L´histoire recommence et l´actualité récente nous l´illustre bien !
Alors que les connaissances de la future console sont plus des supputations, rumeurs ou autres interprétations, on en a eu les échos sur le forum PS2, ce qui semble plus naturel.
Ainsi si vous avez suivi plusieurs posts depuis quelques mois, vous êtes déjà familliarisés avec ces informatons et vous les avez peut être aussi commentées : kits, dates, premiers jeux et technologie ( Cell ? blue ray ? linux ? ...)
La richesse des forums est d´arriver à faire partager des informations que tout un chacun aura déniché et veut faire partager aux autres. Le forum PS2 sert à celà aussi et les informations sur la ps3 ont circulé sans venir transformer ce forum en lieu de discussion unilatérale ( ce n´est pas devenu un forum PS3, on a pas mal de nouveaux qui réclament des infos ( elle sort quand ? ...)
Si l´on reprend donc l´historique des sujets PS3 ici où là, je ne pense pas qu´elle est sucitée un débat ou les gens se sont pris à trop délirer à la moindre annonce ou rumeur... Plus clairement, personne n´a pris sa trompette et son drapeau pour aller faire de propagande, et les infos PS3 sont demeurées tranquille ici...
Et bien, il suffit de pas grand chose pour voir que certains nont qu´une envie de parler de PS3 lorsque celà les arrange et de ne pas faire dans le partage d´infos mais dans la caricature auquel aime s´adonner les habituels du genre... et les voilà qui se lancent dans les leçons ( vous êtes des moutons), les avis définitifs ( ps3 console ratée)... et pour convaincre leur auditoire, c´est vrai qu´ils se précipitent sur les forums xbox ou gc pour faire leur copier-coller comme un caniche se précipite sur un arbre pour pisser... Je trouve celà assez amusant ces cas là.... et en plus lorsqu´ils parlent de fans qui se font avoir, je vous laisse avec leurs réflexes conditionnés ( la ps3 c´est pas bien ! ratée etc...) il en faut peu pour avoir déjà leur premier avis très éclairé sur la chose...
Salut DRAGON
Que dire de plus après un commentaire aussi lucide et clairvoyant. Une belle démonstration d´une pensée bien structurée, les mots font mouches, quelques fois acerbes mais tellement vrais.
Je rajouterais l´immaturité de certains qui laissent planer un doute sur une certaine jeunesse incapable d´initier une idée nouvelle ou le sens critique a complétement disparu au profit d´un discour éculé, formaté par les pontes du marketing que s´empressent certains à nous réciter en se glorifiant d´avoir une idée personnelle. Ces gens sont lénifiants!
Tu n´as pas changé dragon.. tu parles toujours pour ne rien dire, cesse de te prendre pour un menbre influent de ce forum.
Et puis arrête un peu de critiquer, si vraiment ça te cassait les couilles, tu te serais barré de ce site depuis belle lurette, je suppose que vous êtes toujours à faire la police, et à vous prendre pour le nombril du monde, toi et xmantronix.
Tiens voila Caliméro
En parlant de réflexe pavlovien, laissez moi vous présenter le spécimen Cobra, que pour la plupart vous ne connaissez même pas ou n´avez pas vu depuis des lustres... cependant, il a aussi un avis sur vous qui n´a pas changé depuis les lustres... c´est comme ça, il est conditionné pour croire que tous mes mails sont à but policier ou influents.... mais comme il ne cesse de me répéter que le_jap n´en a cure, pourquoi s´inquiète t´il ? perturbé le gars...
kikoo tt le monde j´approuve l´analyse je voit vraiment pas l´interet de parler de la PS3 on a assez a faire avec la 2 ^^
" à vous prendre pour le nombril du monde, toi et xmantronix."
et ben punaise cobra!! on se connait pas mais je crois qu´on va bien s´entendre...:)
Dragon:je pense pas qu´on puisse reprocher aux joueurs déçus par la ps2 d´être méfiant de la ps3...en revanche,il me semble judicieux d´admettre que à ce stade,on ne peut pas faire plus de critiques négatives que positives et c´est ce qui s´est apparemment passé sur les forums xbox et gc(en tout cas,ce que j´en ai vu) et là t´as tout à fait raison.
Mais pour les mêmes raisons qui te poussent à avoir un certain bon sentiment pour cette console à venir(joueur ps2 comblé oblige),certains qui n´ont pas trouvé la ps2 à leur gout peuvent rester méfiants.
La seule chose qu´on entend ici et là et que le cell ne ferait pas parti de la ps3...et c´est ce que j´ai vu tourné sur les forums,rien d´autre...
si que finalement il y sera ( new de B4G pcq sony a investi 4 milliard d´euro pour le faire construire . ..)
bref la news doit etre sur la 2nd page a l´heure qu´il est ( elle date d´hier)
Le Cell bel est bien confirmer pour la PS3!
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=2568
et l´article de gamkult :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000024577.html
http://www.best4gamers.com/
Ca change quoi Cell ou non ?
L´emotion engine était censé etre la révolution du Jeu video console, preuve est faite 2 ans apre que c´est loin d´etre le cas, surtout du baratin en fait.
ben en fait la c ibm qui s´y met avec toshiba . ..
ibm est deja coupable de la puce GC !
( reste a savoir qui va faire la carte graphique ( et la si c dla merde le cell ne pourra pa tout faire) !
en plus on parle de ça pcq sony aime bien mettre en avant les jolis noms de ses puce ( la ps avait aussi un joli nom mais je m´en foutait royalement a l´epoque)
lynchcore, quand la PS3 fait l´actualité d´un site nintendo tout celà parce que le Cell devient hypothétique, et que s´ajoute à cette rumeurs des relents de provocations... rien de bien grave, mais les accusations de propagande, de marketing envers Sony paraissent assez douteuses quand ce sont des sites Nintendo et des pro nintendo qui parlent de ps3... si un site Nintendo et des pro Nintendos parlent du Cell ( et de la PS3 avec) , ce n´est pas par pur esprit d´ouverture...
Le droit à la méfiance est tout à fait naturel ( mais dans ce cas on peut avoir autant d´arguments de se méfier de tel ou tel constructeur, chacun pour des raisons différentes), mais les jugements déjà tous construits de certains dénotent leur position pavlovienne... Et en matière de rumeurs infondées, les pro nintendos ont un passif assez important pour ne pas y ajouter leur mauvaise foie...
lynchcore, illustration ( forum gamecube, au hasard)
c´est un joli article, et il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir ( chaque phrase est un exemple)...
C-S0nic Posté le 20 avril 2003 à 15:00:56
La PlayStation 3, qui succèdera logiquement à la PlayStation 4 ( j´ai failli vous avoir) à la PlayStation 2, était déjà en développement avant la sortie de la P$2. C´est dire combien Sony s´investi dans la conception de ces trucs machins choses qui savent tout faire sauf être de bonnes consoles dignes de ce nom ( c´est pour ça qu´on les appelle les " playstations" et non les " consoles de jeux vidéo").
Ken Kutaragi, celui qui a plagié... heu... conçu la série de playstations de Sony, à confié au magazine Electronic Design Chain que le processeur central de la console, le CELL, ne sera pas prêt avant 2007 ! ! C´est embêtant pour une console qui doit sortir en 2005 ! Sous entendu, le CELL sera réservé à la PS4, car il n´est pas question d´attendre 2007 pour sortir la PS3.
Pour ceux qui n´ont jamais rien cherché à savoir sur la PS3 ( et on les comprend), la CELL est, je crois, un super processeur développé en partenariat avec IBM, qui pompe la puissance d´autres appareils de marque Sony auxquels il est raccroché. Il pompe donc sur votre Télé si c´est une télé Sony, sur votre magnétoscope si c´est un magnétoscope Sony, sur votre lecteur DVD si c´est un lecteur DVD Sony, sur votre Chaîne Hi-Fi si c´est une chaîne Hi-Fi Sony etc... et prive bien sûr ceux qui n´ont pas tout ce matériel de marque Sony de la " qualité" optimale de la console.
Bref ce machin là ne sera pas prêt à temps, ce qui est en fin de compte un mauvais coup pour la PS3 ( dans un sens c´est bien pour elle parce qu´elle ne sera pas autant critiquée que la PS4 du coup ^^). Ca risque de prendre pas mal de retard, et développer en 1 an un processeur risque de coûter très cher à Sony ( ce qui se répercuterait inévitablement sur la prix de la chose).
Ou alors ils feront comme leurs amis de chez Krosoft : ils iront voir Intel ou AMD et demanderont un processeur déjà fait et pas très stable !
Pour rappel, la prochaine console de Nintendo est également en développement actuellement, on sait que la puce graphique sera encore une fois développée par ArtX ( ATI) et NEC, comme la N64 et la GameCube. Pour le reste, on sait pas si Matsuchita, IBM, MoSys et compagnie seront encore alliés sur ce coup là. On l´espère, vu qu´ils nous ont pondu une bonne console, là !
Source : Nintendomaine
un peu trop d´utilisation du reflexe pavlovien à mon gout dans ces differents postes, mais bon idem quand à ces mêmes réflexes ( bonnet blanc, blanc bonnet) sur un forum concurrent, nous n´avons pas affaire au même dragon la
vous êtes des moutons, ps3 console ratée, la ps3 c´est pas bien !
Qu´est ce qu´un réflexex ? Apprends à écrire mongolito
En parlant de réflexe pavlovien, laissez moi vous présenter le spécimen Cobra, que pour la plupart vous ne connaissez même pas ou n´avez pas vu depuis des lustres...
[salut tout le monde, j´ai été le modéro de ce forum pendant pres d´un an]
cependant, il a aussi un avis sur vous qui n´a pas changé depuis les lustres...
[et lequel je te prie ? ]
c´est comme ça, il est conditionné pour croire que tous mes mails sont à but policier ou influents....
[quelle mauvaise langue je fais]
mais comme il ne cesse de me répéter que le_jap n´en a cure, pourquoi s´inquiète t´il ?
[j´ai dit ça moi ? ]
perturbé le gars...
[blablabla]
dragon:tout info est bonne à prendre qu´elle vienne d´un site pro-nintendo pour parler de sony ou d´autres...ce que tu peux reprocher,ce sont les commentaires qui sont rajoutés avec par le rédacteur du site...certes,en tant que journaliste,il ferait mieux de garder ses commentaires perso pour lui mais en même temps quand t´es un peu réfléchi,tu sais faire la distinction entre une info commentée et une info tout court... ; )
lynchcore, pas de problème de distinction entre information et commentaire... mais rien ne m´interdit de faire une critique lorsque le commentaire prends le pas sur l´information ou quand des jugements douteux sont émis... t´as un problème avec ça ?
cobra, bon, on va pas recommencer tous les deux ! tu ne viens plus depuis un bout de temps sur ce forum, il semblerait que mon post t´ai atiré au point de me critiquer comme au bon vieux temps, même Chambourcy et ses pseudos montre le bout de son nez... ne me faites pas penser que vous vous êtes sentis visés : -)
Non j´ai pas de problème mais apparemment toi t´en as un avec tout ce qui est contre ou qui n´aime pas sony...comprendras tu un jour que bcp de joueurs peuvent se passer de consoles sony? La ps3,tu la lèves à un tel pied d´estale que tu ne supportes même pas les imbéciles qui la critique à la moindre occasion...Je te trouve aussi ridicule que les critiques émises sur cette console.