CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter cell : premieres impressions

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
27 mars 2003 à 08:30:32

Mon voisin vient juste d´acheter splinter cell PS2 et m´a convié a une petite heure essaie....Mes premieres impressions sont plutot mauvaises. Si au niveau de la realisation, c´est plutot impressionnant, au niveau gameplay, y a pas a dire ca fait pitié. Premier point noir l´absence de recentrage de la camera handicape pas mal lors des moments tendus et ont deja occasionné quelques morts assez aggacentes. Second point noir ( et celui la est tres tres sombre : ) ) l´IA est lamentable ( pour ne pas dire inexistante). Je m´explique : ces tres chers terroristes anti-americains sont des polios de premieres, ils sont incapables d´ouvrir une porte, tire comme des cowboys des qu´ils vous ont reperé et ce, meme si vous n´etes plus dans la pieces, ne s´apercoivent pas que vous etes en train de trucider un de leur congenere pour peu que l´action se passe dans leur dos... Un truc amusant : les ennemis sont aveugle : Sam a sur la tete une tres jolie paire de lunette de vision nocturne ( 3 lupiotes Jaune-pacman) que l´on voit a 3 kilometres ( surtout dans le noir) et pourtant, si vous etes caché dans un recoin sombre, les anti-americains ne vos voit pas.bref que du bonheur pour un jeu qui se veut realiste.
Voila donc mes premieres impressions sur ce jeu...Dommage car il regorge de tres bonnes idées et de quelques moments de trip bien sentis

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
27 mars 2003 à 08:34:34

j´ai trouvé l´IA assez bonne!

les guardes savent tres bien ouvrir les portes sur xbox, je vois pas pk ca changerait sur ps2...
ils fouilleront partout si ils te voient, ils moteront les echelles, ouvriront les portes,...

pour la camera elle ne pose aucun probl sur xbox car les sticks sont bien placés alors c facile de continuer a la diriger tout en jouant!
je n´ai pas joué sur ps2 mais je me doute que ca doit etre un peu moins instinctif quand meme...

Master-Miller
Master-Miller
Niveau 8
27 mars 2003 à 08:41:12

tu a raison, vivr snake!!!

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
27 mars 2003 à 09:42:31

real, je parle de la version a laquelle j´ai joué : sur PS2, les gardes sont des polios, ils ouvrent effectivement des portes, mais c´est hyper scripter : ils ouvrent celles qu´ils doivent ouvrir mais ne te suivent pas des que tu te sauves un peu trop loin : des gardes comme ca, faut les virer : )

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
27 mars 2003 à 10:01:10

Tu peux recentrer la caméra en appuyant R3 ( c comme ça ds la démo).

Bon je vais y aller sinon je vais etre en retard en cours.
Au fait je vais a Scoregemes ce soir et devinez pourkoi...

joeldesbois
joeldesbois
Niveau 6
27 mars 2003 à 15:08:39

Je l´ai eu chez difintel...

Après 1 heure de jeu,...

. ..Arrêtez vos conneries: c´est énorme !

Certes, c´est légèrement moins "propre" que MGS2 et que la version X BOX; et alors ?
Sur PS2, il n´y que les nazes qui n´ont pas encore essayé MGS2. Le présent c´est SCell, MGS Substance c´est pour les retardataires.

Le jeu en vaut la chandelle:

100 % Furtivité et 100 % Réalisme !
100 % sensations

et aucun délire japonisant !
et pas de perte de temps avec des dialogues de deux heures à la psychologie à 2 balles.

L´EA est T-bonne ( eh oui), les mouvements réalistes, le graphisme excellent,...

Allez j´y retourne !

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
27 mars 2003 à 15:17:03

Réalisme......moui pas convaincu Sam peut marcher sur des pots de fleur, rester en equilibre sur des barrieres...donc realisme c´est pas le premier mot qui me vient a l´esprit quand je vois splinter cell...C´est vrai que le jeu est tres beau mais il est loin d´être parfait et au final, je le trouve bien moins bon de MSG2

zobthefly
zobthefly
Niveau 2
27 mars 2003 à 15:35:09

tout a fait daccord , splinter c´est pour la X,
pour couilloner la ps2;sinon rien de neuf , c´est un jeu qui parait bien , allez 10 minutes apres tu te fais ch... une seule mission pour te faire une idée car apres l´ennui te guette , tout le temps la meme chose , acheté hier revendu aujourd´hui et perdu 15 euros dans l´affaire.le gameplay , connerie tout le temps a redresser la camera , a mon avis splinter , sur pc comme direct a la poubelle

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
27 mars 2003 à 17:00:37

"real-trash Posté le 27 mars 2003 à 08:34:34
j´ai trouvé l´IA assez bonne! "

et bien c que t vraiment pas difficile l inteligence artificielle est la mm pour toute les versions et ds la version pc les adversaires sont trop mais alors trop con ! et du coup le coté infiltration en prend un sacré coup malheureusement c pas le seul defaut du jeu le scenario est nulissime et mm si le gameplay offre pas mal de possibilité il y a toujours de gros de probleme ds la visé que ca soit pour la version xbox ou la version pc , faut esperer que les dev ont tenu leur promesses en disant qu il y aurait des ameliorations du gameplay et ds l´ai pour la version ps2 parceque a part les graph je vois vraiment pas l interet de ce jeu . ..bref c comme bcp de jeu xbox il est bo mais terriblement chiant !

vinzs
vinzs
Niveau 7
27 mars 2003 à 18:16:18

moi j viens d avoir splinter cell
j le trouve tres bon .
bon j prefere mgs2 meme si j aime pas trop le comparer a splinter cell . mais c un exelent jeu j suis trop content ; )
par contre sur xbox doit etre plus bo ca c kler mais bon . .. thats the life : D

salut real trah ; ) ca va ?

fafa2
fafa2
Niveau 10
27 mars 2003 à 18:29:35

Un truc amusant : les ennemis sont aveugle : Sam a sur la tete une tres jolie paire de lunette de vision nocturne ( 3 lupiotes Jaune-pacman) que l´on voit a 3 kilometres ( surtout dans le noir)

MDR
CA TOUT LE MONDE LA VU ! !!!
c´est vrai que c´est vraiment con ! !!!!!!!!!!!

un gars se trouve a cote de toi a environ 2 metre il fait presque nuit totale ! il a trois grosse lampes sur son crane ! !! tu le vois pas ? ???????

MDR
le jeu est excellent mais ce DEFAULT est une GIGANTESQUE INVRAISEMBLANCE

blitzk
blitzk
Niveau 10
27 mars 2003 à 18:44:33

C´est vrai que l´IA est largement moins poussée que celle de MGS2!
En tout cas, une chose est sure: si MGS2 est proche de la perfection ( tout ce qui manque c´est quelques possibilités en +), Splinter Cell, lui pourrait etre largement plus peaufiné a tous les niveaux.

fafa2
fafa2
Niveau 10
27 mars 2003 à 18:46:24

imagine la liberte d´action et l´interactivite de MGS 2 dans SPLINTER CELL ! !!!!!
pour moi ca ferait un jeu parfait ! !!!!!!! qui orait 19.75 voir 20/20 ! !!!!!

princepedalo
princepedalo
Niveau 6
27 mars 2003 à 18:46:58

Évidement, il faut relativiser et la machine accuse son retard sur la bête de course de Microsoft. Aussi, les textures sont-elles moins nombreuses et moins détaillées de même que les jeux d´ombres.

mouahahha qui qui l´a dans le cul mtn, c´est prouvé la play 2 est dépassé

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 mars 2003 à 18:52:14

oui et qui a "the document of metal gear" dans substance? c´est pas toi toujours...
je suppose que tu vas surement dire que tu prefere splinter cell...si c´est le cas c´est que t´as rien compris concernantces 2 jeux...
pour info,g les 3 consoles mais c´est clair,PS2 RUUUUUUULES THE WORLD!!!!!!!

russian30
russian30
Niveau 1
27 mars 2003 à 19:20:22

la ps2 est démodé les graphismes de splinter sont nuls comparées à ceux de la xbox.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 mars 2003 à 19:23:32

ouais mais ca reste un tres bon jeu.

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
27 mars 2003 à 19:41:07

montoya, tu trouve les gardes se mgs2 + malins???

ces pauvres gardes?
une fois decouvert, t´as qu´a revenir dans la salle precedente en courant dans tous les sens et puis recommencer!
je l´ai fait plien de fois d´affilée telemnt ils etaient débiles!

si les gardes etaient réelement intelligent tu pense qu´il y aurait un moyen de finir le jeu?
moi je pense pas...
les actions sont tres realistes dans le jeu, si les garde etaient vraiment intelligents ils te grilleraient direct! si on te vois une fois, tu pourrais dire que le niveau est a recommencer car la securité serait renforcée,...

donc pour un jeu de ce type, je trouve ca assez convenable!
il y a juste des points a ameliorer pour splinter cell 2!

princepedalo
princepedalo
Niveau 6
27 mars 2003 à 20:08:30

les gardes de splinter cells sont vrament tropcons, y vienne par pair de trois et tjs de la même manière

SNAKE--RAIDEN
SNAKE--RAIDEN
Niveau 10
27 mars 2003 à 20:29:35

pour du realisme se prendre 10 balle dans le ventre je trouve pas sa tres realiste ( comme mgs2 ! )

Mais sa se default se voit dans tous les jeux !

Moi SP j´aime pas . ....

L´autre ki dit des discours pendant 2 heures a la con !

C un chef d´oeuvre mgs 2 ! !

Snake a de la personnalité !

Sam nan !

Une histoire bien foutu !

Sam nan ! Merci le scenario mais on repassera !

L´ia est . ..... legere !

Franchement a mon avis SP est un deception !

Je voulais me l´acheter mais . ....... nan !

Vu les default !

Prefere attendre mon bo joli MGS3 !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube