Voici un texte tiré de l´excellent site overgame.com :
"Si on observe le marché des consoles depuis 20 ans, on s´aperçoit qu´à chaque fois qu´un constructeur est devenu leader sur le marché (par sa volonté, ou du simple fait de l´engouement du public), il a connu systématiquement un échec avec la console qui venait prendre la relève de celle qui connaissait le succès. Cela est vrai pour l´Atari 7800 ou XE d´Atari, arrivée pour faire perdurer le phénomène 2600. Et c´est également ce qui est arrivé à Sega avec la Saturn, à Nintendo avec la N64, et il semblerait logique que Sony connaisse le même sort si l´on s´en tient aux statistiques. De plus, pour reprendre l´analogie avec la Saturn de Sega, la PS2 est difficile à programmer. Or, la 32 bits de Sega a disparu parce qu´elle était complexe et que sa concurrente, la PlayStation, rendait le développement des jeux bien plus aisé. Il serait évidemment épineux de se lancer dans des explications rationnelles. Il est difficile de savoir si ce sont les constructeurs qui, par excès de confiance s´endorment sur leurs lauriers, ou si, ce sont les joueurs qui boudent un constructeur dès lors que son succès devient insolent et est susceptible de rallier un public plus large, ouvrant une brèche dans un sanctuaire qui ne leur appartient évidemment pas ! Pour l´instant, les premiers signes de ce syndrome sont bien visibles ! Sony a pris certains risques technologiques que je ne comprends pas. Et, comme je l´ai déjà dit, certains éditeurs ont abandonné la machine ! Bref, si on tient compte des statistiques et que l´on y ajoute la controverse qui existe autour de la PS2, il semble clair qu´elle ne prend pas le bon chemin..."
La PS2 sera un échec! Une fois de plus je vous apporte une preuve irréfutable! Quand allez vous comprendre que cette console n´a aucun avenir? Même les statistiques sont contre vous! Vous vous rendez compte?
La PS2 sera un fiasco et SONY ne s´en remettra JAMAIS! C´est statistiquement prouvé!
Croyez moi j´en ai les larmes aux yeux! Des larmes de bonheur bien sur! Le marché du jeu vidéo va bientôt voir disparaitre cette société d´incapable qui aura pollué notre activité favorite! Le ciel va enfin s´éclaissir et laisser place à la créativité d´autrefois!
AntiPS2man, statisticien
lol
j´ai enfin compris !!!!
anti PS2man, fait du second degré, i lfait de l´humour !!!
il n´y a plus aucun doute.. clapclapclap.. châpo bâ
A quand les preuves météorologiques ? écologiques ? géographiques ? astrologiques peut-être ?
hum antips2man , tu nous apportes une statistique intéréssante je dis pas MAIS qui ne prouve absolument rien , ça me rappelle un truc que j´ai vu dans turbo il y´a 1 an ou 2 , schumacher dans sa férrari contre 2 autres voitures de sport (me rappelle plus les marques) tout au long de la course les deux voitures de sport ont dominé la F1 de schumacher mais dans la dérniére ligne droite l´accélération de la F1 lui a permis de rattrapper les 2 autres voitures et donc de gagner , tout comme eux l´ont dit ce jour la , c´est tres intéréssant mais ça ne prouve strictement rien.
Si on fait des statistiques, c´est parce qu´on est pas sur des résultats je crois ...
Si on est sur, pourquoi en faire ?
Ca sort encore d´Overgame !! Overgame=Gala+Voila+Paris Match !!!
Achetons un stock de Kleenex pour Antips2man !
Hum Cobra je vais reprendre ton petit jeux : la pS2 et la X-Box sont les 2 voitures de sport , la Gamecube est la F1.... Il y a un moment la PS2 marchait terriblement bien et la X-BOX faisait rever tout le monde ....
Mais la Gamecube a mis la vitesse superieure et aujourd´hui tous les analystes disent ke la Gamecube sera LA console Next-gen et les developpeurs veulent tous aller chez nintendo...
Ben Voila la F1(la NGC) a doubler les 2 voitures de sports... ![]()
Gameover Cobra..... please insert 1 coin
je suis pas contre le fait qu´on parle de la Xbox et de la Gamecube mais y une chose qu´il ne faut pas oublier: (je mets en gros !)
LA XBOX ET LA GAMECUBE NE SONT PAS ENCORE SORTIES.
Sinon, on peut commencer à dire que la PS10 et La DC12 (ben oui Sega va faire un come back dans 4 ans) vont tout exploser.
On en reparlera quand elle seront là sous nos yeux et que nos doigts se poseront sur les manettes ....
AntiPS2man, mon garçon, tu es un beau parasiteur illogique, sûr de lui, borné et complètement suicidaire...
Comment peux-tu considérer la PlayStation 2 comme un échec alors que c´est la console de moins d´un an la plus vendue au monde depuis la création des jeux vidéos, que ses ventes ne connaissent pas de baisse au dessus de la moyenne théorique normale après une année passée... Seule la Game Boy Advance pourra peut-être atteindre en termes de ventes en un an celles de la PlayStation 2, mais je n´en mettrai pas ma main à couper, d´autant que la GBA n´est pas une console de jeux, mais une portable...
La XE et la 7800 étaient des merdes techniques et personne ne savait qu´elles étaient sorties, car Nintendo et SEGA menaient déjà la danse... Elles ne pouvaient RIEN apporter de bon... La Saturn n´a pas chuté à cause de sa complexité, mais à cause de la politique marketing et du manque de blé de SEGA... La PlayStation 2, elle, a quelque-chose d´intéressant à offrir en termes techniques, et elle est la console la plus médiatisée de tous les temps... C´est un succès sans précédent, alors la théorie que tu as citée devient ici un non-sens profond, et j´espère que cela ne vient pas d´un site officiel car il pourrait se prendre un belle claque pour son inobjectivité... C´est scandaleux.
Aujourd´hui, si Sony Computer Entertainment disparaissait de la surface de la Terre, la PlayStation 2 resterai le plus fulgurant succès de l´Histoire vidéo-ludique, alors essaie au moins de garder cela en tête avant de venir polluer, dire que la PlayStation 2 fait un flop... Dix millions de PlayStation 2 en onze mois... C´est complètement inimaginable...
je reprendrais pas romax car son argument a déja été repris plusieurs fois avant mais juste pour préciser que l´éxemple que j´ai cité , je l´ai vu dans turbo , et ça n´était pas pour prouvé la supériorité de l´une ou l´autre mais pour dire que ces stats ne prouvaient rien autant que le test de la F1 contre les 2 voitures de sport.
et comme le dis tristus , elle ne sont pas encore sorties , toutes les données que l´on a sur leurs compte peuvent être bouleversée d´ici leurs sortie , d´ailleur la xbox n´est pas encore fini et les démos de malice et de abe ne tourne pas avec la carte graphique finale , donc faut attendre et voir lé résultat final.
Pas onze, dix ! ![]()
Pfff... La moitié de mes collègues et amis habitent au Japon et certains bossent chez SONY... Les chiffres je ne peine pas à les obtenir, bien avant les journalistes...
Tiens tiens interressant...Comme ça la moitié de tes amis et collègues habitent au japon? Tu dois savoir parler le japonais alors mon grand!
Tu peux me traduire cette phrase :
"Eiga wa nagakute, amari yoku arimasen deshita"
Et ne me fais pas croire que tu n´as aucune notion de japonais! Ce serait un comble pour une personne ayant la moitié de ses amis parlant le japonais! Même s´ils parlent certainement un peu anglais, tu dois certainement communiquer en japonais avec eux parfois, non?
De plus je n´ai pas l´habitude de te voir souvent sur les forums l´après midi...Or il se trouve que nous sommes en pleines vacances scolaires!
Les plus malins comprendrons...
AntiPS2man
Non, je leur parle en Français parce qu´ils sont Français... Je n´ai aucun intérêt à me faire chier avec le Japonais...
Deuxièmement, je suis dans une région de zone B, et ma femme enseigne toujours... Je crois que les vacances scolaires sont le 17 ici...
Troisièmement, je suis souvent sur les forums l´après-midi en semaine... Là je glandouille au boulot car j´ai fini mon taffe...
La moitié de tes amis sont partis au japon, pourquoi tu les as pas suivi? Pauvre mytho...
Quand vas tu comprendre que tu n´es plus crédible? Tout le monde à compris ta supercherie même les plus cons!
Hier tu prétendais avoir 17 ans, aujourd´hui tu affirmes en avoir 28! Hier tu rêvais de travailler dans les JV, aujourd´hui tu as une place en or chez infogramme et tu touches 30KF par mois!
Comment penses tu encore convaincre les sonymen? Je sais bien qu´ils sont limités intellectuellement et faibles d´esprit mais delà à les prendre pour des cons comme tu le fais...
Non seulement tes posts sont ininteressants mais en plus tu pratiques la désinformation en te basant sur des faits purements imaginaires... Contrairement à moi, qui tire toutes mes informations de sources sûres et vérifiables, tu nous sort des chiffres tout droit sortis de ton imagination...
Tu n´y connais manifestement rien en jeu vidéo! C´est flagrant! Mais bon si ça t´amuses de prendre pour quelqu´un d´autre... Pour quelqu´un d´important...
A mon avis tout ce cinoche oblitère une vie morne et triste associé à une libido mal vécue....
AntiPS2man
LOL morlock fait encore des siennes!
ON PARLE KE DE LUI !
Il fait peurs hein ?
Developpeur ou non ?
VOUS LE SAURER DS LE PROCHAIN EPISODE...BLABLA
ps:RIEN A FOUTRE DE MORLOCK MERDE PARLER PLAY2 MAIS PO MORLOCK ! JE C VO MIEU PARLER MORLOCK KE ANTIPS2MAN MAIS FO ETRE RESONNABLE !
Mais bon sa creve les yeux ke morlock n´a pas 17ans....Reveille toi si il av cette age il devrait parler aussi con ke toi , et c point le cas!
PARLER ZEUX VIDEO ET NON MORLOCK MEME SI IL EST INTERESSENT ! (comme cobra . lol )
AntiPS2man... C´est parce que je touche parfaitement ma bille en jeux vidéos que je sais déjà que la Xbox se plantera et que la PlayStation 2 réussira... Ma libido et ma vie sont parfaitement excitantes, sûrement plus que celles d´un gamin de 20 ans comme toi (avec la mentalité puérile que tu te coltines, prend-le comme une insulte)...
Aussi, dans ceux qui ont la PlayStation 2, il y a deux catégories... Les Moutons et les Dieux... Les Moutons ne pensent qu´à la PlayStation 2 et ne connaissent rien au vrai jeu, les Dieux ont toutes les consoles et sont simplement impressionnés par son design et son originalité... Les Moutons sont impressionnés par les jeux, les Dieux les trouvent tout juste pas mal... Mais au moins, ils ont acheté la console, les Dieux ! Toi non ! Toi tu fais partie des softcore-shamers, à savoir les mecs qui jouent pour se créer uen identité qu´il leur manque cruellement dans la vie réelle (la honte)... Tu te fabriques un beau délire en haïssant une console... Tu devais choisir quelle console tu adorerais, tu as pris la Dreamcast parce qu´elle est sortie avant et qu´elle est moins chère, parce que la PlayStation 2 étant jeune tu serais bien con de dire que c´est de la bombe alors que ce n´en est pas encore une, et tu t´es dit : "Comme je n´aurai pas la PlayStation 2 avant un bon moment, autant cracher dessus"... C´est tout ce que tu es... Pendant ce temps-là, tu prends ton cas pour une généralité en associant toute cette médiocrité qui t´envahit jusque dans le contenu minable de tes posts aux autres, et en particulier à un gars qui prétend être haut placé (je ne bosse PAS chez Infogrames, NI Eidos, nom de Dieu) dans le domaine des jeux vidéos... Ce mec, c´est moi, et forcément tu ne peux pas le blairer car si jamais toute mes histoires étaient des délires, je serais encore plus grave que toi et ça, tu ne le tolères pas, alors tu me detestes car ma situation étant invraisemblable, tu es convaincu que je suis encore plus malade mental que toi, et du coup tu tapes encore une crise d´identité...
Tu es vraiment atteint mon ami.
Je pige plus ya pas un zozo ki a dit une fois ke tu etais chez infolol car je c plus (histoire ak les final fantasy..) Et apres ta pas dit ke kelkun av trouvezz ?
Sorry j´ai du louper un chapitre , ouin ! ECLAIRE MA LENTAIRNE SANS TE COMPROMETTRE LOL =)
Je reviens sur 2 points :
1)"La X-box se planteras". Faut et archi-faux! La X-box sera une réussite commerciale. Il ne peut en être autrement avec microsoft. Lors de son lancement microsoft va nous pourrir la vie avec son marketing aggressif! Et crois moi en terme de marketing, SONY et MICROSOFT ne jouent pas dans la même cours! Là où SONY à réussi a imposé sa console, MICROSOFT n´aura aucun mal à imposer la sienne, exception faite du japon. La force commerciale de Microsoft est telle qu´ils peuvent vendre de la merde, ils trouveront toujours des consommateurs assez cons pour l´acheter! Je ne cautionne en aucun cas ces pratiques commerciales. Au contraire je les dénonce. Mais je dois bien avouer que je suis impatient de voir Microsoft s´attaquer à SONY! Voir ces deux entreprises se bouffer entre elles ne peux que me réjouir! De ce duel il n´en restera qu´un : NINTENDO. La seule compagnie à priviligier le jeu au marketing. Ne me parler des pokemons, ça n´a rien à voir!
En ce qui concerne le japon, la situation actuelle montre bien que les japonais se désinteressent peu à peu du jeu vidéo. Il suffit de voir le nombre de consoles et de jeux vendus les dernières semaines pour se rendre compte que le marché du jeu vidéo au japon n´est plus ce qu´il était. Même si microsoft à du mal à imposer sa X-box au japon il lui restera l´europe et les états unis. C´est largement suffisant. La X-box ne peut connaitre l´échec.
2)"Tu devais choisir quelle console tu adorerais, tu as pris la Dreamcast". J´ai pris la dreamcast comme j´ai pris la nes, la master system, la mega drive, la snes, la saturn et... la playstation (Et oui! A l´époque j´étais jeune et insouciant). De toute ces consoles une seule ma déçu! Devinez laquelle. Pourquoi me forcerais je à acheter une console sans âme? Pour faire jeune et branché? C´est pas mon cas! La PS2, j´ai largement les moyens de me l´acheter. Mais personnellement ça me ferais mal au coeur de dépenser 3000 balles dans une consoles à 2 balles. Je ne suis pas pro-machin. Je suis anti-PS2. Nuance. Ce n´est pas pour me distinguer! A l´heure actuelle pour se distinguer il faut au contraire soutenir cette bécane!!! Les anti-PS2 sont beaucoup plus nombreux que ce que l´on croit! Pour l´instant il y a 6,5 millions de possesseurs de PS2! Et les autres ils font quoi? Ils bavent d´avant? Ils bavent d´envie d´en avoir une? Les autres, je le rappelle, représentent plus de 5 milliards de personnes! Plus de 5 milliards de personnes sans PS2 et vous pensez que je me distingue??? Non mais je rêve! On aura tout entendu!!!
AntiPS2man
Ouais... Microsoft peut se planter car tu oblies une donnée essentielle... Ils vont sortir un produit sous étiquette "console de jeux", mais qui n´en est même pas une, ni dans le principe, ni dans l´âme, ni dans le fonctionnement, ni dans les jeux, ni dans l´utilisation... De plus, là où Microsoft impose un monopole opressant dans le domaine des PC, c´est différent sur consoles car ici, ils ne sont pas les premiers et ne révolutionnent RIEN, contrairement à ce qu´ils ont fait avec Windows et leurs périphériques excellents... Quand Microsoft arrivera, il aura déjà des concurrents sérieux, dont un qui a une force marketing que tu ne soupçonnes même pas (engager David LYNCH, il fallait oser). Honnêtement, maintenant que tu le dis, c´est vrai que je me pose comme un Anti-Xbox en puissance, et je n´ai pas envie d´en devenir un quand je vois comment tu es toi, avec la PlayStation 2... Toute cette mauvaise foi me révulse... Finalement, je vais me la jouer j´m´enfoutiste et je vais dire "je l´aurais gratuitement, avant tout le monde, avec tous les jeux", et je me fous bien du fait que c´est un futur flop... OUPS... Bon OK je me tais...
Je voudrais dire vive la ps2 !!!
Je me marre quand je vois les pessimistes de service qui la voient deja mourir !
Je suis sur en plus qu´ils font pareil pour la dreamcast, et n´en peuvent plus d´attendre pour faire pareil pour la x-box et la gamecube.
Si ca se trouve, ils n´ont pas de console, juste leur ordi, mais ils viennent se meler de ca !!!
Je voudrais dire vive la ps2 !!!
Je me marre quand je vois les pessimistes de service qui la voient deja mourir !
Je suis sur en plus qu´ils font pareil pour la dreamcast, et n´en peuvent plus d´attendre pour faire pareil pour la x-box et la gamecube.
Si ca se trouve, ils n´ont pas de console, juste leur ordi, mais ils viennent se meler de ca !!!
Au fait, a propos des développeurs qui quittent la ps2, je pense que vous pensez notamment a Oddworld, eh bien ils reviennent et l´Odyssée de Munch est de nouveau prévue sur ps2 !!!
bon allez, sufflopement vôtre !!!