les dialogues de xeno2 sont en jap mais le menu est partiellement traduit en anglais, comme les titres, et si t´as l´habitude des rpg c´est assez simple à comprendre niveau interface et gameplay.
tu piges que dale à l´histoire mais il existe des faqs sur le net, faites par des fans, qui traduisent les dialogues en anglais.
c sûr que c´est un peu chiant de lire ses notes pour comprendre mais ça évite d´attendre les versions localisées.
pour ma part, j´ai laché le jeu pour le moment, pas à cause du jap mais parce qu´il est lineaire et chiant comme pas possible ( pas de surprise, ça reste du xenosaga).