Salut je suis de retour
évidemment les jeux à license sont multi-plateforme je n´ai pas dis l´inverse.
vraiskater> Les jeux qui m´interressent le plus chez Sony sont sans doute les final fantasy se sont des suites mais qu´importe vu que le monde et les personnages sont toujours différent.
Hors cette fois c´est la première vrai suite et comme par hasard le jeu est moins bon que l´ensemble des final fantasy.Cette fois Square ne s´est pas fouler le succès était évident!
Voilà comment on passe d´un jeu mythique a un bon jeu
Ce que je voulais dire c´est que Sony ce repose trop sur ses acquis.Ce qui fait que une bouze peut très bien ce vendre sur PS2.(attention je ne parle pas de FFX-2)
Sony a déjà tout gagné et en profite beaucoup c´est ça qui me plait pas.
Chez Big N aucun de leur jeux n´est exploiter de cette façon.
L´exemple type c´est Zelda.Un jeu excellent qui comme FF est indispensable.Il suffirais de faire une suite banale de Ocarina of Time.
Et bien non Nintendo avec le cell-shading et un univers totalement différent prends un gros risque. Résultat le jeu est excellent!
Nintendo est plus ouvert d´esprit et se permet des délires comme pikmin,Doshin ou Giftia même si les jeux sont bon il ne pourront pas être reconnu a leur juste valeur.Nintendo prends plus soin de ses joueurs en faite.Au lieu de faire de la pub il soigne leurs Game-giant.
A cotès de ça il y a les exclus des éditeurs-tiers qui sont eux aussi sympathique.
Quand au remake je dirais que certais comme RE rebirth MSG Skies of Arcadia sont géniaux pour ceux qui n´ont pas jouer au jeu original(comme moi)
Quand au Sonic DX ok c´est de la M....
Pour finir je dirais que la cube et la ps2 sont pour l´instant a égalitée.Les deux sont indispensables
Oxam>j´avais envie de parler avec des joueurs PS2