hum... lol
tu t´emportes un peu trop cher ami. Figures-toi que le français et moi ( à ce propos " le Moi est haïssable", dixit Blaise Pascal) nous sommes en très bon termes. Bien qu´il m´arrive souvent de faire des fautes et de ne pas trop m´en soucier sur le net, je m´efforce d´etre respectueux et de garder une certaine cohérence grammatical et une orthographe accessible au plus grand nombre.
Avant de me prendre de haut et de m´insulter ( ceci dit, tu ne m´atteinds nullement étant donné que lorsque nous sommes parfaitement certain de notre valeur, ou de notre totale absence de valeur, nous sommes presque imperméable à toutes " agressions" extérieures... comme le dit un celebre dicton, " la bave du crapaud n´atteind pas la blanche colombe...") tu ferais mieux de revenir sur ce que j´ai dis, de réfléchir et de tenter de comprendre la raison de mon post au lieu de te laisser emporter par ton orgeuil et me cracher dessus injustement. A ce propos et sans etre méchant ( je ne suis absolument pas " méchant", mais simplement terriblement agacé par les mecs comme toi... ^^) tu as de la chance je prefere te prendre en pitié tant tu m´es pathetique. tu ne récolteras donc pas le fruit de ma colere. De plus, c´est pas bon pour ma santé.
Tu voulais me remmettre en place... tu m´excusera, mais au vu de ce que tu écris, je peux t´assurer que tu n´es pas en mesure de me faire face d´un point de vu " vidéoludique".
je m´arrete là car je n´ai pas envi de partir dans un délire élitiste. Mais sans etre extremiste comme certains joueurs que je connais, je suis un minimum puriste. c´est ça le probleme quand on est passionné... on devient pointilleux et on aime pas les absurdités proféres par des incultes, surtout quand ces derniers prétendent mieux s´y connaitre en la matiere...
bref, je reste gentil meme si bien sure je te prend un peu de haut dans ces quelques mots, c´est pas mon intention premiere, c´est tout simplement pour remettre les choses à leur place(comme on dit, " mettre les points sur les i"...). mais n´as tu pas tenté, malheureusement en vain, d´en faire autant?
bref...
ta betise est pardonnée ^^ ( genre je suis miséricordieux ^^)
et si tu pouvais réfléchir et revenir sur ce que tu as dis, j´en serais heureux. pas pour moi, en fait, c´est surtout pour toi... à l´avenir évite de le nommer " clad" et surtout ne prétend pas etre fan en le nommant ainsi... ça passse très mal et ça a le don d´énerver certaine personne...
C´est mieux Cloudo ! ![]()
C´est ce qu´on entend quan dil est dit en japonais ! ![]()
je termine, car tu t´en prends à mes " qualités de joueur"...
je vais faire vite, je ne vais pas expliquer les raisons de mes propos ( pas tout de suite en tout cas) et je ne le ferais que si on me le demande... je ne tiens pas à écrire si personne n´y porte un minimum d´interet.
je dirais simplement, pour faire court, que je ne parle pas sans fondement. j´ai mes raison de penser ainsi. la facilité évidente des productions actuelles est ahurissante, voire honteuse, c´est ce que je déplore. et c´est en partie pour cela que je dis qu´il faut savoir jouer un minimum... dans le fond, j´en veux à personne, tout au plus à la tendance générale du marché... mais pas aux joueurs " victimes" de cette tendance...
bref... ouai ultime... faut savoir que l´anglais japonisé c´est assez spectaculaire parfois ^^
Ouaip, c´est plaisant !
je vais faire vite, je ne vais pas expliquer les raisons de mes propos ( pas tout de suite en tout cas) et je ne le ferais que si on me le demande
Je te le demande alors stp ! ^^ Parce que j´ai pas trop compris ce que tu as voulu dire...
heu... " plaisant"...
ça ce voit que tu n´as jamais essayé de déchiffrer de l´anglais écrit en katakana... ^^
disons que tu lis phonétiquement... si j´ai le temps, je te donnerais des exemples... mais là j´ai rien en tete. dsl.
bref... sans etre méchant... ( lol... ça y est, avec l´autre jsuis parti sur ce délire.. ^^ bref) je dirais que tu es chiant ^^
pourquoi? parce qu´en faite il fallait lire entre les lignes: " j´ai la flemme d´écrire maintenant ^^"
m´enfin, je ne peux m´en prendre qu´à moi meme de ne pas avoir était suffisament explicite...
alors alors... je vais m´y coller,
explications dans un prochain post ^^
heu... " plaisant"...
ça ce voit que tu n´as jamais essayé de déchiffrer de l´anglais écrit en katakana... ^^
disons que tu lis phonétiquement... si j´ai le temps, je te donnerais des exemples... mais là j´ai rien en tete. dsl.
bref... sans etre méchant... ( lol... ça y est, avec l´autre jsuis parti sur ce délire.. ^^ bref) je dirais que tu es chiant ^^
pourquoi? parce qu´en faite il fallait lire entre les lignes: " j´ai la flemme d´écrire maintenant ^^"
m´enfin, je ne peux m´en prendre qu´à moi meme de ne pas avoir était suffisament explicite...
alors alors... je vais m´y coller,
explications dans un prochain post ^^
Bah désolé !
Mais je crois avoir compris ce que tu voulais dire ! ^^
Hum...accepter l´humour n´as pas l´air de faire parties de tes nombreuses qualités ![]()
jadore Cloudo pas vous? ![]()
Sora qui parle encore à on ne sais qui !
Ouaip, moi aussi ! ![]()
il est super classe dans KH!!
hum.... désolé...
petit bug.
alors,
tu n´as pas bien saisis ce que j´ai dis. je vais donc etre plus direct. je considère que la nouvelle génération de joueurs ne sait pas jouer. point.
la raison? Dans le soucis de faire tjrs plus de ventes, les jeux sont de plus en plus accessibles et donc leur difficulté est revue à la baisse. Les lois de l´industrie sont ( quasi) impénétrables...
Alors en faite c´est surement plus compliqué que ça. je pense que le marché du jeu vidéo à commencé à se transformer en une industrie de masse à partir de la play. Pas dès sa sortie, mais au fur et à mesure.
les ordinateurs devenaient plus puissant, moins couteux et ils commencaient à devenir " familiales"... il y en avait de plus en plus. les jeux eux aussi sortaient sur pc. le marché des consoles de salon devenaient de plus en plus lucratif. les moyens de productions s´amélioraient, de nouvelles technologies pointaient le bout de leur né dans le domaine public etc... arriva la play. sony, grace à une politique marketing très bien menée a su très rapidement s´imposer comme leader du marché. non seuleument pour la ludotheque proposée mais aussi et surtout grace à la copie qui est rapidement devenu un jeu d´enfant... beaucoup de gens ont découvert les jeux vidéo à l´époque de la play. bcp ont découvert les rpg à cette époque... avec FF7. bref... l´exelent marketing sony, la généralisation de l´informatique dans les foyers, une console de jeu avec laquelle ont pouvait avoir 100 jeux pour le prix de 100 CD vierges... tout ça a fait évolué le marché du jeu vidéo vers ce qu´il est aujourd´hui. bref... là je dérive presque sur un autre sujet.
tout ça pour dire que les jeux vidéo sont définitivement devenus accessibles à " monsieur tout le monde". ce qui en soit n´est pas forcement une mauvaise chose... seuleument " l´esprit" de toute une époque s´est volatilisé et ne semble survivre que dans les mémoires des joueurs d´autrefois... cet esprit c´est ce que l´on peut nommer aujourd´hui l´old-school. Ca englobe pas mal de chose et notamment la difficulté.
mais à mes yeux il y avait un " truc". un peu à la maniere des vieux vinyles, les jeux de " l´avant 32bits" ont un cachet particulier.
D´une part, la 2D était reine. Le gameplay est donc sensiblement différent. Et il était bien souvent bcp plus dur que les jeux actuels. car la 2D est souvent moins maniable, demande plus de précision de la part du joueur et donc une plus grande maitrise. j´en veux pour preuve la série des mario kart où le seul épisode vraiment difficile techniquement n´est autre que le premier sortit sur snes...
De plus, les cartes mémoires n´existaient pas. Il y avait donc des jeux où la sauvegarde était impossible, pour finir le jeu il fallait le faire d´une seul traite. heureusement pour palier ce probleme on avait droit à des codes à chaque fin de niveau. ainsi on entrer le code dans le menu d´acceuil et on commencer le jeu au début du niveau en cour. mais encore, pas de sauvegarde durant le niveau. à la limite il y avait des " check point" d´où on recommencait si on perdais 1 ou 2 fois. mais dès qu´on était game over, il fallait tout recommencer. bon, heureusement, la sauvegarde est quand meme apparue, mais elle était pas généralisée à tous les jeux. probablement qu´il était plus couteux de faire une cartouche avec une mémoire donc c´était surtout les rpg qui en bénéficiés.
( petite paranthese, sans m´en rendre compte je viens de faire une pose d´au moins 25-30 minutes... totalement plongé dans mes souvenirs...)
bref... du coup je sais plus où j´en étais...
bah je crois que j´ai à peu près dis ce que j´avais à dire...
je tiens à préciser qu´il ne faut pas croire que je dis " c´était mieux avant". non, je reste un joueur avant tout et meme si j´éprouve une certaine nostalgie et quelques regrets je continue à jouer aux productions récentes dont certaines me procurent encore bcp de plaisir ^^
Ah, pour finir, outre la particularité de la 2D, de la difficulté accrue par la sauvegarde quasi inexistante, les jeux étaient vraiement " pensés" autrement. Et ils étaient pensés pour etre plus durs, car on ne se soucier pas du grand public ni de la réel accessibilité des jeux ( enfin si quand meme... mais pas autant qu´aujourd´hui).
Je ne sais pas comment je vais arriver à illustrer ça... c´est assez subtil... et ça fait parti du charme de cette époque. Il y avait des sortes de " codes" caractéristiques. certains existent encore. par exemple dans un jeu de plate forme, à la base on a 3 vies. une foi qu´on les a perdu on recommence le niveau depuis le début. là c´est pas un probleme de sauvegarde, puisque tant que la console n´est pas éteinte il n´y a pas de probleme. mais le principe meme du " 3lifes - game over" est pensé pour augmenter la duré de vie du soft, dans la notion de chalenge et de véritable difficulté imposée au joueur.
Et justement je crois que la notion de chalenge a évoluée dans la société ou alors on s´en est peut etre un peu éloigné... De plus, pur rester sur l´évolution des moueurs, il faut noter qu´on a de plus en plus tendance à vouloir aller plus vite, à vouloir tout plus facilement etc... en témoigne sur internet toutes les questions sur les jeux... il fut un temps où on cherchait soit meme ou avec 3-4 potes etc. on avait pas acces à la facilité comme le net... bref, c´est aussi ça que je déplore... encore je veux bien des forums où on aide les gens sur des jeux qui snt uniquement en jap, voire en anglais, mais quand il s´agit d´un soft aussi accessible que KH... je me pose vraiment la question... bon je reconnais que je me suis déjà servi du net. évidemment, c´est tellement tentant ! ceci dit ça remonte à loin, puisque c´était justement pour KH et il me manquait 2 coffres de dalmatiens... j´ose dire que c´est pardonnable d´autant plus que j´ai passer 2 jours à les chercher en vain... ( comme on dit, autant chercher une aiguille dans une botte de foin...)
bref...
pour revenir sur mon histires de " codes".
C´est des truc classiques... comme le pierre/feuille/ciseaux. le principe de complémentarité et d´antagonisme est depuis longtemps très présent et a souvent fait partie intégrante du gameplay de nombreux jeux. On le retrouve souvent sous la forme des éléments feu/terre/air/eau.
Un autre truc carractéristique, c´est les boss. là encore, parfois la précision demandée et le timing sont important. si l´on a pas une certaine maitrise du jeu n y arrive pas. ensuite il y a des techniques pour vaincre le boss. il faut trouver le point faible etc... tout ça fait partie du gameplay old-school et on ne retrouve plus vraiment la meme chose de nos jours. pas avec la meme difficulté. et puis en faite, une chose que je déplore également c´est une " facon" de réfléchir de la part du joueur. comme les jeux sont " pensés" d´une facon etc. il y a des mécanisme de gameplay récurrents. je ne saurais pas les expliqués... désolé. au pire je peux imaginer un exemple, mais ça serait pas forcement explicite. imaginez un boss de fin qui est imbatable, à priori, mais en fait il suffit de le faire tomber dans le vide pour le vaincre. c´est simple comme tout, encore faut il y penser... et si je me rappelle bien j´ai déjà vu des gens acharnés sur un jeu, à bloquer sur un truc comme ça car ils avaient pas assez de " présence d´esprit". personnellement ça me choque... m´enfin...
bref.. je vais vraiment m´arreté là... ceux qui on lu peuvent dire ouf. et je leur souhaite de tout coeur de savoir mieux ecrire que moi ^^
en tout cas de savoir mieux retranscrire et organiser leur pensées...
bref.
ultime, tu voulais que j´écrive un truc, c´est fait. ^^
( je me relis pas, d´une part j´ai pas l´habitude de le faire car je suis du genre " 1er jet" et j´ai la flemme. et surtout, là, j´ai faim ^^)
sur ce,
++
hum...
sora, tu t´adresses à moi, nan?
d´une part je vois pas où je n´accepte pas l´humour... si tu me dis que sapher plaisantait... j´aurais du mal à le croire ^^
et si tu remarques j´ai mis qualité entre " " . ..
bref... j´ai pas saisis le sens de ton post. donc si tu peux m´éclaircir ^^
Je suis tout à fait d´accord avec toi !
C´est vrai que quand je joue à un jeu, exemple Final Fantasy, l´ennemi a beau être faible à tel élément, ça change rien du tout on peut y aller à l´épée ça revient au même. C´est comme si la faiblesse de l´ennemi était là pour faire jolie...
Maintenant dès qu´un gros film ou D.A. sort il est adapté en jeu et la plupart du temps c´est pas fameux... ( bon, c´était comme ça avant aussi...)
Et puis je ne sais pas si avant l´époque de la Play c´était comme ça mais maintenant ils nous balance des jeux mal traduit avec des doublages
ou alors ils ne traduisent pas genre Star Océan 3. Tout ça pour " économiser".
Enfin bon, c´est sûr que c´est plus comme avant mais certains jeux nous font toujours vibrer
Par contre ça me fait marrer quand certains clament haut et fort qu´ils s´y connaissent en jeu vidéo, qu´ils sont les plus forts alors qu´ils ont débutés avec la Play 2
( enfin, j´dis pas que je m´y connais bien non plus
)
´fin bref, très beau texte ! ![]()
star ocean 3 est magnifique! je ne permet aucune critiques! gare à vous lool
Bouh ! A bas Star Océan 3 !
Oui il est bien mais ça me saoule de traduire chaque phrase pendant 5 minutes à chaque fois ! ![]()
ouais, mé ça va pas détruire ce magnifique jeu! et puis ça fé faire des progrès en anglais!! c´est un jeu bénéfique!
Mouais, passer 5 minutes sur chaque phrase... au bout d´un moment ça énerve... tu passes plus de temps à traduire qu´à jouer ![]()
qui sait ou je peut trouver kingdom hearts en magasin car je ne le trouve pas a score games alors qui sait ou je peut le trouver?please.
1300
Neo-otaku, je parlais juste de la chtite blaguounette de Ultime, mais laisse tomber
C´est vrai que les jeux était ptet plus dur avant, mais dire que les jeux sont plus court pasqu´ils sont plus accessible, je suis pas d´accord, avant ce genre de jeux où justement il n´y avait que des codes pour toute sauvegarde était limité! Ils ne dépassaient pas en général " un bon après-midi entre potes", va faire un jeu de 60 heures avec des codes!
J´ai proposé mon aide surtout quand au secrets du jeu et quelques tactiques, comme tu l´as dit les dalmatiens par exemple, le problème de maintenant c´est que effectivement les sociétés évoluent et ça on y peut rien, c´est comme toute mode, on finit par abusé ( regarde certaines productions EA
)
Mais certains jeux restent dans ce ton difficile, comme Ninja Gaiden, un jeu à la difficulté accrue où il faut être précis dans les moindres gestes
!
Ensuite pour " les vieux de la vieille" si j´ose dire, il y a toujours les bons vieux mode difficile etc... c´est facile de dire que tel ou tel jeu est trop simple si on commence en débutant, certains jeux ont voulu palier ce fait en instaurant des phases supplémentaire où des objectifs supplémentaires pour les plus courageux, dernièrement Resident Evil 4 où certaines phases ne sont pas présentes dans n´importe quel mode de difficulté!
Donc même si tu as l´impression que les jeux sont faciles, c´est peut être que tu ne fais pas les modes de jeux les plus élevés.
Après tu es peut être un PGM en manque
Mais les jeux les plus durs restent les plus simples et surtout en multi tel que Super Smash Bros Melee, en solo finir le jeu en mode very hard avec une seule vie sans perdre, est difficile, mais il s´agit surtout des défis humains qui eux n´ont pas de limite dans la difficulté dans le sens où on rencontre toujours des gens plus fort que soit!
Voila c´est à peu près tout ce que j´avais à dire ![]()