CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pro et Anti PS2 faisons le point...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
10 juin 2003 à 19:10:06

lollll l´alien gluant, c´est clair...

Demon
Demon
Niveau 6
10 juin 2003 à 19:10:12

Et alors ?

Je plains juste ce qui ont choisit la PS2 et qui n´ont pas pu acheter une GC et une Xbox plus tard, il n´y a rien de malintentionné la dedans

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
10 juin 2003 à 19:11:23

Il bigles, je lui remets, pas trop le choix ; -)

" ""Et dire que KOH, APS2M, Kerozen, Debilman et Oursinou étaient la pour vous aider, mais vous étiez têtus et idiots. Maintenant seul les ( anciens) pro-ps2 aisé qui pouvait se permettre d´acheter une console dés sa sortie ont une vraie console " next gen" une GC et / ou une Xbox. Les autres pauvres pro ps2 ( les chômeurs ou les mioches qui ne bossent pas) se retrouve avec cette misérable PS2 complètement has been, qui leur avait coûté toutes leurs économies. Vous auriez du être raisonnables et continuez sur votre N64 ou au pire sur votre vielle PSOne."""

Demon
Demon
Niveau 6
10 juin 2003 à 19:13:09

Je l´ai dit dans le topics, je trouve ça complètement idiot de choisir QUE la PS2, à l´époque et de nos jours c´est pire ? ?? Dit Mantron si tu es si satisfait de ta PS2 pourquoi avoir prit la Xbox ?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
10 juin 2003 à 19:32:45

Et tu trouves pas ca idiot de t´adresser aux
posseseurs de ps2 de cette facon, serieux
tu decones graves, d´ailleurs que ce soit de ps2
ou ce que tu veux, télé hitachi, camescope jvc ect.. y´a des mecs qui sont attaché a certains titres tu comprends, c´est simple pourtant,
y´a des gars qu´aiment les pokemeons aussi tu
sais, alors quoi on les condamnent lol, chacun
puise son plaisir la ou il le veut du moment qu´il
ne m´est pas en cause le plaisir d´autrui, reste cool et va plutot mettre en valeur ce tu aimes au lieu de vouloir t´interesser a ce que t´aimes pas,
faut quand meme etre un peu malsain, franchement..
la xbox tu la connais, je sais pas ce que tu as
comme comme console, cette console quand tu lui met
un modchip, elle lit les divx, mp3, accepte
enormement d´emu, je t´envoie pas la liste,
pratiquement tout ce qu´on trouve sur pc,
donc c´etait parfait pour moi, ca me liberer
le pc et ma copine pouver s´eclater, voire
ses films ect.. ensuite j´ai testé quelques
jeux, certains m´ont plus d´autre nom, sur ps2
j´ai plus de jeux en attente que sur xbox et
d´autres d´ailleurs c´est tout l´inverse,
alors on fait quoi lol, on se bouffe les cou*lles
ou bien chacun reste sur le forum de son choix
pour pas faire chier les autres, sur gc rogue
leader me plairait bien, mais trois console ca
fait beaucoup, et j´ai un pc portable depuis
peu avec lesquel je peux jouer donc chui un peu
surchargé en matos, maintenant reste plus qu´a
montrer ce que tu vaux, fait nous une reponse
classe et sympa et tu sera respecter.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
10 juin 2003 à 19:37:35

" Je l´ai dit dans le topics, je trouve ça complètement idiot de choisir QUE la PS2"

Oui, et alors, si tu comprends pas les autres, ne les traites pas d´idiot, première des choses à faire lorsqu´on ouvre un débat, c´e´st d´être ouvert et ne pas insulter...
comprends pas pourquoi ce sujet n´a pas été deleté avec ce genre d´entrée en matière... c´est simple non de virer les insultes et posts méprisants ?

adrienne89
adrienne89
Niveau 5
10 juin 2003 à 19:38:46

Demon, ta mere t´a fini à la pisse ou c´est passager?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
10 juin 2003 à 19:45:08

Dragon tu tombes bien : -) je crois que Galexian
est parti mangé, moi aussi j´y vais, t´es de
corvé jusqu´a 21h30 : -) Fuchan n´est pas la
on dirait.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
10 juin 2003 à 19:49:19

Je sens que ça va pas trainer longtemps le type qui nous la joue " je vous prends pour des cons ici parce que à Play France je peux pas"...
A play France, ils ont un système de bannissement qui marche, eux...

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
10 juin 2003 à 20:00:13

J´aime les rpgs, donc j´ai une PS2. ( et une PSone, et une GBA, et une SNIN, mais c´est pas le problème).
Point

Demon
Demon
Niveau 6
11 juin 2003 à 19:59:02

Hmm… Je vois que mantron à évolué et qu´il arrive même à être aimable, mnementh par contre est toujours le membre le plus déplaisant de ce forum, c´est regrettable pour vous je pensais que cet abrutit ne venait sur jv vous casser les couilles.

Mantron je n´ai pas de haine contre la marque " PS2" ou même Sony, Playstation, etc… J´ai une PSX, une PS2, et heu... mon ensemble home-cinema c´est du AIWA ( donc SONY ^^) Je ne vois pas comment on peut détester une console pour sa marque ? Mon garçon, l´argument que tu donne aux " anti-ps2" c´est seulement de ne pas aimer le marque ? Donc pour toi un " pro-ps2" c´est un illuminés fan de la marque de SCEI ? Quels que soient les jeux dessus ? La plus grosse erreur que faisaient les membres de ce forum était de penser que KOH, APS2M, Oursinou etc… était des " Anti-PS2", c´est totalement faut ! Ces personnes sont des érudits dans le domaine des jeux vidéo, des hard core gammer si vous préférez. Comme je disais dans un des messages de ce topics, tous les magasines ou tous les sites web ne supporté pas la PS2 ? Les professionnels sont-ils tous Anti-PS2 ? C´est un peu gros tu ne trouve pas ? Ils sont comme oursinou, aps2M ou KOH, ils sont seulement réalistes. Voilà ce qu´il manque au fan boy pro ps2, être réaliste... Est ce du à un fanatisme maladif que rien ne pourrez faire changer ou est ce plutôt de la mauvaise fois ? C´est si dur d´accepter d´avoir fait une erreur en prenant une PS2, inutile face à la Dreamcast au départ, ou totalement largué de nos jours ?

Tu as tord mantron, la xbox je ne la connais pas spécialement, à part les quelques parties de jeux ( surtout Halo) chez un pote, et Splinter cell que j´ai terminé il y a une semaine sur sa xbox qu´il m´avait prêtée, je ne l´ai toujours pas. C´est vrai que les possibilités de la xbox dans le domaine de l´émulation ou les bidouilles comme la lecture des DivX et des MP3 est vraiment très intéressante, c´est une des principales raisons qui me donne envie dans prendre une, mais la pose de mod chips dans ma cambrouse n´est pas courante, faudrait que je regarde les prix sur le net des poses. Mais bon la xbox ce n´est pas que ça... techniquement cette console un monstre comparé à une PS2 arrivé en fin de vie, la plus part des jeux dispos sur PS2 ( sauf les quelques exclus) sortent sur Xbox en " mieux", les exclus commence à être de plus en plus nombreuses, et a long terme la xbox a plus d´avenir que la PS2 ( il n´y a aucune critique dans ce que je dis, c´est normal avec la baisse de développement de jeux pour PS2 et l´arrivée de la PS3 qui sera la première des consoles new-gen).

Bref, sans parler des emu et des divx, à choisir de nos jours entre une PS2 ou une Xbox, la Xbox est vraiment le meilleur choix, et l´argument des nombres impressionnants de jeux de la ludothèque PS2 est un peu con pour le choix d´un potentiel acheteur, honnêtement ce n´est pas principalement pour jouer à des vieux jeux PS2 qu´il va acheter une console aujourd´hui… Pour finir mantron tu me dit que tu as plus de jeux PS2 en attente que de jeux Xbox. Comme tu possède les 2 consoles, et quitte à faire un jeu multi plate forme autant le faire sur le meilleur support, je dois donc en déduire que ce ne sont que des exclus PS2 en attentes sur cette console ? Quelles sont toutes ces exclus, cela m´intrigue ?

triplef
triplef
Niveau 9
11 juin 2003 à 20:20:38

Faut pas chercher à comprendre. Peut être GT3, GTA 3, Tekken Tag, DOA 2 ? Que du bon quoi ( et surtout que du vieux). Moi j´attends beaucoup plus de jeux XBOX et GC que de jeux PS2, et quand je dis beaucoup plus, je modère mes paroles.

Demon
Demon
Niveau 6
11 juin 2003 à 20:57:05

GTA 3 et DOA2 ne sont pas des exclus en plus, Et moi ce qui m´intrigue ces les exclus PS2 à venir, bon je vais aider mantron... La suite d´ONI ? Socom ? Le halo-like annoncé Killzone ? Mouais... ça fait pas des masses comparé aux jeux Made in Nintendo ou aux exclus Bobox

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
11 juin 2003 à 21:24:31

Ben le bras de fer ps2-xbox prends la tournure qu´il devait prendre, le plus faible peut toujours faire des efforts pour gagner du temps mais l´issu est courue d´avance, sony n´a plus qu´a sortir une nouvelle version ps2 pour donner un coup de jeune a sa daube... C´est d´ailleurs ce qu´ils font...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
11 juin 2003 à 23:01:43

Demon deja pour commencer, ton post est ouvert et
favorise la discution, meme si j´ai l´impression
que c´est passagé : -), si il y´avait aps2m,
koh ect.. je me dis que t´aurais fait deux fois
plus le ouf que le premier post lol, mais je
me trompe peut etre, passons, l´essentiel
c´est ce que je lis la tout de suite, pour la
reference de aps2m et koh je te la laisse demon
parce que franchement si c´est ca un hardcore
gamers ca craint grave, le mec hardcore gamer
deja se fout de la marque, de la console, de la
plateforme meme, il lui faut du jeu et du bon jeu,
ensuite il passe une grande partie de sa vie a
jouer au jv et je le vois mal poster sur un forum
ps2 daube, les sonymens bande d´idiot ect.. et tout
le lot de mepris que tu as apparement oublié,
allant jusqu´a tenter de piqué les pseudos voir
de les cloner parce qu´on veut pas ceder a leurs
gouts sur le forum dedié a notre choix en plus
et j´en passe, bref, donc pas de quartier.

Ensuite pour le choix, une console existe par sa
ludotheque et rien d´autre, tu peux lui mettre
40 fusées si elle a pas le soft pour decoller
elle restera au sol, en ce qui concerne la diff,
elle est sur le papier principalement, elle ne
ne se ressant pas comme tu l´entends, le monstre
xbox comme tu dis n´est pas, maintenant on peut
chipoter sur le plus beau, un peu ici, beaucoup la,
un peu moins ect... si tu vois la profondeur de
champ d´un jak et daxter ca calme, ce que tu
parles toi c´est du calibre d´un half life 2,
si le portage est reussi la on verra la difference
que tu attends avec le chips nvidia optimisé
a fond, dommage qu´il le soit peu souvent pour
les fous de graphismes mais la ou tout prend son
sens c´est qu´un, deux ou trois jeux ne font pas
une ludotheque quelque soit la console, surtout
qu´on prend en compte le gout et l´attachement
d´une serie pour certains, voila on touche
l´essentiel, fan de fps direct xbox y´a
pas a discuter, fan de foot ? tu vas pas
leur proposer une xbox alors qu´il y´a Pes
sur ps2, mode oursi on: encore une daube lol,
ca c´est les gouts et on pourrait parler
pendant des heures..

les fans de series, silent hill, mgs, final
fantasy, ect.. bein oui on s´attache,
perso j´aurais aimé un medievil 3, mais certains
jeux se retrouvent egalement sur xbox, ce que tu
disait a juste titre, mais y´a un bleme, c´est pas
tous mais egalement longtemps apres, tu sais
comment ca fonctionne un fan de jv, c´est pressé
de jouer, surtout un fan de serie, c´est comme
une bd, il vient a peine de finir la 1 qu´il pense
deja a la 2, c´est humain, on se nourrit de ce que
l´on aime, par contre tu vois y´en a qui se
nourisse sur le dos des autres en meprisant leurs
gouts, leurs choix, ca peut aller du jv au ciné en
passant par la musique et ca j´aime pas.

Sur Ps2 j´attends Mgs3 ( le plan jungle m´a seduit)
Gt4 ( j´adore le concept de ce jeu, c´est tres
pointu), ensuite je vais m´eparpiller sur quelques
jeux, Le 2 de Jack & daxter, si j´ai le online
soccom qui a l´air terrible de fun, Ico2 mon
point faible o) apres y´en aura sans doute que
j´ai oublié, au fil du temps 3 ou 4 voir 5
pas plus, le temps est compté lol, y´a le
plan destruction derby en online aussi qu´a
l´air cool, a voir.. sur xbox Halo2 et Brute
force et peut etre un ou deux au fil du temps,
pc 2, 3 enigmes, longuest journey 2 arff il se
fait long, voila.

Donc au final tu comprends que le principal
c´est qu´on s´eclate, ensuite tu choisis la
ou tu pense t´y retrouver et cela pour diverses
raisons, le reste c´est du vent, mais clair que
si tu viens sur les reves des autres tu va te
faire mordre lol

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
11 juin 2003 à 23:22:55

Je suis d´accord avec toi MANTRON de plus Msoft a très bien compris que les Japonais ne supporteront pas la xbox d´ou la frénésie des rachat de studio connu plutôt du monde pc et une ludothèque très empreint de l´esprit d´un joueur pc. La qualité des jeux n´est pas remise en cause mais la cible visée devenir n°1 mondial du jeu vidéo n´est pas atteinte car si la xbox a séduit des joueurs pc elle a laissé de marbre les consoleux qui eux sont attachés aux jeux made in Japan. D´ailleurs c´est tellement vrai que la ps2 domine tout les grands marché car sa ludothèque est composé typiquement de jeux consoles et en grande quantité. Trop de joueurs veulent des polygones à vomir mais l´intérêt ludique passerait presque à côté. Un pote attendait beaucoup du jeu deathrow sur xbox car les graphs à l´époque promettait résultat aujourd´hui...

vinzs
vinzs
Niveau 7
11 juin 2003 à 23:30:12

na mais ftg avec ton topic de merde

moi j ai acheté la ps2 ya 3ans et j peux te dire que j la changerai pour rien o monde

donc ferme la un peu celui qui a fait le topic et va jouer a t jeux plutot que de souler ton monde avec t conneries . .

vinzs
vinzs
Niveau 7
11 juin 2003 à 23:34:13

mais putain on fait skon veut bordel
" c idio de d avoir que une ps2 "

ba j ai qu une ps2 et j en suis tres content pkoi aller acheter d autre console si la ps2 me suffi

na mais putain j ai le droit de faire ske je veux kan meme

tin c dingue tout les abrutie qu il y a sur ce forum c l alu .

Voixdlasagesse
Voixdlasagesse
Niveau 1
11 juin 2003 à 23:50:28

Oh les lourds!
Mes petits, chaque console a ses qualités, vos points de vue se résument trop souvent à des pro/anti alors que tout le monde sait que les bons jeux existent sur tous les supports.
La PS2 est globalement décevante car peu de jeux resteront à mon goût dans les esprits, comparé à l´ère PS one.
La gamecube regorge de hits, encore faut-il dépasser le syndrôme: mario c´est bébé et autres foutaises qu´on peut lire ici.
La Xbox n´a que deux bons jeux à son actif: halo et splinter cell, qui a été une bien courte exclusivité.
Moralité, tout est question de budget, j´ai les 3 mais je pense surtout que l´alliance d´une PS2 et d´un cube donnent une bien belle logithèque.

Zagora
Zagora
Niveau 6
12 juin 2003 à 09:56:20

Une chose est certaine, affirmer que ne choisir qu´une seule console, la PS2 en l´occurrence, est le fait d´un con, est une absurdité.

On choisit en fonction de ce qu´on aime comme jeux, et aussi de ce qu´on espère !

Actuellement, si j´avais une Gamecube ou une XBOX j´aurai peu de jeux car les jeux du genre que j´apprécie sont encore rares dessus, cela ne signifie pas qu´ils ne viendront pas, mais aujourd´hui, ils sont peu nombreux. J´ai un faible pour les jeux de rôle / aventure.
Et j´attend encore Star Ocena 3, Dark Cloud 2, Unlimited Sage ou BOF 5, pour n´en diter que quelques uns !

Si je ne possède que cette console, c´est que je n´ai ni le temps, ni l´envie, de consacrer mon temps à une autre console ! Je n´arrive déjà pas à terminer tous mes jeux en cours ! !

Je trouve affligeant ceux qui se croient supérieurs et qui jugent les autres en débitant des affirmations péremptoires !

Quand tu te défends, Demon, d´attaquer les autres et de ne pas être intolérant, tu fais sourire, car ton message est tellement insultant que vouloir faire croire qu´on ne sait pas lire quand on le trouve tel ! Ouarf !
Que dire ? ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy