Baten Kaitos
Machine: Gamecube
Genre: RPG
Sortie JAP: dispo
Sortie USA: dispo
Sortie PAL: Mars/Avril 2005
Graphismes: De la 2D purement et simplement magnifique, de nombreuses animations dans les decors. La 3D n´est pas en reste car les personnages sont très bien modèlisés malgré une impression de vide dans certaines arènes de combat.
A
Musiques: Si je vous dis Sakuraba... Il s´est carrément transcendé sur le jeu, resultat, c´est divin.
A+
Accessibilité: Le jeu est sorti en version américaine, donc pas de problèmes a priori malgré un leger temps d´adaptation pour digérer l´inventaire et comprendre toutes les fonctionnalités.
B
Durée de vie: J´ai terminé le premier cd en 25h environ et je suppose qu´il en sera de même pour le second. Et puis il reste les nombreuses quetes annexes et la collection des cartes...
A
Scénario: Si au début du jeu on s´attend a quelquechose de classique, s´en suit une histoire des plus passionantes !
B
Présentation: La version japonaise du titre avait eut droit a une très belle boite cartonée tandis que la version US se contente d´un boitier classique avec Kalas dessus.
B ou C ( selon les versions)
Psychologie des persos: Votre perso principal est tourmenté et tous les autres protagonistes ont leur histoire, leurs doutes, leurs craintes,etc... Enfin sachez que les relations entre certains persos évoluent au cours du jeu.
A
Conclusion: Le meilleur RPG Gamecube loin devant ToS, il a largement sa place au panthéon des RPGS cultes ( avis perso).
Note: 9/10 