Alors les jeunes !
jouez vous a des jeux violents et deconseiller pour votre tranche d´age ! exemple
FFX ( -12)
MGS2 ( -16)
GTA3 ( -16)
Et selon vous quel est l´effet de ces jeux sur vous, votre comportement et vos relation avec les autres !
vous pouvez aussi parlez de vos rapport avec la violence en general sur tout support : rue, télé/ciné, etc . ..
bigabenoit Posté le 06 mars 2003 à 21:54:16
disont que la violence te grise tres sertainement trop comme moi quand j´etais petit,
non pas que je ne te respecte pas mais disons que j´ai recontre trop de personne de 10-13 ans sur les forum JV qui n´avais même pas 1 gramme d´inteligence ou même de bon sens !
voit, tu est au dessus de la moyenne puisque tu n´as encore insulté personne ( sauf si tu est de joinville dans ce cas tu as essayez de me pirater il y a 3 minutes loool)
quand a dawacrew : tu vera quand tu aura la responsabilité d´un petit etre tu pensera plus comme moi . . .
tinkiete je ninsulte k rarement...
et la violence ne maffecte d´akune maniere...
joinville? c koi ca lol?
g jamais hacke, je ss mm po hacke,...
fo po generaliser ts les gars de 10-13ans...
les jeux sont vite classés aussi...
je viens de me rendre compte que tous mes jeux xbox ont une mentien!
je m´en fout vu mon age mais bon ils exagerent...
-halo ( -16)
-splinter cell ( -12)
-DOA3 ( -12)
-unreal ( -16)
-quantum redshift ( -12)
-dead to right ( -16) celui il merite bien un déconseillé au - de 18^^
-hunter ( -16)
mai en fait dès kil ya une goutte de sang ou un sein un peu trop voyant ou kil faut mettre un coup ou kil ya une insulte le jeu est automatiquement -de 12ans et + yen a + sa monte
personnelemen je jou a des jeux kom the getaway gta ou meme des un peu - violent mais je sais ke sa reste un jeu et c pa pour sa ke je vais faire la meme chose dans la vrai vie les gens pense trop vite ke kom c violent on devient violent kan on y joue eh ben non moi a l´inverse sa me destresse et oubliez pas ke c kun JEUX
moi je ne joue jamais a des jeux de violence....a part tenchu 3,gta 3 et vice,getaway,soldier of fortune 1 ( qui d´apres moi détient les record avec le démenbrage avec le bon vieu shotgun ; -) )
le prob c est que les ti-jeunes de 7-13 ans ne save pas encore faire la différence entre le fictif et la réalité....(pas toute les jeunes....)pis la il trouve la belle 22 a papa dans l´armoire...et va jouer a gran thieft auto dans la rue!!!(surtout que c´est pas dure pour les ti-jeunes de trouver un gun au USA....)
pis selon les ti-con de journaliste....quand un ti-cul rentre dans l´école pour fusiller sa classe comme c´est deja arriver.....c´est la faute au jeu video.....
tu va me dire ke tu fesé po ca
? ???hein quoi????quand vous etiez petit...vous vous amusiez pas avec votre 22 a tirer tout ce qui bouge????LOL
Un jour je suis allé chez un pote de ma classe et son frère a 11 ans et jouait à GTA3 et à Mortal Combat et sa mère lui a dit d´arrêter de jouer et elle avait raison il a jouer pendant 3 heures d´affilé!Et son crétin de fils s´est mis à la cogner!La povre femme avait un cokar!Bien sûr on l´a dégliguer le gamin...Je crois que c´est de la faute des parents si ils se souciaient 5 minutes de leur gamins et bien il , ´y aurait pas de problème...je remercie mes parents d´avoir toujours étes dracognains vu comme j´aurait pu être...
mouis... je pense que la violence des jeux vidéo peut entrainer la violence des jeunes dans la vie de tout les jours... pas pour tous, mais les simples d´esprit ( ceci n´est en aucune maniere pejoratif) et les tres jeunes ont du mal à faire la différence entre monde fictif/monde réel.
je suis assez d´accord avec segnor-ZONDA-, moi aussi je remercie ma mere d´avoir bien souvent posé son veto sur les jeux vidéo et en surveillant le tps que je passais devant ma console ( une master system...lol). les parents devraient poser un plus de restriction vis à vis des jeux.
Mais mise à part ca, c vrai que les dévelopeurs exagerent des fois...genre les p´tits jeux de baston interdit au moins de 12 ou au - de 16, c franchement déconné!
tre serieusemen certain ado ou gosse son tré turbulen et ne comprene pa ke c du virtuelle(bon jé 15 ans et frachemeny ca ne m ateint pa sauf les jeu de mechas mais si j en dessine ca ne m ateint po)c pour ca kil y a -16 -12 bon mais a 14 si le mec il vachement imature il va peter un cable c sur.sur ce point vous avez raison certain d une extreme violence(the gateway GTAVC)ne son ke des jeu si ca affecte des gens la c graves mais prenon un exemple
gta cv:-16 mon 12 ans y jou et né pa ateint c un gosse sereieux ki delire un peu
DW3:le gosse(8 ans pure payot^^) dune copine a ma mère y a joué pendant 2H impossible de le decosther(javé une envi de le cogner il ma fé manké les simpson)il ét vachement ateint apré
voila.
Tu croyais qu´on jouer a Mikey ?
lezare, j´vasi te dire un truc, des fois, ca leur ferai du bien à certains jeunes de jouer à mickey...ca les détendrai et au moins y peterai po un cable..
J´trouve que GTA vice city sa détend !
Non !
politikemen mal fé
liberté absolu ca c bien
moi j ai 21 jpeux jouer a tout ah ah ah aha ah ah
bon courage les jeunes @+
oué...Au moins en jouant à Mickey à l´école ils iront pas imiter Mickey par-ce-que quand j´en voit en ce2 jouer les mafieux à l´école...il y en a qui ont la tenu complète...
-habilles à la driver 2
-Lunettes de soleil style mafioso même quand il pleut...
-couteau suisse de papa qu´on a picker dans l´armoire de papa...
-mains aux fesses...
segnor ta raison lol
a 8 ans il von faire les mafosio pffff...cette jeunesse alor c pa possible
Faut arrêter...
Moi tu vois j´ai 16 ans et j´ai toujours eu^des jeux pour tous publics...les jeux de bagnoles par exemple...à condition que le jour où t´as le permis...Moi je crois que les jeux video ne s´adressent plus aux enfants...où achète un gc mario c´est marrant non?
bien plein de reaction !
sur l´integration de la violence par les jeunes dans leur vie de tt les jours !
sur le systeme de classification !
de l´experience a la violence !
pour relancer le truc :
A gta y´a un blood pach qui te permet de frapper les gens au sol jusqu´a ce qu´il crache tout leur blé : moi j´evite de laisser joué mon petit cousin
sinon il est vrai que certain sont encore TRES influencable a cet age la ! et on peut rien y faire ( sinon attendre un peu) !
On peut pas s´en moquer...à cet âge là on est innocents, on croît qu´on peut tout contrôler, tout faire, on croît des choses pas possibles...mais tout ça c´est de la faute des parents...mais le jour qu´il vont ouvrir les yeux...ils vont tomber de haut...