CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un point sur la guerre des consoles

gaeon
gaeon
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:02:20

Il est clair que la gagnante est la PS2 et c´est pas nouveau.
Voici selon moi les raisons

-Elle est sortie plus tôt
-Le succès de la PS1
-Lecteur DVD + CD

et un fait majeur:La naissance des petits gamers

J´explique:Le jeux video s´est généralisé d´où l´arrivée de ces nouveaux joueurs.Ceux-ci n´ont pas un esprit très critique,ils se fiche de l´originalitée,ils ne vont pas d´ailleurs dans les forums de jeux video.

Et le marketing a beaucoup d´effet sur eux c´est presque leur grand moyen d´information sur les jeux video.Justement le marketing chez Sony est loin d´être délaissé.
Ils sont friand de jeux réalistes,jeux grand public et jeux à license

La PS2 est la consoles qui convient le mieux a ce type de joueur non? Je ne dis pas que les jeux PS2 sont naz car je n´aime pas mentir mais beaucoup d´entre eux utilise les graphismes matures et des concepts basiques.

On peut dire que a l´heure qu´il est la ps2 peut se reposer sur ses acquis d´où les suites les suites et les suites: MSG 3,Jak and Daxter2,Onimusha3,Ratchet et Clank2,Devil May Cry2,GT4,Silent Hill3,Driver3,GTA 5,Kingdom Hearts 2 et j´en passe

C´est surement le gros reproche que je peu faire à la PS2 des jeux repris pour être amélioré on peut dire des updates presque.

Ensuite il arrive la XBOX et la Cube
Mais eske les petits gamers et même les autres joueurs sont prêts a investir dans une nouvelle console?

Malheureusement non pourtant il faut bien dire que la petite de nintedo en dans le ventre.Les jeux y sont a mon goût d´une manière générale bien plus innovant.On sent qu´il y a un travail important dans la plupart des exclus de la cube.

Quand a la xbox je ne l´ai pas mais je crois quelle est de trop.Un mélange de PC et de PS2
Le problème c´est que le PC et la PS2 je les ai déjà.Elle a surement des qualitées mais elle n´a pas de place.Ce n´est pas pour rien qu´il y a toujours eu que 2 consoles en même temps ( Nintendo-Sega puis Nintendo-Sony)
Mais microsoft avec toute sa thune peut se permettre de venir faire un trio.

Maintenant comment sa va finir cette histoire je suis pas devin mais je vois bien les ventes de cubes éclaté ( ce qui est déjà le cas au Japon)
grâce aux big games qui arrive comme Fzero MSG Final Fantasy etc... et la PS2 continué sur sa lancée

Je ne peut que vous conseiller d´opter pour l´association PS2+Gamecube si vous êtes un vrai gamers.En tout cas moi je ne l´ai pas regretté

En espérant arrivé à un débat interressant et sans embrouilles je vous laisse vous exprimer...^^

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:06:58

c´est pas en disant que les joueur ps2 sont des petits joueur que ton post va faire succe ( meme si sur certain point je suis d´ccord)

par contre quand tu dis:
Malheureusement non pourtant il faut bien dire que la petite de nintedo en dans le ventre.Les jeux y sont a mon goût d´une manière générale bien plus innovant.On sent qu´il y a un travail important dans la plupart des exclus de la cube.

je suis desole mais la plupart des meilleur jeu ne sont que des suites des ancien jeux nintendo ( et ce sur toute les console de monsieur N)

hardcoregamer78
hardcoregamer78
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:09:12

de monsieur M voulais tu dire

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:10:29

non N comme Nintendo ( regarde la gc et la gba tout des ( tres bon)remake)

marceling
marceling
Niveau 9
29 juin 2003 à 22:11:36

jaimerais bien connaitre ces jeux soit disant innovants dont tu nous parle.

hardcoregamer78
hardcoregamer78
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:12:24

Moi je suis plus d´accord pour M comme Myamoto, c lui le créateur des chef d´oeuvre de nintendo, c un dieu encore vivant du gameplay et de la création de jeux videos

marceling
marceling
Niveau 9
29 juin 2003 à 22:13:09

jvoudrais aussi savoir ce qu´on reproche aux suites...

hardcoregamer78
hardcoregamer78
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:14:58

c vrai que le gros problemes a l´heure actuelle dans les jeux videos est l´innovation

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:15:36

moi perso c´est vrai qu´a la longue c´est un peu chiant les suite ( mais certaine reste excellente)

je trouve juste con de dire que le succes de la ps2 repose en partie a la sortie de jeu deja connu

alors que nintendo ne fais que ca ( leur plus gros carton sont des suites)

clowny
clowny
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:16:22

Y´a pas de gagnants y´a pas de perdant,et ceux qui affirment que telle ou telle machine est la mieux et va gagner le disent pour se rassurer.

gaeon
gaeon
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:17:50

c´est pas en disant que les joueur ps2 sont des petits joueur

Ce n´est pas vraimment ce que je veux dire.

je suis desole mais la plupart des meilleur jeu ne sont que des suites des ancien jeux nintendo ( et ce sur toute les console de monsieur N

C´est bien vrai mais a titre d´exemple compare Ocarina of Time a Zelda the wind Waker et ben ya vraimment beaucoups de changements!
Pareil pour tout les jeux Mario sauf Mario Party 4 qui est du jeux recyclé mais il faut noter que les Mario Party sont des jeux créer par Camelot et pas par Big N

Mais sur cube il ne faut pas se limiter que à mario et Zelda même si ce sont ses meilleurs jeux

hardcoregamer78
hardcoregamer78
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:17:52

de toutes facon , sur chaque plateforme, que ce soit x box, ps2, ou cube, chacune de c consoles reprennent des hits bien connu du publics, savant tres bien ou ils vont, et sachant que ca va marché

marceling
marceling
Niveau 9
29 juin 2003 à 22:19:19

bien evidement qu´il y a un gagnant, tu crois ptetre que les hardwares et softwares sont faits au benevola...

hardcoregamer78
hardcoregamer78
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:19:20

sachant, dsl petit prob d´écriture

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:22:46

justement j´ais dis que sur ps2 c´etait comme ca ( les suites a repetition) mais je veux simplement te dire que le " succes de la gc repose egalement sur des suites ( meme si c´est une console que j´aime aussi la gc)

hardcoregamer78
hardcoregamer78
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:24:16

de toutes facon chaque éditeur de jeux vie grace en partie a ses suites

gaeon
gaeon
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:25:07

marceling> les jeux innovant sur cubes?

-Eternal Darkness
-Pikmin
-Viewtiful JO
-Zelda
-Monkey Ball
-PN03
-Fzero
-Luigi´s Mansion
-Smash Bros melee
. .. je continue?

Quand aux suites sur PS2 je trouve ça assez lassant et la qualité des jeux est parfois ammoindris car seul le nom du jeux permet qu´il soit très bien vendu

Exemple Final Fantasy X-2:Le 1 est géant et le 2 décevant d´après les test imports
Et regarde Final Fantasy Crystal Cronicles sur cube: eh ben ya pas photo

marceling
marceling
Niveau 9
29 juin 2003 à 22:26:16

tu le fait expres gaeon?
jespere que tu te rends compte qu´aucun de c jeux n´est une innovation...

marceling
marceling
Niveau 9
29 juin 2003 à 22:27:25

ils appartiennent tous à des genres vieux de plusieurs années...

gaeon
gaeon
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:29:25

Marceling> Tu es de mauvaise fois Tout les jeux que j´ai cité apporte des innovations

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube