CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---ULTIME TOPIC IMPORTS---

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 janvier 2005 à 01:00:39

arff je compren pa pk tou lmonde le kif.....je l´ai en horreur ce vivi.....

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 janvier 2005 à 03:04:10

j´ai pa tres envi d´argumenter pour Vivi car je l´ai deja fai moults fois sur ce mem topic ( héé oui!!! :rire: c fou tou lmonde ki l´aime bi1 :rire: )

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
02 janvier 2005 à 11:38:21

Non, j´avais déjà commencé à jouer au 5 et 6 mais je n´avais pas pu les finir.
Et puis, les meilleurs jeux sont en 2D :oui:

rAZieL_968
rAZieL_968
Niveau 10
02 janvier 2005 à 11:40:15

Je prefere les poules a bibi^^...bon ok je sors.

:dehors:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 janvier 2005 à 11:59:39

Bonne Année tout le mond e!!!! :-d

Longue Vie au RPG :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
02 janvier 2005 à 12:06:56

Bonne année et bien dit :oui:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:31:32

bonne année mon bro´ ^^!!!

j´aime bien paske tous les gars qui se " pretendent" hardcoregamers adorent jouer sur Famicom Sfamicom et tutti quanti mais y´a bien un jour ou le hardcore gamer jouera sur PS1 vous croyez pas???? ^^ ( gspr ke vous comprenez ou je ve en vnir!)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
02 janvier 2005 à 12:33:59

J´vois pas trop non.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:34:06

totalement.....pas pasque la console et vieille..que les jeux étaient hard..que cafait de toi un + grd HCG . ...

D´ici 50ans...les HCG se sera les joeurs ps2 lol . ..

tin dans 50 on sra ptte des HCG lol :-)))

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:35:46

:oui: bro´ t´as compris ou jvoulais en vnir!!!!
je pense ke meme mintenan la ps1 pe se vanter d´entrer dan le cercle fermer des consoles ( du moins des jeux kelles prposaient) qui resteront a jamais graver dan nos memoires!!!!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:38:27

chronoserge Posté le 02 janvier 2005 à 12:35:46
bro´ t´as compris ou jvoulais en vnir!!!!
je pense ke meme mintenan la ps1 pe se vanter d´entrer dan le cercle fermer des consoles ( du moins des jeux kelles prposaient) qui resteront a jamais graver dan nos memoires!!!!

C´est sur que pour nous....elle restera Graver.....

Tout comme la MégaDrive pour moi.....

Perso je n´ai pas connu la famicom & co . ...
La ps1 sera donc ma 1ere vrai console ou j´ai enchainé le + de jeu... :)

( la mégadrive....c de la nostalgie.....je skuaté DBZ , SF II et SOnic et formula . ... :) lol :) )

Bon je v manger

A+ les HardCoreGamer :-d

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
02 janvier 2005 à 12:39:06

Ah!!!! Pour qu´elle rentre dans le " cercle fermer des consoles", faudra surement attendre la sortie des consoles nouvelles générations :sarcastic:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:40:18

aussi goku jsui d´accord!!!

pour moi c la SFamicom et famicom en passant par la master system et megadrive mais celle ke j´ai le plus squatté reste la SFamicom!!! ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
02 janvier 2005 à 12:44:20

T´as joué à Boktaï ?
Si oui, tu le trouve comment ?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:45:24

:lol: j´ai jamais joué sur GBA ^^ elle me branche pas cette portable ^^

un bon site pour tout ceux ki veulent acheter de l´import
:d) http://www.yakusagames.com

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:49:14

Bon allez jme sauve les zamis ^^

j´vai ptetre avoir le DQVIII cet aprem ^^

j´vous donnerez ( kom d´hab) mes 1eres impressions ici ^^

:bye:

et gardez la " chrono powa" attitude :rire:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
02 janvier 2005 à 13:01:05

:lol:

@+ :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 janvier 2005 à 13:26:24

:up:

:)

dark_solider
dark_solider
Niveau 6
02 janvier 2005 à 13:27:04

:hello:

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
02 janvier 2005 à 13:53:20

salut...

perso je prefere pas parler de " hardcore"... jsais pô, jtrouve ça correpond pas à ma vision du jeu. On dit pas d´un amateur de musique qu´il est hardcore, ni à un amateur de BD ( franco-belge, comics ou manga) qu´il est hardcore... ni meme un cinéphile " hardcore"... je vois pas l´interet. Ok, on peut jouer à un grand nombre de jeu, souvent en import, et sur des vieilles consoles mais je vois pas l´interet si c´est juste pour dire " Moi jl´ai fais..."
Je retire parfois une certaine fierté d´avoir connu la " belle époque" du début des années 90, mais je regrette aussi d´avoir était trop jeune encore à l´époque. Du coup jétait passé à coté de pas mal de jeux auquels je joue à présent ( comme Ys) par pure nostalgie. Parce que je rattrappe ce temps perdu, je découvre ces merveille à coté desquelles j´était passé par insouciance, et je me replonge ainsi dans des sensations passées vécues sur d´autres jeux, ça me rapelle mon enfance et ses moments de bonheur simple. Le terme de " hardcore" ne correspondrais pas à ce que je suis. on peut dire que je suis nostalgique et que j´aime le " old-school" mais je pense avant tout etre un joueur... Et il n´y a pas d´âge, ni de console à posséder, ni de jeux à avoir fini 20 foi pour prétendre etre ce que je suis... un passionné.

Moi les " harcores" je les qualifirais plutot de " junkies"... Ils prennent le jeu comme une drogue servant leur orgueil et leur ego. Pour ma part, c´est un simple plaisir comme un autre que j´ai découvert jeune et dont j´ai encore la nostalgie des premiers instants. Aujourd´hui j´ai encore en moi, dans le coeur, cette flamme que l´on apelle passion, et je ne suis certains que ces soit-disant " hardcores" l´ai encore ou meme ne l´on connu un jour.

Sur ce, je vous dis @+.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment