CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 en très bonne santé

fafa2
fafa2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 13:01:35

Dream4ever
Pour les hits gamecubes je suis d´accord
Mais Xbox..........
les trois quart sont des dobes.
Et les otres sont du portages : Mgs2 substance
House of the dead star wars.
Regarde les jeux PC.
Crimson Skyes
Jedi Knight 2
Raven Shield
Ghost Recon
doom 3
Midtown Madness 1et 2
Star Wars Knight of the old republic

Tu remarque pas une tres tres legere ressemblance. : -)
Le mieux est d´avoir la PS2 et un PC.
Et la tu a tout les BIG HITS des millenaires a venir.
De plus XBOX et GC nont pas de GTA. triste non
lol

A part Halo 2
Dead or Alive 4 et Perfect Dark Zero. le reste est hum.... disons assez merdique

Remarque ossi que dans ta liste Xbox il n´y a que des suites de jeu PC et PS2.
meme N64 (perfect Dark)

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 novembre 2002 à 13:04:40

La commauté XBOX est tellement mince qu´il vienne discuter sur notre Forum et çà c´est sympa. Il faut louer leurs efforts pour nous faire partager leurs joie d´avoir une XBOX mais le problème ils n´ont aucun jeux de la trempe d´un DMC ou FFX. L´avenir de la console de BILOU se joue à NOEL : Si elle ne décolle pas en EUROPE ou au JAPON elle aura aucun avenir et les éditeurs bon gré malgré et soutiendront tjs SONY. Et çà BILOU il n´aime pas qu´on lui résiste... C´est LA WORLD COMPANY

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
05 novembre 2002 à 22:15:52

Les derniers chiffres anglais :

Pour la dernière semaine d´octobre, les ventes en GB sont les suivantes:

Xbox: 10 371 (hausse de 42%)
Ngc: 6 657 (hausse de 15%)
Bba: 13 693 (hausse de 26%)
Ps2: 39 719 (hausse de 35%)

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
05 novembre 2002 à 23:32:16

Un petit rappel pour les XBOITEUX (lol) BILOU avait annoncé qu´il allait dévorer SONY sur le marché des jeux vidéos, c´est l´inverse qui s´est produit. Il rachète sans compter des studios (Rare) parce qu´il vient de comprendre que les Japonnais ne miseront pas à fond sur la XBOX, il faut le reconnaître les jeux vidéos sont dominés par les Japs mais ils ne crachent pas sur les $$$ de BILOU qui est en recherche de reconnaissance dans le milieu. Les Japonnais sont très nationaliste économiquement parlant et il est hors de question d´être à la solde d´un groupe étranger, une chose simple le vérifie : un jeu japonnais se vend dans le monde entier mais un jeu conçu en EU ou au USA destiné au Japon ne marche pas ou très peu : voir la serie des Crash Bandicoot un simple succès d´estime.
Voilà pour les XBOITEUX c´est aussi simple que cela, mais je ne vois toujours pas pourquoi cela vous ennerve SONY C EST PLUS FORT QUE TOI ! !!!

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
05 novembre 2002 à 23:58:42

GALEXIAN,faut pas oublier que crash 3 sur psone s´est vendu a plus d´un million d´exemplaire(autant que onimusha 1 ou 2 sur ps2,ou que devil may cry!!) au japon ce qui constitut un record pour un titre non jap!quand au 1 et 2les ventes tournais autours de 500 mille copie,donc crash n´est pas un bon exemple!

a+

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 novembre 2002 à 00:15:35

La division Sony fait des benefics, certes mais cela n´empeche pas le groupe de licencier en France:

http://www.mobicity.com/index.php?page=mbmag_article&id=2677

Takedhjkjkfjkfh
Takedhjkjkfjkfh
Niveau 4
06 novembre 2002 à 12:15:48

La PS2 a revolutionne le monde de la console.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
07 novembre 2002 à 12:36:42

IUne info pour gerix, le pro du prévisionnisme, la PS2 remonte au Japon, la gc stagne...
Par Trunks, Gamekult.com
Business du 7 Novembre 2002 à 10h 45

La lutte pour la première place du top des ventes de consoles au Japon se fait de plus en plus âpre ces dernières semaines et ces nouveaux chiffres en provenance de Media Create nous le confirment bien. Cette fois, la PlayStation 2 reprend sa première place devant une Game Boy Advance qui la talonne toujours d´assez près. Une remontée qu´on peut attribuer à la sortie de Torneco no Daibôken 3 qui s´est plutôt bien vendu et qui a certainement contribué à ce retour de la PS2 sur la plus haute marche du podium. Plus loin derrière, on remarque que le GameCube parvient enfin à refranchir le cap des 10.000 unités écoulées par semaine mais il reste à voir s´il parviendra à s´y maintenir. Enfin, de toutes les consoles de nouvelle génération la Xbox est une nouvelle fois la dernière avec un score sans appel de 1.400 consoles vendues, coincée entre la PSone et la Wonder Swan Crystal.

1. PlayStation 2 45.800 2.994.500
2. Game Boy Advance 39.300 2.082.600
3. GameCube 12.000 853.200
4. PSone 2.400 199.400
5. Xbox 1.400 267.800
6. Wonder Swan Crystal 1.300 98.500
7. Game Boy Color 1.000 78.700
8. Wonder Swan Color 480 113.200
9. Wonder Swan 150 7.900
10. Game Boy 47 5.000

gerix
gerix
Niveau 9
07 novembre 2002 à 13:19:08

ouais, toi tu prend media create, et moi ce sera famitsu:
GBA:40000
PS2:30000

Je ne sais pas qui a raison dans l´affaire mais avoue que ces chiffres sont étonnamment differents. Ensuite, je dois avouer que je me suis un epu gourré et que j´ai un peu surestimé le succes de la game cube. Ceci etant dit, je dois te dire que nintendo dit "avoir une enorme surprise qui augmenterait sensiblement ses ventes dans le monde". Si cette surprise est celle que je pense, alors ca risque de faire mal. Celle ci pourrait ( je ids bien pourrait donc ne m agresse pas) etre dragon quest VIII. Si c est le cas, alors autant te dire que ca peut tout changer au japon.

Je ne suis pas la pour imposer mon point de vue, je dis juste ce que je pense (et ce que je pensais). Je dois avouer que tu m´a en partie ouvert les yeux sur les ventes de consoles au japon même si je pense toujours que l ecart entre la game cube et la ps2 va fortment diminuer, voir eventuellement s inverser.

Sur ce

@+

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 novembre 2002 à 19:18:42

gerix,tes chiffres sont trop imprecis,40000 ou 30000,c´est vague,c´est surement un arondit des chiffres de la semaines precedante!

quand la ps2 etais a 27000 consoles,les chiffres etais bon,maintenant qu´elle reprend sa vittesse,tu cherche d´autre chiffres!je trouve celas etrange!

a+

gerix
gerix
Niveau 9
08 novembre 2002 à 13:09:38

voila les chiffres precis:
GBA:40127
PS2:30427
NGC:10287

si je ne les pas dit precisement c que je ne m en rapellais plus tout simplement, ne va pas chercher des trucs la ou il n y a rien. tu verra d ailleurs que les chiffres exacts etaient quand même assez proche de ce que j´ai dit avant.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
08 novembre 2002 à 15:07:01

On se demande bien comment sony a réussi à vendre autant de ps2...
Enfin moi je me le demande.
C´est la console la plus chere, la moins puissante (avec son aliasing, ses bandes 50hz, ses graphs en deça des otres consoles), la moins complète (2 ports manettes, pas de DD, pas port ethernet, pas de connetivité avec 1 otre console portable).
Je l´ai acheté à noel 2001 et....kes ke c ke cette merde ? ? Le plastique fait cheap, les boutons font pitier, elle fait du bruit, les chargements sont longs et en plus Devil may cry est en 50hz ? ?????
Bon ok on achete 1 otre jeu....Baldur´s gate : ok cool, c bo, c fun, on peut jouer à 2.
1 otre : jax.... houla c coloré...c bo... c chiant.
1 otre : GTA3, rien à redire il est parfait.
1 otre : Dinasty warriors... c nul
1 otre : GT3, pff c GT2 en plus bo (les meme circuits), suivant.
Devil may cry : . ...zzzzz..je m´emmerde.
Ring of Red : Raaaa c tro fort!!!
Et plein d´otres daubes!!

En gros je me suis éclaté sur 3 jeux : GTA3, Baldur´s Gate et ring of red. Le reste c pas des blockbusters, o mieux des jeux sympa pas bo et aliasé.

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
08 novembre 2002 à 17:01:04

moi je me fit toujours aux meme source,comme celas quand cas baisse , je le vois!pour infos le site prennent media create comme source car c´est la plus fiable et reconue!

a+

gerix
gerix
Niveau 9
09 novembre 2002 à 16:09:04

je sais pas moi je regarde les deux comme ca je fais une moyenne. Le plus etonnant, c est que ces deux sources donnent des chiffres très differents.

Si la ps2 c est vendu autant c est parce qu il y a plein de jeux excellents dessus et que sony maitrise le marketing a la perfection, c est tout!!!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 novembre 2002 à 16:44:42

gerix,excuse moi d´emettre une objection quant a tes dires,sony maitrise parfaitement le marketing,ca je vais pas dire le contraire mais les bons jeux ne sont pas légions sur ps2. il n´y a pas grand chose de neuf! ico est a ce qu´il parait une perle de gameplay,et je pense avoir des sources fiables...dmc,mgs2,ff10,gt3,sh2 ne sont que des jeux deja exploités,on connait les concepts et leur innovation ne sont pas démentiel...on a juste pris les jeux de la psone qu´on a mis au gout du jour(beaux graph,plutot belle technique) sans réellement innover...ceci pour dire que la ps2 est une bonne console mais qu´en terme de ventes,ca n´aurait jamais du se passer comme cela au vue de la nature des hits ps2. il n´y a que gta3 et pes qui m´on mis une veritable claque repoussant un peu plus les limites atteintes par leurs predecesseurs respectifs: ces jeux sont REELLEMENT des pures bombes qu´on se doit de jouer...!

qd je vois les autres consoles,chacun apporte sa petite touche de nouveauté,meme si c´est pas a 80% de nouveauté(ce que je regrette),on voit de nouveaux trucs qd meme...la connexion gba-gc,pikmin,mp(fpa),project ego,shenmue,jet set radio...voila quoi!

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
09 novembre 2002 à 21:30:08

Pour LYNCHORE

Ecoute si tu penses que la PS2 n´ pas de bons jeux voir des jeux simplement améliorer sur PS2 je te laisses juge de tes propos, je me pose les questions suivantes :
Pourquoi Microsoft a accepté le portage de ce petit jeu(c´est toi qui le dit)MGS2 Substance, Pourquoi il cherche a avoir l´exclu de MGS3, la serie des GTA n´interesse pas BILOU ce grand createur de jeu vidéos, la serie des Gran Turismo c´est de la zoub pour vous les gars? La serie des Wipe out n´ont plus, franchement ce qui vous agace c´est la chose suivante si la console ne décolle pas à Noël en EU ou au Japon et bien ça sera finie pour la XBOX. Je vous renvoie à la déclaration de YU SUZUKI dir d´AM2 SEGA si shenmue2 ne se vend pas bien le 3 sera multi plateforme ! De plus Microsoft fait déjà courrir la rumeur de la XBOX2 et franchement si cela ce n´est pas prendre les gens pour des neuneux...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 novembre 2002 à 22:14:26

galexian: d´abord tu m´as l´air de te fixer sur la xbox,je ne comprends pas pourquoi...ensuite,en ce qui concerne gta3 relie mon post,je crois que tu as mal compris...idem pour pes.

pour mgs2 sub et 3,c´est tout simplement pour le fric! j´ai pas dit qu´ils étaient nuls mais seulement qu´ils n´apportaient pas (a mon sens) la révolution qu´on était en droit d´attendre...c´est tout! soi dit en passant mgs substance,c´est vraiment n´importe quoi...un moyen de plus de faire du fric...pour les gt,les puristes s´accordent a dire que gt2 était bien plus novateur...alors ? que penser de cela? perso,j´ai pas aimé,j´ai trouvé les caisses bcp trop lentes,pour sentir la vitesse,faut prendre les grosses cylindrées...a quoi elles servent les petites alors? si faut prendre les gros models pour s´amuser...

le probleme aujourd´hui est que bcp restent bloqué sur les graphismes,comme la ps2 a jouie d´une publicité monstre et que tlm était resté aux images de psone,ca a fait un choque...s´ils avaient vu la dream...

tout ca pour dire que la ps2 n´est pas une mauvaise console,c´est juste qu´elle ne merite pas son succes,il y a trop de facteurs qui n´ont rien a voir avec son coté ludique qui lui ont permis d´atteindre sa place de number one: la réputation de la psone,le marketing,le lecteur dvd...tout ca a contribué a son succes,les jeux sont venues secondairement quand la console était deja bien installée,c´est triste...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 novembre 2002 à 22:16:26

je me suis mal exprimé pour mgs sub et 3,je voulais parler des versions xbox,si billou les veut sur sa machine c´est parce que ce sont des succes commerciaux...or tu sous entends qu´il les veut parce que ce sont des révolutions dans leur genre...

gerix
gerix
Niveau 9
10 novembre 2002 à 15:08:28

lynchore:je suis d accord pour idre que la ps2 ne merite pas ses ventes mais elles sont tout de même explicables facilement. Les suites des series mythiques ca fait toujours plus de succes et je ne vois pas pourquoi sony se priverait d un GT3 par exemple si ca peut leur rapporter un peu blé.

Le probleme aujourd hui, c est la difficulté pour mes nouvelles séries de s installer. Shenmue par exemple est en mon sens le meilleur jeu video de tout les temps et son succes est plus que mitigé parce que c est nouveau et que personne ne veut de nouveauté (j entend par la le grand puiblic bien sur). Le grand public veut un GT4, un GTA VC,un MGS3, un FF12.... il ne prefere pas se risquer a acheter un jeu qu iln est pas sur d apprécier.

Pour les jeux originaux, il y en a quand même pas mal sur ps2: FF10 (oui c est original), dmc, onimusha,the getaway,kingdom hearts,burnout... et il y en a d autres malgré il est vrai bcp de repompes.

La ngc quant a elle reprend aussi ces hits precedents: mario sunshine, luigi mansion, rogue leader, zelda, starfox... c est pas super original tout ca!!!

galexian: si shenmue 2 ne fait pas de ventes assez importantes, shenmue 3 ne sera pas multi plate forme, il sera tout simplement annulé!

GLABAMIRIO
GLABAMIRIO
Niveau 10
10 novembre 2002 à 15:33:14

AMIS GAMERS!!!
JE PROPOSE UN DEBAT POUR TENTER DE COMPRENDRE LES KEKES QUI S´EVERTUENT A VANTER LES MERITES DE LEURS BECANES ET QUI HURLENT D´OUTRAGEUSES INSULTES AUX JOUEURS QUI N´ONT PAS LA MÊME CONSOLE. POURQUOI SET IL NECESSAIRE 2 VOULOIR IMPOSER AUX AUTRES LE CHOIX D´1 CONSOLE S4ILOS AIMENT LA MACHINE QU´ILS ONT ACHETE???
POURQUOI 1 ACTE SI PUERIL???
AU LIEU DE SE BOUFFER LE NEZ, LES GEANTS DU JEU VIDEO NE FERAIENT ILS PAS MIEUX D´ÊTRE PLUS ATTENTIFS AUX JOUEURS QUI VEULENT S´ECLATER, ET PAS SE PRENDRE LA TÊTE!
LE DEBAT EST OUVERT.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance