Une excellente semaine pour la GC !
la gc ? hum.... la ps2 ? hum... bobox ? ? hum hum...
bon je retourne sur mon pc : D
en effet dragon...
laul2,ton magasin ne represente pas forcement la tendance générale...^_^
meme s´il me semble évident qu´une console qui a le monopole est plus exposé que les autres...
bubu-, comme c´est triste ! ; -)
c est marrant mais on a toujours des remarques de ce genre....c est dommage. En tout cas je n´expose la que des faits et je continuerais a alimenter ce topic quelque soient les ventes, personnellement je trouve ca interessant de voir les ventes au japon, si ce n est pas votre cas, n ecrivez pas de post, c est tout.
Sur ce, ciao.
Ne trouvez vous pas que l´exclu DRAGON QUEST VIII sur PS2 a fini d´enterrer la concurrence au JAPON ? En tout cas jolie coup de SONY de plus pour ceux qui connaissent Michel houng aller voir son site www.playscope.com Konami et SONY discuterait de l´adaptation du nouveau grand jeu d´HIDEO KOJIMA sur PS3. Michel houng a été journaliste de jeu video au Japon et connait parfaitement le milieu de plus son site est super
Source : Overgme
Sony Computer Entertainment (SCE) a annoncé que les ventes cumulées de PlayStation 2 en Europe ont atteint les 10 millions d’unités. Les ventes de PlayStation 2 seraient de plus en pleine expansion, selon un porte-parole de Sony : un million de PlayStation 2 auraient trouvé acquéreur dans les dernières semaines dans la zone Europe, Australie et Moyen-Orient. Sony envisage de vendre entre 12 et 13 millions de PlayStation 2 d’ici la fin de l´année.
Nintendo et Microsoft, les deux concurrents de Sony, n´ont plus communiqué depuis plusieurs mois sur les ventes de leurs consoles. Les derniers chiffres de Microsoft, datant de juillet 2002, faisaient état de 3.9 millions de Xbox vendues dans le monde, et ceux de Nintendo, datant de Mai 2002, annonçaient 4.5 millions de GameCubes vendues, également dans le monde.
salut
je ne comprends pas bien la...vs bossez chez sony tous? ou encore chez le concurrent...
on aime ou pas une console de jeux, ainsi que les jeux qui sont dessus...
discourir sur des chiffre, je pige pas...
la ps2 a encore du temps a faire, et meme si elle venait a s´éteindre n´avez vs déja pas vos jeux mythik dessus?
ne jouez vs pas par plaisir?
les moutons de panurges ont suivis le chef du troupeau quand le loup les pourchassait...ils sont tous morts en sautant de la falaise..a méditer
a koi servent des chiffres pour prendre du plaisir sur une console...
il est clair que la ps2 a une avance tellement importante qu aucune console ne pourra désormais la rattraper. Ceci dit, il est encourageant de voir que la ngc se défendant de mieux en mieux au japon.cette concurrence est profitable aussi aux joueurs ps2 car sony doit désormais pondre plein de bombes pour avoir un net avantage.
franchement,j´ai envie de voir sony au pied du mur pour nous proposer une console de gamer! et pas une pale copie plus puissante de leur console precedente...! la ps2 n´a pas apporté les innovations au niveau gameplay comme l´avait apporté la psone et les autres consoles...comme la dream,gc,xbox...la ps2 reste limité aux niveaux des innovations et ca me dérange pas mal! ca ne l´empeche pas de sortir de tres bons titres,mais on a qd meme l´impression de deja vu a tous les coups...ca en devient ennuyeux! c´est une exploitation de puissance qui sera a chaque fois démodée...la ps2 ne se jouera plus lorsque la ps3 sera la parce que les jeux ne se gardent pas,à cause de l´abscence de nouveaux concepts...pourquoi jouer a gt3 alors qu´un nouveau gt sortira sur ps3,plus beau et tout aussi complet?? on peut faire cela,avec presque tous les jeux ps2...qd on regarde les autres consoles,ca le fait pas du tout!
on joue encore a la n64 pour son chef d´oeuvre zelda,mario kart.
on joue encore a la dream pour ses jeux vu nulle part ailleurs:shenmue,jsr,crazy taxi...
on jouera encore a la gc pour ses super monkey ball,pikmin,eternal darkness...
on jouera encore a la xbox pour son internet de qualité et les jeux a venir qui promettent bcp comme fable...
seule (a mes yeux) la ps2 se fera oublier bien vite qd la ps3 sortira...ah non! ce que je dis est faux,on gardera la ps2 pour son lecteur dvd pourrie.^_^
"on joue encore a la dream pour ses jeux vu nulle part ailleurs:shenmue,jsr,crazy taxi... "
je voulais dire que ce sont des jeux qui tournent le mieux sur dc,et pas les pauvres portages qui ont en été fait.^_^
Moé jtrouve la ps 2 malade pi pour seu quia trouve a chier ben jlai en mmerde pas capable de discuter sur un forum pi yen na un ki vien dire des connerie stupid
( kesse ke vous penser de ff x-2 )
"la ps2 n´a pas apporté les innovations au niveau gameplay comme l´avait apporté la psone et les autres consoles..."
la psone a juste apporté de la puissance permettant à la 3D de s´épanouir... les consoles évoluent vers plus de puissance et les éditeurs l´utilisent au mieux... le gameplay de ces jeux 3D s´est affiné avec la ps one et d´autres... sans 3D, le gameplay n´aurait pas beaucoup évolué... Mais la 3D est une évolution majeure, la prochaine évolution majeure (la démocratisation du jeu en réseau) apportera son lot d´améliorations au gameplay, la façon dont on joue à plusieurs. La puissance d´une console n´est pas un frein au développement du jeu en réseau. Je pense que tu cibles mal les problèmes...
D´ailleurs en gameplay, malgré une puissance supérieure, la xbox propose t´elle mieux ? . ..
comme la dream,gc,xbox...la ps2 reste limité aux niveaux des innovations et ca me dérange pas mal!
quelles innovations espères tu ?
la ps2 ne se jouera plus lorsque la ps3 sera la parce que les jeux ne se gardent pas,à cause de l´abscence de nouveaux concepts...
comprends pas...
pourquoi jouer a gt3 alors qu´un nouveau gt sortira sur ps3,plus beau et tout aussi complet??
parce que c´est pas avnt 3 ans que tu joueras à un Gt sur PS3.
on peut faire cela,avec presque tous les jeux ps2...qd on regarde les autres consoles,ca le fait pas du tout!
absurde
on joue encore a la n64 pour son chef d´oeuvre zelda,mario kart.
"on"... c´est de toi qu´il s´agit... moi je peux rejouer aux jeux qui me plaisent même sur ps one...
on joue encore a la dream pour ses jeux vu nulle part ailleurs:shenmue,jsr,crazy taxi...
"on" , tu te prends pour le centre du monde ?
on jouera encore a la gc pour ses super monkey ball,pikmin,eternal darkness...
encore "on" ! et pourquoi ne rejouerai t´"on" pas à un wipeout, à un dmc, à un mgs, à un ff, à un soul reaver, à un resident evil, à un ico ? ????
on jouera encore a la xbox pour son internet de qualité et les jeux a venir qui promettent bcp comme fable...
"on" es sûr de rejouer à des jeux auxquels on a encore jamais joué ! !!! "on" est idiot ?
seule (a mes yeux) la ps2 se fera oublier bien vite qd la ps3 sortira...ah non! ce que je dis est faux,on gardera la ps2 pour son lecteur dvd pourrie.^_^
belle conclusion de mauvaise foi : -)
non toi le dernier, excellent post de Dragon.
coucou ! !! : -)))
Coucou : -) Salut Dragon, lol ce passage:
""la ps2 ne se jouera plus lorsque la ps3 sera la parce que les jeux ne se gardent pas,à cause de l´abscence de nouveaux concepts...""
ca me fait rire les expressions: nouveaux concepts,
niveaux des innovations ect.. c´est plein
de vent : -)
ouai, t´as bien raison ! on devrait demander à lynchcore de détailler les "nouveaux concepts" et les "innovations" de ses jeux... en est il capable ?
mais arretez c normal si les ventes de consoles ps2 diminuent, il est logique que de plus en plus de monde la possede donc de moins en moins de gens l´acheteront, par contre le nombre de jeux vendus restera tjs bon
ah y a plus de jeunesse!
En plus avec ces termes tellement flou tu peux
dire tout et son contraire, on prend n´importe
quel jeu, console, cd audio : -) tv et
electroménager et on le descend en 2 secondes,
suffit de dire: nan nan manque d´inovation,
pas nouveau concept lol
ok dragon,c´est la guerre que tu veux? tu vas l´avoir! ^_^
d´abord,pour le "on",je vais pas t´apprendre le francais,mais la valeur du "on" n´est pas forcement personnelle...qd je dis "on",je parle des gens en général...pas spécialement de moi. ; )
ensuite:"quelles innovations espères tu ? "
c´est la réponse typique du type qui pense qu´on ne peut pas avoir d´innovation dans un jeu de nos jours...qqexemples d´innovations: shenmue:nouveau genre,nouveau concept,histoire scénarisé plus qu´interessante,gameplay nouveau.
blinx: bien que le jeu ne semble pas etre une réussite,il n´en reste que de bonnes idées ont été exploitées...gameplay nouveau dans la démarche.
pikmin,doshin the giant; bien que ces jeux ne puissent pas plaire a tout le monde,leurs concepts interessants entraine le joueur dans un domaine tres peu exploré.
eternal darkness: 12 perso jouables à 12 époque differente,barre de santé mentale,voila qui a le merite de sentir bon le neuf.
passons sur les concepts,parce que tu vas surement me dire que ces jeux ne sont pas des hits,et tu auras en partie raison,mais ca pousse qd meme vers un univers ludique plus grand,plus vaste et donc plus ouvert a la création.
sur ps2,je ne vois que "ico" qui a la mérite de faire "avancé les choses",en 2 ans d´existence,c´est assez maigre pour une console qui se vend a 40 millions.
"comprends pas... "
j´y peux rien...mario sur super nes reste une perle de gameplay...gt2 sur psone aussi...mais gt3,du fait du non renouvelement de son gameplay sera vite oublier par son manque de fond...le reproche,c´est des graphismes meilleurs sans gain dans le gameplay.si c´était juste pour qq jeux,je n´aurai rien dit,mais le fait est que ceci est vrai pour tous les hits ps2.
"la psone a juste apporté de la puissance permettant à la 3D de s´épanouir... les consoles évoluent vers plus de puissance et les éditeurs l´utilisent au mieux... le gameplay de ces jeux 3D s´est affiné avec la ps one et d´autres... sans 3D, le gameplay n´aurait pas beaucoup évolué... Mais la 3D est une évolution majeure, la prochaine évolution majeure (la démocratisation du jeu en réseau) apportera son lot d´améliorations au gameplay, la façon dont on joue à plusieurs. La puissance d´une console n´est pas un frein au développement du jeu en réseau. Je pense que tu cibles mal les problèmes...
D´ailleurs en gameplay, malgré une puissance supérieure, la xbox propose t´elle mieux ? . . . "
on va pas s´amuser a comparer la ludotheque de la ps2 avec celles des xbox et gc...je pense qu´on sera d´accord.(pas le meme age)
maintenant,des projets ambitieux sont en préparation sur ces consoles,et qd je dis ambitieux,je parle au niveau gameplay! rien qu´a voir fable...metroid prime(1er fpa)...
evidemment,je te vois arriver en me disant un truc du genre"qu´est ce que ca change" et ben ca change tout! on est pas enfermé dans un monde aseptisé ou on doit se taper un classique jeu d´aventure,un jeu de rally,un jeu de foot,un jeu de ceci cela...les jeux sur ps2,y´a rien de plus classique,et à la longue de plus en plus ennuyeux. vous ne trouvez pas?
cela ne m´a pas empeché de trouver pes et gta 3 excellentissime! ne vous méprenez pas sur ce que je pense! mais je trouve que la ps2 est la console qui a le plus déçu de l´histoire des consoles de salons. ^_^
amicalement lynchcore-gamer.