pour suikoden 4 ca m´étonne fort que les dialogues soient en anglais car moi j´ai vu des screens écrit en japonais de chez japonais.
non castor... ce que chrono_deus veut dire c´est que sur environ 8H de jeu tu passes au moins 4-5 H a lire des dialogues et 3-4 heures a jouer vraiment... rassure toi, les Xeno, c´est quand meme pas le genre de jeu que tu fini en moins de 10H... m´enfin, j´ai pas jouer au second, mais pour ce qu´il en est de Xenogears et xeno... je peux t´assurer que ça se fais pas en 2 jours !
Bref, si je post, c´était pour exprimer mon point de vue sur la baston 2D...
Le MEILLEUR jeu, actuellement, est Guilty Gear... Et tous les spécialistes s´accordent pour le dire.
je parle pas du premier, mais du XX reload et bien sure du dernier Isuka ( bien que celui-ci doit encore réellement prouver son efficacité en tournoi, notament au jeu en équipe... mais j´imagine déjà les défi du genre: " Et vous 3 ! je vous prends à 1 vs 3 avec comme handicap pour moi, une demie barre de vie ! !" et le mec qui a lancer le défi le remporte... trop PUISSANT ! . .. bref... dsl, je pars dans mon trip... mais je me vois déjà en train de mettre la misére à mes potes en 1 contre 3 ! ! hehe...
Bref.. apres cette longue paranthese... les KOF sont renommés dans le monde entier comme la meilleur série de jeu de baston, mais les Street sont également tres tres bons ! ! je dirais juste que les KOF, étant sur néo géo, n´ont pas rencontre=aient le meme succes en europe que les street... Et puis faut pas oublier que le precurseur, c´est quand meme la borne street avec ses fameux boutons " punch et kick" où on devait bourriner le plus fort possible ! !
En fait, c´est deux série sont exelentes... mais apres, c´est le joueur et ses affinité qui font la difference. Les kof c´est de nombreux persos, un design de OUF ! ! et gameplay unique et exelent et un scenar simple, mais tordu et en fin de compte, assez complexe ! ! ( vive le pardoxe ! ) Tandis qu´un street, c´est un gameplay different mais pourtant exelent, un design different et bien moins " charismatique" mais un univers unique et génial, un scenario simpatique ( que je prefere a celui des kof)...
En fait, ça depend vraiment des gout et des couleurs de chacun ^_^ . ..
Je prefere les KOF pour leur persos et les decors, mais je prefere les street pour le gameplay...
Pour en revenir a Guilty, pourquoi tous le monde s´accordent pour dire que c´est devenu la meilleur série de baston 2D... Car elle a apporter des concepts vraiment nouveaux, un gameplay ultra complexe mais diablement efficace, un design correct ( voire exelement... perso, je kiffe trop Slayer et baiken!!), des musiques... GRANDIOSE pour un jeu de combat, surtout que ça cole parfaitement a l´ambiance du soft ! une réalisation 2D en haute définition...
en somme... cette série a apportait que du bon !
Pour parler des specificités du gameplay de GG, la ( TRES TRES) grande nouveauté, c´est le principe de trap ( piége) qui consiste pour le joueur, non seulement d´attaquer et de défendre, à se créer des situations imparable pour l´adversaire... Le peso le plus abuser dans ce domaine, c´est sans conteste Eddie, mais bridjet avec ses yoyo ou encore may et ses dauphins... c´est aussi du trap... le principe et de crer un situation ( le trap) pour que l´adversaire, quelques soit sa réaction ( garde haute ou basse), soit pris dans un combos...
Donc en plus du concept de pressing, déja user depuis des années, et de celui du mind game ( qui consiste a forcer le 1 chance sur 2, c´est un peu le meme systeme que le trap, sauf que là, celui qui defend on s´en remet a la chance ( !?), et il peut s´en sortir ( avec de la chance ou si la FORCE est avec lui ! !), Sammy ( qui a récement acheté Sega...) a crée un jeu d´une technicité incroyable et au gameplay vraiment génial ( les roman cancel et FRC de toute beauté etc...).
Un matiéré de technicité 3D, la référence reste sans conteste Virtua Fighter... Et ces 2 série ( VF et GG) demande aux joueur un réel investissement s´ils veullent un jour toucher l´espoir d´etre bon...
Chrono>> c´est gentil... decidement tu raffoles de ma prose ! car c´est la deuxieme foi que tu dis aimer mes propos ! ... ( souviens toi, quand je présentais Kingdom Hearts comme une série aussi grande que Seiken...)
bref... tout ça pour dire que ça fais vraiment plaisir de savoir que j´écris simplemnt ce que mon encéphale déjanté me dicte et que ça plait à quelqu´un... alors que la construction de certaines phrases est a revoir et que les " phauttes d´ortaugraffe" pulullent... Sans parler de la cohérence de mes propos qui partent parfois en vrille... pour ce faire, j´ai un secret: je ne relis jamais ce que j´ecris ( sauf quand je vois la " Lumiére" au travers des sombres et lugubres méandres de mes connexions sinaspsyques...Et, dans un éclair de lucidité, j´ajoute un commentaire pour spcécifier au lecteur que ce qui suit n´engage que son auteur et que part conséquent je ne peux etre tenu responsable de porter atteintes à la santé mentale d´un trop jeune lectora ou d´un public non averti... tiens.. il me semble voir " LA Lumiére"... ha..., merde, c´est le soleil... bref...)
J´en reviens a ce que je disais... merci chrono.
on parlera de ma nostalgie quand j´en aurais " les moyens techniques"... le probleme, c´est que je suis a club internet, que je paye 14e par mois pour un forfait de misére: 20H et comble de tout je suis en 56K...
alors imaginez un peu ma detresse... rendez vous compte que là, je suis déjà à 6 euros de hors forfait( a raison de 1.98 euros l´heure sup.), ce qui monte le total de ma facture à 20 euros, et que pour continuer à suivre l´actualité du forum ( et de ce topic) je dois utiliser tous un tas de subterfuges... ( remarques, je peux remercier club internet, grace à eux j´ai développer un sens aigue de l´économie et une ingéniosité à faire pallir un hamster...)
Alors, si vous aussi vous rencontrez le meme probleme que moi, je vous livre mes techniques secretes ( tout comme Ken " le survivant de l´enfer", je détiens mon pouvoir des plus grands maitres chinois...).
j´ouvre internet explorer, puis je met travailler hors connexion, là je me rend sur la page du forum, j´ouvre mon lanceur club internet, je lance la connexion, une foi celle-ci achevé, je ne perd pas 1 sec. et je fais " rafraichir", puis j´ouvre tous les topic et toutes les pages susceptibles de m´interresser je ne les lis pas et je deconnecte immediatement. A paretir de là, je peux prendre mon temps pour lire en hors connexion... Si je désire poster une réponse, je la rédige sous le bloc-note ( j´aime pas word.... il me rappelle sans cesse mes fautes meme quand il n´y en a pas...). puis je me reconnecte, et là je fais un copier coller et voilà...
Vous voyez un peu le bordel pour faire un post !
m´enfin...
A present chrono, je pense que tu comprends que pour parler nostalgie en " direct", c´est impossible pour l´instant. En tout cas, tu viens de faire germer en mi un désir depuis trop longtemps enfouit et inavoué car présumé " utopique": Le rachat de ma Snes, car contrairement a ma game boy, game gear et master systeme, ma snes, je l´ai pas vendu en brocante donc je peux en retrouver la trace ! ! mais... reste a savoir si le type a qui je l´avais vendu, n´en a pas fais de meme... en plus, coincidence, un pote a son msn... mais fran ( mon pote) est en angleterre et donc pas vraiment joingnable avant 10 jours...
mais je t´informe quand meme que je vais tenter de faire une récupération de MA Snes ! celle que j´avais eus la joie de deballer dans mon salon, celle qui a vu la lumiere du jour chez moi ! ! MA MIENNE A MOI ! ! c´est pas comme si j´allais en acheter une d´occaz, là c´est vraiment la mienne ! ... enfin, je m´extasie a cette idée, mais peut etre que le gars va me recaller ou alors il va m´apprendre qu´il l´a revendu...
mais comme on dit, l´espoir fais vivre...
Enfin, je vais juste ajouter un petit truc... Ys est MAGNIFIQUE ! ! enchanteur comme tout, le design est sublime... une série magique et onirique à souhait ^_^ . .. je kiffe !
Baston 2D: deux autres séries que je trouve géniales, ( sans pour autant atteindre le degres de perfection d´un GG pour la technique, ni la puissance du gameplay d´un street ou d´un KOF): Mark of he Wolves et Samourai Spirit ( dont l´épisode zero, vraiment exelent, est sortie il n´y a pas si longtemps)... voili voilou, c´était juste pour citer ces deux jeux qui sont moins connus mais qui pourtant méritent de l´etre...
pour conclure ce long post ( enfin, j´ai fais pire...) je vous souhaite a tous une agréable soirée, merci d´avoir lu tous mon truc et si vous avez zapper des passages, c´est que votre ange gardien vous protege, ou que la force est avec vous, ou peut etre meme que vous etes extralucide ( voire extraterrestre...) a moins que ce ne soit en fin de compte que de la feignantise... mais quelqu´en soit la raison, vous avez bien fait !
sur ce, sans transition,
bonsoir !
ps: il me semnble que la video de suiko 4 de gmpRPR de juin presenter des dialogue en anglais... a vérifier... mais il me semble aussi avoir lu que konami prévoit de faire la version jap en jap et en anglais...
bye.
neo otaku tu té dechiré la ! !
![]()
elles sont sublimes les vidéo de xenosaga 1, aouuuh elles arrachent. Tu as l´impression d´être dans un manga ! !!!!
![]()
Neo>>>j´t´avais repondu par un long texte aussi mais mon PC de m**** l´e***** ma mis la rage est a planté du coup g plus envie de tout retaper!!
Mais sur c´ke t´as dit j´suis kan meme d´accord et j´te dis j´ai lu tous tes Monologues ^^
et pour l´info c pas chrono_deus qui a parlé de Xenosaga en 8h c moi ^^ mais c kom t´as di pour 8h de jeu tu joues 3h koi... ![]()
ben dis donc tu m´a vachement donner envie de jouer a Guilty Gear XX reload > >> les consoles sur leskels il est sorti ? ??!
sinon pour KH aussi grand ke Seiken minute papillon on a pas encore vu KH COM et KH2, meme si KH a trop déchiré, on égale kan meme pas les 5 épisodes merveilleusement mortelissimes de la plus rande saga d-ARPG : SEIKEN DENSETSU SAGA ! !!
5 episodes mortellissimes j´irais pas juske la bro´!!!
j´avoue ke seiken 2 et 3 sont des balles grave mais le 1er moins ( je l´ai pa fai sur GBA!!) et Legend Of Mana n´est pa si terrible que ca!!!
Mais il a pa di mieux il a di TRES BIEN et c vrai que KH va tout dechirer sachant que c´est la nouvelle Saga phare de Square-Enix ( argh ca m´enerve quan j´voi les 2 la ensemble y´a meme plus de concurrences) donc il faut attendre que Square nous degage le coté Disney et ca sera cool!!!!
ben Mystic Quest est bien cool c pour moi le meilleur jeu game boy ( avec les 3 zelda
) il est super agréable et jprefere le finir a ff10
Secret of mana et Seiken3...ke dire ? bon on va faire simple : les deux meilleurs A-RPG aukel j´ai joué, avec KH ki vient juste derriere
Legend Of Mana est.....spécial ! ! ya kkun ki l´adore et dont c le Seiken préféré, il faut apprécié, on aime ou on aime pas, kom ff8 ![]()
kan a Sword Of Mana, un hommage a la série parfaitement réalisé, tout simplement génial
ensuite Neo Otaku tu sais pas komen avoir les derniers boss jouable dans KOF98 et KOF99 ? ??
tu prefere lekel ? ? paske je preferai le 99 ( avec K´
) mais en fait dans le 98 Robert dechire ( il pue dans le 99 avec ses prises chargées...) y´a Shermie et on peut se mettre en mode POWER ![]()
Tu parles de moi Chrono_Deus ? ?
Et ouais et ouais j´ai kiffé LOM c´est trop ultime, rien qu´avec les musiques de Shimomuraaaaaa ! !
Et Suikoden 4 je vais l´avoir bientot en jap ^^
suikoden 4 est sorti au japon??? c nouveau ça?
Les texte seront en japjap ou en english?
perso j´ai lu qu´il sortait plus tard..non?
lol tu va DL suiko4 tu va te retrouver avec le jeu ultime : ff10 ! !!
sinon oui je parlais de toi je connais ton amour pour LOM mais kan meme t´a pa fini l´utlimissime SECRET OF MANA ! !!!
enfin bref j´attend KH COM et KH2 pour m´exprimé paskon peut pas comparer UN KH a 5 Seiken ! !
bah jme le télécharge la ( oooops)
et c´est en jap jap . .. mais bon c juste pour tester que je le prend lol
Sinon Star Ocean 2 est 1 pur jeu, qqun posait la question plus haut ^^
t´as touché a SO2?
![]()
t le roi de l´import avant tout le monde toi ![]()
non Castor SO2 est sorti ya longtemps c´est SO3 ki va sortir biento ![]()
BIEN VU
Des fois je me di qu´il faut que je me rachete un cerveau...mais c pas donné alors je crois que je vai rester avec mes deux chromosomes
-un pour poster sur ce fotum
-un pour jouer...ça fait quand meme toujours un de plus qu´une blonde....je suis rassuré
![]()
Sword Of Mana ca serai pa le remake du 1er Seiken???si je n´mabuz? ^^
oui exactement mais les graphismes sont 1000 fois mieux ( normal) ya deux persos jouables des magies pleins d´armes et un scénario appronfondi mais plus facile
en tout cas il dechiiiiiire
Chronoserge
82 powwwaaaa!!
lol t mon ainé en plus...alors je respect lol
Mdr tu tombes des nues chronoserge ! !