Il est clair que la gagnante est la PS2 et c´est pas nouveau.
Voici selon moi les raisons
-Elle est sortie plus tôt
-Le succès de la PS1
-Lecteur DVD + CD
et un fait majeur:La naissance des petits gamers
J´explique:Le jeux video s´est généralisé d´où l´arrivée de ces nouveaux joueurs.Ceux-ci n´ont pas un esprit très critique,ils se fiche de l´originalitée,ils ne vont pas d´ailleurs dans les forums de jeux video.
Et le marketing a beaucoup d´effet sur eux c´est presque leur grand moyen d´information sur les jeux video.Justement le marketing chez Sony est loin d´être délaissé.
Ils sont friand de jeux réalistes,jeux grand public et jeux à license
La PS2 est la consoles qui convient le mieux a ce type de joueur non? Je ne dis pas que les jeux PS2 sont naz car je n´aime pas mentir mais beaucoup d´entre eux utilise les graphismes matures et des concepts basiques.
On peut dire que a l´heure qu´il est la ps2 peut se reposer sur ses acquis d´où les suites les suites et les suites: MSG 3,Jak and Daxter2,Onimusha3,Ratchet et Clank2,Devil May Cry2,GT4,Silent Hill3,Driver3,GTA 5,Kingdom Hearts 2 et j´en passe
C´est surement le gros reproche que je peu faire à la PS2 des jeux repris pour être amélioré on peut dire des updates presque.
Ensuite il arrive la XBOX et la Cube
Mais eske les petits gamers et même les autres joueurs sont prêts a investir dans une nouvelle console?
Malheureusement non pourtant il faut bien dire que la petite de nintedo en dans le ventre.Les jeux y sont a mon goût d´une manière générale bien plus innovant.On sent qu´il y a un travail important dans la plupart des exclus de la cube.
Quand a la xbox je ne l´ai pas mais je crois quelle est de trop.Un mélange de PC et de PS2
Le problème c´est que le PC et la PS2 je les ai déjà.Elle a surement des qualitées mais elle n´a pas de place.Ce n´est pas pour rien qu´il y a toujours eu que 2 consoles en même temps ( Nintendo-Sega puis Nintendo-Sony)
Mais microsoft avec toute sa thune peut se permettre de venir faire un trio.
Maintenant comment sa va finir cette histoire je suis pas devin mais je vois bien les ventes de cubes éclaté ( ce qui est déjà le cas au Japon)
grâce aux big games qui arrive comme Fzero MSG Final Fantasy etc... et la PS2 continué sur sa lancée
Je ne peut que vous conseiller d´opter pour l´association PS2+Gamecube si vous êtes un vrai gamers.En tout cas moi je ne l´ai pas regretté
En espérant arrivé à un débat interressant et sans embrouilles je vous laisse vous exprimer...^^