Bon,
je trouve ça marrant de d´échanger des idées avec des personnes aussi tolérantes que toi, Jerzeimy.
Primo, je ne sais pas l´âge que tu as et depuis combien de temps tu manipules la manette mais en lisant tes propos, je crains que la quête vers la perfection technologique t´empêche de laisser aller le môme qui est en toi... ce qui n´est pas un problème, je te rassure. En effet, lorsque j´évoque l´ergonomie d´une manette, mon histoire parle, les consoles et jeux auxquels j´ai joués m´influencent, tu comprends, donc je ne vois pas comment tu peux être aussi catégorique lorsque tu juges les choix et idées d´autrui. Tout le monde construit ses choix en se réferrant à une logique qui lui est propre et lorsque tu auras compris ça, tu seras peut-être en mesure de discuter avec quelqu´un afin de solliciter un échange.
Je vois que tu es plutôt branché nintendo, je possède une nintendo 64 dans une armoire et j´ai jamais vraiment aimé le pad, sorry. Idem pour la GC, même si les équations des Monsieurs nintendo révèlent que ce pad est le best, moi j´accroche pas à la dispo des boutons du pouce droit.
Pour le reste, je ne m´étendrais pas plus sur mes "arguments" puisque je ne joue pas à la gueguerre nintendo, sony, microsoft... je joue juste de temps en temps aux qui plaisent à MOI, non à l´opinion publique.
PS. : tout à fait d´accord pour resident evil sur GC mais en général, tu admettras qd même que le GC joue plus le coté coloré typique de nintendo...
bien à toi et enjoy games...