A part ça, j´ai souvenir d´un bonhomme qui chercher une ps2 US... il disait qu´il en trouver pô ! ! incroyable ! j´y crois pas, je suis sure que si je sors j´en trouve une !
mais le plus incroyable c´est qu´une messiah sur une ps2 ça marche pas... deux chose: soit il sait pas faire marcher sa console, soit le type qui l´a pucé était incompétent...
mais je pense qu´il ne sais pas que pour lire les jeux psx ( puisque c´est ce qu´il voulait faire il me semble) il faut faire une petite manip´...
A mon avis c´est ça le probleme... je suis sure qu´en faite, sa play et sa puce marche tres bien...
Ben le gars c´est moi.
Premièrement, si tu sais où en trouver facilement, dis-le moi ! 
Enuite ma PS2 a bien une Messiah 2. Au début, le gars qui me l´a vendue avait mis dans le lot FFX en DVD-R. Il fonctionnait, mais je l´ai balancé pour acheter l´original.
Depuis elle ne lit plus les DVD du tout mais continuait à lire les backups ps et ps2 jusqu´à ce que je les jette presque tous.
Je l´ai choisie au départ pour les jeux imports, les RPG US sur PS et PS2 plus précisemment.
Le + étrange, c´est que j´ai Lunar ( rpg us) et il ne passe pas...
J´ai eu l´occasion, et je l´ai saisie, d´avoir Legend Of Mana.
Je l´ai testé sans trop y croire, et il fonctionne sans aucun problème.
C´est là que je ne comprends pas. 
Donc avoir une PS2 américaine, c´est plus fiable, voilà le pourquoi de ma démarche.
Sinon, dis-moi comment utiliser ma PS2, puisqu´apparemment ben je ne sais pas le faire !