je vais vous cherchez le topic qui a ete consacre a mark of kry sur pf...
http://www.playfrance.com/phpbb/viewtopic.php?t=10171&=mark+of+k
ri
84\%... mouais... beaucoup d´enthousiasme, comptez sur moi pour vous rappeler qu´à l´instar de dmc, onimusha ou j& ce jeu n´a rien d´extraordinaire.
Ahlala ces pro-ps2, il faut toujours les surveiller.
tu ferais mieux de surveiller les quelques titres de la xbox qui ne sont pas des merveilles espérées comme Enclave, commandos 2, Turok...
ça fait qu´il y a pas grand chose d´exploitable sur xbox, mais on surveille l´arrivée des bons titres, en espérant que ça ne soit pas pour retrouver aussi souvent des semi-déceptions...
lorsqu´on voit que les conversions PC pêchent encore par maniabilité et que celà tue un jeu, espérons que Morrowind ne subisse pas la règle du genre, il lui resterait pas grand chose d´intéressant à la xbox... je signale au passage que Morrowind peut être le jeu qui me fera acheter une xbox, mais...
"N´oubliez pas ´The Mark Kri´ "
On l´oublie pas, c´est lui qui devrait pas oublier de sortir en Europe.
Oursinou : 84\% sur Gamerankings, ça le place en bonne position (au dessus de Enclave, Dead To Rights, Buffy, Amped; au niveau de DOA3 et en dessous de Morrowind qui a eu 87\%). Pour la daube tu repaseras.
il devrait sortir au debut 2003...
Bon, je vais devoir une fois de plus rebroyer vos argument avec mon petit orteil...
"tu ferais mieux de surveiller les quelques titres de la xbox qui ne sont pas des merveilles espérées comme Enclave, commandos 2, Turok... "
-Enclave devait avoir un mode multijoueur qui a été supprimé, ce jeu a des fans et buffy l´a remplacé parmi les jeux de l´été (qui ont été finalement repoussés...). Une déception, une bonne surprise, si c´était comme ça sur ps2 je ne serais pas anti... commando 2, bof, jeu qui date, que peu de gens attendaient sur xbox, assez compliqué a rendre jouable sur console... une déception qui ne surprend pas je trouve, toi oui? quant à turok, le boulet ps2 fait parler de lui. Pas grave, on a d´autres fps a venir.
"ça fait qu´il y a pas grand chose d´exploitable sur xbox, mais on surveille l´arrivée des bons titres, en espérant que ça ne soit pas pour retrouver aussi souvent des semi-déceptions... "
-La seule chose que j´accorde au sujet de la ludothèque xbox c l´été, qui a vu tous les jeux prometteurs retardés. Buffy, enclave, morrowind, gp4 et d´autres... sacré trou alors que la console était jeune et donc avec une quantité plus faible de jeux que la ps2. Pour le reste je ne te redirais pas le nombre de bons jeux, exclu, multi ou autre, il y a de quoi faire. Ce qui me choque, c´est un possesseur de ps2 dire aussi froidement que les sorties xbox sont des semi déceptions... je te cite stuntman, v rally 3, auto modellista et j´en passe... sans parler de vf4, la déception graphique comparée a la version arcade, ffX et son 50hz qui en a fait raler plus d´un, des soit disant hit qui sont d´anciens jeux pc, deus ex, moh... la ps2 est d´une balanité affligeante, toutes les consoles de l´histoire ont plus surpris qu´elle. Petite parenthèse, tu parles souvent de jeux pc pour la xbox mais au moins ils sont actuels ou pas encore sortis sur pc, moto gp, morronwind, halo, rallisport challenge... bref...
"lorsqu´on voit que les conversions PC pêchent encore par maniabilité et que celà tue un jeu, espérons que Morrowind ne subisse pas la règle du genre, il lui resterait pas grand chose d´intéressant à la xbox..."
-Morrowind est réussi sur xbox, et il n´est pas le seul bon jeu, c´est lourd de toujours devoir le répêter. Bref, passons. Tu parles surement de commando 2 pour la mauvaise jouab, mais alerte rouge sur psx était lui aussi moins jouable, c le genre de jeu qui vaut ça... en portage pc, ben halo est un fps, nickel, moto gp, nickel, euh... quoi d´autre? ben rien, encore une accusation hasardeuse faite a partir d´un contre-exemple qui t´arrange bien.
"je signale au passage que Morrowind peut être le jeu qui me fera acheter une xbox, mais..."
-Ce qui est étrange, c´est que tu n´a spas fait ton difficile pour la ps2, elle était a 3000f et tu as sauté dessus d´entrée de jeux, par contre tu te tates des mois pour la xbox. Arrête de faire ton bougon et de cracher dans la soupe, cette console est bien plus réussie, complète et novatruce que ta daube, et les bons jeux sont là, tu as du retard a rattraper. Je t´invite a aller sur xbox.com/xboxtv, va mater le planning officiel tu verras des trailers, des articles sur les jeux, là tu comprendras ou se situe l´avenir. Ce n´est pas avec des pseuso hits repompant des éléments de jeux appréciés (the daubaway) ou des suites a la con (dmc2, onimusha 2, j&2) que la ps2 va "évoluer", comme elle est cense le faire au fil des mois. Perso je la vois regresser, quand donc gt3 se fera dépasser? a quand la révolution ludique, les émotions? jamais bien sur, c´était prévisible vu son hardware pitoyable et ses nombreux manques.
Morning l, je ne dis pas que c un mauvais jeu, je dis qu´il y a systématiquement un énorme enthousiame pour tout ce qui sort sur ps2, et il faudrait que vous arrêtiez de vous tirer la nouille devant tout et n´importe quoi. 84\% c pas un must, point. Ayez en conscience, car être content de son choix pour un 84\% ça la fout mal...
"par contre j´ai envie d´une hache, l´epée me suffit plus, dans quel partie du jeu je peux trouver ça"
Pour la hache c quasi a la fin du jeu seulement...Tu as encore le temps ![]()
Les jeux xbox sont pour la plupart dans la moyenne excepté 2 ou 3 titres et le malheur c´est que c´est souvent l´intéret du jeu et/ou son gameplay qui sont mis en cause (rentrent dans cette catégorie le gros de la masse des jeux xbox).
tu penses que les jeux ps2 sont des daubes ? je veux bien mais sur xbox il n´y a même pas de bons équivalents à la plupart des hits ps2... l´histoire retient Halo comme référence et c´est tout...
facile de critiquer j&, dmc, ffx, gt3 quand aucun jeu xbox n´arrive à leur cheville... si ce sont des daubes, parler des jeux xbox nous amènerait à utiliser un vocabulaire plus que vulgaire... la xbox nous gratifie de merveilles comme Oddworld, Enclave, Projet Gotham, Wrekless... tu veux rire j´espère ? les daubes ps2 font office de bijoux à côté des titres xbox qui ont même fait parler d´eux...
je croyais que puisque la xbox serait facile à programmer, les programmeurs mettraient l´accent sur la jouabilité, l´IA, la technique (et que les jeux seraient moins chers...). Il faut croire que cet aspect des jeux ne soit pas directement lié à la puissance de la machine mais au talent des développeurs...
Quels sont les éditeurs qui ont fait des coups sur xbox ? aucun du monde console pour l´instant. Et dans l´avenir ? Konami adapte, Capcom s´en fout, Namco fait le minimum, Square on en parle pas, Enix non plus... Bilou achète ce qu´il peut... Au final, la xbox est une console qui ne remplit pas la passion des joueurs de façon complète, mais peut être utilisée comme complément... La PS2 est une console bien fournie, une excellente raison pour ne pas faire la fine bouche, la xbox a trop de lacunes ludiques, on trouve davantage de bons jeux ailleurs.
""une excellente raison pour ne pas faire la fine bouche"" oui mais Dragon quand on pense qu´elle
a tué la dc on s´en sort pas.
merci Ugo pour l´info, bon bein je vais
utiliser le mode furtif au max ![]()
"je dis qu´il y a systématiquement un énorme enthousiame pour tout ce qui sort sur ps2"
Je crois que c´est pareil pour toutes les consoles, on voit un jeu sortir aux USA ou au Japon, les critiques sont bonnes, on l´attend et on voudrait le tester tout de suite.
Ex: Morrowind, Mark of Kri, 3 points sur 100 de différence sur Gamerankings, 2 bons jeux qu´on aimerait vite voir débarquer.
et ça continue...
"Les jeux xbox sont pour la plupart dans la moyenne"
-Des jeux comme Halo ne sortent jamais en quantité sur une console, deux ou trois par an est déjà bien. J´espère que tu n´es pas en train de comparer Halo avec dmc et j& quand même? Pour rappel, ils n´ont pas eu de notes mirobolantes et sont un peu shorts pour être qualifiés de hits, pas de multi, quelques heures pour les terminer, a ce rythme il faut en acheter des jeux... Quant à ffX et gt3, ce sont des leures... prévus de longue date, ils resteront longtemps la référence sur ps2, il faudra attendre 2004 pour avoir la suite. Un gt4 avec pour seul atout le online, dixit l´auteur du jeu "yamauchi je crois), et un ffXi et 12 a venir pour 2004 en europe... sacré vide... à coté de ça, tu trouves morrowind et fable, c´est moins niais et de meilleur qualité (cf 50Hz). Et oui, les "hits" ps2 déjà sortis sont déjà fait, vous n´allez pas rester dans le passé des lustres, il va maintenant falloir regarder du coté de l´avenir. On peut jouer a des jeux indémodables longtemps après, comme un marvel vs capcom 2, mais dmc et j& sont justement ephémères, un coup d´éclat annoncé a grand renfort de mots élogieux totalement éloignés de la réalité (révolutionnaire...), et une couche sur la durée de vie, une couche sur la technique, et ça fait... un joli 8/10 pour un jeu qu´on termine en 2 jours pendant les fêtes, un cadeau de noel vite trouvé, comme l´album des L5... Sympa, certe, un bon moment, mais qui ne satisfait pas les joueurs expérimentés, passionnés et donc exigeants.
"excepté 2 ou 3 titres et le malheur c´est que c´est souvent l´intéret du jeu et/ou son gameplay qui sont mis en cause (rentrent dans cette catégorie le gros de la masse des jeux xbox). "
-Bon, c´est du niveau Nintendo = gamin... des jeux beaux et nuls sur xbox tu n´en as pas a part wreckless... wreckless a été annoncé par la presse comme un futur hit, doa3 a été médiatisé par crosoft car démo technique et franchise populaire, notamment au japon, et ayé la xbox est une machine ou les jeux sont beaux et sans intérêt... si ça vous rassure de penser ça, soit, mais Halo a génial, jsrf également, project gotham est un très bon jeu de conduite, long et difficile, rallisport challenge propose un gameplay typiquement console, 9,1 sur gamespot je crois, et puis il y a amped, munch, moto gp, des jeux qui méritent d´être découverts et qui ont leur place parmi les jeux du moment, challenge, fun, intérêt, nouveauté par rapport a ce qui existe, tout y est. Aucune console n´a connu des débuts pareils, c pas compliqué. Apparemment tu n´as pas envie que les jeux xbox soient bons, tu trouveras pg a pas cher, tu peux peut être avoir moto gp sur pc, teste et tu verras que c du bon.
"tu penses que les jeux ps2 sont des daubes ? je veux bien mais sur xbox il n´y a même pas de bons équivalents à la plupart des hits ps2... "
-ça me fait toujours rire de voir des types arriver sur le forum bobox et de demander si il y aura des jeux comme gta3, comme ff, comme dmc et comme j&... si c´est ce que vous recherchez, c´est que vous avez une culture 200\% ps2 et que vous n´imaginez pas avoir autre chose. Si pour toi une bonne ludothèque se doit d´avoir des copies de ces softs, garde ta ps2. Si tu veux voir du neuf, regarde du coté de la xbox, et garde en tête que la xbox a beau être performante, complète et facile a programmer elle n´est pas miraculeuse, je te l´avais dit mais non... tu as ouvert les bras a la ps2 pour jouer a RRV, et tu fais ton difficile pour jouer a doa3 et project gotham... c´est à n´y rien comprendre...
"l´histoire retient Halo comme référence et c´est tout... "
-Pour une sortie c´est pas mal, les joueurs retiennent aussi que le jeu est très dur et long en légendaire, que les possiblités sont énormes, que le multi permet de jouer ensemble ou de s´opposer... le genre de jeu qui continue de voir souvent le lecteur de la console longtemps après l´achat. Je doute que la ps2 ait un équivalent. Sinon, la presse a bien accueilli les titres que je t´ai cité plus haut, mais tu compares des sorties étalées sur plus d´un an avec d´autres étalées sur quelques mois... j´en profite pour ajouter que j&, dmc, mgs2 et ffx ne sont cultes pour personne, pas le genre de jeu a faire date, juste un coup de vent qui a connu son moment de gloire, comme tant d´autres...
"facile de critiquer j&, dmc, ffx, gt3 quand aucun jeu xbox n´arrive à leur cheville..."
-La xbox n´a pas ce genre de jeu, comme a ps2 n´en avait pas a son age... j& est typiquement le genre de jeu a sortir au moment des fêtes, blinx arrive avec son lot d´innovation, et tork, et psychonaut dans un genre un peu plus bizarre, on verra bien. ON a de quoijouer sur xbox, on est pas en train d´attendre des bons jeux d´un genre précis. On joue avec ce qu´on a, et ça va bien. Dmc, je te citerai hunter qui est en 60Hz, deux-trois fois plus long et jouable a 4, les deux sont très différents mais l´aspetc ludique et frais de la xbox se fait a nouveau sentir. Si je cite ce jeu c´est parce qu´il a eu les mêmes notes (16/20) et qu´ils sont a peu près du même genre. ffx, idem, il va, il vient, maintenant il est passé, place a la suite. Sur xbox, crimson sea pour les rpg jap, fable et morrowind, je trouve qu´elle se débrouille. Pour gt3 il est unique en ce genre, je voyais Mantron comparer maladroitement ces deux jeux alors qu´ils n´ont rien a voir, a part que tu dois remporter des challenges au bord de voitures. Gt3, c´est plus un jeu fait pour les joueurs occasionnels et les fans de voiture que pour les joueurs. L´ambiance entre lors d´une partie de gt3 a deux n´est pas la même que pour tout autre jeu de course, je te laisse deviner ce que je veux dire. Au fait, a part gt3 la ps2 n´a rien qui vaut rallisport et project gotham. Regarde juste le nombre de jeux de caisses a venir sur xbox, c´est assez dingue.
"si ce sont des daubes, parler des jeux xbox nous amènerait à utiliser un vocabulaire plus que vulgaire... "
-Tu es souvent sur ce forum, ou les fans de ps2 sont nombreux et n´hésitent pas a exhiber leur fantasme de voir des hits a tout va dans tous les genre. Il faut regarder partout, et constater que la ps2 n´a rien d´extraordinaire, et que les autres consoles sont au delà de ce que tu imagines. Exemple. Un mec achète la ps2 en décembre 2000. Il achète ssx, tekken tag et rrV. Puis il s´emmerde quelques mois en attendant gt3. Gt3 est long, voire trop. Heuresement que onimusha arrive, quelques heures et basta. Le temps est un peu long. Dmc arrive. Encore un jeu court, mais silent hill arrive, puis j&... arrivé a septembre 2002, le mec dit aux fans de xbox "nous on a plus de bons jeux". Le hic, c´est que ce mec ne joue plus a ces jeux, il les a déjà trop vu. Par contre, les fans de xbox y jouent cat s´ils sont moins nombreux, ils sont en général moins courts, jouables a plusieurs et plus récents.
"la xbox nous gratifie de merveilles comme Oddworld, Enclave, Projet Gotham, Wrekless..."
-je ne trouvais pas munch terrible, jusqu´a ce que je teste la démo jouable. C´est un bon jeu. Pas un hit, mais à découvrir. Pas grand chose a redire, sinon qu´il aurait pu être mieux. N´oublie pas que question plateforme, la xbox ce n´est pas munch. C´est munch, plus ce qui vient. La ps2, tu en as vu la moitié, ce qui vient étant des suites. Enclave, ok, c´est une déception, mais c´est loin d´être la règle, il n´est pas mauvais d´après gamekult, et l´est d´après d´autre... perso, je ne l´ai pas aimé d´après la démo jouable, mais bon... il a le mérite d´être magnifique, montrant une fois de plus que la xbox assure dans un domaine agréable pour tout le monde. les déceptions sur ps2, je te rappelle encore qu´on ne les compte plus. Vous ne voyez que dmc, gt3, etc mais ces jeux sont assez rares et dispérsés vu l´age et les ventes de la console. Wreckless est une daube, c´est sur, toutes les consoles en ont. Mais si tu ne regardes que les daubes je vais te ressortir the bouncer, stuntman et fantavision, comme ça on en finira plus. Wreckless n´est pas une tendance, d´ailleurs il va sortir sur ps2 en moinsbeau, normal. Project gotham est un bon jeu au fait, c´était pour l´info.
"tu veux rire j´espère ? les daubes ps2 font office de bijoux à côté des titres xbox qui ont même fait parler d´eux... "
-ils ont fait parler d´eux avant les tests, je suis d´accord. D´autres, comme rallisport et jsrf, sont passés inaperçus et sont bons. Toi qui aime ico tu dois savoir qu´un jeu qui fait parler de lui n´est pas forcément un bon jeu et vis versa...
"je croyais que puisque la xbox serait facile à programmer, les programmeurs mettraient l´accent sur la jouabilité, l´IA, la technique (et que les jeux seraient moins chers...). Il faut croire que cet aspect des jeux ne soit pas directement lié à la puissance de la machine mais au talent des développeurs... "
-Halo est beau, l´ia est géniale, la profondeur du champ de vision est très grande, la lierté est quasi infinie. Wreckless est une claque technique, doa3 aussi, jsrf aussi, enclave aussi, moto gp est très beau (mais un peu vide, circuits...), rallisport est très beau aussi... rares sont les jeux xbox pas réussis techniquement, voilà ce que que permet la facilité de programmation. Après, tout dépend de ce que voulait faire le développeur à la base, dmc sur xbox aurait été le même en plus beau, wreckless sur ps2 sera le même en plus moche. Disons que le fait d´avoir la vie facilité ne peut qu´accorder plus de temps au gameplay, reste a voir si les efforts seront fait. C´est individuellement que ça se fera ou non, la balle est dans leur camp, on verra.
"Quels sont les éditeurs qui ont fait des coups sur xbox ? aucun du monde console pour l´instant."
-Qui ont fait des coups? en ventes? en jeux? des studios microsoft, ou smilebit avec jsrf, thq avec moto gp... j´ai eu la xbox le 14 mars, ça fait 5 mois et demi et j´ai déjà eu 8 jeux qui m´ont plu, achetés ou prêtés, ça aurait fait 9 avec morrowind, alors que la xbox est sorties après les fêtes et avant l´été, ou rien ne sort, dans des conditions défavorables donc. Si tu lui demande trop, évidemment qu´elle ne pourra pas te convenir. Demande lui ce que tu demandais a ta ps2, ça glissera tout seul. Pour octobre novembre, buffy, quantum redsgift, blinx, panzer dragoon orta, brute force, morrowind, sega gt 2002, splinter cell et d´autres... là on en reparlera des ludothèques...
"Et dans l´avenir ? Konami adapte, Capcom s´en fout, Namco fait le minimum, Square on en parle pas, Enix non plus..."
-Tu sais ce qui s´est passé en f1, de 97 a 98? adrian newey, nom totalement inconnu, s´est barré de chez williams pour aller chez mclaren... tout le monde s´en fichait, on voyait déjà le duel williams contre ferrari... et c´est Mclaren qui a gagné, a croire que les head, villeneuve, todt et schumacher n´étaient pas les seuls a permettre la victoire... la situatioh est la même, enix et konami sont connus, ils font vendre, mais je n´ai pas d´actions chez microsoft, les ventes je m´en fous. Ce que je sais, c´est que des gens partent de certaines boites pour aller dans d´autres, je sais que les mentalités changent, que des studios qui étaient bons en 92 sont devenus a chier quelques années plus tard. Les bons jeux xbox étaient là sans ces grands noms, donc on s´en tape. Au fait, le meilleur jeu capcom de ces derniers temps est peut être tekki sur xbox, et marvel vs capcom 2 évidemment... onimusha, dmc, c beaucoup de talent, mais ça reste just... des beat em all comme ils en ont fait tant, et comme ils en feront encore...
"Bilou achète ce qu´il peut... "
-Billou a plusieurs possibilités: soit il achète des noms célèbres pour une fortune, soit il achète a petit prix des inconnus en esperant en faire les grands noms de demain. On sait que les meilleurs d´hier ne sont pas forcément les meilleurs de demain. Wait & see, mais Microsoft achète habilement: auteurs de msr, phantagram, splinter cell, blinx, bungie... pas connus, mais putain...
"Au final, la xbox est une console qui ne remplit pas la passion des joueurs de façon complète"
-Tant que les joueurs n´y jouent pas c´est vrai, mais je connais des vendeurs de jeux d´occase qui ne se prennent pas la tête avec les marques, si tu entendais le discours de certains a propos de la ps2 tu serais vert. Mes potes se sont toujours éclatés avec la bobox, les avis sont rarement négatifs.
"mais peut être utilisée comme complément... "
-dream et xbox offrent nettement mieux que la ps2, pas photo. La ps2 peut servir pour 4-5 jeux tout au plus.
"La PS2 est une console bien fournie, une excellente raison pour ne pas faire la fine bouche, la xbox a trop de lacunes ludiques, on trouve davantage de bons jeux ailleurs."
-La xbox a trop de jeux actuellement pour te permettre, a toi et a beaucoup de joueurs, de tous les acheter et les finir. et ça arrive en masse a l´approche des fêtes. Tout va bien madame la marquise, tu vas le constater par toi même. En ce moment, on est au pire des caps: la fin de deux mois de disettes. En avant pour le gavage maintenant.
""ça me fait toujours rire de voir des types arriver sur le forum bobox et de demander si il y aura des jeux comme gta3, comme ff, comme dmc et comme j&...""
demande toi pourquoi oursinou en passant
au dessus de la moutonerie habituelle lol
Ils aiment ce genre de jeux mais veulent les avoir en mieux? ou alors ils ont entendu les idées reçues habituelles "sur xbox que des jeux pc", alors ils ont peur de se retrouver avec populous et arkanoid?...
Tu sais Mantron, après avoir terminé mon premier jeu video, alex kidd, je voulais en refaire un du même genre... puis j´en ai terminé un autre, r type, et je voulais un autre shoot avec scrolling horizontal dans l´espace... puis black belt, je voulais du karaté, puis rastan, je voulais des barbares, puis bomber raider, je voulais de la 2nde guerre mondiale... il ont aimé ces jeux sur ps2 comme ils aimeraient les bons jeux xbox, dream, cube... c pas compliqué, un mec m´a dit récemment "je vais acheter le cube, j´ai commencé a 8 ans sur nes". Tout est dit, j´ai moi même gardé un faible pour l´esprit sega, je m´y sens "chez moi".
""il ont aimé ces jeux sur ps2 comme
ils aimeraient les bons jeux xbox, dream, cube..""
t´y est presque juste que ceux sont egalement
de bons jeux ps2.
message trop long dont on peut retenir l´eesentiel en 2 lignes : bizarrement les jeux ps2 sont mauvais, gt3 et ffx sont des leurres, et il n´a que compliments et qualités pour les jeux xbox...
N´empeche, on voit bien que Oursinou est un pro xbox vu la taille de ses posts...
Il ne va qd même pas perdre son temps a "jouer" avec sa XBOX qd même!!! MDRRRR![]()