CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pkoi Splinter C est une grosse arnaque !

esthetik
esthetik
Niveau 6
20 juin 2003 à 21:10:40

J´ai plutot comme habitude de me fier aux medias lorsque tous encensent un jeu de la sorte...
C´est vrai que quand on voit 19/20 sur JV.com ou encore 10/10 dans ps2Mag ( ! !! ) , on a tendance a se laisser influencer . .. Alors évidemment , on achète le jeu : c´est la qu´après un chargement de 3 plombes et une cinématique d´intro assez classe, apres 1 ou 2 heures de jeu, on commence a se demander si ubisoft n´a pas mis la main au portefeuille pour créer l´évenement comme ca autour de son jeu...

Les chargements sont limite abusés, bcp de scenes scriptées ou de dialogues ne peuvent pas etre sautés. Le personnage ( vraiment pas charismatique ) n ´a aucune classe, il est raide comme un manche a balai, on a vraiment l´impression de rejouer a tomb raider I. Le scénario est plat, a la gloire du beau peuple américain maitre du monde, vraiment pas original : c´est du tom clancy ; -).

Les graphismes : les plus beaux de la ps2 ? ?? Surement pas. Ce serait etre hypocrite ne ne pas reconnaitre que certains effets de lumières sont carrément hallucinants. Ca s´arrete la. On a la tres désagréalbe impression de progresser dans des décors " en pause " , a la patte graphique tres artificielle, rien ne bouge dans ces decors en plastiques ! Surtout, c´est déja extremement sombre en vision normale, mais vu qu´on doit utiliser TRES souvent la vision nocturne ou thermique ( les filtres, soit dit en passant, sont insupportables pour les yeux, pas du tout convainquants ) , on joue en noir et blanc les 2/3 du jeu, donc je me demande toujours d´ou sort le 19 pour un graphisme en noir et blanc . Meme si c´est dans un tout autre registre, Primal Ratchet & Clank, la on peux prétendre a dire que c´est beau, apres on aime le style ou pas mais dans le cas présent, c´est meme pas une question de subjectivité : c´est laid et on n´y croit pas.

Les bruitages, ca va , y a pas grand chose a dire. Les dialogues sont un peu exagérés mais ca passe encore. Par contre la musique, tres importante dans ce genre de jeu, a qui l´on doit une grande part du suspense, est vraiment nulle. Aucune emotion, rien.

Déja avec ca, le jeu est tres mal barré, mais certains jeux, meme sans beneficier d´un gros budget et ne pouvant offrir de grande qualité technique ( ce qui n´est pas le cas ici, ce qui est d´autant plus grave) arrivent a s´en sortir par un gameplay vraiment original et accrocheur...
ICI LE PLUS GRAVE, C´EST QU´ON NE S´AMUSE PAS ! ! Mais alors vraiment pas. Je dirais meme qu´on se fait ch****. Pourtant j´aime bien le trip infiltration, mgs, hitman, deus ex, sly racoon . ..
Mais la franchement, on se croirait pas dans un JEU. Qu´ya t il d´amusant ? ? On reste planqué accroupi dans le noir la plupart du temps, les gadgets qui auraient pu etre amusant ne servent pas ou sont lourds a utiliser, on a 3 balles par missions ( ! !) . Cacher les corps , ca va bien 2 minutes, mais au 15 eme garde de la mission, on commence a en avoir vraiment marre de passer 3 plombes a se coller un cadavre sur les epaules et a le planquer. Alors quand en plus, dans la mission d´apres on vous dit qu´un cadavre a été découvert dans le niveau précedents ( ce qui provoque souvent le game over ) , alors qu´on s´était fait ch*** a tous les planquer, une furieuse envie vous prend de balancer le jeu par la fenetre...
Dans jeu vidéo, y a jeu, et la c´est une vraie corvée d´avancer et de jouer au porteur de macchabées....
Je regrette vraiment d´avoir dépensé mes 400 balles, et si mon avis peut vous éviter de faire la meme erreur que moi, ce sera une petite consolation. Y a vraiment assez de bon jeux ( amusants ! ! ) sur ps2 pour ne pas aller cautionner cette énorme escroquerie . ...

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
20 juin 2003 à 21:34:11

Comme je suis trop fatiguer pour t´insulter je vais juste dire " Chacun ses goûts" !

2[pac]
2[pac]
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:35:08

fallait acheter jak& alors bidon va !

free-style
free-style
Niveau 9
20 juin 2003 à 21:35:53

Ben quoi? C trop dur pour toi ce jeu? T´inkiete pas: l´eye toy arrive! euh non tro dur l´eye toy! et bien achete une gba et le jeu " mickey mouse contre le méchant", il devrait pas tro de macchabés!! : )

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
20 juin 2003 à 21:36:48

Commence plutôt par Fantavision et apres on avisera !

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:36:56

vous exagere en plus pour une fois que qq argumente ( et on peut pas dire qu´il a tout a fait tort meme si moi j´adore le jeu)

master_luke
master_luke
Niveau 9
20 juin 2003 à 21:39:07

bon, puisque t´aime pas, moi je te l´echange contre un vieux jeu ps2 bien marrant ! lol

2[pac]
2[pac]
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:39:15

quand on aime pas l infiltration a 2 balles faut pas acheter splinter cell
c est beau mais pas aussi entrainant que metal gear
puis porter les cadavres ca me parait normal si tu veux juste les douiller et les laisser trainer achete toi medal of ou quake mec

free-style
free-style
Niveau 9
20 juin 2003 à 21:39:31

ya argumenter et argumenter: fo etre objectif!

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
20 juin 2003 à 21:39:46

Ouais mais là on parle de Splinter Cell quand même...C´est pas n´importe quel jeux !

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:40:41

tout le monde n´est pas oblige d´aime ( ya qua regarde les reaction que mgs2 a eu)

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
20 juin 2003 à 21:41:58

Faut voir a quoi il ressemble MGS 2 aussi !

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:43:27

moi perso j´adore les jeux d´infiltration maais les defaults qu´il donne a spilnter cell il les apas invente ils sont bien la ( mais c´est vrai que je prefere quand memem mgs2 mem si c´est pas aussi pousse)

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
20 juin 2003 à 21:44:41

Honnêtement il est à chier MGS 2 comparer à SC !

2[pac]
2[pac]
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:46:44

nul nul nul le gameplay de SC et celui qui dit le contraire joue pas souvent alors au jeux vidéos car mgs est rapide efficace et même a main nue peut se débarasser de 2 ou 3 méchants

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:48:07

sc est bcp plus pousse dans le trip infiltration que mgs2 ca c´est vrai ( mais pour le reste je prefere mgs2)

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
20 juin 2003 à 21:50:52

Chacun ses gouts cousin !

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:51:48

oui c´est clair ( mais c´est dur de comprendre comment ont peut deteste sc )

aiai
aiai
Niveau 7
20 juin 2003 à 21:52:05

Disons que tu reproches à Splinter Cell son réalisme alors que beaucoup l´apprécient.

Chacun son trip, moi j´aime pas les jeux de bagnoles simus mais les arcades oui. Mais je crache pas sur Gran turismo...

2[pac]
2[pac]
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:52:56

y a pas grand monde qui crache sur GT c est dela balle

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube