apprend a parler et apres on verra
?
relie la derniere phrase de ton post , elle veut rien dire.
je ´relie´ ou je ´relis´ ? pour ma phrase , j´avais mis des espaces , et ils sont pas passés ; bien sûr tu peux pas penser à tout , et c´est vrai que c´était un peu trop te demander d´imaginer ça ; relis maintenant et si tu comprends toujours pas où il faut mettre des espaces , demande-moi , j´aime pas laisser des gars dans la détresse
bon moi jte laisse parler tout seul j´y vais . tu n´as qu´a calmer tes nerfs sur ta mere .
pas besoin de ma mère , tu m´as déjà bien servi ; c´était pas volontaire mais je te dis quand même merci
oula ça a bien dégénérer depuis les premières pages!
Déjà dmc ce n´est pas un jeu de combat comme je ne sais qui l´a dit mais plutôt un "hack and slash",encore plus bourrin que les beat ´em all.Ensuite,hero tu disais que le mec n´a pas compris apparemment que le plaisir venait de buter les ennemis,c´est en parti vrai...mais ce qu´il souligne c´est que les qq attaques qui ont été rajouté sont inutiles par rapport aux coups classiques.En fait,il semblerait que les nouvelles attaques soient moins efficace que les coups "normaux",d´où le peu d´intérêt du gameplay par rapport au premier épisode où on s´éclatait vraiment à tout déchirer.c´est ce que j´avais cru comprendre en lisant la critique,mais ce n´est pas mon avis.Il faut avouer que dans ce genre de jeu,il suffit qu´ils nous reservent les mêmes ingrédients que le premier pour satisfaire les fans de la première heure,mais en même temps bcp de tests soulignent le manque de réelles nouveautés qui font que quand on a joué à dmc1,il y a peu d´intérêt à jouer au 2,ou en tout cas,l´intérêt est moins grand.Le jeu surprend moins,on fait à peu près la même chose,avec les mêmes attaques,donc une certaine déception.Mais c´est clair que si on attend la même chose que le un,on sera probablement servi.^_^
lynchcore-gamer je suis à peu près d´accord avec toi , sauf sur les points où tu forces un peu le passage...
il est vrai que la meilleure catégorie pour DMC ce serait "hack´n slash" , mais autant que je sache ce n´est pas une catégorie de jeux répertoriée , c´est juste une précision sur le type de combats ; mais sur ce point ( existence de cette catégorie ) je veux encore bien me tromper puisque ce n´est pas le problème : comme je l´ai dit , DMC est bel et bien un jeu de combats , à moins que Capcom se soit trompé en disant ( au dos de la boîte du jeu ) "affrontez(...) dans des COMBATS sans répit"... ; mais je suis près à entendre une explication valable comme quoi c´est pas vrai ; je ne vois pas de raison sérieuse de vouloir absolument que ce soit pas un jeu de combats ; mais pour ce qui est de la catégorie précise , ça risque de durer longtemps vu que tu peux trouver DMC dans action , action-aventure , beat´em all-shoot´em all , ou encore survival-horror ( peut-être parce que ça devait être un resident evil ) ;j´en ai peut-être oublié ; personnellement quand je vois ça , je préfère me fier à mon dictionnaire...
quant à la question des nouveaux mouvements , je crois qu´il y a un léger malentendu : le mec qui a donné 6.4/10 à DMC2 dit que les nouveaux mouvements ne servent à rien et se sert de ça pour descendre le jeu ; mais il ne parle de l´ "utilité" des mouvements que selon leur puissance , sans prendre en compte le simple plaisir qu´on a à les utiliser , pas comme mouvements d´attaques , mais pour le style de l´action...faut quand même être fort pour avoir des oeillères grosses comme ça ! il ne faudrait pas dire un peu vite que DMC est un jeu bourrin , tout ça à cause du fait qu´on explose des types à tour de bras , parce que ça , ça correspond plutôt à du Quake : Dante à la classe , c´est de notoriété publique , et ignorer totalement cet aspect du jeu est de la pure malhonnêteté ; ne voir que le côté destructeur des mouvements , sans penser une seconde à la classe que ça peut donner à l´ensemble , ça c´est être bourrin ! quand je dis que l´intérêt d´un jeu de combats c´est de buter les ennemis , il faut y mettre la manière , je ne parle pas que du truc final ou le mec est démoli ; à ce moment-là , si tout ce qui intéresse le mec du test , c´est une attaque super-puissante , la prochaine fois on lui donne un truc qui flingue tout le monde en le touchant seulement une fois , même les boss , et on n´en parle plus. on lui donne l´occasion de faire les mêmes trucs qu´avant mais cette fois avec la possibilité de varier le déroulement des combats , même si c´est pas en puissance , pour donner un côté grandiose à l´ensemble , et le gars dit que c´est nul : alors quand un type vient nous parler de DMC2 en s´appuyant sur l´avis d´un testeur comme ça , forcément ça me met en rogne...
touche pas à mon Dante !
A croire que t´es PD.
en ce qui ME concerne , le doute subsiste , c´est vrai...
si c´est un moyen subtil de te présenter , laisse tomber , tu m´intéresse pas
eh Racoon , tu trouve ca trop superficielle mais est ce que tu l a essaye pendant un combat contre un vingtaine de marionettes , dans le niveau du jardin et avec des combinaisons de passes d armes differentes?parce que si tu utilise tout le temps l enchainement standart de 3 coups , c est rapidement chiant.
il a l´air plus varier niveau ennemi non??
En tout cas moi toute les video que j ai vu sur dmc2 ce que je peux en dire c est qu il est puissant!!!!!!!!!!!!!!!!!
De superbe graphisme super combo,niveau beaucoups plus varié
donc une bombe
justement on se raproche de l´esprit des gens xboiteux, quand on voit une vidéo on ne peut pas juger dessus avant d´avoir vu si al maniabilité et la duére de vie correspondait...
je suis d´accord pour l´histoire des vidéos : c´est de vidéos in-game dont il s´agit ( pour la plupart ) et non pas de cinématiques , donc ça correspond bien au jeu et non pas simplement à un petit bout de film. la maniabilité du 1 était satisfaisante , pas de raison que ça change dans le 2 ; pour la durée de vie , le 1 était plutôt court mais on attend le 2 , donc faut croire que ça nous dérange pas trop , puisqu´en fait le truc c´est qu´on arrête plus d´y jouer , et ça c´est pas courant.
en attendant silent hill 3 il fera l´affaire
" il ne faudrait pas dire un peu vite que DMC est un jeu bourrin , tout ça à cause du fait qu´on explose des types à tour de bras , parce que ça , ça correspond plutôt à du Quake : Dante à la classe , c´est de notoriété publique , et ignorer totalement cet aspect du jeu est de la pure malhonnêteté "
je veux pas insister cousin,mais je crois que tu n´as pas saisi la remarque du testeur,je vais essayer de te dire ce que j´ai compris.
Quand on a fait dmc 1 dans tous les sens,qu´on connait bien les combos et les différentes techniques,on s´attend à une suite différente par ses attaques surtout(quand on propose un jeu d´action,vaut mieux en même temps!).Dans dmc1,toutes les attaques avaient leur petites utilités et donner de la classe à Dante.Mais apparemment,cette fois ces attaques ne servent pas à grand chose,alors ok avoir du style c´est bien mais si ce n´est pas efficace,on se lasse de les utiliser et on finit par utiliser toujours les mêmes,les classiques,celles qui ne sont pas spécialement transcandantes.D´où une certaine déception,ok dante a d´autres mouvements,mais à quoi bon s´en servir s´ils ne sont pas efficaces? juste un moment après c´est bon.Alors que dans dmc1,y´avait une multitude d´armes,toi et moi pouvions abattre le même boss de deux façon différentes,ce qui apportait cette richesse dans le gameplay necessaire à un jeu d´action digne de ce nom.Mais là,on est,selon le testeur,face à un jeu qui ne présente plus cet intérêt d´armes multiples et de façon multiples pour progresser,les nouveaux mouvements ne sont pas efficaces et donc on finit par toujours utiliser les mêmes,c´est dommage.
ah ! OK... dans l´ensemble je suis d´accord avec toi ( necessité d´une diversité dans les attaques , etc ) , mais en fait on n´a pas traduit le texte exactement de la même manière...
c´est en particulier la faute du mec : par exemple il utilise apparemment de la même manière les mots "worthless" ( "ne vaut rien" ) et "unnecessary" ( "inutile" mais au sens de "superflu" et pas de "inefficace" ) , ce qui n´est pas exactement la même chose... mais il faut continuer à lire son petit commentaire acide pour savoir vraiment ce qu´il voulait dire , et là on comprend que ce qu´il raconte c´est que les armes de base suffisent largement et que ça sert pas à grand-chose de nous en donner des autres , ce qui ne veut pas dire qu´elles ne sont pas efficaces.
Pour les nouveaux mouvements c´est à peu près la même chose , il dit pas que c´est pas efficace mais qu´on voit pas pourquoi on s´embêterait à les utiliser , quand on peut aussi bien rester dans un coin et utiliser des armes à distance , et même battre les boss avec les "basic skills" : là c´est une question de goûts , moi je préfère le combat rapproché avec la classe , plutôt que le "style" pépère-qui-s´agite-le-tromblon à 15Km ; donc , pour moi , mais je ne prétends pas être le champion de la traduction , tout tourne autour du fait que les ennemis ne sont pas à la hauteur : le problème serait donc qu´on a plein de trucs à notre disposition , mais que les ennemis sont tels qu´ils ne nous obligent pas à les utiliser , qu´on ne le fera que si vraiment on a envie de faire des belles combinaisons , mais malheureusement on n´a pas ce sentiment d´urgence et de danger qui fait qu´on doive se déchaîner.Tout ce qu´il dit c´est qu´on n´a pas BESOIN de s´embêter pour finir le jeu ( "doesn´t factor into whether or not you´ll beat the game").
Une débauche de techniques semble donc bien artificielle , sauf...si on se dit que vraiment Dante n´a rien du "pépère" dont je parlais , que c´est plutôt le genre sûr de lui qui ne craint pas grand-chose ( cf. quand il tapote sur Phantom en disant un truc comme "j´espère qu´il y a quelque chose de solide là-dedans"...), et pour qui la seule vraie question est de savoir comment il a ENVIE de se battre , et je vois mal un gars comme ça choisir de balancer des pruneaux depuis un petit endroit tranquille ; la force qui l´anime le pousse à avoir une attitude beaucoup plus féroce ; n´oublions quand même pas qu´il est à moitié démon ; disons qu´il balance quelques grenades ou trucs de ce genre dans des cas comme quand Griffon est en l´air , ou contre Mundus à la fin , où c´est pas forcément évident de s´approcher ; je trouve que cette vision des choses correspond le mieux au côté "arrogant" du personnage ; malheureusement il semble que cette personnalité n´apparaît presque pas dans le 2 et c´est ce genre de trucs qui est vraiment décevant ; encore une fois le problème vient des ennemis dont aucun ne semble valoir un Phantom ou un Nelo Angelo mission 17 , et si ça se confirme , c´est seulement là qu´il y aura une vraie déception en ce qui me concerne ; malheureusement c´est couru d´avance puisque même sur http://www.eurogamer.net/content/fi_dmc2_ps2 , le gars qui expose avant tout les côtés positifs du jeu , nous dit que vraiment les ennemis ne sont pas "challenging" , donc cette fois la question est réglée ( puisqu´on ne peut pas dire de lui qu´il se plaît à descendre le jeu ) .
En gros on attend les mêmes trucs de DMC2 et on se serait entendu si on avait fait la même lecture du commentaire un peu vache de gamespot : alors je considère qu´on est d´accord , mais qu´il était pas évident de le savoir puisqu´on se basait sur un texte que je qualifie de "pas vraiment honnête" et qu´à partir de là , chacun décrypte à sa manière ; si tu vois pas ça comme ça , que tu estimes toujours que j´ai pas saisi , et que t´as un point très précis dans le texte pour montrer que j´ai mal interprété un truc , je t´écoute.Il s´agit pas ici de se battre , mais de tirer ça au clair ( comme on peut voir , ça me tient à coeur , j´aime pas trop qu´on descende un peu facilement des nouvelles références )
Voici le classement des 10 meilleures ventes. Il s´agit des ventes réalisées sur la semaine précédente, du 27 janvier au 2 février, fournies par le site japonais Dengeki Online.
1. Devil May Cry 2 PS2 299.317 299.317
2. Nobunaga´s Ambition : Sôtensoku PS2 57.012 57.012
3. Makai Senki DisGaea PS2 50.213 50.213
4. James Bond 007 : NightFire PS2 32.175 32.175
5. Taiko no Tatsujin PS2 30.597 384.316
6. Pokémon Ruby GBA 27.960 1.901.365
7. Pokémon Sapphire GBA 27.690 1.942.350
8. Power Pro Kun Pocket 5 GBA 27.411 104.955
9. Armored Core 3 : Silent Line PS2 22.922 129.475
10. Ratchet & Clank PS2 16.929 470.698
pas mal.
djibril:j´imaginais mal dmc2 faire un bide au Japon après le succès du un...donc même si capcom avait complètement foiré son jeu,le jeu se serait bien vendu la première semaine,logique.
hero,non je crois qu´on est d´accord.:)
Et puis dmc,c´est quand même très bon comme jeu,alors refaire dmc1 avec un autre perso,d´autres armes et d´autres monstres,perso ça me convient...Mais je comprends tout ceux qui vouler une "vraie" suite et qui n´ont senti qu´un add-on pour ce dmc2.