûts de merde j´en sais rien mais Famitsu à dû être sacrément arrosé pour lui avoir attribué cette note ( erreur d´impression ?
)
Sinon le test en lui même est bien ^^
supers perso, bon scénar mais système de combat et d´équipement très indigeste je dirai
enfin comme je l´ai déjà dit ce jeu est un concept et il est autant detesté qu´adoré
g vu kon pouvait laisse des test... alors si je pe en mettre un... pourquoi pas
Machine: PlayStation
Genre: RPG
Sorite euro: 21/07/2000
Graphismes:
Tout incondissionnel du genre RPG ne pourra tourner le dos aux graphismes 2D, ceux-ci sont presents dans les plus grands hits ( Xenogears, FF6, Chrono Tigger, Grandia etc...) et Suikoden 2 en fait partie. Les graphismes 2D de Suikoden 2 sont plus travailles, certes il est sortis en 2000 contrairement aux autres, sortis plus tot, mais on sent dans ce jeu une prouesse technik remarkable:
- Dans les villes: on a l´impression de voir les habitats comme sur une carte postal.
- Dans les combats: lorsqu´on utilise un sort ou lors d´une combo.
Seul la carte du monde n´a pas etait remodeler, celle ci nous rappele Wild Arms.
La Jouabilité:
Un systeme de combat grandiose! On peut y inscrire 6 persos lors d´un combat, ceux ci peuvent se combiner entre eux et ainsi faire des combos devastatrices. La prise en main et facile sur la carte du monde ainsi ke dans les villes.
La Duree de Vie:
Un jeu dont la duree de vie est extremement longue, on peut compter entre 50 et 60 de jeu sans compter les quetes annexes, car celles ci sont nombreuses ( la quete des 108 etoiles, la quete des persos caches, la construction de son chateau fort, le concours de cuisine etc...). Ces quetes annexes, ainsi que les mini-jeux, vous demanderont enormement de temps si vous desirez finir le jeu a 100%... finir le jeu une fois ne suffit pas a tout debloker... compter entre 3 et 4 parties ( pour assister a toutes les fins possibles, car vous influez sur le destin de chacun ^^).
Au niveau des combats, l´affaire se corse, contre les nombreux Boss du jeu, ils sont difficiles et rarement similaire ( vous devrez utilisez de nouvelles techniks pour en arriver a bout, et acheter l´ekipement adequate,celui-ci revient exessivement cher si l´on souhaite vetir toute sa troupe, qui peut atteindre les 108 peros).
O.S.T.:
Les musiques de Suikoden 2 appartiennent a un registre medieval, exactement dans le style du jeu, frustrantes contre les Boss, amusantes lors des mini-jeux. On garde facilement les musiques en tete au bout d´une 10 d´heures de jeu.
Scenario:
Deux grands royaumes, jusqu´ici en paix, sont en proie a une guerre sans merci. La cause: Luca Blight, son esprit conquerant et sanguinaire le pousse a s´emparer du second empire.
Vous, vous etes soldats dans l´armee de Luca Blight, en compagnie de votre meilleur ami: Jowy. Alors que vous vous trouvez dans un poste frontiere, vous etes subitement attaque par votre propre armee. Vous parvenez a vous echapper tous les deux, neanmoins vous etes contraint de sauter du haut d´une falaise ou coule un fleuve en bas. Vous vous reveillez dans un fort " ennemi". Vous etes prisonnier, le doute s´installe en vous. Qui est reelement l´ennemi ?
Pour conclure:
Suikoden 2 est certainement l´un des RPG a posseder dans sa ludotheque. Son histoire, riche en surprise, ravira bon nombre d´entre vous. Vous y passerez des heures carres j´en suis persuade!
Encore une fois KONAMI demontre a quel point la richesse de ses jeux est inepuisable.
9/10 ![]()
oyéoyé braves gens!!Un bar s´est construit!!allez-y et vous en sortiré ravi!!
https://www.jeuxvideo.com/[...]25315-1-0-1-0-0.htm
PS:il se situe sur le forum ultime;le forum de GTA:San Andréas!