C´est un film japonnais sortis il y a 6 mois en france je viens juste de le louer et apres m etre regaler devant ring et (surtout) le cultissime battle royale le cinéma japonnais reserve encore bien des suprises. Si vous l´avez pas vu allez vite le louer c´est vraiment un film marquant , qui degage quelque chose qu on trouveras jamais dans un film holliwoodien.
Y a ring 2 qui est sortis aussi en location mais il parait qu il est moins bon que le 1 en tout cas je connaissais tres peu le cinema japonnais et depuis aniki mon frere je vais de surprise en surprise eh oui les japonnais ne savent pas faire que du jeux video...
Battle Royal est excellent.
Ring 2 est moins bon que le premier. D´ailleurs il y a remake americain de Ring qui va sortir, The Ring.
Ring est un film typiquement japonnais ils vont le massacrer en en faisant un remake la mise en scene de ce film reponds a des codes du cinema japonnais, la machine hollywoodienne va surement en faire un film pour ado.
Pour en revenir a "audition" tu l as vu ou pas ? je ne connais pas le titre en jap c l histoire d un mec voulant se remarier et qui fait passer des auditions par le biais d un ami producteur de film afin de trouver l ´heureuse élue...
Je n´ai jamais vu de films japonais, je ne crois d´ailleurs pas que les Tortues Ninja c´est purement japonais ? En revanche, j´aime beaucoup l´animation japonaise. Le mec qui me fait trop marrer c´est Ryo Saeba alias City Hunter (en France, on l´appelle Nicky Larson), ça c´est bien mon genre.
BR c est un truc de dingue , un film comme seul les jap save faire.
Battle Royal aurait pu être un bon film si les acteurs avaient été un tant soit peu crédibles et si le scénario avait été allégé des amourettes des lycéens ( "Quoi ? Machin veut sortir avec Truc ! !! Oh non, c´est horrible ! !!").
Le seul acteur valable dans ce film c´est Kitano, le reste est à pleuré...
Par contre la musique et l´idée de départ sont parfaite...
Si le film était refait par les américains se serait peut-être un chef-d´oeuvre.
Tu penses vraiment que de jeunes lycéens coincés sur une ile ou ils doivent tous s entretuer vont se mette a parler de la pluie et du beau temps :
" t es au courant que taskashi sort avec nozomi " ? " Ha
pardon je reprends :
" T es au courant que takashi sort avec nozomi ? "
" ha merde si j avais su je l aurais pas tuer " lol
Regardes le contexte avant de critiquer un film de plus je trouve que les acteurs se debrouille tres bien notamment le mec qui a deja fait la battle royale (le gentil).
Et c pas battle royale qui va etre l objet d un remake par les americains mais ring. Les yeux c comme les oreilles qui sont comme le cul ca se lave.
hier soir je me suis maté le fameux "avalon" dernier film de mamaru oshi réalisateur entre autres de gost in the shell. Alors une petite deception pour ce film que j attendais vraiment depuis un bout de temps.
Visuellement c vraiment somptueux c du jamais vu au niveau des effets speciaux mais l´inrigue est nul a chiez les scènes qui se deroulent dans la réalité sont d une lenteur déconcertante et on est vite pressé de retourner dans le jeux virtuel. Donc pas un mauvais film mais pas non lus le chef d oeuvre attendu
Tiens je l´ai vu il y a pas longtemps celui la...moi aussi il m´a decu.
Je te conseille "Versus".
J ai deja versus j ai pas tellement aimé pour etre franc le film demarre bien mais au bout d un moment on comprend plus rien a l intrigue et les scnes de combat sont sympa sans plus .
La je me suis louer ring 2 parait que c pas aussi bien que le 1er en tout cas c le 3eme film japonnais que je lou a la suite je crois meme que je vais me retaper ghost in the shell et blood en dvd .
Marplij Posté le 17 octobre 2002 à 21:24:36
Battle Royal aurait pu être un bon film si les acteurs avaient été un tant soit peu crédibles et si le scénario avait été allégé des amourettes des lycéens ( "Quoi ? Machin veut sortir avec Truc ! ! ! Oh non, c´est horrible ! ! !").
-Ben, c´est exactement ce que je dis... C´est débile ! Le contexte ne se porte pas à des amourettes...
Le seul acteur valable dans ce film c´est Kitano, le reste est à pleuré...
-Je comprends pas comment tu peux dire le contraire, les bons acteurs dans ce film se compte sur les doigts...
Si le film était refait par les américains se serait peut-être un chef-d´oeuvre.
-Tu remarqueras la formule au conditionel ("Si") et toi tu me sors ça : "Et c pas battle royale qui va etre l objet d un remake par les americains mais ring."
Je vais donc reprendre ta si belle remarque que je n´avais pas entendu depuis la primaire : "Les yeux c comme les oreilles qui sont comme le cul ca se lave."
Justement je suis aller voir Le cercle (vf de The Ring) Au cinéma en fds. C´était plutôt moyen.
L´histoire n´a aucun sens.... pourtant d´habitude j´aime ce genre de film.
Kili-kili-kili ; -D
J avais compris que le film aurait etait mieux avec les amourrettes en kestion excuse moi .
Maintenant tu dis que les bons acteurs de ce film se compte sur les doigts d une main, j en déduis que ce sont donc les acteurs principaux et secondaires qui font une belle préstation, si tu fait référence aux autres quand tu dis que certains acteurs jouent mal c est que ce sont des figurants on va pas leur demander de faire du de niro non plus.
Le plus important reste le jeux des protaniste et dans le cas de battle royale ils jouent tous a la perfection donc ta remarque n est pas fondée.
"Si le film était refait par les américains se serait peut-être un chef-d´oeuvre".
Battle royale refait pas les americains ?
Aucun studio américain ne rependras le snénar du bande de lycéens qui s entretuent pour survivre t´as deja oublié les massacres dans certains lycées qu il ya eu aux states il y a quelques années. Tu imagines les conséquences si le film serait repris par les ricains et sortirait la-bas ?
Et de toute facon le film est deja un chef d oeuvre donc...
nan LeNights, pas Larson...ms LARSSOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN.(enfin, tu vois ce que jvx dire ^^)
Bon, on doit pas avoir la même définition d´un bon acteur. Personnellement les acteurs (y compris les acteurs principaux) me rappellent "la troupe des farfadets de Limoge" d´Elie Semoun, quand ils reproduisent les sentiments " Peuuurrr, Amouuur "... Enfin bon, vous voyez pas mais je me comprend ! ! Si ça c´est des bons acteurs, Van Damme peut prétendre à l´Oscar.
Battle royale refait pas les americains ?
Aucun studio américain ne rependras le snénar du bande de lycéens qui s entretuent pour survivre t´as deja oublié les massacres dans certains lycées qu il ya eu aux states il y a quelques années. Tu imagines les conséquences si le film serait repris par les ricains et sortirait la-bas ?
-Ouais, tu as raison, je n´avais pas pensé à ça...
D´ailleurs j´ai vu un super documentaire de Michael Moore sur ces même évenements et plus particulièrement sur la vente d´armes à feu aux USA. Ca s´appelle "Bowling for Columbine" et c´est très intéressant, allez-y ! !!!
Et de toute facon le film est deja un chef d oeuvre donc...
Faut pas pousser quand même... Sinon il y aurait beaucoup de chef-d´oeuvre dans le cinéma mondial.
Il faut situer par rapport au contexte du film. Une bande de lyceens pourchasse sur une ile, il faut pas demander du Eisenstein. De plus la majorite des personnes qui jouent dans le film ne sont pas des "acteurs" a proprement dit...comme le dit Battletoads il s´agit plus de la figuration.
En plus il faut voir si le film etait en vo ou en vf...peut etre que le doublage etait mauvais...
Le film refait par les americains ? Mouais...je prefere que le film soit refait par les francais. Moins d´action mais plus de psychologie.
Apres chacun defini un film de "chef d´oeuvre" comme il l´entend...Les 7 samurais est certainement beaucoup plus un chef d´oeuvre du cinema japonais que Battle Royal...
Les 7 samourais je suis d´accords.
Pour répondre à ta question je l´ai vu en VO (c´est pour ça que je ne prend que des DVD et que je suis un peu dégouté que dans ma petite ville il n´y est aucun film en VO au ciné ! !)
"Le film refait par les americains ? Mouais...je prefere que le film soit refait par les francais. Moins d´action mais plus de psychologie. "
Je sais pas si tu as vu Cube mais c´est un peu le même concept (j´ai bien dit un peu ! !) et l´action n´est que secondaire dans ce film...
Cube est un film canadien, il me semble...un film excellent d´ailleurs.