>Miamia
Tu peux donner tes impressions suiko 4 plz ?
Sur les persos etc...
Vu que je compte me le prendre j´aimerai qq infos
Désolé mais je ne l´ai pas encore commencé. Je n´ai meme pas regardé la scéne d´intro. Je dois d´abord finir Growlanser generation. Ce jeu est d´ailleurs magnifique. je le recommande a tous les puristes. Sinon je te ferai des commentaires brefs un peu plus tard juste pour voir comment debite le jeu.
comment debute le jeu jeu, pardon.
Présentation: idem
Psychologie des persos: idem
Je ne comprends pas ce qu´il faut marquer dans ces trucs là ?
miamia>> dans growlanser gen en US, c´est que l´opus 2 et 3, c´est ça ? car je crois qu´en jap c´est le 1,2 et 3...
mais sinon, d´apres toi, ça reste un bon achat?
tu pourrais en faire le test stp ? merci.
++
---Vandal Hearts---
Machine:PlayStation
Genre:Tactical RPG
Sortie:
jap:1996
us:1996
fr:1997
Graphismes:
Dans les graphismes résident une faiblesse de ce jeu et une de ses forces.En effet,techniquement parlant,c´est quand même médiocre.Les pixels sont quand même relativement gros et visibles.Bref c´est assez peu attrayant.
Cependant,certains joueurs se laisseront peut-être charmer.C´est assez difficile à expliquer...ce jeu a un charme fou et tout particulier.Le design du jeu de plus et bon et certains personnages sont vraiment classes.
Note:E
Musiques:
Les Musiques sont relativement jolies bien que pas exceptionnelles non plus.Le thème d´introduction est très beau,le thème principal l´est tout autant mais la plupart des thèmes de combat sont assez répétitifs et moyens,thème de la guerre oblige.
Malgré tout,dans l´ensemble,elles s´accordent bien avec la situation.
Note:G
Accessibilité:
Voilà peut-être un des plus gros défauts du jeu.En effet,il est dur et certaines missions demanderont beaucoup de sang froid.Barbares et autres bourrins,passez votre chemin,c´est du Tactical RPG et faut réfléchir.Le Gameplay n´est pourtant pas d´une grande complexité,mais la difficulté et la sournoieserie de l´IA rende le jeu moins accessible.D´un autre côté les T-RPGs sont rarement très accessibles.
Note:L
Durée de vie:
Pas mal de mission qui vont scotcheront plusieurs heures parfois sur votre console.Malgré tout le jeu aurait pu être plus long et par exemple permettre de revenir sur ses pas pour parachever l´évolution de ses personnages.Vandal Hearts II lui le permettera.
Note:C
Scénario:
Un scénario comme dans la plupart des T-RPGs au coeur d´un conflit géo-politique.Le tout est travaillé et intéressant mais manque un peu de profondeur au final ou un peu d´originalité je trouve.Malgré tout l´histoire des personnages est plutôt bien amenées et on ne s´ennuie pas car les rebondissements sont de la partie.
Note:D
Présentation:
Le Gameplay ne souffre d´aucune erreur dans ce domaine.Rien de bien extraordinaire pourtant.Assez frustrant tout de même,la visite des villes se fait le plus simplement possible avec des bêtes choix multiples dans un menu et des décors figés.En bataille,la plupart des menus restent simples.
Psychologie des persos:
Contrat je pense rempli dans ce domaine car la plupart du temps les T-RPGs comportent de nombreux personnages et des infos limitées sur eux.Ici les personnages demeurent en nombre relativement important(12 et beaucoup de Pnj) et on se surprend à s´attacher à certain de part leur comportement en plus de leur design.Ceci ne veut pas dire que le jeu se base entièrement sur cela mais on remarque quand même un effort.
Conclusion
Bon je tiens tout d´abord à préciser que je suis relativement sévère pour la notation et ne vous étonnez pas que les notes soient un peu médiocres(après tout c´est quand même sur Z^^)
En conclusion ce jeu est dur,pas vraiment beau et assez vieillot...mais alors me direz-vous!C´est un navet!!!
Et bien non je vous dis non ce jeu est pour moi mythique.Peu de jeux peuvent se vanter d´être de bons jeux par leur seul " charme",et bien Vandal Hearts en fait partie.Ce jeu a un charme fou et il représenta avec fierté les premiers T-RPGS sur Psone et peut-être même en Europe.
Il mérite tout votre intérêt car bénéficiant d´un gros potentiel et d´un challenge digne de vos talents de Gamer.
Une petite précision...le 2ème opus est très moyen et bien en-dessous de son prédécesseur....
Note Finale:8/10
Test fait par Arountazief©
Qui a aussi fait une preview de Final Fantasy XII sur http://perso.wanadoo.fr/tsokoa/preview_ff12.html ^^
mon prochain test sera celui de Vagrant Story.;-)
ouais mais en même temps le plus naze quand on note avec des lettres c´est D ou F ça depend des personnes mais pas Z ^^
Je ferai le test de growlanser 2 demain matin. Sinon oui sa reste un tres bon achat. La version us contient le 2 et le 3. Pour l´instant j´ai fait que le deux ( pas terminé )
mdr aroun L/Z
c´est vrai que je pense que ca doit etre noté sur D ou E plutot
Ultimegoku Posté le 17 janvier 2005 à 21:40:11
Présentation: idem
Psychologie des persos: idem
Je ne comprends pas ce qu´il faut marquer dans ces trucs là ?
Personne ne sait ? ![]()
Si vous voulez je réadapte les notes^^
Il me semble que dans le prototype de test que nous a donné Chrono c´est note de A à Z
Exact ![]()
ouais c de A a Z bon Z c a utiliser pour des jeux genres fantavision ou driving emotion type s ou des daubes du genre!!
SVP
faites un max de tests de jeux recents arreter un peu les oldies SVP
goku>>>la psy des persos tu di si ils ont du charisme si ils ont un passé douloureux des delires kom ca!!!!
Vagrant c´est pas un oldies il est sorti en 2000....
pi c´est un OVNI made in Square qui n´est pas si connu que ça.Il mérite un test.
Moi je fais des tests de jeu que je ne pense pas très connus du public européen et qui me paraisse bons voire très bons
aroun j´suis tout a fait d´accord mais bon kan j´dis oldies ca ve dire sur PS1 par exemple j´prefererais des tests de jeux PS2 , NGC mais bon j´sui pa contre attention tu pe toujours en faire mais fo pa en abuser ^^
DBZ Sagas screens
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=9844&tri=1&page=1
Surtout que les jeux recents y´en a pas bcp qui méritent un test c´est ça le truc.
Je suis en train de faire celui de Kingdom que je mettrais dès que j´aurais fini.
Bon @+ ![]()