salut...
perso je prefere pas parler de " hardcore"... jsais pô, jtrouve ça correpond pas à ma vision du jeu. On dit pas d´un amateur de musique qu´il est hardcore, ni à un amateur de BD ( franco-belge, comics ou manga) qu´il est hardcore... ni meme un cinéphile " hardcore"... je vois pas l´interet. Ok, on peut jouer à un grand nombre de jeu, souvent en import, et sur des vieilles consoles mais je vois pas l´interet si c´est juste pour dire " Moi jl´ai fais..."
Je retire parfois une certaine fierté d´avoir connu la " belle époque" du début des années 90, mais je regrette aussi d´avoir était trop jeune encore à l´époque. Du coup jétait passé à coté de pas mal de jeux auquels je joue à présent ( comme Ys) par pure nostalgie. Parce que je rattrappe ce temps perdu, je découvre ces merveille à coté desquelles j´était passé par insouciance, et je me replonge ainsi dans des sensations passées vécues sur d´autres jeux, ça me rapelle mon enfance et ses moments de bonheur simple. Le terme de " hardcore" ne correspondrais pas à ce que je suis. on peut dire que je suis nostalgique et que j´aime le " old-school" mais je pense avant tout etre un joueur... Et il n´y a pas d´âge, ni de console à posséder, ni de jeux à avoir fini 20 foi pour prétendre etre ce que je suis... un passionné.
Moi les " harcores" je les qualifirais plutot de " junkies"... Ils prennent le jeu comme une drogue servant leur orgueil et leur ego. Pour ma part, c´est un simple plaisir comme un autre que j´ai découvert jeune et dont j´ai encore la nostalgie des premiers instants. Aujourd´hui j´ai encore en moi, dans le coeur, cette flamme que l´on apelle passion, et je ne suis certains que ces soit-disant " hardcores" l´ai encore ou meme ne l´on connu un jour.
Sur ce, je vous dis @+.