CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 en très bonne santé

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
13 novembre 2002 à 23:14:00

bon ecoute on va pas aller loin avec des arguments qui n´en sont pas...

"Ce qui confirme TOTALEMENT ce que je dis : Ceux qui ne lisent pas la presse jeux vidéo n´en ont pas entendu parlé ! ! !! "

comment fais monsieur pour entendre parler d´un jeu? j´aimerai bien le savoir...tu écris aux éditeurs,a ce que je sache la presse papier est le moyen le plus accessible pour avoir une info sur un jeu vidéo...je te parle meme pas d´internet!

pour metroid prime,ce n´est pas a toi que je m´adressais...c´est a sobe.(pour son avis)

ce n´est pas moi qui dit qu´il innove,mais bel et bien ceux qui l´ont essayé...c´est a dire les testeurs ainsi que nintendo...je n´invente rien. c´est un FPA,tu connaissais toi les fpa? non,ben alors...c´est quoi si c´est pas innovant...

"moi je dis que jusqu´à que j´y joue, je n´ai pas l´impression qu´il innove ! ! !"

ouais t´as "l´impression" mais tu ne sais rien...moi je ne donne pas MON avis,je relate les faits...tu vois que tu es mal placé pour dire ou ne pas dire ou est l´innovation. maintenant si ca te plait de croire qu´il n´innove pas,libre a toi...quand j´ai vu shenmue la premiere fois,t´as pas besoin d´y jouer pour comprendre que le concept est different de ce que tu connais...tu peux le comparer a un rpg,mais ca n´en est pas un! idem pour metroid,tu peux le comparer a un fps,mais ca n´en est pas un! t´as besoin d´y jouer pour savoir ca? je crois pas...on a besoin d´y jouer pour savoir si c´est une bombe ou pas...

gerix
gerix
Niveau 9
14 novembre 2002 à 13:18:25

Voici les derniers chiffres de media create:

ps2:39200
gba:37000
ngc:18800

la on remarque quand même une nette hausse de la ngc due a la sortie de mario party 4

et les chiffres de famitsu:

GBA 51,337
PlayStation 2 34,602
GameCube 9,805

bon, il est vrai qu ils sont un peu en retard famitsu mais bon....

Jolan
Jolan
Niveau 8
14 novembre 2002 à 17:59:33

Oulah, mais faut ce calmer lynchcore-gamer, j´ai l´impression que t´es tout rouge derrière ton écran =) =)

Tu n´as TOUJOURS pas compris ce que je disais vis à vis de la presse... j´abandonne , j´ai l´impression que tu ne veux (peux ? ) pas comprendre . ..

Sinon, ce n´est pas sur l´appelation d´un jeu qu´on peut se dire que c´est une bombe :
C´est un FPA ! C´est du jamais vu => C´est une bombe . .. mouais, t´es très limité dans tes raisonnements mon gars...
Qu´est-ce que tu me parles de Shen Mue ? moi je te parle de Metroïd . .. et bien sur que de sources nintendo, c´est un pur chef d´oeuvre d´innovant qui est une bombe de plus sur NGC (des bombes sur NGC, y´en a pas... héhé : ) je te sens devenir tout rouge =) )

Bref, moi j´attends de voir un TEST d´un site genre JV ou Gamekult, et non pas des previews de nintendo.fr (meme jv.com, les previews, c le meilleur moyen d´etre déçu) Donc disais-je, j´attends un TEST pour voir s´il est bien, et ensuite j´attends d´y jouer, si, pour moi, il est vraiment bien !

Et pis c tout !

Et pis non , c pas tout ! Je n´ai pas dit qu´il innové pas ! Mais j´ai dis que j´attendais de voir... comment t´es lourd ! !

Par contre je suis d´accord avec ta dernière phrase :

"on a besoin d´y jouer pour savoir si c´est une bombe ou pas..."

(Exemple flagrant : Morrowind, ben j´ai pas trouvé du tout que c´été une bombe malgré tout ce qui y est dit ! ! Normal, c´est l´avis des autres, pas du mien ! Comment tu veux avoir un avis objectif (en faisant abstraction de tout ce qui a déjà été dit, NDJ) sur un jeu auquel tu n´as pas joué ? )

Merci d´être d´accord avec moi, si tu l´es pas, dit le mais gentiment =)

Nelio02
Nelio02
Niveau 4
14 novembre 2002 à 18:11:53

Lol vie la PS2!!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 novembre 2002 à 18:58:22

ecoute,c´est difficile de capter l´humeur des gens a travers leurs posts,sache que je ne suis pas "rouge" comme tu le dis,je suis tres calme.mais tes arguments ne tiennent pas la route...

ai-je dit que metroid prime était une bombe? non pas du tout,comme tu l´as souligné j´ai dit qu´il fallait jouer pour dire si un jeu était une bombe ou pas..

tu veux un test? va voir sur ign,tu veux la note? 9.8/10...ca te va? non t´as raison,vaut mieux attendre de l´avoir sous les mains.

pour l´innovation,tu ne comprends pas ce que je te dis,je t´ai donné un exemple avec shenmue que tu n´as apparemment pas saisi...as tu deja vu shenmue? des les premieres minutes,les premieres impressions,on sait que le "concept" ne ressemble a rien que tu connaisses! et c´est pareil pour metroid prime...je n´ai pas dit que c´était une bombe d´innovation,j´ai dit que par le simple fait que ce soit un nouveau genre,il innove....

tu me prends pour un illuminé,mais je sais tres bien reconnaitre les valeurs des jeux,si je joue a mp et qu´il me déplait,je ne l´encenserai pas...

si tu crois que je me fis aux dires de nintendo pour me forger une idée sur un jeu,tu te trompes lourdement... ; )

voila,et j´aimerai arreté ce débat inutile avec toi tant que tu ne me prendras pas pour qqun d´objectif au possible...

amicalement lynchcore-gamer.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 novembre 2002 à 18:58:59

ecoute,c´est difficile de capter l´humeur des gens a travers leurs posts,sache que je ne suis pas "rouge" comme tu le dis,je suis tres calme.mais tes arguments ne tiennent pas la route...

ai-je dit que metroid prime était une bombe? non pas du tout,comme tu l´as souligné j´ai dit qu´il fallait jouer pour dire si un jeu était une bombe ou pas..

tu veux un test? va voir sur ign,tu veux la note? 9.8/10...ca te va? non t´as raison,vaut mieux attendre de l´avoir sous les mains.

pour l´innovation,tu ne comprends pas ce que je te dis,je t´ai donné un exemple avec shenmue que tu n´as apparemment pas saisi...as tu deja vu shenmue? des les premieres minutes,les premieres impressions,on sait que le "concept" ne ressemble a rien que tu connaisses! et c´est pareil pour metroid prime...je n´ai pas dit que c´était une bombe d´innovation,j´ai dit que par le simple fait que ce soit un nouveau genre,il innove....

tu me prends pour un illuminé,mais je sais tres bien reconnaitre les valeurs des jeux,si je joue a mp et qu´il me déplait,je ne l´encenserai pas...

si tu crois que je me fis aux dires de nintendo pour me forger une idée sur un jeu,tu te trompes lourdement... ; )

voila,et j´aimerai arreté ce débat inutile avec toi tant que tu ne me prendras pas pour qqun d´objectif au possible...

amicalement lynchcore-gamer.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 novembre 2002 à 19:22:44

Gerix, attendons quelques semaines si tu veux avant d´analyser une tendance...

cluses
cluses
Niveau 3
14 novembre 2002 à 20:04:06

pour les frustrés qui n ont pas de PS2,nous on vous nik tous.fallait pas acheter de Xbox ou de Gcube(on sait tous que c de la merde,pas de jeu interessant.

Jolan
Jolan
Niveau 8
14 novembre 2002 à 20:44:50

yop, lynchcore-gamer, faut pas me prendre trop au sérieux non plus pour quand je te disais que t´étais rouge =)

Ne t´inquiètes donc pas, je ne te prends pas pour quelqu´un de pas objectif =) ! Je me suis bien amusé à discuter avec toi !
Merci pour le test d´IGN, ca faisait très longtemps que j´étais pas aller voir ! J´savais pas qu´il avait été aussi bien noté, c´est de bon augure ! Et si si, j´avais compris pour Shen Mue =)

C´est dommage que tu trouves ce débat inutile, j´trouvais que c´été marrant =) m´enfin tant pis =)

On reste amis ? =)

(Comment ça mes arguments ne tiennent po la route ? =) =) =)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
15 novembre 2002 à 00:34:03

pas de probleme...et oui tes arguments ne tiennent pas la route. ; )

gerix
gerix
Niveau 9
15 novembre 2002 à 12:56:02

ca sert a rien de faire un debat si l un ne comprend pas ce que l autre veux dire....

Dragon: je l a connait la tendance: des la sortie de star ocean 3 la ps2 va monter...tout comme la ngc lors de la sortie de zelda. Attendons aussi pour savoir sur quelle console sort le prochain dragon quest, ca risque de bouleverser pas mal de choses au japon....

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 novembre 2002 à 19:39:04

tu connais la tendance, moi pas.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
15 novembre 2002 à 21:01:44

gerix: si dragon quest sort sur ps2,cela ne va pas changer bcp de choses vu le parc énorme deja présent au japon de ps2...les chiffres vont etre tirer par le haut mais pas comme si cela avait été dés le début...

en revanche,pour la gc,c´est autre chose,si dg sort sur cette machine,la tendance sera fortement maintenu a un rythme elevé...

mais bon,faut etre réaliste,dq sera une exclue ps2...;)

Super-Boulet
Super-Boulet
Niveau 6
15 novembre 2002 à 21:11:29

beurk ! ca pues les pro-épaves ici! (épaves=ps2)
vive la gc et la xb 2 VRAIE consoles

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 novembre 2002 à 19:22:06

apportons les nouvelles fraiches pour gerix... avenir en baisse pour Sony et en hausse pour Nintendo ? tu me sembles t´être bien avancé...

Nintendo vient de communiquer ses résultats pour les six premiers mois de l´année 2002. Une baisse des bénéfices de quelques 44.8% peut être constatée. On serre les dents (et la ceinture) et on va lire la news, n´est-ce pas ?
Les profits de Nintendo ont pris une belle claque ce semestre, avec une baisse de 44.8% par rapport à la même période de l´année dernière. Depuis que Nintendo a revu ses prévisions à la baisse le mois dernier, on s´y attendait quand même un peu, mais pas... autant !

A blâmer : des ventes plutôt tranquilles, et surtout les cours des monnaies qui en ce moment ne jouent pas du tout en faveur de Nintendo. Le profit consolidé de Nintendo rame donc à 154.6 millions de dollars, contre 279 millions de dollars l´année précédente.

Pour Nintendo, les choses sont claires : la firme ne vend pas autant de consoles qu´elle l´aurait espéré. Les ventes de Game Boy Advance ont diminué (1.08 millions de consoles vendues au Japon sur la période contre 2.76 millions un an plus tôt).

Les ventes de GameCube se sont chiffrées à 2.88 millions sur la période (l´an dernier, il y avait alors 510.000 GameCube vendues). Côté logiciels, plus de 20.2 millions de jeux ont été vendus. Merci Mario Sunshine !

Sur ces six premiers mois de l´année fiscale 2002-2003, Nintendo a vu ses ventes déraper de 7.8% par rapport à l´année d´avant, à 1.71 milliards de dollars. On vous l´accorde, les choses pourraient être pires !

Espérons que la fin de l´année permette à Nintendo de redresser la barre ! Toujours est-il que d´ici le mois de mars, le profit net du groupe devrait baisser de 24.8%, et ce en dépit d´une anticipation de hausse des ventes de l´ordre de 8.1%.

gerix
gerix
Niveau 9
22 novembre 2002 à 13:25:04

moi je parlais d futur pas des 6 derniers mois

et je te rappelle que cette semaine, la ps2 se fait encore dominer par la GBA ( ce qui ne devrait d ailleurs plus durer si la ps2 baisse de prix...)

gerix
gerix
Niveau 9
28 novembre 2002 à 12:55:49

bcp de mouvements cette semaine en faveur de nintendo qui, grace a la sortie des deux nouveaux pokemon et de resident evil 0, cartonne littéralement au japon. Voici les chiffres:

1. Game Boy Advance 150.800 2.313.400
2. PlayStation 2 38.400 3.101.500
3. GameCube 37.400 923.400
4. Xbox 1.900 273.400
5. PSone 1.800 205.900
6. Wonder Swan Crystal 1.300 102.500
7. Wonder Swan Color 390 115.000
8. Game Boy Color 160 79.600
9. Wonder Swan 64 8.000
10. Nintendo 64 32 6.000

on voit que la BGA est nettement en tête et que la game cube ne s est jamais aussi bien vendue talonnant la ps2. Il faut donc voir comment ses ventes évoluent pour en déduire des conclusions mais force est de constater que la ps2 est sérieusement concurrencée ce qui n etait jamais arrivé avant. De plus, avec l´arrivée prochaine de zelda, nintendo risque de vraiment cartonner pour noel.

Voici maintenant les ventes de soft ou la aussi nintendo domine:

1. Pokémon Sapphire GBA 700.492 700.492
2. Pokémon Ruby GBA 672.315 672.315
3. Resident Evil Zero NGC 168.604 168.604
4. Super Robot Taisen : Original Generation GBA 116.009 116.009
5. Mario Party 4 NGC 36.475 283.582
6. Taiko no Tatsujin PS2 27.377 124.897
7. Breath of Fire V Dragon Quarter PS2 25.103 105.162
8. Torneco no Daibôken 3 PS2 23.127 451.351
9. Kirby : Nightmare in Dream Land GBA 20.873 347.849
10. Muscleman NGC 20.331 20.331

gerix
gerix
Niveau 9
28 novembre 2002 à 13:18:27

lol

parce que tu crois que aller une demi heure sur le net le midi parce que t as rien d´autre a foutre c est etre trop dedans? t inquiete pas pour moi, je sort et je fais plein d autres trucs. Le jour ou les jeux video me boufferont a ce point c est que j´aurais vraiment un probleme ( et je te rassure ce n est pas le cas)

ynos
ynos
Niveau 7
28 novembre 2002 à 17:07:56

a tout les rigolot qui prenne pour reference les ventes de gba comparés au autre console c est qu il n on rien compris au marché GBA 790f autre 1600f et l assention d une console avec des jeux de gamain styl pokemon et toute ces connerie c est du nimporte quoi

laul2
laul2
Niveau 10
28 novembre 2002 à 17:59:16

Et puis y´a un truc à voir : allez dans n´importe quel magasin sérieux, le rayon de jeux PS2 est 2 fois + gros pour les autres consoles.
Pour moi y´a pas foto, on s´en fout des chiffres de vente au Japon !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive