Valve a confirme, et Microsoft la confirmer aussi.
Source: http://www.xbox-player.co[...]faf652653ea64085d81
&=5105249833d9efaf652653ea64085d81
> Half-Life 2 : la réponse de Microsoft !
Le 11 Juin 2003 à 10:06:27 par Boris41
On attendait la réponse de Microsoft dans l’affaire qui a fait trembler le monde du jeu vidéo en l’espace de 2 jours, et bien c’est David Hufford, chef de produit dans la division Xbox et personne à l’origine du scandale, qui c’est chargé de répondre aux questions de nos confrère de GameSpy Daily comme pour rattraper sa bourde.
Un petit rappel des faits, lundi c’est le Puget Sound Business Journal qui rapportait des propos tenu par Hufford, dans lesquels il disait que Half-Life 2 ne sortirait pas sur Xbox. Le lendemain, c’est Doug Lombardi responsable chez Valve qui coupait court aux rumeurs d’annulation en confirmant Half-Life 2 sur Xbox ( affaire relatée dans ces 2 news : http://www.xbox-player.com/news/index.php?id=1938 et http://www.xbox-player.com/news/index.php?id=1940)
Voila donc la discussion entreprise avec l’intéressé :
GameSpy : Le Puget Sound Business Journal vous cites comme disant que Half-Life 2 ne sortira pas sur Xbox. Doug Lombardi, de Valve, nous dit le contraire. Qu’en est-il ?
David Hufford : Il s’agit là d’un léger malentendu. Nous travaillons à partir des plannings et tant que nous n’avons pas de confirmation officielle, nous ne sommes pas en mesure de crier haut et fort « Il est prévu ! ». Lors de notre annonce concernant Doom 3 cela avait fait beaucoup de bruit mais nous avions alors le feu vert des gars d’ID pour en parler publiquement. En règle générale, j’encourage tout le monde à contacter l’éditeur pour avoir confirmation d’une sortie « non prévue » sur Xbox si la question se pose ; de la même manière que la confirmation de la sortie de Half-Life 2 sur Xbox que vous avez obtenue auprès de Valve.
GameSpy : Comment a pu donc arriver cette erreur de communication ?
David Hufford : Je n’en sais rien. Je n’ai jamais dis qu’Half-Life 2 ne serait pas disponible sur Xbox. Je me suis référé à ce que l’on savait de la part de Valve au moment de l’interview.
GameSpy : Pourquoi Half-Life 2 est-il si important pour les joueurs Xbox ?
David Hufford : De nombreuses personnes sont restées scotchées sur leur siège à Los Angeles ( à l’E3 2003) en voyant la démonstration d’Half-Life 2. Evidemment, l’avoir sur Xbox est une véritable victoire. Avec Half-Life 2, Halo 2 et Doom 3 sur Xbox, nous possédons une triple menace jamais égalée dans les jeux sur console.
De quoi rassurer tout les gamers qui attendent avec impatience Half-Life 2, et une bonne nouvelle pour les possesseurs de Xbox qui ne souhaitent pas investir des fortunes dans l’upgrade de leur PC pour faire tourner correctement ce futur Hit. Microsoft nous a fait peur, très peur, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Espérons que cela reste un enseignement en matière de communication pour la firme de Redmond.
pas de trace sur ps2, cette nouvelle aurait elle ete phantasmer?????????