Petit message pour tout les pauvre . ... (je retien mes mots) qui disent que la PS2 est en déclin!! Non mais sérieusement!! Est ce que vous saviez que Window 95 était en déclin! HEIN VOYONS DONT CA SE PEUT PAS!! Hey wake up les légumes la PS2 ca fait combien d´année quelle est sortie au Japon vous avez jamais pensé que c´est normal qui s´en vende moin qu´au départ!! Quand sa fait 3 ans(la je suis pas sur si sa fait pas plus longtemps!) que quelque chose est sortie c´est normal un peu que les ventes diminue!! Non mais sont pas pour être toujours au top des ventes pendant 5 ans ! Le disque de Eminem est resté foul longtemps au top des palmares mais la il a un déclin incroyable c´est pas normal voyont!! ahahah que vous me faite rire pas drole de voir ça ! ! C´EST NORMAL QUE LA PS2 SE VENDE MOINS QU´AU DÉPART! Pis pour ce qui est du GameCube c´est pas trop fort encore pour l´instant la seule console qui peux faire peur a Sony (et encore la il ont déja la PS3 qu´il attende pour sortir) c´est la XBOX! Fait que les ti twit qui parle a travers leur chapeaux VOS GEULES ! !
Merci de votre compréhension!
c´est completement débile ce que tu dis...un exemple concret: la psone s´est vendu avant la sortie de la play 2 ou juste au meme moment a 80 millions d´exemplaires en a peu pres 5 ans...la ps2 a fait 40 millions d´exemplaires en 2 ans,a ce rythme au bout de 4 ans elle fait comme la psone,non? ce qui serait logique au vue du succès de la psone,que la ps2 fasse pareil si ce n´est mieux...or les ventes ps2 ne tiennent pas le rythme puisqu´elle se vend 2 fois moins qu´avant...donc elle est en déclin!
c´est simple a comprendre non?
CA QUE TU DIT POURRAIT ETRE CA MAIS DANS CE CAS PRECIS CA NE L´AI PAS CAR TU VOI SONY PERD DE CES FANES QUI ONT PREFEREE PRENDRE LA XBOX OU LA NGC LE SURPLUS C´EST DIVISE
c´est vrai, plus de 30 millions de consoles
mais rien ne va plus LOL
OUI MAIS BON LA XBOX EST VRAIMENT PITOYABLE LE MONDE QUI A QUITTE SONY POUR LA PLUSPART EST PARTI CHEZ NINTENDO
DANY_LINK , tu écrit en majus cule pour impréssioner ou c´est parce que ton père la mit et t´arrive plus a l´enlever ?
ps c´est juste une question alors ne t´énerve pas
Croyez vous que Nitendo se sastisfait des ventes de GC au Japon ainsi que Microsoft pour la XBOX ! Petit rappel Nitendo a obtenu une exclu pour Resident Evil pour que l´on dise que la GC n´est pas une console de mioches : résultat les ventes au Japon ne sont pas "bon". Alors pour faire bien Nitendo englobe les ventes de GBA et là peut on comparer une portable avec une console de salon et en déduire que la PS2 est finie ! De plus SONY ne fabrique pas de portable, dommage autrement NITENDO aurait pu finir en une simple ENTREPRISE DE PLOMBERIE (warf warf lol)
dragon: il est facile de casser mon argumentation? avec deux mots pour chaque phrase que je dis du genre "tu y crois". Tu me fait bien rire!!
Ce qui est bien c´est que ton analyse sur moi est assez mauvaise. Sache que je n´ai que la ps2 et la dreamcast donc une grande partie de ton argumentation tombe a l´eau.
Au niveau du déclin de la ps2, tu avouera qu il est encore présent. Cette semaine, plus que 27000 ps2 on trouvé preneur au japon. Avant, la GBA se vendait deux fois moins que la ps2 maintenant c est le contraire.
badpitre: je suis vulgaire?????
Jul: je ne suis pas medium je constate certains faits, c est tout.
Bloburk: on ne dit pas qu elle se vend moins qu au depart, on dit qu elle se vend moins qu il y a 3 mois c est un peu different. Et puis les ventes d une console ne sont pas forcement super fortes au debut puis baisse par la suite. Ca depend bcp des jeux. Et si la ps2 se vend moins en ce moment c est parce qu il n y a aucuns gros jeux qui sortent en ce moment c est tout.
Ensuite, je vous rappelle que sony prevoyait de vendre 100 millions de ps2 a la base. Croyez vous vraiment qu ils vont reussir ce pari?
Ensuite, je vais quand même mettre un petit bemol a ce que j´ai dit sur l avenir de la ps2 qui ne sera pas si mauvais que je l´avais annoncé. Ceci est du a l actualité. Vous avez surement tous lu que FF12 etait prevu sur ps2 pour l ete 2003. En plus de FF10 2, ca fera deux FF en trois mois. Vu l impact qu a un FF au japon, nul doute que les ventes de la ps2 vont etre boostées. Cette annonce de FF12 sur ps2 ma un peu surpris je dois le reconnaitre. Non seulement je trouve qu il sort très tot mais en plus je l´aurai plus vu sur game cube a la suite de l annonce de FFCC sur cette console.
apres mon analyse va surement pas plaire a tout le monde et ce n´est qu une hypothese parmis d autre. Je n´ai absolument pas pretendu de connaitre la verité, c est juste mon point de vue. Alors ceux qui ont envie de m insulter ou de me critiquer parce que je n´ai pas dit "vive la ps2" sur le forum ps2 et ben reflechissez un peu avant de le faire.
Sur ce, amusez vous bien sur vos jeux, c est le plus important.
je trouve aussi que les ventes ont baisser au japon,mais comme tu le souligne gerix,il n´y as aucun gros jeu de sortie aux japon ces derniere semaines,mais en decembre plein de gros rpg jap vont sortire et booster les ventes!
pour final,square voulais un peu profiter du nom de sa serie pour cree quel chose de different de la serie(action-rpg),et developer sur game cube etais obligatoire pour acceder a la game boy,qui permet de realiser de grosses ventes pour un cout tres faible!
a+
Pour GERIX
Square développe pour la GC par l´intermédiaire d´un studio externe : GAME DESIGNER parce que SONY détient 20% du capital de Square suite au déboire du film FF, par conséquent NITENDO n´aura jamais la série originel et de plus cela évite à SONY de renflouer seul les pertes de Square. C TI PAS BEAU LE BUSINESS !
gerix Posté le 02 novembre 2002 à 11:06:27
dragon: il est facile de casser mon argumentation? avec deux mots pour chaque phrase que je dis du genre "tu y crois". Tu me fait bien rire ! !
non, là où ton argumentation ne tient pas, c´est sur le seul argument des baisses de ventes sur une ou deux semaines, qui expliqueraient un déclin, là où la gc baisse aussi et plus encore. Ta conclusion est que la gc va mieux que la ps2 (si je me souviens), illogique. donc, pas besoin d´en faire des tonnes avec toi, un seul contre exemple suffit.
De plus, tu sais bien que la vente des consoles dépend des jeux, des périodes de vacances, de fêtes, etc... s´arrêter sur une période de 3 semaiines pour parler de déclin est plutôt léger comme argumentation. On va attendre qu´une période de 2 à 3 mois pour en juger si tu veux, et là tu serais plus crédible... mais là, non désolé mais ton analyse est trop courte.
ta gueule dragon t´est un néophyte tu comprend rien ! !!!!! la ps2 est hs niveau tchnique maintenant ! !!!! elle est a fond ! ! la preuve silent hill 2 iner fear, gt3 concept, mgs2 substance, ff 10-2 , sa sent pas le rechauffer ça ? ? ah j´oubliai silent hill 3 le même moteur que le 2 ! !!! arffffffff c´est tout ce qu´elle sait faire ? ??
elle est leader dans les ventes grace aux succés de la psone ! le probleme est que le psone est la meilleur console du monde jamais egaler ! ! le plaisir d´y jouer n´est carrement pas le même que pour la ps2 ! ! les joueur commence a le remarquer et pense que des vrai constructeur de jeu ( sega, nintendo) ont encore leur place ! et ce plus que sony ! ! vf4 ps2 est trés vilain par rapport a l´arcade ! !! maintenant sur cube il soufrirait moins ! ! la preuve il ont dit que virtua striker 3 serai saturé sur ps2 et ont choisi le cube pour l´adapter ! ! et d´ailleur il n´en souffre aucunement ! !!
et de plus, metroid prime, resident evil 0 et 4, f zero x, virtua fighter evo (rumeur), soul calibur 2, ces quelques jeux peuvent déjà calmer les pro sony et même le pro x bug ! !!!
gerix,je suis du meme avis sauf pour ca:" Vu l impact qu a un FF au japon," ce n´est plus vrai du tout! as tu vu les chiffres de ff11? cherche tu seras étonné...
pour les ventes de resident evil remake,elles ne sont pas mauvaises,elles sont justes bien sans plus...capcom voulait en vendre 400 000 alors que ce n´était qu´une remake! il s´est qd meme écoulé a 200 000 environ,donc ils n´ont pas perdu d´argent avec....
la ps2 n´atteindra probablement les objectifs de ventes de sony,et cela est vrai que depuis qq temps...avec l´ancien rythme,elle aurait atteint cet objectif sans probleme...meme sony le sait,c´est pour cela qu´ils nous parlent deja de la ps3...
et ne dites pas qu´il n´y a pas eu de bons jeux sur ps2, au japon pes2 est sorti cet été,cela n´a pas empeché la ps2 de reduire son écart avec la gba: ya eu aussi: automodellista,tekken 4,marvel heoes vs capcom 2...de quoi vendre une console normalement or ca ne s´est pas passé comme ca...d´ou un certain déclin,mais on ne dit pas qu´elle est foutue!
lynchcore-gamer,tu parle de ff11,mais c´est un mauvais exemple,car il coute trop cher,jeu+hdd(fabriquer en trop petite quantité)+abonement au play online,c´est pour celas que les prochains jeux online n´utiliseront pas de hdd,ni d´abonement!
pour l´instant plus de 120000 joeurs qui se conecte regulierement,et les bug n´existe plus!
et pour infos c´est pas sony qui se charge du reseau de square,square a voulut le faire tous seul!
pour la ps3,bien avant la sortie de la ps2 sony en parlais dejas,en disant qu´ils travaillais dejas sur les future generations de console.
nintendo vien d´annoncer qu´ils travaillais dejas sur une future console de salon,et microsoft aussi!
quand tu parle des gros jeux qui n´ont pas relancer les ventes,tu veu rire??car pes2 est sorti en mai aux japon,tekken en mars dernier,automodelista en juin,et a cette epoque les ventes etais de 70.000 console par semaine contre 35.000 pour la gba.
ces jeux sont maintenant vieux au japon,maintenant ils attendent tous les rpg de novembre et decembre,et pour info,7 des 10 jeux les plus attendu au japon sont sur ps2,et devrais sortire entre nov et dec!et la si les chiffres sont en baisse ont pouras parler de ralentissement,et pas avant!!
pour l´instant les ventes de ps2 sont toujours 3 fois plus elevé que celle du game cube!ce qui est loint d´etre une defaite de la par de sony!
microsoft lors de la presantation de la x-box prevoyais de vendre entre 100 et 120 millions de consoles en 5 ans!!
a+ et bon jeux quel que soit ta console!
Hidéo-Patrice a parfaitement raison de resituer dans le temps la sortie des gros titres au Japon, l´époque est plus calme actuellement mais il a raison de dire que les RPG sont attendus. Pour floorfilla, qui devrait éviter d´insulter, personne n´a dit que la ps2 était la plus puissante : ce n´est pas le cas mais lorsqu´elle est exploitée, elle donne de beaux résultats et la tendance est encore à la progression sur le plan technique...
Pour revenir donc à ce que disait Hidéo, j´apporte un élement d´argumentation qui va dans le sens de ce qu´il dit : les jeux les plus attendus au Japon :
1 Star Ocean: Till the End of Time Enix PS2
2 The Legend of Zelda Nintendo GC
3 Tales of Destiny 2 Namco PS2
4 Biohazard 0 Capcom GC
5 Pocket Monster Sapphire / Ruby Nintendo GBA
6 Unlimited Saga Square PS2
7 SD Gundam G Generation Neo Bandai PS2
8 Devil May Cry 2 Capcom PS2
9 Sakura Taisen 5: Farewell My Love Sega PS2
10 Toruneko´s Grand Adventure 3: Mysterious Dungeons Enix PS2
Voilà, la PS2 est encore bien placée.
Enfin, concernant les FF, on ne peut pas comparer FF XI aux autres FF, et on le vérifiera avec FF XII qui sort l´été prochain au Japon.
merci DragonMnementh de donner la liste,car je ne m´en souvenais plus!
a+
de rien, j´´aime bien lorsque les arguments sont illustrés et non pas sortis de l´imaginaire collectif de certains fans ; -)
@+
Pour les neuneux de 6 ans et demie pro Gamincube qui viennent ici vous savez pourquoi il viennent ici???
pour une seule et bonne raison..
il sont jaloux
ouais
je me souviens avant la Nintendo dominait le marché apres il y a eu la Super Nintendo qui a encore plus boosté les ventes de Nintendo mais apres cela il y a eu la N64 et elle c´est planter royalement par la Ps1 on n´apelle pas ca ce planter on apelle ca un flush commercial!!!!!!
Alors depuis que Sony est rentrer dans le domaine des jeux video Nintendo c´est fait planté et les pro-Gamincube sont trop jaloux pour voir que ce nest plus nintendo qui mene mais bien Sony avec des hits en puissance
je vous laisse avec un mot de la fin qui vous feras reflechir
"Gamecube pour 1 ou 2 hits par ans
ou
Playstation 2 pour 1 ou 2 hits par mois?"
Red,am
j´avais un peu la fleme d´allé les chercher,mais c´est vrais que comme celas c´est bien plus precis et clair,et surtout il ne peut y avoire de contestation de la pard de cetains!!
a+