CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---ULTIME TOPIC IMPORTS---

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
16 janvier 2005 à 20:15:18

j ai une kestion a posé

bon je vé surement me prendre FFXII en import et je voulait savoir si je machete une magic swap, le jeu poura tourné sur ma PS2 version PAL?

merci de vos réponse

neodavid
neodavid
Niveau 9
16 janvier 2005 à 20:17:28

Fonctionnement des Tests : page 662
Test MGS 3 par chronoserge : page 663
Test MGS 3 par miamia : page 674
Test de Baten Kaitos par neodavid : page 664
Test d´Arc the Lad le clan des deimos par Tearsangel : page 665
Test Story Of Thor par Tearsangel : page 666
Test de Gran Turismo 4 par chronoserge : page 666
Test de Final Fantasy 9 par VJ6 : page 668
Test de Valkyrie Profile par Neo-Kronos : page 669
Test de Burn Out 3 Takedown par Arcenciel548390 : page 671
Test de Ogre battle 64 par neodavid : page 673
Test de FFVIII par chronoserge : page 673
Tactics Ogre:Knights of Lodis par Neodavid : P674
Disgaea par Moogly25 : https://www.jeuxvideo.com/[...]_tests_disgaea.html
Test de Chrono Cross par neodavid: page 681 ( rectif :d) Ce n´est pas 3 fins qu´il ya mais beucoup plus)

neodavid
neodavid
Niveau 9
16 janvier 2005 à 20:19:02

Je ne sais pas trop étant donné que ma console est pucée, ce qui reste la meilleure solution a mes yeux car il me semble que le magic swap ne prend tous les jeux imports.

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
16 janvier 2005 à 20:22:55

ok merci de ta réponse mé avec la puce ya pa besoin dun brancheman spécial vu ke les japonnai ou les américin c est pa pareil ke nous

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 janvier 2005 à 20:24:59

Tiens je vais faire le test d´un jeu pas très connu:
Vandal Hearts

neodavid
neodavid
Niveau 9
16 janvier 2005 à 20:29:32

Si ta télé est compatible ntsc ( regarde la notice de ta tv) tu n´auras pas besoin d´acheter un cable, dans le cas contraire tu seras obligé d´acheter un cable rgb.

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
16 janvier 2005 à 20:31:52

oué ma télé est compatible avec le ntsc
merci pr les réponse :ok:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 janvier 2005 à 20:54:26

je ferai aussi Vagrant Story

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
17 janvier 2005 à 01:41:59

:hello:

RE4 est une tuerie!!! :)

neodavid
neodavid
Niveau 9
17 janvier 2005 à 08:29:05

Je pense bien !
chrono d :) ne vas plus remonter le topic resident 4 sur le forum gamecube car je repars a paris aujourd´hui et j´irai le revendre cette semaine pour me prendre nocturne.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
17 janvier 2005 à 08:30:20

chronoserge Posté le 17 janvier 2005 à 01:41:59

RE4 est une tuerie!!!

le test..le test . .le test ! ! :rire: ...magnéto Serge ! !

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
17 janvier 2005 à 08:50:11

:hello: neo et access

neo>>>ok pa dprob pour le topic :ok:

access>>>il faudra attendre ke jle finisse d´abord :) ca va vnir vite car j´avance vite :ok: mais 1ere impression et elle é de taille :ouch: l´environnement exterieur est bocou moins bo que MGS3 :ouch:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
17 janvier 2005 à 08:55:03

Bon vu qu´ya personne j´vai aller continuer ma partie de Bio hazard 4 ( le titre est kan meme mieu en Jap!!!)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
17 janvier 2005 à 09:01:24

Yep Bro la forme ? ? moi je suis la je seche le controle d´histoire ca me pompait d´apprendre ^^

ca faisai longtemps ke j´étai pas passé ici...

mai bon le truc kil le fait pas c ke je joue presque PLUS DU TOUT a la console :ouch: donc les imports c niveau Zero la..... :doute:

je joue ke un peu en ligne aux jeux d´arcade via KAILLERA je sais pas si vous connaissez :-)

bref bonne matinée :)
et Chrono powaaaa

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
17 janvier 2005 à 09:03:08

tiens faudrai ke je fasse un pti Test de Chrono Trigger....
mais pas de surprise c tout simplement le 11/10 kil mérite...
enfin bref pas le temps la :-)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
17 janvier 2005 à 09:03:55

:hello: bro´ ca va bien????
koi dneuf ca fai trooo longtemps javai pa vu mon bro´ :snif:

miamia
miamia
Niveau 9
17 janvier 2005 à 09:44:26

Test: Suikoden 3

Machine: Ps2
Genre: RPG
Sortie US: dispo
Sortie jap: dispo
Sortie pal: heum heum...

Graphisme:
Le jeu accuse d´un certain age mais le tout est néanmoins trés acceptable. Les environnements sont variés et assez nombreux. On pourra noter cependant que certains sont assez vides et qu´il manque parfois cruellement de vie dans certains décors. Les personnages qu´on controle à l´écran, sont quant à eux....ratés. Il suffit de voir leur démarche pour comprendre, on dirait qu´on a à faire à des robots tellement les gestes semblent mécaniques... Les PNJ sont nombreux est assez variés dans leur style, par contre les ennemis soffrent d´un manque de charisme énorme et ne sont pas trés beau graphiquement parlant..Bref c´est mignon, rien de plus, rien de moins. Mais ce n´est pas ce qui compte le plus dans un rpg. Mention spéciale à la scéne d´intro façon manga: une des plus belle qui m´ait été donné de voir dans un rpg.
B-

Musiques:
Que dire...elles sont présentes mais plutot gavantes. La production n´a pas du se ruiner sur la bande son. Les musiques des combats ne sont pas assez dynamiques et on se contente d´entendre des bruit de métaux ou le sifflement de l´air lors de nos attaques...on reste sur sa faim. Le pire, c´est lors de vos arréts en ville, les musiques sont horribles et barbantes. On aurez pu facilement mieux faire.
A noter que la musique de l´intro est quant à elle pas mal du tout ( A croire ue c´est l´intro du jeu qui les a ruiné...)
C+

Accessibilité:
De ce coté, rien à redire. C´est de l´anglais banal. L´intrigue est facilement compréhensible et est interpretée en fonction de celui que vous incarnez.
A+

Durée de vie:
Dans la bonne moyenne, une 50aine d´heures pour en voir le bout. Trois histoires principales, vu sous l´angle de chacun des trois protagonistes que vous incarnerez à tour de role. Pas beaucoup de quetes annexes cependant.
A-

Scénario:
Largement moins bien que les premiers Suikoden dont on était tous fans :) Une histoire de guerre entre les peuples. Un peu comme poule, renard, vipere..on connait la musique. Ca manque cruellement d´originalité.
B-

Gameplay:
Pourquoi avoir changer le systeme de combat de suikoden 2??! Celui ci est beaucoup moins dynamiques. Les attaques de mélé n´ont rien d´exceptionnelles mais sont quand meme presentes. On forme toujours trois equipes de deux en fonction des affinités. La quéte des 108 étoiles est vraiment trés trés mauvaise. Cotrairement aux anciens épisodes, on ne ressent pas la necessité de toutes les trouver. Manque d´interet cruel. Tous les personnages principaux manquent affreusement de charisme et bien que le fait de les incarner à tour de role peu paraitre sympathique, le systéme est mal élaboré et on en percoit mal l´interet.
B-

Psychologie des personnages:
Il n´y en a pas. On a l´impression que les peronnages n´ont pas de personnalité ce qui est assez choquant dans un jeu de role. En gros tout le monde veut sauver sa propre nation et comprendre pourquoi la guerre a éclaté et point final.
C-

Conclusion:
Un rpg à faire quand on a plus rien sous la dent. Les fans peuvent passer leur chemin, il n´y a rien à voir ( à part la sequence d´intro..) Un rpg sans vrai potentiel, qui manque affreusement de vie et d´ambiance.

Note:
6/10

Je viens d´acquérir le 4 et j´espere qu´il est beaucoup mieux. Test bientot.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
17 janvier 2005 à 09:50:06

ouai ca va ca va :-)

pur petit Week End donc je suis pas tro d´aplomb pour reprendre les cours la :doute:

enfin bref pas le choix...

see ya

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
17 janvier 2005 à 10:08:07

bein moi j´attend mars en fait..ça me fera un beau paquet de jeux à faire . .MGS3, Splinter Cell 3, DMC 3, RE 4 et Ghost in the shell S.A.C.

enfin moi c´est ceux que je veux ! ! :hap:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
17 janvier 2005 à 10:32:26

:merci: miamia pour ce test c du bon ^^

See ya bro´

Lol access j´suis a fon dedans la RE4 mon dieu il é excellent!!!!5h de jeu et toujours pa de 2eme cd inséré.... :sarcastic: capcom aurai t il revu la duree de vie a la hausse pour cette merveille??
a demain pour un test complet ^^ si je le fini ojourdui!!!

apres jme lance dan suiko 4

:)

miamia>>>pk tu vien pa plus souven ici...?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)