CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéos sont EN DANGER

sna880
sna880
Niveau 9
23 mai 2003 à 10:20:15

< posté originellement par kaji>

Tu ne peux comprendre que si tu a connu les JVs avant la play, moi je vois que le monde merveilleu que j´aimait est en train de s´éteindre.

Fini le temps ou les consoles s´affrontais avec de bons jeux maisons, aujourd´hui les constructeurs achetent les jeux d´éditeurs tiers, et le plus talentueux n´est plus celui qui s´impose, ç´est le plus riche.

Fini le bouche a oreille qui permettait au bons jeux de se vendre, maintenant tout est dominé par le marketing sauvage et la pub qui fait vendre des daubes a des ignorants.

Fini les vrais consoles de jeux, voici la venue des " plateformes de loisirs multimedias" avec options jeux.

Fini le regne des devellopeurs constructeurs ( Nintendo et Sega ) , c´est l´avenement des multinationales avides uniquements de $$$.

----> kaji a entièrement raison dans ce message assez grandiose et lucide : les vrais acteurs développeurs de jeux de longue date se font laminer ou bouder ( sega, nintendo bientot on dirait), au profit d´entreprises solides economiquement qui ne savent quasiement pas développer eux mêmes les jeux... qu´est-ce que sony ou microsoft face au talent et au nombre incroyable de jeux développés au fil des années par sega et nintendo ? rien du tout, et tout le monde est en extase . . .

le monde des jeux vidéos est en train de bouillir, il se passe quelque chose d´important et mon ptit doigt me dit que c´est quelque chose de vraiment , mais alors vraiment négatif...

ceux qui ne soupèsent pas l´importance des évènements incroyables dont nous sommes témoins ont tout simplement les yeux bandés, ou sont bercés par une ignorance et une hargne très nette...

sna880
sna880
Niveau 9
23 mai 2003 à 10:39:16

je me souviens d´une époque ( les 16 bits) ou lorsque des jeux à licence sortaient, ils étaient super, c´était des évènements on pouvait se jeter dessus sans avoir à faire à de la merde* de jeu sans intéret :

asterix sur snes
terminator tout supports confondus
robocop
star wars

et j´en oublie surement un paquet !
alors qu´on arrête de me dire que la course au business n´est pas grave et que c´etait pareil avant, C EST FAUX

marceling
marceling
Niveau 9
23 mai 2003 à 10:45:26

je suis desolé mais alors la je suis pas du tout daccord.
ca a tjrs était une affaire de sous seulement vous vous en rendez compte juste maintenant ( et ki a til de malsain ou genant la dedans, à chacun son gagne pain).
pq tout le monde voi la concurence et le marketing aussi negativement, moi je trouve que ca stimule lévolution en terme de qualité et évite les monopoles ( microsoft).
les multinationales nont plus le tps de se reposer sur leurs acquis et doivent sans arret inover ( c comme la politique: un coup tu vote à droite et lautre coup à guauche et ca leur fait bien chier).
cela a conduit à propulser notre loisir favoris au niveau d superproductions hollywoodiennes avec mega gros budget et tout le bordel ( on nous prend plus pour d cons et now quand on claque 400 balles dans un jeux on c quil les vauts, enfin ca depend ya d cas aussi mais faut savoir les eviter...)
si ca amuse certains de se la jouer vieux nostalgique ou original oldschool ( bien quayant connu les jeux à lepoque de la nes et du 520ste), je dois avouer en toute objectivité que quoi quon en dise les jeux nevoluent que dans le bon sens en se bonifiant.
je demande qua etre convaincu mais pour linstant c pas gagné sauf si tu mexpose un exemple bien concret qui tienne la route ( genre comparaison).

marceling
marceling
Niveau 9
23 mai 2003 à 10:49:14

lol les exemples cités ne sont vraiment pas les meilleurs, et ne soit pas de mauvaise foie en me disant que ct d bons jeux.
quen je joue sur emu c surement pas à ca, les jeux à licence nont pas changé c tout simplement qua lepoque il ny avait pas grand chose à part la plate forme 2d ( g bien dit pas grand chose et non rien du tout je c bien quil y avait aussi d rpg et autre chose mais ct moins rependu que now).
pour linstant je suis vraiment pas convaincu...

sna880
sna880
Niveau 9
23 mai 2003 à 10:49:40

tu veut une comparaison ? ok !

termniator sur megadrive < ==> matrix version multisupports

ou comment voir que les jeux sortent à la vavite pour etre vendus à des millions d´exemplaire en collant pile poil avec la sortie du film. ce jeu aurait mérité 3 mois de travaux de +, mais pour du gros sous on l´a sorti + tot

et pis tu parles d´éviter un monopole , je te signale que sony détient 70 % du marché, on en est pas très loin du monopole

marceling
marceling
Niveau 9
23 mai 2003 à 10:52:02

faut vraiment pas connaitre les jeux pour trouver quils se sont degradés, à mon sens c vraiment tout le contraire.
g pas dit que ct de merde à lepoque c juste quon a fait un grand pas en avant et non linversse contrairement aux dires d certains.

abdominables
abdominables
Niveau 4
23 mai 2003 à 10:53:09

moi je trouves que actuellement le monde des jeux video est malade : jeux de + en + cher et de + en + court et de - en - innovant et intéressant . Bon d´accord les graphismes actuels sont vriment bo,mais il ne suffi pas que de ça pour faire un bon jeu...rappelez-vous,avant on s´éclaté bien avec des jeux tout pixélisés(play 1) et tout flou(n64)...

sna880
sna880
Niveau 9
23 mai 2003 à 10:53:45

les jeux ont subi une réelle inovation TECHNOLOGIQUE car le support 3d permet tout les genres, ça c´est indéniable et évident

mais les bouzes de chez " fric facile monopole powa" sont de + en + présentes

a mon avis faut meme pas faire une comparaison entre la moyenne des daubes sur console 16 voir meme 32 bits et maintenant

je connais pas les jv ? j´ai commencé avec l´atari 2600 et j´ai jamais lâché

abdominables
abdominables
Niveau 4
23 mai 2003 à 10:57:00

les developpeurs on tendance à priviligier la forme plutot que le fond...

Kor-le-dragon
Kor-le-dragon
Niveau 6
23 mai 2003 à 10:57:51

salut ta tous

abdominables
abdominables
Niveau 4
23 mai 2003 à 10:59:05

salut à toi : )

Kor-le-dragon
Kor-le-dragon
Niveau 6
23 mai 2003 à 11:00:58

tu sé pas ou y lé SnakeEater007

abdominables
abdominables
Niveau 4
23 mai 2003 à 11:01:39

nan j´l´ai pas vu

abdominables
abdominables
Niveau 4
23 mai 2003 à 11:03:33

j´y v @+

marceling
marceling
Niveau 9
23 mai 2003 à 11:04:24

je c pas duquel terminator tu parle mais c sans importance vu que je les ai tous trouvé mauvais sauf terminator vs robocop qui était pas mal.
de toute facon les jeux à licence nont pas changé c faux.
si en fait ca a changé on utilise de plus gros moyens aujourdhui ( mais jsuis daccord pour admettre que ca ne suffit pas).
de toute facon au mieux ils sont acceptable mais ca na jamais était de gros hits.
je peus aussi te citer spiderman ou le seigneur d anneaux qui sont pas mal sans etres du niveau dun ff bien sur.
il y a aussi le facteur gout qui joue alors ca devient plus delicat à juger.
par exemple moi perso je deteste les jeux de plateforme mais je peu comprendre les autres qui les apprecient.
pour ce qui est de loligopole d trois geants c qqchose dinevitable pour la simple raison que dans certains domaines, bcp trop honereux pour permettre aux petits de sinserer dans le marché, il est surement plus preferable quil en soit ainsi.
exemple sncf:
imagine un peu les couts que necessiteraient une installation feroviére compléte ( autant dire que dans le cas present le monopole est la meilleur sollution).
de tout facon à ce niveau la je vois vraiment pas de quoi tu plein vu quil y a bien plus dacteurs sur le marché qua lepoque de nintendo et sega...

marceling
marceling
Niveau 9
23 mai 2003 à 11:10:40

pour abominables:
lol de plus en plus courts et chères?
jte signale quaujourdhui si tout les jeux beneficient dune sauvegarde ct bcp plus rare à lepoque.
tu finissais pratiquement tous les jeux en une journée ct seulement la difficulté qui rallongé artificiellement la durée de vie ( street of rage et compagnie tu vois le genre ca foisonné à lepoque).
pour ce qui est du prix ca na pas bcp changé et je me souviens meme que star fox coutait 700 balles à sa sortie.

sna880, je penssais pas vraiment cque jdisais jimagine bien que tu dois connaitre les jv ct juste facon de parler ny vois rien doffensant.

marceling
marceling
Niveau 9
23 mai 2003 à 11:13:46

" a mon avis faut meme pas faire une comparaison entre la moyenne des daubes sur console 16 voir meme 32 bits et maintenant"
tout simplement parcquil y a de plus en plus de jeux grace à limportance qua pris celui ci.
de plus c discutable, perso je trouve qua lepoque aussi il y avait pas mal de merdes.

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
23 mai 2003 à 11:15:18

putain ferme la sna880 ! tu racontes n importe koi avec t histoire de monopole . ..c la premiere fois ds l histoire du jeuvideo que trois consoles differente visant le grand public sont dispo en mm temps . ..bref on a jamais eu autant de choix!
Ton probleme c que tu fais parti de c joueurs qui ce la joue oldschool et qui sont degouté de voire que nintendo est entrain de ce planter c tout faut pas chercher plus loin ! Alors oui le marché evolue c evident et c tant mieux surtout qd on voit la prod de nintendo . .. et puis c koi l orinalité de nintendo ? ?? zelda mario pokemon??? lol!
Aucun jeu nintendo n est aussi original ou procure autant d emotion que ICO ! ! ca c la realité c tout! zelda c tres bien mais c tjs la mm chose ! et puis si tu veux parler monopole ok regarde le marché des portables . .. lol! mais la c pas pareil ? ? pas vrai bouffon ? ?? alors arrete avec ta pseudo argumentation t ridicule ! t juste un pro nintendo a la con faut vraiment pas chercher plus loin . .. d ailleurs ce type trouve que l e3 de nintendo a ete exellent faut le faire qd mm ! lol!

sna880
sna880
Niveau 9
23 mai 2003 à 11:25:58

lol pauvre connard* je suis pas pro sony mais pro sega et pro ta mère ( excuse ça défoule)

de + t´as le droit d´avoir ton avis sur la question mais de remettre en cause l´avis des autres, ta mère t´a appris la tolérence ou t´a juste appris à être con et insolent ?

c facile de se cacher derrière l´argument " y´en a 3 sur le marché"... microsoft est arrivé comme un cheuveu sur la soupe, nintendo est en train de sombrer à cause de connards* dans ton genre, et sony détient 70% du marché,,,, pour moi désolé c´est bien pire qu´avant, va dans une boutique de jeu vidéo tu verras

de + l´E3 nintendo m´a fait faire un petit calcul : si je veut acheter tout les jeux qui vont sortir sur cube à raison d´un jeu neuf par mois ( pas mal deja), il me faudrait 3 ans pour tout posséder ! ALORS FERME TA SALE GUEULE!!

va te renseigner auprès de l´e3 nintendo mon site : http://www.ngcpowa.fr.fm

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
23 mai 2003 à 11:29:57

va te cacher ! tu sais tres bien que j ai raison et puis c vrai je ne tolere pas les abruti ds ton genre ! !!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment