Fonctionnement des Tests : page 662
Test MGS 3 par chronoserge : page 663
Test de Baten Kaitos par neodavid : page 664
Test d´Arc the Lad le clan des deimos par Tearsangel : page 665
Test Story Of Thor par Tearsangel : page 666
Test de Gran Turismo 4 par chronoserge : page 666
Test de Final Fantasy 9 par VJ6 : page 668
Test de Valkyrie Profile par Neo-Kronos : page 669
Test de Burn Out 3 Takedown par Arcenciel548390 : page 671
Test de Ogre battle 64 par neodavid : page 673
Test de FFVIII par chronoserge : page 673
Alors je suis a la fin il me reste le duel avec Angelus
trop choo!!!
C´est le coffret FFVIII????
Moi auss j´vai avoir RE4 jle commande le 14 j´laurai ptetre 3 jours aapres!!!!
Ah ouais g commandé aussi le box venus and brave
ca fai tro longtemps ke jle ve ce TRPG!!!
Ca devient presque surhumain de tenir fasse à cette tragique attente qui nous sépare du prochain chef d’œuvre de Square Enix. C’est littéralement un rêve qui devient réalité et pour tenter de pallier votre hystérisme voici une nouvelle info plutôt sympathique.
Dorénavant, lorsque vous regarderez un trailer de Final Fantasy VII : Advent Children ne dîtes plus à vos potes : « La, tu vois, c’est les trois gars qui ressemblent à Sephiroth, et qui devraient faire beaucoup de mal à nos héros préférés », mais dites plutôt, avec un ton assuré : « Ouai ! Là alors c’est Kadaj, Loz et Yazoo les âmes damnées de Sephiroth qui vont tout faire pour empêcher nos héros de remplir leur périlleuse mission ! ».
Forcément ça le fait déjà plus et si vous savez parler nippon pourquoi ne pas lire leur biographie respective directement sur le site internet officiel du film dans la catégorie « Characters » !
source:B4G
SQUARENIX
oui c´est bien le coffret ff 8 !
Alors tu as craqué pour venus and brave, moi aussi j´hésite car en plus il n´est plus très cher !
Sinon j´approche de la fin de Baten, je sais pas si je le finirai aujourd´hui car je dois retourner a paris pour le boulot ![]()
Concernant ff 7 advent children, apres avoir lu l´article sur GPrpg, je crois que je vais devenir fou ! !!
le nouvo gp est sorti? v ptetre l´acheter...
la sortie UMD est prévue avant????
Baten g pa commencé encore
g trop de jeu a faire
et encore ToS ![]()
Test: Metal Gear Solid 3 ( forme inspirée du test de neodavid)
Machine: Ps2
Genre: Action/Infiltration
Sortie: US: dispo
Jap/Pal: non
Graphisme:
Toutes les personnes l´ayanant vu tourner seront d´accord, c´est magnifique! On avait cru la Ps2 au bord de l´essouflement avec les derniéres grosses productions, mais là, on se dit qu´elle en a encore dans le ventre! Le jeu est sublime, les scénes cinématiques sont trés fréquentes et le tout est stylisé dans un genre trés plaisant qui conviendra à tout le monde. Notre petit Snake n´a donc rien perdu en charisme.
Les décors sont trés beaux, au début on nous largue dans une jungle sublime dans laquelle tout est en mouvement, des plantes, au animaux en passant par les ponts, etc...le tout est donc trés vivant. Petit bémol: il faut aimé la jungle. Attendez de voir les derniers combats du jeu, vous n´en reviendrez pas, on ne dirait pas de la ps2. Que ce soit du soldat à notre cher Snake en passant par tous les PNJ, tout est trés détaillé pour le plaisir de nos yeux.
A
Musiques:
Alors là encore, chapeau! Le petit Kojima a tout fait pour nous envouter. Les musiques sont trés diverses, trés bien adaptées au style du jeu,et elles sont également trés dynamisantes, dans le sens ou elles nous plongent vraiment dans la peau du personnage. La musique du théme principal de MGS3 est trés jolies. Durant une séquence du jeu, vous jouerez tout en entendant la voix angélique de la chanteuse du théme principal, trés bonne idée.
A
Accessibilité:
Pas de probléme pour les anglophones, le tout est trés compréhensible. Pour les anglophobes, la version pal ne tardera pas donc pas de soucis à vous faire.
A
Durée de vie:
Le jeu se termine en 20-25h selon votre vitesse de progression et votre envie de découvrir le jeu dans les moindres détails. C´est une durée de vie assez correctes pour un jeu du genre. Hélas le jeu est tellement prenant qu´on arrive au bout sans le remarquer. De plus, si on enleve rien que les cinématiques du jeu, on perds bien 5h de jeu. Mais il est bon de noter qu´il n´y a pas de rallonges superficielles de durée de vie.
B
Scénario:
Comme tous les MG, ca casse la baraque! Trés riche et quelque peu complexe à certains égards, le jeu est trés réalites sur ce point, reprenant comme théme la guerre froide et les rapports entre les deux géants ( USA et URSS). Se servir de l´Histoire d´une maniére intelligentes tout en reprenant des faits réels dans un jeux vidéo; est une idée qu´on ne retrouve pas souvent. Dans cet opus on découvre également les origines de Snake et on croise un de ses premiers rival, j´ai nommé Ocelot. Trés bon.
A
Gameplay:
Ne vous inquiétez pas du fait que le jeu se passe avant mgs1, c´est du tout bon. Vous aurez un arsenal de taille, plus riche que dans les opus précédents, vous devrez nourir Snake ( sous peine d´entendre son ventre gargouiller et ainsi se faire reperer par les soldats!) mais grosse nouveauté, il faudra aussi le soigner! Cette derniere action se passant dans les menus du jeu.
Trés fun les premiéres heures, ca peut devenir gavant bien que ce soit plus réaliste. O aurez aimé avoir une option nous permettant de choisir ce surcroit de réalisme...
B+
Psychologie des personnages:
ENORME. C´est simple tout les persos sont trés fouillés. Notre Snake est partagé par ces remords et son devoir envers son pays. Les personnages qui les soutiennent sont egalement tres variés niveau psychologie et on le ressent tout le long du jeu. Pour ma part c´est the Boss qui m´a le plus touchée. J´ai jamais vu un personnage aussi tourmenté et responsable de ses moindres actes.
A+
Conclusion:
J´ai été totalement bluffé par le jeu. On ne le lache pas avant de l´avoir fini. Les bonus sont nombreux et il existe différents modes de jeu. Clairement le meilleur des MG, vous ne devez le loupez sous aucun pretexte(sauf si vous faites une allergie a cette saga)!
note: 19/20
oui il est sorti et la couverture c´est Kingdom Hearts.
Concernant la disponibilité de l´umd, ils ne disent pas de date ![]()
miamia
ce n´etait pas mon test mais celui de chrono ![]()
Par il faudrait que tu fasses des test originaux et non pas reprendre ceux qui ont été deja fait
Désolé j´ai pas vu qu´il y en avait déja un mais j´ai pleins d´exclu donc j´en ferai des nouveaux, ne vous inquiéter pas.
c´est cool
![]()
Bon, bonne journée a tous ! ![]()
Je reviendrai poster mon test ce midi, en attendant je retourne sue le mythique Baten ![]()
neo!!! moi jserai surement pa la
Miamia>>> salut et bienvenue pour commencer ![]()
sur chak page ya une liste des tests deja fait donc essaye de plus faire les meme ![]()
trés bon test sur MGS 3
je suis d´accord avec toi sur ts les points
Tactics ogre: knights of Lodis
Machine: gba
Genre: T-rpg
Sortie: -jap: dispo
-us: dispo
-pal: non bien sur...
Graphismes: Atlus nous gate avec cette version portable de la série Tactics ogre, de la belle 2D comme on l´aime ! Néanmoins, le jeu commence a dater et des jeux plus récents sont beaucoup plus fins que ce dernier ( kindom hearts, golden sun 2, sword of mana, etc...) mais cela reste très agréable a regarder.
B
Musiques: Comme on le sait tous, la gba est assez pitoyable au niveau sonore, de ce fait les thèmes composés ne sont pas mis en évidence, mais je pense que vous couperez le son car le thème des combats est chiant à entendre au bout d´un temps.
B-
Accessibilité: Etant donné que le jeu est sorti aux us, les menus ne poseront pas de problèmes aux habitués des T-rpg, les autes auront un temps d´adaptation pour s´y faire.
A
Durée de vie: J´ai mis environ 40h pour finir la quête principale en comptant le leveling, mais je suis loin d´avoir découvert tous les secrets du jeu...
A
Scénario: Du classique pour un T-rpg mais quelques rebondissements sont au rendez-vous, de plus il y a plusieurs " choix" possible au cours de l´histoire ce qui influe sur le scénar´.
B
Présentaion: Un superbe artwork couvre la boite du jeu ( pour une fois c´est le même pour les 2 versions), bref du très très bon.
A
Psychologie des personnages: Vos héros sont bien travaillés, ils passent par de mutiples émotions ( veangeance, haine, tristesse,etc...). Mais cela reste du classique, on s´y attache tout de même.
Conclusion: Un des meilleurs ( le meilleur ? ) T-rpg de la protable made in Nintendo, ceux qui ne connaissent ce titre et qui sont amateurs du genre se doivent de le posséder !
note: 8/10
La note pour la psycho est B
![]()
C´est officiel, Square-Enix vient d´annoncer que Dragon quest VIII sortira bel et bien sur le continent américain étant donné les bons résultats de vente du VII ! !!
Par contre, il n´y a pas de date officielle pour le moment.
Alors ça c´est une très bonne nouvelle
![]()
source, rpgfan.com
Bon moi je retourne a paris pour le taf, je serai de retour sur le forum samedi je pense avec 2 bombes.... dans mon sac a dos !
fais gaffe de pas te faire choper, evite les chiens policiers
Faut pas trop s´avancer , vu le scénar de DQVIII je suis extrement sceptique pour l´appellation de " bombe" ![]()
" Xenosaga" est en animé
J´aurai demain le premier épisode ![]()
Chronoserge->tu pourrais glisser mon test dans ta chornologie en mettant le lien directement?
Si non je te ferai un test FFTA je pense je le reçois vendredi normalement.
Je reprendrai bien " Front Mission 3" aussi si oui je ferai un test ![]()