il s´agit pas d´une guerre nintendo-sony mais d´un constat qui est fait sur les ventes de ps2...et puis le coup du hit par an sur gc,a d´autres; septembre; re rebirth, octobre; super mario sunshine, novembre: eternal darkness,star fox...pure provocation ton truc...
pour les sorties,je veux bien te croire mais franchement tekken 4 sortie en mars! ca me semble bien loin...
pour la ps3,sony a commencé serieusement a en parlé des la sortie de la xbox...bizarre.et billou qui prévoit 100 millions de consoles ca me parait....hmmmm comment dire? tout a fait en accord avec le personnage! ; )
il pensait sincerement qu´il allait vendre plus de xbox que de psone? si c´est vrai,il est pas tres fute fute...
venez discuté sur la forum hommage à la ps2.
on y parlera de tous
c´est vrais bill avais annoncer 100 millions de consoles!!
tekken 4 est sortie le 20 mars 2002 au japon
lien:
http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1010328061,74607,
en france sony l´a retarder pour ne pas nuire aux ventes de vf4!ce qui explique que tekken 4 soit sorti le 18/09/2002 en europe!!(pour infos il est sorti le 25/09/2002 aux usa)soit 6 mois apres le japon!
lors d´une conferance pour les actionaires en 2000,sony avais reveler travailler sur la future generation de console!!mais de maniere tres flou,sans trop en dire.nintendo a lui aussi evoquer sa future console!
a+
Pure provocation?? ahahah laisse moi rire
Eternal Darkness un hit? aahhaha laisse moi rire des 14/20 japelle pas ca un hit, un hit ccest au moin 16/20 et +
Starfox Adventure un hit??aahaha laisse moi rire jai un magazine en anglais chez nous Electronic Gaming Monthly quelque chose comme ca et il le note 4.5/10 si tapelle sa un hit toi!
dautre le note 7/10 et 6.5/10 excuse moi mais pour etre un hit sur une echelle de 10 il faut au moin 7.5/10
alors tes hit a 2 balle que tu nomme a chaque jeux qui sors sur ta gamincube tu peux te la rentrer tres fort...
tandis que sur la PS2 juste ce mois ci comme hit on a
Timesplitters 2
GTa:vice city
Need for speed:high stake
PES2
ca te calme le laid?
Redman
tromper
c pas NFS:Hight Stakes
mais
NFS:Hot poursuit 2
Les 2 jeux les plus attendus au Japon sont en 1er: Zelda GC et en 2ème Resident Evil 0. Nintendo va encu... Sony!
voici l´idiot dans toute sa splendeur;j´ai nommé redman! tu prends une note et puis c´est bon,tu te fixe dessus! timpesplitter 2,pes2 et need for seed sortent aussi sur gc...star fox a eu 9/10 sur ign,eternal darkness 9.5/10...alors pourquoi tu parles pour ne rien dire?
sort moi au moins des exclus ps2: comme devil may cry 2(mais ya un project devil de prévu sur gc),un ff 12(yen a un aussi de prévu sur le gc),un the gateaway,ratchet and clank,mgs3...tu vois,je t´aide un peu...tout ca pour dire que tu es plus idiot que je pouvais le croire.
floorfillas: le coté puissance n´a absolument aucune importance vu le peu de difference qu il y a entre chaques consoles. Il est vrai qu on peut voir que la ps2 peche un peu mais ce n´est absolument pas un argument contre son succes. Dans l avenir ca pourrait le devenir si la ps2 n evolue pas et les autres consoles oui.
lynchore: pour les FF, je sais de quoi je parle et je le répete, un FF a un impacte énorme sur le marché japonais. FF11 n est pas un FF classique tu en conviendra et quand je dis FF, je parle d un FF classique comme les 10 premiers.
Si FF11 ne c est vendu qu a 130000 exemplaires la bas, c est uniquement parce qu il fallait debourser 1000 balles pour pouvoir y jouer et qu il atait de plus assez different du reste de la série. Et puis 130000 c est deja pas mal pour un jeu online.
Autrement tu remarquera que tous les FF de la psone et FF10 se sont vendu a plus de 2.5 millions d exemplaires chacun. Je crois qu il n y a aucune serie qui peut se vanter de faire de telles chiffres ( sauf dragon quest).
redman: c est navrant tant de préjugés
Dragon: je ne sais pas pourquoi tu es si agressif envers moi, je ne cherche qu un debat tout simple. Si je n´ai pas le même point de vue que toi sur la question, on a l impression que ca te fait chier et que tu veux absolument avoir le dernier mot.
Je n´ai jamais dit que la gc allait mieux que la ps2, j´ai dit que je pensais qu elle ira mieux dans un avenir proche genre 6 mois. J´avoue que mes conclusion se basent sur les 3 dernieres semaines mais passer de 60-70000 consoles vendues par semaines a 27000 c est quand même une baisse assez importante. Après on verra bien si ca remonte.
Tout le monde commence a avoir une Ps2..
Ca reste au, mais on en ahcète pas 36x ! !
F
hive: cet argument ne tient pas la route pour la simple et bonne raison que la ps2 n´atteindra peut etre pas le score de la psone si elle continue de baisser comme cela...et tu penses bien que la psone n´est pas en double exemplaires dans les foyers nippons. ^_^
gerix: je pensais justement a dragon quest...ce jeu a réellement bcp plus d´impact que la serie ff...pour ff11,c´est vrai que c´est assez different mais ca prouve qd meme que les japonais ne sont pas prets a investir plus d´argent qu´il n´en faut pour jouer a un ff...
gerix, toutes mes excuses si je t´ai paru agressif.
@+
LA ps2 et la plus belle des consoles que j´ai eu
mais j´ai une question quant sore le modème sur ps2 un ?
Sujet Stérile
les deux consoles sont bien et ont chacune leur public
Perso c´est PS2
J´ai l´impression que ceux qui critiquent la PS2 c´est pour se rassurer d´avoir fait le bon choix en achetant une XBOX ou une GC. Une anedocte, près de chez moi il y a un ULTIMA et les fêtes arrivant il a fait rentrer les 3 consoles en magasin : résultat a peine une dizaines de GC, XBOX les doigts d´une seule main, PS2 + de 50 !
OUI la PS2 est en bonne forme, en 2003 les jeux vont être super (ace combat 5, DMC2,PRIMAL,ICO 2,FFX-2 etc) quand bien d´autre s´amuseront avec l´eternel plombier de service ! Au fait il fait jamais grève le gars...
il faut croire que les developpeurs de jeux ps2 ont eux fait une greve de bon jeux vous poussant a un regime forcée de hit
«J´ai l´impression que ceux qui critiquent la PS2 c´est pour se rassurer d´avoir fait le bon choix en achetant une XBOX ou une GC.»
Non seulement je posséde les 3 consoles, mais d´ailleur la Playstation 2 est la moin amusante, à quelques exeptions pour les jeux comme GTA Vice City. Elle est en plus techniquement en dessous de ce que j´ai vu sur ma bonne vieille Dreamcast.
«résultat a peine une dizaines de GC, XBOX les doigts d´une seule main, PS2 + de 50 ! »
En tous cas, ce qu´on voit chaque semaine depuis quelque temps est une ps2 en baisse, une gamecube en baisse (cela va changer avec zelda) et une xbox... en hausse !
«OUI la PS2 est en bonne forme, en 2003 les jeux vont être super (ace combat 5, DMC2,PRIMAL,ICO 2,FFX-2 etc) quand bien d´autre s´amuseront avec l´eternel plombier de service ! »
Devil May Cry 2, Ace Combat 5, Primal, Ico 2 et FFX-2 ! Cela ne fait que 5 jeux ! C´est pas fort pour une console «en forme» ! Suffit de regarder les autres consoles ! En voici un exemple...
-Xbox
Metal Gear Solid Substance
Tom Clancy´s Splinter Cell
Tom Clancy´s Ghost Recon
Ton Clancy´s Raven Shield
Unreal Championship
Medal of Honor Frontline
Brute Force
Racing Evoluzione
Total Immersion Racing
Halo 2
Doom 3
Mech Assault
Fire Blade
Morrowind
Shenmue 2
Pazer Dragoon Orta
Tekki
Stalingrad
Halo
Dead or Alive Xtreme Volley-Ball
Dead or Alive 4
The House of the Dead 3
Perfect Dark Zero
Conker´s Other Bad fur Day
Jet Force Gemeni 2
Transworld Snowboarding
Buffy the Vampire Slayer
Crimson Sea
Dark Angel
Fable
Hunter: The Reckoning
JSRF: Jet Set Radio Future
Mace Griffin Bounty Hunter
Midtown Madness 3
MX Superfly featuring Ricky Carmichael
Phantom Crash
Silent Hill 2: Restless Dreams
Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast
Star Wars Knights of the Old Republic
Tork
-Gamecube
Mario Sunshine
Luigi´s Mansion
Resident Evil Rebirth
Resident Evil Zero
Resident Evil 4
Resident Evil 3
Resident Evil 2
Final Fantasy
Metroid Prime
Die Hard Vendetta
Zelda
Animal Crossing
-PS2
rien pour les prochains mois...
Pour DREAM4EVER,
Salut
Il est évident que les titres que j´ai énumeré n´est pas une liste exhaustive et tu es assez malin pour l´avoir compris. Pour ce qui est de ta liste XBOX elle m´impressionne par sa longueur, mais la qualité hum.... de plus il manque et c´est le souci de la machine des gros titres Japonais (petit rappel MGS SUBSTANCE est aussi prévue sur PS2...).Quand à la liste GC les Résident Evil mis à part et les jeux NITENDO la ludothèque GC est une reprise copie conforme de la PS2 d´ailleurs CAPCOM ayant compris son erreur commercial de l´exclu RE GC développe RE on line exclu PS2. Je te pose la question : quel intérêt de jouer à RE sur GC alors qu´en ligne il faudra une PS2 ? Pourquoi CAPCOM n´a pas été au bout de son idée c´est à dire RE online exclu GC ? Pour finir la série FF sur GC n´est pas la série originel et c´est un studio externe à Square ; GAME DESIGNER qui développe FF GC pour la simple raison que SONY détient 20% du capital de Square et que le déficit financier suite au film était tel que SONY ne pouvait pas combler le trou... en un mot Nitendo rembourse SONY en signant un contrat avec GAME DESIGNER.
J´oubliais WRECKLESS, MALICE, ENCLAVE ce n´etaient pas au départ des exclus XBOX ? Pour SPLINTER CELL L´exclu est de 6 mois après il viendra gentillement agrementer la ludo de la PS2...
A bientôt
yop Dream4ever, dans tes listes pourquoi tu mets les titres de soi disant hits des jeux qui sont déjà sortis ? (Luigi´s Mansion, Mario Sunshine, et 2 ou 3 pour la X-Box) Pourquoi tu fais pas de même avec la PS 2 ? La liste serait trop longue ?
(Luigi´s Mansion, j´y ai joué, je l´ai même fini (j´ai du courage tellement c´était pas marrant!) -> C´est très loin d´être un hit ! (Et la fin était ridicule ! ))
J´ai la PS 2 ET la GC ! Et je m´amuse à 99% de mon temps sur PS 2 ! (J´attends Eternal sur GC, mais j´suis pas sur d´avoir le fric pour l´acheter ! )
Vous avez remarqué comment les seuls jeux bien sur GC dépasse les 60 euros (ca arrive aussi sur PS 2, mais le nbre de jeux étant plus élevé en dessous des 60euros, on le remarque moins)
Dream4ever : tu me fait rire avec les vente de ta xboite qui monte, même la psone se vend mieux alors chut, quand a tous les jeux que tu site comme étant des hits sur xbox je te rappel qu´il sorte tous sur pc alors bonjour l´exclusivité et pour tes hits gc les RE, je te le rappel, sont déjà sorti su psone, bonjour le portage.
ouais, comme d habitude, ca part en couille et tout le monde se sent obligé d insulter les autres pour avoir le dernier mot. En tout cas, si chacun trouve que la console qu il possede est la meilleure eh bien tant mieux.